CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Article sur le "phénomène" Bayonetta

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:58:29

Bonjour à tous,

Certains m'ont déjà vu ici (avant j'étais shin-ken2 mais y'a eu deux bans d'ici là :noel: ).J'avais promis d'écrire un très gros pavé sur le fond de cet affaire.J'avais déjà commencé avec celui ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25483-1597-1-0-1-0-pave-mon-point-de-vue-sur-ce-choix.htm et à force de développer des idées,d'exprimer mon opinion autant réunir le tout dans un même endroit

Il est séparé en cinq parties car il traite de plusieurs sujets :
:d) 1. http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/p_100064_chapitre-1-verset-1
:d) 2. http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/p_101465_the-cake-is-a-lie
:d) 3. http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/p_101478_kamiya-le-hobbit-et-la-desolation-de-platinium-games
:d) 4. http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/p_101504_wii-u-la-sens-tu
:d) 5. http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/p_101565_optique-20xx
Et un p'tit bonus : http://www.gameblog.fr/bllogs/Ceki/p_101572_bonus-stage

Voilà,bonne lecture :o))

Lufenia Lufenia
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:35:23

Merci, je vais lire ça :ok:

Lufenia Lufenia
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:05:26

"Mais comme nous le savons tous,les temps comme les oeufs sont dures et nous sommes loin de rouler sur l’or."

:rire: :rire: :rire: :rire:

Lufenia Lufenia
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:36:08

"Maintenant acclamé alors qu’ils avaient tous cracher dessus quand elle était encore de l’autre coté,cette petite fille n’est qu’une victime de la guerre,vendu par ses parents par manque d’argent à un ancien roi déchue de ses fonctions,devenu un simple duc à présent.Pour couronner le tout,il l’a lâchement enfermé loin de tous les regards et attend sa virginité pour… pour … non non désolé c’est beaucoup trop dur,je peux pas aller plus loin !"

Ce morceau est parfait : bien imagé et correspond bien à la situation :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 20:14:15

J'ai commencé a lire et je trouve ton style très lourd...

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:47:10

De rien lufenia,content que ça te fasse plaisir :)

Ok saurus,je peux pas faire plaisir à tout le monde.Il faut avoir des avis négatifs aussi,qu'est qui t'a plu dans le style ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:30:29

Les tournures des phrases sont lourdes

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:20:36

Intro pire que lourde et faute à Platinum Games à la 2 ème ligne, je lis pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:31:38

J'ai lu la partie sur la Wii U, je pense que tu es mentalement attardé.

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:27:09

A part ce pro N-sex,d'autres avis ?

WhatThaProb WhatThaProb
MP
Niveau 12
12 juin 2014 à 10:34:00

T'as écrit un album de rap , que des punchlines !

Suieton Suieton
MP
Niveau 21
12 juin 2014 à 14:08:19

Mdr génial !

http://media.tumblr.com/tm/tumblr_ltcok4bwuT1r05ly0.gif

HOnoLulu02 HOnoLulu02
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 14:17:48

Shin-ken, belle analyse, même si je ne partage pas totalement ton avis, j'en suis assez proche... et bravo d'avoir pris la peine de toute expliquer, notamment dans ton chapitre "The cake is lie" où j'ai appris des choses.

Là où tu m'as fait un peu grincer des dents, et tu dois un peu t'en douter, c'est certains passages sur le chapitre "Wii U la sens-tu ?

Oui, j'ai une Wii U, non je ne suis pas Pro N ou N-sex comme tu les appelles, loin de là!
Je compte aussi me prendre une PS4 (lorsqu'elle aura baissée et que plusieurs jeux intéressants serons sorties, autant dire pas tout de suite).
Je ne vais pas te faire le point sur tout ce que j'ai pu toucher niveau jeux mais saches que je suis passé sur quasiment tous les supports de toutes marques.

Je tiens aussi à préciser que je fais partie de ceux qui ont payé Bayonetta plein pot sur 360 le jour de sa sortie.

Le premier point qui m'a interpellé, c'est lorsque tu annonces que l'idée de sortir Bayonetta 2 sur WiiU est mauvaise.
je pense totalement l'inverse bien que je saisisse ton résonnement.
Premièrement, je dirai plutôt merci à Nintendo de s'être intéressé à cette superbe licence, qui grâce à eux peut continuer à vivre.
Oui, Nintendo l'a jouer stratégique sur ce coup (tu l'expliques très bien dans ton article), mais bordel, MERCI!!!
Sans cet intérêt de la part de Nintendo, la licence serai certainement morte ou oubliée.
Stop la haine et la rage des fans, faudrait réfléchir un peu (ou se renseigner) avant de s'emporter !
quand on est fan d'une série ou autre, il me semble qu'on devrait plus s'extasier que sa suite sorte !!!

Deuxièmement, Nintendo essaie de faire revenir les "gamers" qui ont deserté la Wii, et je les comprend, suite à sa casullisation grandissante, plus le fossé technique qui l'à séparé de ses concurrentes. Donc bonne initiative de Nintendo, même si c'est loin d'être gagné.

Enfin, et tu en parles aussi, cette annonce à crée le buzz auprès des joueurs, et donc de la pub...beaucoup de pub, pour Nintendo et pour Bayonetta (dans un sens c'est pas plus mal vu la communication de Nintendo avec ses jeux...)
Ça ne peux qu'inciter les gens à s'intéresser d'avantage à cette licence.

Quand au ventes de Bayonetta 2, je prédis bien plus que ce que tu annonces, monsieur météo :o)) (le prend pas mal).

FalconMC FalconMC
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:57:01

Les 2 premiers articles OK

Mais a partir du 3e article tu semble vouer une grande haine a Nintendo, heureusement que tu te rattrapes apres

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:08:19

Shin-ken4 Voir le profil de Shin-ken4
Posté le 11 juin 2014 à 18:27:09 Avertir un administrateur
A part ce pro N-sex,d'autres avis ?

Voila, direct l'insulte :rire: Je suis pro rien moi, je joue aux bons jeux, peu importe par qui ils sont faits.

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:21:00

Vous êtes surement venus par rapport à l'aperçu :o))

Je n'ai pas le temps maintenant mais je vous répondrai plus tard parce que j'ai plein de choses à dire là dessus.

et merci pour ta réponse honolulu

Mr_Je_Sais_Tout Mr_Je_Sais_Tout
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:05:49

tout ce blabla , car bayonetta 2 ne sort pas sur ta console adoréé , hé ben dis donc ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:39:34

Mr_Je_Sais_Tout Voir le profil de Mr_Je_Sais_Tout
Posté le 25 juin 2014 à 17:05:49 Avertir un administrateur
tout ce blabla , car bayonetta 2 ne sort pas sur ta console adoréé , hé ben dis donc ...

En tant que possesseur de WiiU ça me fait rire les gens qui critique sans avoir touché la console :oui:

groraichu groraichu
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 13:49:54

J'ai jamais vu un tel concentré de haine venant d'un gamin aussi hystérique. Et il y en a des pages et des pages. Je ne sais pas ce que les joueurs Nintendo t'ont fait mais tu as du bien souffrir dans ta vie :sarcastic:

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:05:58

Shin-ken4 : Sympas l'article, mais pareil, je ne suis pas d'accord avec le passage sur la WiiU.

On à l'habitude de se croiser sur les forums, et même, en regardant ma CDV, tu sais à quoi je joue et sur quoi.
Donc tu sais très bien qu'au départ j'était non pas retissent, mais réfractaire à l'idée de la sortit de Bayo 2 sur WiiU.
Le jour ou j'ai sus ça, comme beaucoup de fan du premier, ça été la coup de massue, que dit-je, un dragon punch 100 hit combo en counter.

J'ai néanmoins fini par faire l'acquisition de la console, non sans quelques apriori.
J'ai dosé la console comme un porc, notamment grâce au meilleurs BTA auquel j'ai pu jouer ses dernières années (oui, le meilleurs) et je ne suis pas le seul à le pensé, je parle bien sur de TW101. Un jeu qui apporte tellement de nouvelle chose au genre que s'en serais indécent de faire une liste des qualités de ce jeu.

Mais bref, on parle de Bayonetta 2.
Oui je suis dégouter que le jeu ne sorte pas sur ma 360/ps3.
Mais qu'aurait bien pu faire PG face au refus de sony et Microsoft d'adapter le volet suivant sur leurs machines?
Rien, laissant tomber Bayonetta dans les limbes.
Nintendo y à vu une opportunité et l'a saisi, en finançant le projet.
je ne dirais pas la phrases facile que je voit partout dé qu'il s'agit de ce jeu : "Ouai mais sans Nintendo, pas de Bayo 2".
Je dirais plutôt merci à PG d'avoir tenue bon, pour les fans, et Nintendo d'avoir pu aider à aller au bout du projet.

Concernant la WiiU,
Après des centaines d'heures de jeu sur ce magnifique support, je peu te dire que ça fait belle lurette que j'me suis carré mes apriori la ou la morale m'empêche de le dire ^^.
Non sérieusement, c'est une console de dingue, avec une ludothèque tout aussi dingue, rétro compatible, pas de foulage de gueule à la sony et Microsoft sur ce point la. Un live gratuit, et oui ça existe encore.
Des offres qui défis toutes concurrences, notamment avec leurs packs.
Sans compter toutes les sortit d'ici à 2015.
La console est globalement plus fiable que ses concurrentes également.

C'est pour moi la console la plus rentable actuellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment