CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Un univers bizarre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
neoxys_link neoxys_link
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 00:20:46

J'ai testé la démo histoire de donner sa chance au jeu. Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai trouvé ce jeu extrêmement chelou, du moins la démo, je m'explique.

Le fait de voir une fille sexy sur mon écran de télé ne me dérange aucunement, au contraire j'apprécie même en général mais là. J'ai pas trouvé ça sexy, ni provocant, juste vulgaire et lourd à souhait.

Je veux dire, c'est quoi le principe des combos ? La foutre au maximum à poil ? Et les poses pendant les enchaînements sont juste risibles, je veux bien comprendre que ça puisse plaire car j'ai trouvé dans le gameplay un côté vachement fun de par les possibilités d’enchaîner les tirs et de casser du monstre en faisait des figures mais quand même faut être franc.

Jeanne, car c'est ainsi qu'elle s'appelle je crois. Elle frise le ridicule :S

J'attaque le jeu, mais simplement parce que d'un autre côté ça m'intéresse, ça m'intrigue, j'ai un gros penchant négatif pour le moment mais après tout. Pourquoi pas ?

Alors je vous demande, car je suppose que certains ainsi doivent trouver des qualités au personnage.

Je dois faire le 1 pour apprécier ? Peut-être qu'à 21 ans, je suis devenu trop vieux pour aimer Bayonetta x)

TataYorick TataYorick
MP
Niveau 9
17 octobre 2014 à 00:36:54

Faut pas prendre les jeux Bayonetta au sérieux.

Bayonetta (ou Cereza) utilise sa sexualité pour vaincre les hordes d'anges et démons qui viennent pour la zigouiller.

Je trouve que ça donne un côté extravagant et décalé par rapport aux autres jeux qui se prennent beaucoup trop au sérieux, et perso' j'adore. Ça change des guerriers bourrés de muscles qui passent leur temps à hurler comme des sauvages pour trucider tout ce qui bouge. Et ça donne à Bayonetta un certain charisme que les autres personnages de jeux vidéos n'ont pas, le fait d'être en parfait contrôle de sa sexualité et de même s'en servir pour se battre est très rafraîchissant dans le monde du JV en plus d'être original.

Tout est exagéré, que ce soit les monstres, les coups portés, l'histoire, les personnages, la façon dont ils se battent; tout est dans la démesure et la non-retenue.

C'est un jeu extrêmement fun dans tous les sens du terme. Si tu lances Bayonetta 2 en étant dans le même état d'esprit que si tu jouais à jeu sérieux, tu vas avoir du mal, oui.

Et en quoi Jeanne frise le ridicule ? Surtout que dans la démo elle ne fait rien de spécial (ça frise le troll là, plutôt).

J'ai 22 ans et Bayonetta est l'une de mes séries préférées, donc c'est pas du tout une question d'âge. Au contraire, je trouve que tu manques de maturité si tu n'arrives pas à discerner ce que je t'ai décris dans les paragraphes d'avant.

Falconche Falconche
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 07:20:21

Après évidemment, si on considère que Jeanne se bat contre des anges/demon, on incorpore une dimension un peu religieuse. Et le fait que Jeanne se dénude devant ses ennemis est un moyen assez anticlérical de les vaincre. Une sorte de blasphème si on veut.
Du moins c'est comme ca que je l'interprète, et cest surement pour ca que ca ne m'a jamais réellement choqué le fait qu'elle soit dénudée pendant ses combos.
Après ya la symbolique oui, comme dit Tatayorick. C'est assez rare de voir une héroïne se servir a ce point de ses atouts physique. Elle est un personnage a part des jeux vidéos qui en effet ne doit pas être prise au sérieux.

Falconche Falconche
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 07:21:48

Bayonetta* pas jeanne...
Dsl c'est le matin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 08:15:55

+1 first

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 09:21:25

Et encore un !!! Super !!!! :hap:

kornzibest kornzibest
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 09:42:07

Prendre Bayonetta au serieux... :rire:

Ce jeu c'est du delire pure et dure avec un gameplay le plus jouissif qui soit !

Si l'auteur prends Bayo au serieux j'imagine meme pas sa reaction face aux Dead or Alive ! :noel:

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:14:11

Arrêter de prendre l'univers de Bayonetta au sérieux. :rire:
C'est du grand n'importe quoi et ça le revendique. :oui:

C'est rare des jeux comme ça. :noel:

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:14:32

Arrêtez* :hap:

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:59:55

Non mais c'est vrai quoi si vous cherchez des jeux qui se base sur une grande trame sceranistique passez votre chemin. :ok:

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 13:41:25

Je crois que tatayorik et Falconche on très bien résumé la chose !
Je t'invite néanmoins à aller voir d'autres topic sur le même genre de sujet pour plus de réponses... et crois moi, il y en a bien assez pour satisfaire ta curiosité. :oui:
Après, Si t'accroches pas au jeu plus que ça, bah passes ton chemin...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:06:14

On joue à Bayonetta pour son gameplay et le fun que procure le jeu..

Et puis, quand dans les autres jeux ont passe sont temps à dézinguer tout ce qui bouge avec deux boutons et un total de 10 combos avec Monsieur Muscle torse nue avec un pagne pour cacher le bas et en se tapant quelques catins sur la route sans aucune raison sauf pour rappeler qu'on est chez les grecs et avoir des scènes de sexe purement gratuites (Coucou God of War !)

On peut bien tolérer une nana oversexy dans un univers déjanté qui joue la carte sexy avec un panel de combo bien plus grand que la moyenne des jeux du genre.. au moins le gameplay envoi contrairement à la nouvelle mode de faire des BTA avec tellement de QTE pendant les boss qu'on se demande pourquoi se faire chier à taper entre les deux phases préprogrammées de QTE..

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:13:04

Prendre Bayonetta au sérieux ou pas ca n'empêche qu'il a clairement un côté irrévérencieux.

momo76460 momo76460
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 10:55:59

Neoxys_Link Voir le profil de Neoxys_Link
Posté le 17 octobre 2014 à 00:20:46 Avertir un administrateur
Je dois faire le 1 pour apprécier ? Peut-être qu'à 21 ans, je suis devenu trop vieux pour aimer Bayonetta x)

Je dirais que tu n'es pas assez mûr pour apprécier le troisième degré de Platinum games. Une des bases de leurs jeux c'est habillé un gameplay aux petits oignons avec une grosse dose de fun.

Après, plus généralement on juge un BTA sur le gameplay, et là Bayonetta c'est le must have du genre. On a beaucoup d'armes disponibles, chacune ayant un nombre de combo associés assez conséquent. En plus tu as le switch d'arme permettant de combiner les différents combo et de déclencher de nouveaux coups.
Sans oublier que le jeux est en 1080p 60 FPS, condition idéale pour jouer à un BTA aussi nerveux.
Bref, tu as le droit de ne pas aimer l'univers du jeu, MAIS, si tu aimes les BTA ne t'arrêtes pas à ça, tu vas passer à coté d'une tuerie...

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 02:38:01

Neoxys_Link Voir le profil de Neoxys_Link
Posté le 17 octobre 2014 à 00:20:46 Avertir un administrateur
Le fait de voir une fille sexy sur mon écran de télé ne me dérange aucunement, au contraire j'apprécie même en général mais là. J'ai pas trouvé ça sexy, ni provocant, juste vulgaire et lourd à souhait.

...

Le problème est que tu seras pas tant que tu n'auras pas fait le jeu pour réellement comprendre ce que vaut cette licence.

Je te conseille la version avec le 1 inclus et attaque le 1 et tu comprendras :)

Ce n'est pas une question de sexy, c'est au delà et seule un joueur ayant fait le 1 complètement dans toutes ses difficultés etc peut comprendre ^_^

Gwakdamatchkuja Gwakdamatchkuja
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 18:42:34

" Peut-être qu'à 21 ans, je suis devenu trop vieux pour aimer Bayonetta x) "

lolilol j'ai 3 pwal de testiboule,je suis un hom,trop dark.

sérieux ya rien de plus stupide que ça comme réflexion de la part d'une personne jouant au jv :hum:

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:15:11

Perso je trouve l'univers un peu gonflant aussi.

Pourtant j'aime bien les univers japonais de JV et certains délires mais celui ci n'est pas spécialement drôle selon moi. Je préfère largement le style des devil may cry à bayonetta. D'ailleurs bayonetta c'est un peu un DMC 4 en plus grotesque et plus fanservice. A choisir je préfère Dante même si entre dans le délire japonais :ok:

Mimi-Cracra Mimi-Cracra
MP
Niveau 15
11 janvier 2015 à 02:29:21

Bah les univers sont plus colorés dans Bayonetta alors que dans DMC c'est plus gothique non ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment