Les forums de JeuxVideo.com
-
Yetet
- Posté le
11 novembre 2004 à 18:45:16

-
Bonsoir.
Je viens d´acquérir le jeu(original) il y a peu.
Le jeu plante lamentablement(retour sous windows avec demande d´envoi d´erreur et bip incessant) une fois que je désire passer l´hydroflot en mode"voilier", au tout début du chapitre 3.
J´ai pourtant changé la compatibilité Windows avec le jeu sous XP, en le mettant en"Executer en mode compatibilité Windows98".
D´où vient ce problème et comment le résolver?
SVP, quelqu´un connaîtrait-il la solution? Merci d´avance.
Confère image du plantage:
http://img38.exs.cx/img38/1971/beau-plantage_amerzone.jpg
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
12 novembre 2004 à 07:33:11

-
Qu´as tu comme processeur?
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
13 novembre 2004 à 14:08:50

-
Un AMD Athlon 2000XP. Mais je ne vois pas ce en quoi cela aurait rapport avec le plantage du jeu(puisque l´Amerzone fonctionnait très bien, juqu´au Chap.3).
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
13 novembre 2004 à 15:57:58

-
Je viens d´acquérir un nouvel ordi avec un processeur de 3 Ghrz et en ouvrant le portail, tout se bloque!
J´avais aussi essayé avec compatibilité Win 98 et 2000 c´est pareil!
est-ce que ce jeu ne marche plus avec des processeurs plus puissants? pourtant il n´est pas très ancien!
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
13 novembre 2004 à 16:41:21

-
S´agirait-il d´un jeu(comme jadis quelques-uns) qui ne soit compatible qu´avec des Intel Pentium?
Cà m´étonnerait, vu qu´avant de planter, il fonctionnait quasi parfaitement.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
13 novembre 2004 à 17:00:36

-
Pour jouxjoux:
Il faut désactiver les fonctions hyper threading de ton P4 dans le setup ( c´est par défaut).
Obligatoirement pour plein de vieux jeux ( Amerzone et Sybéria 1 avant le patch 3) et peut être aussi pour les récents. "
Pour Yetet:
c´est peut être la même chose pour toi mais je ne connais pas AMD
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
13 novembre 2004 à 20:13:46

-
Je suis nulle dans l´informatique!
peux-tu me déscrire le chemin exacte pour trouver ce fichier?
est-ce qu´en le désactivant je risque de déranger le bon fonctionnement d´autres choses?
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
14 novembre 2004 à 18:14:20

-
Ben... j´ai vu ton Mail, je vais voir tout ça!
Je n´ai jamais pensé qu´un Pentium pourrait faire des misères pareilles! avant j´avais aussi un AMD et je pouvais configurer les jeux et ça marchait!
S´il y avait des retours sur Windows dans l´Amerzone, le jeu restait affiché dans la barre en bas et en clickant dessus on pouvait revenir dans le jeu!
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
14 novembre 2004 à 18:36:10

-
Salut.
Justement, avec AMD dans ma configuration, quand le jeu plante comme dit plus haut, le jeu reste affiché dans la barre de WindowsXP, mais impossible de le relancer.
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
15 novembre 2004 à 10:43:19

-
Bizarre..... moi je pouvais clicker dessus et ça repartait!
Ben... j´étais voir dans dans cette liste des " set Up", mais c´est trop compliqué, je ne veux pas " farfouiller" dans le ventre de ma bête!
n´y a-t-il vraiment aucune autre solution?
Par exemple: sur le boîtier du jeu c´est marqué: DirectX7 et maintenant j´ai tout de suite DirectX8 ( origine) et DirectX9 ( installation d´URU)!
Alors comment essayer d´installer DirectX7 pour voir si ça peut changer quelque chose?
Tous les jeux n´ont pas les fonctions DirectX installé sur le CD!
Trouver un autre jeu dans ma réserve qui a cette fonction sur le CD et le lance à l´installation?
Avant les DirectX augmentaient gentiment au fur et à mesure de l´installation des jeux!
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
15 novembre 2004 à 16:58:37

-
Bonjour jouxjoux.
Il est inutile d´essayer d´installer DirectX 7.0.
La dernière version de DirectX 9 doit incorporer tout ce qu´il y avait déjà dans la version v7.0(DirectX 9 est une évolution de DirectX 7, donc, il est inutile de l´écraser par une ancienne version qui risquera de t´embêter avec d´autres jeux).
Cela dit en passant, cela n´arrangera pas mon problème non plus.
Quelqu´un connaît-il un site ou un lien encore actif vers un site proposant un patch correctif pour " L´Amerzone"?
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
15 novembre 2004 à 17:34:11

-
pour ton conseil!
essai de faire une recherche sur le Net " Amerzone"! tu trouveras peut-être des sites qui traitent ce sujet! Je ne travaille pratiquement jamais avec des patchs, à part celui d´Atlantis 1 que Ben m´avait envoyé et qui faisait marcher ce jeu sous XP!
Mais entre-temps j´ai vendu le jeu!
si jamais tu trouves quelque chose et que ça marche, tiens-moi stp au courant!
En attendant je viens de recommencer URU et je dois jouer le poisson-pilote d´une amie dans RIVEN!
j´ai assez à faire..... alors l´Amerzone attendra!
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
18 novembre 2004 à 15:50:45

-
YYYYeeesss!
Oups, désolé pour ce petit cri de joie(éphémère cependant).
Je ne sais pas comment cela est possible, après avoir mainte fois recommencer à charger la partie qui buggait, j´ai pu accéder au chapitre3 au complet.
Maintenant, je suis arrivé au chapitre4 et suis à nouveau bloqué par un beau plantage
.
J´en suis au passage des"boeufs"dans la rivière, lorsque je continue mon chemin, l´un des deux bovins charge mon hydraflot. A ce moment, une seconde vidéo se met en route avec une vision de mon moteur qui est endommagé, puis plus rien, retour sous WindowsXP avec demande d´envoi d´erreur à Microsoft. Et FLÛTE!!! Marre de ces plantages incessants, çà gâche tout le plaisir du jeu.
J´ai essayé de voir l´une ou l´autre différences en changeant le format vidéo, en mode compatibilité Windows98, en me déconnectant ma connexion, rien n´y fait.
Je vais réessayer en désactivant, cette fois-ci, mon anti-virus, mais je n´espère plus beaucoup.
Avec un peu de chance, comme tout à l´heure, le jeu continuera normalement.
- Lien permanent
-
Yetet
- Posté le
19 novembre 2004 à 00:32:04

-
Yahouuuu!!!
Il n´est pas dans mes habitudes de passer si tard sur un forum, mais dans ce cas précis, cela m´est pardonable.
J´ai tenté une dernière partie vers 22h et le jeu n´a pas planté une seule fois. Je suis d´ailleurs parvenu à la fin du jeu
, c´est à ce moment-là que l´on a envie de verser une petite larme de joie.
Mis à part le premier chapitre du jeu dans leqeul j´ai énormément galéré pour trouver le code à 3 chiffres du haut du phare(je ne savais pas où chercher, j´ai d´ailleurs dû demander à quelqu´un qui l´avait terminé comment il l´avait trouvé), le reste s´enchaîne relativement vite et on peut compter(sans soluce)environ 3h(à partir de la fin du 2ème chapitre)pour finir le jeu(et encore, pour quelqu´un qui l´a déjà terminé une fois, cela pourrait lui prendre seulement une heure et demi, tant les chemins ne sont pas fort diversifiés dans la jungle).
Je m´attendais à beaucoup plus compliqué en matière d´énigmes, à des labyrinthes dans la jungle amerzonienne, hors, ce ne fût pas vraiment le cas. Mais il est tout de même fort accrochant. Le scénario est bien fait pour un premier jeu vidéo d´aventure par Sokal et son équipe. Je l´ai fini
.
Maintenant, je vais passer à la suite de l´oeuvre de Benoît Sokal.
@+.
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
1er décembre 2004 à 10:20:36

-
Yetet.... je suis contente pour toi! alors en fin de compte c´était encore une blaque d´un anti-virus! en effet pour jouer et souvent même pour installer des jeux il est conseilléde toujours désactiver les anti-virus! Vous nêtes pas sur le NET pour jouer, alors l´anti-virus peut dormir un moment! à part ceux et celles qui ont leur bécane connectée jour et nuit!
Par contre moi je n´ai pas encore cherché plus loin....
Bonne continuation avec les Sybéria... c´est très , très beau!
- Lien permanent
-
jane03
- Posté le
26 décembre 2004 à 13:42:04

-
dès que j´ ouvre le portail du phare je suis bloqué aidez moi s´ il vous plaît
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
26 décembre 2004 à 16:27:00

-
jane03 > Désactive l´hyper threading comme indiqué plus haut
- Lien permanent
-
jane03
- Posté le
31 décembre 2004 à 18:53:02

-
je ne suis pas très caler niveau ordi je ne sais pas ce que sais que ce que tu à marquer
- Lien permanent
-
jane03
- Posté le
31 décembre 2004 à 19:33:26

-
peut tu me donner le chemin exacte pour désactiver l´ hyper machin
- Lien permanent
-
sebjoueur
- Posté le
16 avril 2005 à 15:41:23

-
Salut, j´ai exactement le même problème je plante en ouvrant le portail du phare et je ne suis pas très douée en info ki peu mexpliker comment aller dans le setup. G windoxs Xp et pentuim 4Ht Merci davance
- Lien permanent
Sujet : « Help! Plantage WindowsXP. »
Toutes les infos du jeu L'amerzone sur :