CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve le jeu mauvais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
09 novembre 2014 à 10:05:01

Hello,

je me suis rué sur bayo 1+2 à sa sortie, je l'ai ouvert la semaine dernière (pas eu le temps avant avec le taff). Et franchement je trouve le jeu mauvais... sachant que j'ai commencé par le un.

Trop de cinématiques et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Je ne comprend pas pk il y a un tel engouement sur ce jeu... Je n'en suis qu'au début peut être que le jeu devient intéressant après? Aidez moi j'ai l'impression de louper quelque chose :(

Valghi Valghi
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:28:29

Tu aimes pas le style de jeu c'est tout

ilikeit3 ilikeit3
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 10:41:43

conseil : commence le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé qu'on peut avoir au départ (normal pour le 1 et 3e apothéose pour le 2).

le principe du jeu c'est d'esquiver les coups au dernier moment pour rendre l'écran tout bleu et rendre le personnage très puissant pendant un court moment.

En faisant ces deux choses là normalement ça occupe déjà :)

Pour aller plus loin, tu peux aller voir les techniques du jeu (dans le menu pause) et essayer de toutes les placer pendant un combat, ça fait monter le score et le plaisir de jeu. Je te conseille de regarder, dans les techniques, celle qui s'appelle la "contre esquive" et d'essayer de l'appliquer très souvent, car c'est une des grandes essences du style de jeu concerné.

Les cinématiques rien ne t'oblige à les regarder, on peut les passer :ok:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
09 novembre 2014 à 11:03:45

tu peux passer les cinématiques, et l'intêret du jeu c'est la baston, et c'est le meilleur jeu pour ça, si t'aime pas ça n'y joue pas mais ne dit pas que c'est mauvais.

dudley_class dudley_class
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 11:38:58

Excuse moi, mais pour trouver ce jeu mauvais faut avoir de sacré gout de merde.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:51:21

Ou simplement ne pas aimer le genre. Je déteste les jeux de sport, je ne vais pas dire pour autant que c'est de la merde (ce que l'auteur ne fait pas). Donc dudley, chut.

Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
09 novembre 2014 à 13:59:37

Je n'en suis qu'au 1 aussi peut être que le deux me plaira plus. Je trouvais hyrule warriors plus dynamique par exemple, je trouve les persos lourds dans bayonetta. Après je n'ai qu'une heure de jeu, donc je verrais par la suite...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:16:30

nicloko Voir le profil de nicloko
Posté le 9 novembre 2014 à 13:59:37 Avertir un administrateur
Je n'en suis qu'au 1 aussi peut être que le deux me plaira plus. Je trouvais hyrule warriors plus dynamique par exemple, je trouve les persos lourds dans bayonetta. Après je n'ai qu'une heure de jeu, donc je verrais par la suite...

Oui mais non, la du coup t'as clairement un problème et tu sais pas jouer à Bayonetta, tu dois probablement faire tout le temps le même combo. Bayonetta n'a absolument rien de lourd, c'est d'ailleurs un des jeux les plus souple que je connaisse.

dudley_class dudley_class
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 17:40:59

Geantver> il ne dit pas qu'il n'aime pas parceque c'est pas son truc, il dit qu'il est mauvais. Il ne s'agit pas la d'un jugement de gout alors. J'aime les survival horror et dire que un est mauvais c'est que le jeu est une tare technique. Faut etre aveugle ou etre né en 2012 pour trouver ce jeux mauvais.

Dumban-Xeno Dumban-Xeno
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 18:25:50

Donner son avis après 1h de jeu... Autant jouer à des démos dans ce cas.

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 18:41:04

Dans Hyrule Warriors, t'as 2 ou 3 combos par Persos en même temps, ça n'a rien à voir. Bayonetta est bien plus complexe à maîtriser et beaucoup moins accessible.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 novembre 2014 à 00:08:10

"Trop de cinématiques"

Tout jeu ayant un scénario a des cinématiques en conséquence. Libre à toi de les sauter pour jouer si tu es là avant tout pour taper de l'ange plutôt que l'histoire.

Après n'importe quel jeu commencera toujours par une longue cinématique, surtout s'il y a un scénario fort derrière. Les Bayonetta n'échappent pas à la règle. De plus il me semble que tu peux déjà commencer à combattre pendant les premières cinématiques, pendant que le jeu t'expliques l'histoire dont tu n'as cure. C'est comme le générique de fin où il te faudra continuer à combattre pendant que les crédits défilent.

"j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose"

Les Bayonetta sont des BTA et les BTA sont réputés comme étant répétitif. Bayonetta n'échappe pas à la règle en alternant exploration et combat. Comme le disent certains tu n'aimes sans doute pas les BTA plus que tu aimes (ou pas) l'univers de Bayonetta.

"Je trouvais hyrule warriors plus dynamique par exemple"

Hyrule Warriors et Bayonetta sont de deux styles différents. Hyrule Warriors est plus axé "combats" alors que Bayonetta est plus axé "aventure". Dans Bayo tu as des phases d'exploration que tu n'as pas dans HW, où le but est avant tout de tuer de l'ennemi (en masse). Du coup les phases de jeu de HW sont sans temps morts :play: alors que Bayo va alterner entre combats à fond :play: et phases d'exploration moins rythmées :sleep: en se rendant d'un lieu de combat à un autre.

"conseil : commence le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé qu'on peut avoir au départ (normal pour le 1 et 3e apothéose pour le 2)."

Surtout pas. :non: Bayonetta (1) a ceci de problématique que la difficulté est avant tout punitive et frustrante. Mettre les curseurs de difficulté à fond finirait de ruiner le peu de bonnes choses que tu trouves au jeu.

"Je n'en suis qu'au 1 aussi peut être que le deux me plaira plus."

Le 2 est en effet bien plus plaisant, mais pas dans ce que tu n'aimes pas. Le gameplay reste le même, l'ambiance aussi et les 2 scénarios sont similaires dans les grandes lignes. Par contre Bayonetta 2 offre de (bien) meilleurs graphismes, une caméra potable, un univers moins dark et SURTOUT un meilleur équilibrage du jeu. Le mode normal correspond à la 2ème apothéose et cette dernière a une difficulté bien plus normale que le mode normal de Bayo 1, qui lui est plus "difficile" que "normal".

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 02:48:21

Moi au départ je n'accrochais pas a Monster Hunter Tri sur Wii, au final j'ai joué des centaines d'heures dessus, et bien-sûr j'ai repris la versions Ultimate avec laquelle j'ai encore plus passé de temps. Je pense qu'il faut que tu t'habitue au gameplay de Bayonetta, tu dis que tu y a joué une heure, autrement dis t'as pratiquement rien fait. Essai de bien comprendre le principe du jeu, à savoir bien maîtriser les combos et les esquives et après normalement tu devrais te sentir plus à l'aise. Et moi je pense au contraire de mon VDD que si tu met la difficulté sur normal, tu savoureras bien mieux le jeu que si tu mets en débutant ou facile car là c'est carrément un mode assisté ou tu regardes ton perso jouer tout seul pendant que tu tambourines le même bouton, ça perd grandement de l’intérêt.

Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
10 novembre 2014 à 12:05:59

Thank les gars et désolé d'avoir déclenché une guerre sur ce sujet :D.

Je vais m'y remettre en approfondissant mon gameplay, je vous tiendrai au jus :). Mais c'est vrai que j'étais assez dérouté en commençant le jeu, avec toutes les éloges qu'il a reçu!!

nalzur nalzur
MP
Niveau 5
10 novembre 2014 à 12:53:29

Ce qui m'étonnes le plus c'est que tu trouves Bayo répétitif et qu'à coté tu semble préférer Hyrule Warriors.

Ce n'est qu'un avis, mais je trouve Hyrule Warriors 100 fois plus répétitif car beaucoup moins technique et diversifié.
Le "problème" de Bayo, c'est qu'il y a beaucoup de combo à maitriser. Si tu l'abordes comme HW, en matraquant la même série de touches en boucle, alors oui tu n'y prendra aucun plaisir et le jeu te semblera lourd.

Quand tu auras le timing pour les esquives et que tu sauras riposter avec des combos variés, le jeu sera très different :)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 novembre 2014 à 10:20:15

Je viens défendre un peu hyrule warriors qui a quand même plein de combo vu que l'intérêt est de les mixer via des items cancel/dash cancel pour vider des barres de vies sans temps morts.

Bijdd Bijdd
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:23:22

Bayonetta 2 offre un système de jeu digne des jeux de combats en 2D...

2 sets d'armes, 2sets de combos, les esquives, les parades ( avec le bon objet ), les moove qui permettent de reload un combo.. C'est INCROYABLEMENT RICHE... Comme dis plus haut, le simple fait de la contre-esquive, maintenir le bouton d'attaque enfoncé pendant une esquive pour ne pas interrompre un combo est très difficile à réaliser...

Enfin un jeu qui demande un peu d'investissement pour ceux désireux de le consommer au maximum !

Malheureusement c'est très peu accessible et tu ne commenceras à t'amuser que lors d'un second run ou avec les modes annexes si tu ne prends ton pied qu'en exploitant le gameplay d'un jeu à fond...

En dehors de ça, joue au 2, la mise en scène est à couper le souffle et jusqu'ici aucun jeu ne m'en avait mis autant dans la tronche chez la concurrence.

Milanista1899 Milanista1899
MP
Niveau 6
12 novembre 2014 à 23:33:10

j'ai pas accroché du tout, surtout au 1er ou mes reflmexions étaient surtout : mais quel jeu de m..... du a la jouabilité et que c bouillon et pas prenant du tout! :malade:

le 2 je le fait en facile pour plus me prendre la tete mais du coup je m'emmerde grave :pf:

megalink313 megalink313
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 01:23:15

J'ai commencé Bayo 1 y a 5 jours et je l'ai fini tout à l'heure, mes impressions sont donc bien fraîches.

- Je conseille également de mettre en difficulté normale.
Je trouvais ce mode dur (au chap 5, certains combats m'ont coûté une vingtaine de game over) du coup j'ai préféré mettre en facile, j'ai refait le chapitre 5 et là j'ai trouvé le jeu hyper simple donc sans intérêt. Je suis repassé en normal définitivement.

- Si tu n'y as joué qu'une heure tu peux pas trop juger donc c'est normal que ton avis soit "erroné" (différent des autres), que tu le trouves mauvais :o)) Les jeux vidéos en général deviennent de plus en plus intéressants au fil de l'aventure (dédicace à Monster Hunter 3U qui devient intéressant à partir de 15h environ).

Au tout début, moi aussi j'avais été déçu par le gameplay : on tape X et A un peu n'importe comment et on voit ce que ça fait. Puis je me suis dit "mais il doit y avoir une liste des combos sinon c'est de la merde". Et oui il y en a bien une !
En cours de partie, menu -> fichiers -> techniques dans le livre correspondant. Tu peux commencer à apprendre tes combos ^^ Y en a des dizaines (par combo d'armes, sans jeu de mot)

Alors oui en Normal tu vas galérer, comme tout le monde (sauf ceux qui choisissent la facilité) mais y a un moyen très efficace pour moins galérer, que j'ai donné ici tout à l'heure : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16228-34796-1-0-1-0-j-abandonne-le-mode-difficile.htm (refaire les chapitres, boss en particulier, pour amasser plein de thune et pouvoir booster son perso et son équipement)
Rien de révolutionnaire/secret mais il fallait y penser.
Petit côté RPG quoi :)
Une fois que t'es paré au combat, le jeu devient plus plaisant :) C'est la même difficulté en soi mais tu crèves moins vu que t'es mieux préparé.

Tu peux voir quelques témoignages de gens qui ont pris cher en normal (au même moment que moi) sur ce même topic :noel:

"et l'intêret du jeu c'est la baston, et c'est le meilleur jeu pour ça"
Xou :d) Lol. Je sais pas si t'as joué à Monster Hunter toi...
Ou j'ai mal compris. En tous cas les combats sont bien plus techniques dans MH que dans Bayonetta.
Bayonetta c'est souvent du bourrinage de touches aléatoires (que tu fasses XXAAA ou XXXAA, ça fait un truc différent mais ça fait un truc quand même). Dans MH tu peux pas appuyer une touche au pif.

"De plus il me semble que tu peux déjà commencer à combattre pendant les premières cinématiques, pendant que le jeu t'expliques l'histoire dont tu n'as cure"
:d) C'est juste dans le 2 ça ^^

"Les Bayonetta sont des BTA et les BTA sont réputés comme étant répétitif."
:d) Oui comme c'est un style de jeu répétitif, autant rendre le jeu moins répétitif, plus exigeant/technique, donc plus dur (donc mode Normal). Plus la difficulté est élevée, plus il faut savoir ce qu'on fait (comme combos) et pas bourriner bêtement, je suppose (je ne sais pas j'ai joué qu'en mode normal pour l'instant).

"Le mode normal correspond à la 2ème apothéose et cette dernière a une difficulté bien plus normale que le mode normal de Bayo 1, qui lui est plus "difficile" que "normal". "
:d) Tout le monde dit que l'équivalent du mode normal de Bayo 1 est la 3e apothéose mais j'ai commencé (tout à l'heure) le jeu en 3e apothéose et j'ai eu 8 game-over au... PROLOGUE ! :ouch2: WTF.

Du coup de ce que j'ai vu du 2 (presque rien) et en fonction des commentaires, j'établis ce classement en ordre de difficulté croissante :
Bayo 1 mode facile < Bayo 2 2nde apothéose < Bayo 1 normal < Bayo 2 3e apothéose < Bayo 1 difficile.

Vous êtes d'accord ?

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
13 novembre 2014 à 02:50:24

Faut vraiment avoir deux mains gauches pour se prendre 8 game over au prologue en 3e Apothéose. Et oui, je confirme ce dernier mode correspond au mode normal du premier niveau difficulté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment