CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est la Wii U la mal-aimée...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
masterracer masterracer
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 10:36:54

C'est la Wii U, la mal-aimée, la console qui fait CONSOLE. Celle qui a encore une identité, celle qui se vend mal. Où ses jeux ne se retrouvent pas ailleurs. C'était il y a plus de 10 ans, les SNES, Megadrive, N64, Gamecube et PS1 n'avaient pas besoin de préciser "exclus", expression réservée au PC. Parce qu'elles avaient des jeux dédiés. Aujourd'hui, le PC cloné, les jeux sont bâclés et proposés à une tranche d'âge qui aime les cinématiques, les trailers mais pas le challenge. CONSOLE, as-tu vendue ton âme ?

masterracer masterracer
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 10:39:42

Vous pardonnerez ces états d'âme, cela dit, je suis très heureux de constater, aux Usa, que le jeu remonte la pote dans le top 10, meme si la Wii U a toujours du mal...

Je suis possesseur de PS3 et de VITA, par ailleurs, et je compte bien me prendre la Wii U pour Devil's Third, DKong, Ken's Rage 2 et le reste...

Bonne journée à tous.

masterracer masterracer
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 10:40:25

remonte la pente...

Wii U, l'incomprise.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 10:49:09

That's true bro :)

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 14:53:37

Ne t'inquiète pas mon frère, les trues savent que cette console est actuellement la meilleure du marché.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 14:56:16

Dans la catégorie console de salon bien sur :-)))

chocobo888 chocobo888
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 15:09:42

C'est beau!

Napo23 Napo23
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 15:11:26

moi qui bosse dans un espace culturel qui est accès a toute les console et tout les jeux en démo j'ai pu tout testé et c'est de loin la wii u que je préfère. T'as raison c'est l'incomprise, la mal-aimée j'essaie de convaincre les gens et ca marche plutot pas mal.

par exemple je leur demande de me cité un bon jeu existant sur ps4 ou xbox one... rien (si j'avoue petit troll, y'a destiny qui est pas mal, mais c'est le seul !!) enfin en gros en 1 an d’existence pas le jeux potable sur les ps4 et xbox1... c'est long.

et à l'inverse, la wii u, commence a avoir une belle ludothèque !

Viop123 Viop123
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:37:12

Perso j'ai la Wii U depuis MK8 et quand je vois tous les jeux sortis / à sortir, bin je me dis que je vais pas avoir le temps de tout faire...
Le combo 3DS / Wii U / PC est clairement le meilleur étant donné l'état du marché aujourd'hui...
On verra dans quelques années si c'est toujours vrai mais pour l'instant y'a pas photo.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
14 octobre 2014 à 15:37:36

La next gen a au final autant de mal à se lancer que la Wii U avec peu de titres (qui sont pas terribles en plus) et déjà du retard du point de vue performance sur les PCs.
Nintendo a toujours fait bande à part, mais elle commence seulement à avoir une ludothèque correcte.
Pour moi c'est tout la génération de console qui galère. La Wii U est seulement la première.

1st--acg 1st--acg
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:40:50

Bon j'assume mon fanboyisme mais l'auteur tu as oublié SSB4. Si j'avais de l'argent j'achèterais une wiiU pour ce jeu.

Pour rester sur le sujet j'étais un très gros joueur console. Je suis maintenant un joueur pc only. J'ai possédé une part énorme des consoles grand public ayant existé et la seule que j'ai encore et que je ressors de temps en temps (pas autant que j'aimerais) est la gamecube. Je crois que j'ai jamais autant apprécié une console. Même la snes est pas au niveau selon moi. Et je me souviens très bien à l'époque, l'image que les gens en avaient était tellement erronée... Et pourtant quand je faisais essayer la console à mes copains de lycée ou des proches qui passaient à la maison elle faisait toujours l'unanimité pour le fun qu'elle procurait, certains finissaient par aller se l'acheter.

Je ne sais pas si le phénomène se reproduit avec la wiiU mais il est loin le temps où on disais "une nintendo" quand on parlait des consoles :rire: . Je trouve que cet abus avait du sens, et je suis tellement d'accord quand tu fais allusion aux clones de pc. Si je veux jouer à un MMO ou encore pire un fps compétitif je me contenterai toujours de mon PC. Peu importe que 95% des gens se jettent sans réfléchir sur des ps et bobox comme des moutons en se prenant pour des "gamers".

marioxd marioxd
MP
Niveau 46
14 octobre 2014 à 15:40:57

La seule console qui s'en sort c'est la 3DS :hap:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:14:13

Rappelle-moi elle était où la Wii U 1 an après sa sortie ?

Nulle part, que dalle, les seuls gros jeux étaient des portages PS360 :sarcastic:

Une console qui a une gen' de retard, ils ont même pas eu la décence de la sortir avec au moins un ou deux jeux qui n'étaient pas ridicules face à ce que les PS360 proposaient depuis des années :hum:

La première année de la Wii U a été aussi médiocre que n'importe quelle première année d'une console :oui:

MasterRacer
Posté le 14 octobre 2014 à 10:36:54
:d) C'est la Wii U, la mal-aimée, la console qui fait CONSOLE. Celle qui a encore une identité

Et c'est ça qui fait mal à Nintendo, cette "identité"...

Les gens s'en foutent, ils jouent pas à une "identité", ils jouent avec des jeux, divers et variés, selon leur âge, leur inclination etc, hors, voilà, dès lors que l'"identité" Nintendo ne te dit rien, t'as aucune raison de prendre une console Nintendo, là où Sony/Krosoft ne mettent pas une "identité" en avant, mais des jeux à foison, dans tous les styles possibles et imaginables... chose qui manque cruellement à Nintendo.

L'identité, c'est un truc de fanboy, le truc qui va te faire acheter un iPhone à 700€ quand tu peux avoir l'équivalent Android pour moitié moins cher :sarcastic:

:d) celle qui se vend mal.

Ben ouais, une gen' de retard, pas de gros jeux pendant près d'un an, rien qui ne se démarque des autres à part les jeux "Nintendo" qui n'intéressent finalement plus que la fanbase... et un nom TRES mal choisi, car autant la Wii a été un succès commercial, autant ça a été un bide en termes d'image, une fois passé le buzz initial, et surtoput, fallait pas compter sur les casus qui ont acheté la Wii en masse pour refaire la même sur Wii U, le public casu est, par définition, ponctuel, donc pas fiable.

:d) Où ses jeux ne se retrouvent pas ailleurs.

Tu trouves pas les jeux Sony ailleurs non plus :sarcastic:

Microsoft, c'est une autre histoire, et c'est pas pour rien que la One fait un semi bide d'ailleurs.

A mon avis, le vrai duel de cette gen sera Sony vs Nintendo, enfin même si ça en sera pas vraiment un, Sony sera devant, mais je pense que Nintendo sera bon second, justement parce que ses jeux ne se retrouvent pas ailleurs, là où les grosses "exclus" One sont déjà sur PC (Titanfall, qui est même sur 360, Dead Rising 3, Ryse qui arrive).

La One a fait presque autant de ventes que la Wii U, mais pas autant, et là, on voit bien qu'elle se prend un coup d'arrêt, je pense que la Wii U restera devant, Microsoft ne comblera pas l'écart, m'est avis qu'on va avoir une formule à l'ancienne, surtout vu le petit prix de la PS4, on risque bien de se retrouver avec des gens qui vont prendre la PS4 pour le gaming "général", + la Wii U pour le Mario Kart et le Zelda, pour à peine plus cher que la One avec son Kinect de merde.

:d) C'était il y a plus de 10 ans, les SNES, Megadrive, N64, Gamecube et PS1 n'avaient pas besoin de préciser "exclus"

http://www.ina.fr/video/PUB3784128135

C'était il y a plus de 25 ans, écoute très attentivement la fin de la pub, et après tu répèteras avec moi :

E X C L U S I V E M E N T S U R C O N S O L E N I N T E N D O :rire2:

Et c'est qu'une parmi tant d'autres... je parie une chemise que toutes les pubs de jeux Nintendo se finissent comme ça...

:d) expression réservée au PC. Parce qu'elles avaient des jeux dédiés.

Non, parce qu'il y a 20 ans, le gaming sur PC, c'était peau de zob, une petite poignée de geeks ultra riches qui se branlaient sur leurs FPS et jeux d'aventures graphiques... la concurrence PC n'existait juste pas, un PC même pas fait pour jouer coûtait quasiment 5 fois le prix d'une console, c'était un objet de luxe.

Une console, à sa sortie, ça tournait entre 1500 et 2000 francs (grosso modo 230/300€), un PC bureautique quelconque c'était dans les 6000 francs pour les premiers prix (900€) et à ce prix-là, t'avais pas une machine qui te faisait tourner du jeu Megadrive/SNES, le seul point où ça se démarquait, c'était sur les jeux en séquences vidéos grâce au CD-ROM.

Aujourd'hui, pour le prix d'une console, t'as un PC qui te permet de jouer, peut-être pas aux jeux de la génération en cours, mais au moins à ceux de la génération passée...

:d) Aujourd'hui, le PC cloné

ET vice-versa, le PC devient de plus en plus une console de jeu (perso, mon PC est sur ma TV, je joue à la manette à une majorité de jeux consoles), les BTA, les jeux type Batman Arkham, Assassin's Creed, Street Fighter et j'en passe, je suis désolé, c'était pas vraiment des genres inhérents au PC hein :sarcastic:

:d) les jeux sont bâclés

Non, les jeux bâclés sont bâclés, c'est pareil partout, y a du bon, y a du mauvais.

:d) et proposés à une tranche d'âge qui aime les cinématiques, les trailers mais pas le challenge. CONSOLE, as-tu vendue ton âme ?

Le challenge n'est pas forcément gage de qualité, mais de toutes façon, pour ceux qui aiment, y a largement de quoi faire, les gens jouent à ce qui leur plait, c'est aussi vrai aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Et justement, pourquoi Bayonetta a bidé là où d'autres ont réussi ?

Parce qu'un univers trop particulier qui s'adresse au deux fans du fond qui ne jurent que par Platinum, adeptes de fan-service à outrance, et que les sytème archi-compliqués de combos interminables à gogo, finalement, c'est pas si intéressant que ça.

La même chose sur un GoW ou un Dante's Inferno, ou même sur les DMC (ancêtres de Bayonetta, il ne faut pas l'oublier que c'est une aprtie du staff des DMC) aurait peut-être marché, parce que derrière, à la limite, t'as la carotte de l'histoire qui te donne envie d'avancer, mais dans Bayonetta, t'as un univers trop "WTF?!?" sans queue ni tête, un jeu trop compliqué pour ce que c'est, et une histoire inexistante... bref, les gens voient ça et se disent "ça a l'air cool, mais c'est pas pour moi", c'est plus un jeu de scoring qu'autre chose.

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
14 octobre 2014 à 16:31:08

je prends beaucoup de plaisir a jouer a la wii u surtout a mario kart.

le seul type de jeu qui je pense pas fait pour la wii u c'est le jeu de combat, j'ai du mal avec la manette pro.

Glam62 Glam62
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 17:37:57

Devilman, désolé, la WII U à certes un génération de retard mais la différence entre une PS3 et une PS4 est loin d'être aussi énorme qu'une PS2 face à la PS3 en son temps, là j'ai juste l'impression d'avoir une refonte graphique.
J'ai la PS4 depuis sa sortie et j'ai du faire 3 jeux à tout cassé dessus, il n'y a rien qui sort ou quand ça sort, c'est des ratés, de plus, beaucoup trop accès jeu indépendant, c'est bien mais merde, j'ai pas acheté un PS4 pour jouer à la megadrive et pour finir, la console est à peine sortie qu'on se mange déjà des jeux PS3 amélioré pour la PS4.
Faut vraiment qu'il arrête avec ça, si il continu, la WII U aura encore toute ses chances face aux next gen car il y aura certes moins de jeux, mais beaucoup seront des bons jeux.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
14 octobre 2014 à 17:57:43

Le jeu vidéo appartient à tout le monde et pas qu'aux soit disant joueurs qui aiment des graphismes en 2D, façon 8 ou 16 bits et des challenges relevés.
La Wii U n'est pas la mal aimée, son positionnement est juste mal comprise par les joueurs, et par les gens en général. Nintendo s'est gouré dans le nom et son marketing, et même si la console possède d'excellents jeux, elle traîne comme un boulet son accouchement difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 octobre 2014 à 18:01:53

La wii U n'est pas mal aimé.

Elle ne subit aucun délit de sale gueule, c'est juste qu'elle a trop de défaut.

Graphiquement elle est dépassée, en terme de fonctionnalité elle est dépassée.

Quand à sa manette mablette une majorité d egens dont je fais partie la trouve juste bidon...

Surutout qu'après les daubes de wiimote ça passe mal. Les joueurs en majorité veulent juste un pad, il n'y pas besoin de tout bouleverser à chaque changement de console, c'est juste chiant!

Et après niveau jeu, ce n'est pas folichon non plus. A part des marios moyen comparé aux anciens il lui reste quoi? Donkey kong qui est sympa, puis rideaux.

Bayonetta est un jeu de niche, au level design plus que douteux et d'un mauvais goût assez ahurissant.

Sur les autres consoles t'as déjàa utant que sur wii u avec les jeux multi plateformes qui ne srotent pas sur wii u pour la plupart.

Sur one, dead rising 3, ryse, forza 5 et forza horizon 2 sont des très bon jeux, dans un style varié. Là sunset overdrive arrive dans un autre style aussi, sans oublier la compil halo.

Après sur ps4 c'ets vrai qu'à part killzone et infamous 2 (très bon), il n'y a pas grand chose, en exclues mais ça va arriver.

SUr wii u, il y a quoi comme FPS en exclue? Il y a quoi comme jeux de voiture? il y a quoi comme jeu de foot?

Le catalogue est très très pauvre, il ne reste que les jeux nintendo, mais d'un niveau bien en déça de ceux de la 64. Aucun amrio digne de la 64, pas de luigi's mansion 2, pas de wave race, pas de zelda nouveau et le prochains era encore dans un style qui ne plaira pas à tout le monde.

Bref, la wii u est morte à moins d'un miracle.

Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:14:37

Il y a beaucoup de bons jeux sur Wii U (et encore, je pourrais en citer 3... enfin c'est toujours infiniment plus que sur PS4 et One) mais la console en elle même vaux rien. Comme la One et la PS4 en fait. :hap:

billywest billywest
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 18:48:31

Si j'ai acheté une wiiU c'est justement pour éviter les fps et les jeux de foot^^

Kaskouillas Kaskouillas
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:50:36

Lythen :d) c'est vrai qu'un bon jeu doit forcement soit être un FPS, soit un jeu de voiture ou soit un jeu de foot

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment