CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les BTA current gen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pike00fr Pike00fr
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 23:52:32

Bonsoir
À mon sens seuls 5 sont dignes de figurer parmis les meilleurs:
Devil May Cry 4
Bayonetta
Bayonetta 2
Le Reboot DMC
Métal Gear Revengeance

En voyez vous d'autre?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:57:47

T'enlève le reboot de DMC et tu met The Wonderful 101 à la place.

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
31 octobre 2014 à 00:51:35

le reboot de dmc était sympat mais c pas parmis les meilleur (à la rigueur god of war 3 pour son coté épique).

wonderful 101 je l'ai pas fini :) je le fera après avoir gavé à mon du bayo.

Mimi-Cracra Mimi-Cracra
MP
Niveau 15
31 octobre 2014 à 09:46:58

"je le fera après avoir gavé à mon du bayo"

What ? :doute: :(

Pike00fr Pike00fr
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 10:12:42

Le Reboot DMC -malgré le nouvel enrobage - garde tout de même l'ADN de la série originale, à savoir l'aspect "Action Stylish Game". Donc je le laisse ;-)

broraichu broraichu
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 10:33:18

Et Infamous Second Son il para

broraichu broraichu
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 10:33:38
  • parait qu'il est pas mal :oui:
Soyeon Soyeon
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:38:56

ANARCHY REIGNS ! Personne la acheter mait il est EXCELLENT !
On dirait un beat em all old-school style Final Fight et Street of rage mais en 3D !

Sinon ta aussi les jeu arcade style Shank, The Disswasher, Scott Pilgrim vs The World ...

Pike00fr Pike00fr
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 10:58:16

Anarchy reste dédié au multijoueur: je parlais de BTA solo en priorité et non indé.
Toutefois concernant les ti jeux indépendants, il y a aussi des perles effectivement

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 octobre 2014 à 11:56:34

MGR emploie des mécaniques trop répétitives. En gros chaque fois c'est glissade -> slow motion -> zandatsu ou contre -> slow motion -> zandatsu... surtout si tu montes la difficulté. Le jeu est aussi trop court, même avec ses dlc. Pas un mauvais jeu mais pas un top 5. Malgré ses défauts d'équilibrage, je lui préfère NG3 RE.
Et c'est clair qu'on a eu quelques perles 2D ces dernières années : Charlie Murder, Dead Samurai, Phantom Breaker Battle Ground, Chronicles of Mystara...

Pike00fr Pike00fr
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 13:56:38

merci kriegor: j'avais oublié ninja gaiden sigma 1 & 2 et razor edge. Bien vu ;-)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
31 octobre 2014 à 18:15:31

c'est juste pour troller la U ce topic"olol c pa une next gen"

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:09:16

kriegor Voir le profil de kriegor
Posté le 31 octobre 2014 à 11:56:34 Avertir un administrateur
MGR emploie des mécaniques trop répétitives. En gros chaque fois c'est glissade -> slow motion -> zandatsu ou contre -> slow motion -> zandatsu... surtout si tu montes la difficulté. Le jeu est aussi trop court, même avec ses dlc. Pas un mauvais jeu mais pas un top 5. Malgré ses défauts d'équilibrage, je lui préfère NG3 RE.
Et c'est clair qu'on a eu quelques perles 2D ces dernières années : Charlie Murder, Dead Samurai, Phantom Breaker Battle Ground, Chronicles of Mystara…

C'est marrant de citer en défaut la répétitivité d'un BTA, alors que c'est quelque chose d'inhérent au genre.

En quoi les autres serais moins répétitif? MGRR à au moins pour lui une feature inédite, le blade mode, qui sert autant à finir les ennemies qu'a cancel les enchainements et coups.
Après je trouve ça un peu dommage de réduire le jeu à se que tu énonce.
Et niveau durée de vie, ça reste plus que correct. Il est même plutôt long si l'ont veut finir tout dans toutes les difficultés débloquer tout les objets, finir les VR missions et surtout full"S" partout, y'a quand même de quoi faire je pense.

---------------------

Perso dans un Top 5 je voit plus :

La série Devil May cry renouveau du genre et feature switch ajouter avec le 3… La série Bayonetta, pour le witch time et la possibilité de continuer ses combos après une esquive, TW101 pour les unimorphisations, God Hand biensur et NG pour la difficulté.

En réserve jeu met quand même MGRR, vraiment exceptionnel comme jeu, on se sens tout puissant au commande de Raiden et le blade mode est vraiment une excellente idée.
God of War même si je ne le considère pas comme un BTA.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 octobre 2014 à 20:35:57

"C'est marrant de citer en défaut la répétitivité d'un BTA, alors que c'est quelque chose d'inhérent au genre.
En quoi les autres serais moins répétitif?"

:d) Je vois ce que tu veux dire. Je n'aurais pas du employer ce terme en effet. C'est tout simplement le gameplay qui ne m'a pas plu (à moi hein, opinion perso), parce que je peux très bien faire du just parry/just release sur DMC 3 toute la journée sans trouver ça répétitif. Après ce que je reproche à MGR, c'est qu'il y a vraiment une façon vraiment plus efficace que les autres de tuer les ennemis. DMC3, à la limite, je suis pas obligé de jouer en RG. Et dans le 4, je peux switcher de style en permanence. Dans MGR, il est vraiment plus efficace de maintenir la touche de course, glisser sur les troufions de base, enclencher le slowmo puis faire un zandatsu. Je ne me suis pas amusé en mode revengeance parce que de toute façon la seule chose qui compte, c'est de ne pas prendre un seul coup (un coup et adieu le S), donc tu fais au plus rapide, au plus efficace. J'ai pas non plus spécialement galéré, je me suis juste... ennuyé. J'avais l'impression de tout le temps faire la même chose. Mais c'est peut-être ma faute, j'ai peut être pas poussé assez loin, je l'ai platiné puis revendu.

Ce qui biaise un peu mon jugement aussi c'est que je suis un immense fan des Ninja Gaiden, j'ai retourné le black, le 2 et le RE dans tous les sens, et MGR fait énormément penser à Ninja Gaiden. Tu retrouves ce pierre feuille ciseau sur ta défense (tu esquives les projections qui passent ta garde mais cette dernière bloque les attaques standard), tu retrouves tout une liste d'enchaînement prédéterminée, tu retrouves des ennemis très agressifs et un jeu qui ne favorise pas les longs combos comme les DMC ou les Bayonetta. Y a un feeling proche entre les deux. Et je lui préfère les NG.

Par contre, je le trouve vraiment court. Alors ça dépend à quelle époque de beat'em up on le compare (coucou les Onimusha ^^), mais le solo de 4H (et y a pas plus de modes de difficulté que dans un autre beat'em up) et pas de Bloody Palace/Ghost Dimension/Lost Chapters/Ninja Trials/Clan Battle ou autre. Je pense que les dev en étaient eux mêmes conscient puisqu'ils ont fini par offrir les DLC (sauf les missions VR) pour rattraper un peu le coup.

Enfin, je disais juste que je verrais pas MGR dans un top 5, ça veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais, loin de là. C'est comme God Hand, là moi non plus, je le verrais pas Top 5 (puis c'est pas vraiment un BTU current gen... mais bon). Il était bien, il était vachement bien même, mais t'avais trop d'attaques OP que tu pouvais répéter en boucle, c'était la scythe de NG3RE puissance 10. Tous les boss avaient des loop archi connus. C'est le problème de son gameplay très bac à sable (mais sacrément original). Top 10 probablement, mais Top 5, pour moi déjà rien qu'entre DMC3, DMC4, les NG, les Bayo, TW101... t'as du monde à y caser... rien que pour les btu 3D.

ilikeit3 ilikeit3
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 22:23:41

(avis personnel)

1/ devil may cry 4 (version pc, modée, etc...)
2/ bayonetta 2 (pas fini et pourtant...)
3/ bayonetta 1 (version wii u, meme si ca rame encore un peu, c'est la meilleure version)
4/ reboot dmc -> pour la direction artistique et le gameplay
5/ MGR (pour beaucoup de choses, surtout son boss de fin)
6/ NG3 RE (fun, et hard)
7/ god of war ascension (on s'ennuie pas dans les modes difficiles je trouve)
8/ god of war 3 (plus accroché au gameplay d'ascension)

et dans les pires

asura wrath, ce jeu est une blague finie

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:54:56

Le problème de Asura's Wrath c'est que c'est un film en fait :noel:

+ ilikeit3, as-tu joué à The Wonderful 101?

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 23:49:31

4/ reboot dmc -> pour la direction artistique et le gameplay

ok merci au revoir OMGScoots

ArchangeTyrael ArchangeTyrael
MP
Niveau 11
01 novembre 2014 à 03:10:46

current gen = Wii U, PS4 et Xbox One. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment