CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'acheter a 14 ans...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:37:04

Personellent j ai bientot 17 ans, et mes parents n ont pas regarde le type de jeu auquel je joue depuis mes 10, et j ai commence a jouer a des jeux 18 ans vers 12-13 ans sans aucun soucis..
Le pegi 16 n est pas extreme donc ça va

C est plutot en fonction de ta mentalite que ça peut poser probleme, ya beaucoup de gens qui sont majeures et pour qui ils ne vaudrait pas mettre un jeu d action entre leurs mains, voir meme des jeux de foot pegi 3, le joueur qui pete sa manette est plus dangereux qu un jeu Pegi 18 a mon sens :oui:

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:20:28

"C'est quoi cette jeunesse ! "

Une jeunesse qui n'est pas conne et ne joue pas à COD parceke cé 1 je de gran

Ypster Ypster
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 09:19:22

Moi perso j'ai 16 ans et je me le suis preco premier edition, j'attendais se jeux depuis un ans, mais moi se qu'il fessais douté de le prendre c'est vraiment le coté sanglant de la chose. :(

Apres 14 ans ca dépend si le sang te choque avec les quelque petit boyaux qui gicle mais perso a cette age l'a j'y jouerais pas :non:

Kiryuin_Satsuki Kiryuin_Satsuki
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 00:17:40

ya rien de choquant , pas contre pas sûr que tu comprennes le second degré et toutes les références =p

Drannom Drannom
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 09:50:40

Les limites d'âge devraient être respectées. Tu as moins de 18 ans? Ben tu n'achètes pas ce jeu! Pas besoin de chercher plus loin. :cool:

Castle88 Castle88
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 10:53:59

A mon avis tout dépend de la maturité de l'individu et son regard sur ce qui l'entoure. Le PEGI est un outil pour guider les parents dans l'achat.

Je pense qu'aujourd'hui un individu de 14 ans à eu accès (via Internet) à du contenu bien plus mature qu'un jeu avec une sorcière qui dévoile rapidement ces formes lors de combos.

Perso, je trouve la campagne solo propagandiste pro-US d'un CoD, quand on a pas le recul nécessaire, bien plus choquante que l'aspect un iota fétichiste (j'entends par là : la combi cuir et la longueur de des jambes) de Bayonetta qui bute seulement des anges et des démons.

Comme je le disais plus haut, à il y a un peu plus de dix ans pour ma part, j'avais déjà joué à de nombreux jeux 18+ tels que MGS (oui oui c'est un jeu 18+), Duke Nukem, Doom, GTA, ... et ça ne m'a pas retourné l'esprit pour autant.

Cependant simple remarque, vu les commentaires provenant de personnes de moins de 18 ans que j'ai lu , il y a quand même pas mal d'auto-censure. Est-ce bien ou mal, je ne sais pas. Pour répondre à la question de la personne qui a crée le topic. Mate toi des gameplay sur Youtube et regarde si ça peut passer au niveau des parents.

Le seul point nocif de ce jeu c'est qu'on risque d'avoir de sales migraines ophtalmiques avec les couleurs et le nombre d'info affiché sur l'écran. Je prends le risque !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment