Les forums de JeuxVideo.com
-
lanoiro2
- Posté le
17 novembre 2004 à 20:15:54

-
je viens d´acheter l´AMERZONE en DVD. Je ne peux pas l´installer. Voici le message :
c:\windows\system32\autoexec.net.le fichier systeme ne convient pas à l´éxécution des applications MS-DOS ou microsoft windows.choisissez fermer pour mettre fin à l´application
fermer ignorer
le jeu est neuf, ordi COMPAQ, processeur AMD ATHLON xp 2600+, carte graphique NVIDIA Geforce FX 5100, 256 MO de RAM, XP édition familiale
Merci de votre réponse.
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
18 novembre 2004 à 13:45:39

-
Bonjour.
Personnellement, je ne te serai pas d´un grand secours.
J´ai acheté " L´Amerzone" il y a un peu plus d´une semaine, aussi en version DVD.
Ma configuration:
AMD Athlon 2000XP, 512Mo DDR-Ram Pc2100, Ge-Force4 Ti4200 64Mo, WindowsXP SP2.
J´ai su installer le jeu sans problème, rien ne m´a été signalé d´anormal.
Le problème, c´est lors du lancement du jeu:
1) La barre de Windows apparraissait par intermitance dans le jeu(très désagréable),
2) Impossible d´arrêter le jeu sans effectuer un"Reset"(tout aussi désagréable).
Pour résolver en partie ce défaut, j´ai réglé le niveau de compatibilité de Windows sur ce jeu à celui de Windows98(confère: clic droit sur l´icône du jeu, propriétés, cocher l´onglet"Exécuter en mode compatibilité Windows98").
Depuis, le jeu se lance plus ou moins normalement(de temps en temps, une icône de la barre Windows apparraît dans le jeu), mais voilà, un nouveau problème est né: une fois arrivé au début du Chapitre3, impossible d´aller plus loin, le jeu plante lamentablement, impossible d´aller plus loin(retour sous WindowsXP avec demande d´envoi d´erreur).
Pour ton problème:
Désinstalles les fichiers qui auraient déjà été installés, et ré-installes le jeu(au préalable, désactives ton anti-virus et ton firewall qui pourraient éventuellement faire obstacle à l´installation).
Je ne sais pas si cela pourra d´avantage t´aider, mais c´est à essayer.
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
18 novembre 2004 à 14:53:28

-
Ce que nous pouvons faire pour s´en sortir avec nos problèmes respectifs sur ce jeu, c´est d´envoyer un mail au support technique de l´éditeur(confère: dos de la boîte du jeu)afin que quelqu´un puisse, si possible, nous tirer d´affaire.
L´adresse:
supportfr@mindscape.com
- Lien permanent
-
Lanwall29
- Posté le
30 novembre 2004 à 22:27:24

-
je viens d´essayer d´installer le jeu, pas en DVD mais en CD....
J´ai le même msg d´erreur.
Je crois que si ça ne marche pas, c´est plutot du au pack SP2.... Merci Bill, tout est de mieux en mieux protégé.... à tel point qu´on ne peut plus utiliser les logs achetés avant...
Si on peut, le mieux serait d´avoir plusieurs ordis.... dont un avec uniquement windows98 et surtout pas connecté au web, au moins, on était plus libre avant.....
Lan ; -)
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
1er décembre 2004 à 08:00:55

-
Essayez de créer un raccourçi sur le bureau du programme d´installation ( Amerzone.exe pour la version CD)
Passez ce raccourçi en compatibilité Win 98 et lancer l´install de là.
Windows ne doit plus utiliser le programme c:\windows\system32\autoexec.net
Le raccourçi du jeu créé par l´install doit lui aussi etre mis en compatibilité 98 attention a ne pas le confondre avec l´autre qui est maintenant à effacer.
Rappel: le jeu se bloque dès l´arrivée à la grille du phare si les fonctions Hyper threading des P4 sont activées.
Le SP2 n´apporte que des ennuis. A désinstaller si possible.
- Lien permanent
-
Baba_la_Rom
- Posté le
1er décembre 2004 à 09:27:51

-
Le pack SP2 je ne l´ai jamais installé, vu les divers échos que j´en avais eu sur le net...
- Lien permanent
-
zirka
- Posté le
26 mars 2005 à 20:03:30

-
Je viens d´avoir le jeu moi aussi sur DVD et j´ai exactement le même problème. J´ai lu tous les topics correspondant dans le forum et je n´ai rien trouvé de concluant. J´ai bien fait la compatibilité win98 et rien. Quelqu´un pourrait m´aider. Merci.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
27 mars 2005 à 11:03:37

-
Oui.... lis mon post juste au dessus.
Il faut mettre un raccourci pour le programme d´INSTALLATION en compatibilité Win 98
- Lien permanent
-
Zirka
- Posté le
27 mars 2005 à 14:15:03

-
Merci je vais aller essayer de ce pas.
- Lien permanent
-
Zirka
- Posté le
27 mars 2005 à 15:55:21

-
Désolé ça ne fonctionne toujours pas. Je crois bien que c´est fichu pour ce jeu...
- Lien permanent
-
Zirka
- Posté le
27 mars 2005 à 19:27:54

-
Encore moi lol. Si j´installe Windows 98 alors que j´ai aussi XP ça marchera ( je ne m´y connais pas trop désolé). Est-ce qu´il y a un moyen au démarrage de choisir entre win98 et XP? Comme ça je pourrais y jouer sur win98.
- Lien permanent
-
iubiub
- Posté le
28 mars 2005 à 10:15:10

-
Inutile de désinstaller le SP2
Je l´ai fait et toujours le plantage.
- Lien permanent
-
maya7
- Posté le
2 avril 2005 à 05:29:36

-
J´ai déjà eu ce problème après avoir eu un virus. Voici comment faire pour que ça marche.
Aller dans le fichier C:\windows\repair\
Trouvez les 2 fichiers suivants :
autoexec.net et config.net
Faites un copier-coller dans le fichier C:\windows\system32
Voilà!Le problème est réglé!!!
- Lien permanent
-
Zirka
- Posté le
7 avril 2005 à 13:22:25

-
Merci, je ne peux pas essayer pour l´instant, mais d´ici une semaine je pourrais, mais je te remercie d´avance car je pense que c´est effectivement ce problème avec le système 32.
- Lien permanent
-
benco91
- Posté le
28 juillet 2005 à 10:50:00

-
le îre cest ke sa marche merci maya
- Lien permanent
Sujet : « JE PEUX PAS INSTALLER LE JEU (DVD) »
Toutes les infos du jeu L'amerzone sur :