CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter une wii u juste pour Bayonetta2?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
decizion decizion
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:52:41

En voilà une idée bien étrange... :( :hap:

mimichanQQ mimichanQQ
MP
Niveau 2
13 juin 2013 à 19:43:32

Il me semble qu'on achète une console en fonction des jeux qu'elle propose, pas parce que c'est sony, microsoft ou nintendo.
Si la wii u continue sur la lancée de cet e3 (DK, X, bayonetta2), elle finira par avoir des arguments pour faire craquer plus d'un joueur.
En tout cas, j'ai été plutôt agréablement surpris... et j’espère l'être encore a l'avenir.

bonne soirée

Clockzarb Clockzarb
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:21:01

La wiiU aura probablement plein d'autre bon titre, ne vous imaginez pas que Nintendo c'est seulement WiiSport et Animal Crossing.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
13 juin 2013 à 22:54:35

Perso c'est celle qui me fait le plus envie pour l'instant. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:10:42

Avant cet E3 je disais "si y a bien une console que je ne prendrai pas, c'est la Wii U, ou alors à 100 euros en fin de vie". Là, vu que MGS 5 sort aussi sur la gen actuelle, il n'y a que FFXV qui m'intéresse sur ps4 et xbox one... bien maigre. Je me dis que pour moins cher qu'une ps4 je peux prendre une Wii U et une 3DS, ce qui correspondrait à un potentiel de jeux de qualité (Bayonetta, wonderful 101, DK, Fire Emblem, X, les Zelda...) sûrement bien plus conséquent.

Je pense que Nintendo peut attirer les dévs de J-RPG et faire la différence de mon point de vue : un jeu Wii U coûtera bien moins cher à réaliser et contrairement au cas de la Wii tout court, on aura un jeu en HD bien propre donc l'aspect graphique ne sera pas trop pénalisant. Ensuite, si Nintendo hérite d'autres jeux Platinum Games ou Suda 51 (No More Heroes a été déterminant dans mon achat de la Wii), je passe direct à l'achat sans tir de sommation.

leon91 leon91
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:37:24

Voilà pour ton plaisir Gitlis :

http://www.gamekult.com/actu/no-more-heroes-confirme-sur-wii-u-A93716.html

HolyStar HolyStar
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:17:49

Le first post à tout dis.

On n'achète pas une console pour son constructeur ou sa puissance mais surtout pour sa fiabilité et ses jeux.

Pour l'instant sur PS4 et Xbox One, malgré un bon nombre de jeux annoncés on a pratiquement que du FPS.

La Wii U s'étant déjà installé depuis l'an dernier, ses jeux sont beaucoup plus variés. Il y'a de quoi profiter des licences Nintendo, de gros Blockbusters comme Watch Dogs, Assassin's Creed ou Batman.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:25:06

J'étais déjà au courant qu'une annonce avait été faite pour NMH, mais c'était il y a deux ans pile aujourd'hui, et on n'a toujours aucune information... J'attends quelque chose d'un peu plus concret, je connais des gens qui ont acheté la ps3 pour FF Versus XIII, je n'ai pas envie d'avoir le même genre de désillusions.

Pour revenir sur le sujet, je pense que si le succès est au rendez-vous, Nintendo va financer d'autres jeux Platinum Games (pourquoi pas un Vanquish 2 ? j'ai des palpitations frénétiques de là à là rien que d'y penser), donc cela restera un achat pour plusieurs jeux.

HolyStar, pour ma part c'est précisément parce que ces jeux casuals, vides et sans âme (je parle de Watch Dogs, AC, Batman, GTA, Uncharted, Halo et je ne sais quoi d'autre) sont l'essentiel de la ludothèque ps360 que je n'ai pas envie de me faire arnaquer à nouveau, donc ce n'est clairement pas un argument pour acheter la Wii U (d'autant plus qu'aucun jeu de ce genre ne peut sortir sur Wii U sans sortir sur ps360, et vu que je les ai...).

james01472 james01472
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:22:31

Moi j'ai toujours pensé que :

• Microsoft/Sony = FPS/Combat/Action
• Nintendo = Casual/Puzzle/Party Game

Ca peut paraitre débile de partir dans cet esprit là, mais c'est globalement ce que les consoles proposent généralement. Un puzzle game sera mieux exploité sur une Nintendo que sur une Playstation, on ne peut pas le nier.. Un jeu de combat n'est pas aussi convaincant sur 3DS que sur XboX !

Alors Bayonetta2 sur Wii U.. je ne connais pour le moment ni le jeu, ni la console, mais je ne pense pas que continuer le 2e opus sur une console Nintento sera à la hauteur. Il sera sans doute bien, mais bien moins meilleur que le premier. Si c'est une façon d'attirer les gens, je trouve ça pathétique... même si ce n'est pas une question de graphisme ou de puissance de la console, c'est plus agréable de jouer dans des conditions optimales, non ? (après bon.. je ne connais pas les performances de la Wii U)
Ce n'est que mon avis.

Wait and see.

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:25:07

C'est pas un peu la même chose quand les gens achètent un IPhone ou un Mac ? Là par contre, c'est normal je présume :hap:

james01472 james01472
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:30:55

"C'est pas un peu la même chose quand les gens achètent un IPhone ou un Mac"

Quel est le rapport aux consoles.. tu parles d'ordinateur et de téléphone, je comprends pas ce que tu veux dire ?

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:35:27

Je parle de la première phrase de l'auteur... Il dit (pour troller certainement) qu'acheter la console pour le jeu est une idée étrange.

C'est la même chose avec Apple... les gens achètent parce que c'est Apple, donc en soit, je sais pas si on peut réellement parler "d'étrangeté".

D'ailleurs certains joueurs pro-S ou pro-M achètent un produit juste parce qu'il sera estampillé de la dite marque...

james01472 james01472
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:59:54

Apple est une marque de luxe et les clients achètent pour la qualité des objets... hors sujet donc. Tu n'as pas du comprendre l'intérêt de cette discussion..

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:00:24

Si justement... je pointe la tendance "tout et son contraire" des joueurs.

Les joueurs ont le même mode de pensée binaire que les gens qui achètent une marque pour une marque.

Il n'y a qu'à voir... Les mêmes personnes pleurant la sortie de Bayonetta 2 sur Wii U sont les mêmes qui ont achetés la PSvita car c'était Sony.

Aujourd'hui les joueurs n'ont plus recul par rapport aux jeux ou leur qualité, mais par rapport à la marque qui leur vend le produit (c'est en ça qu'on peut comparer ce phénomène aux fans d'Apple ou même de marques de vêtements).

Je remet juste en cause cette pseudo-bonne foi qui dissimule surtout encore une fois le comportement kikoololesque.

Il n'y a qu'à regarder les commentaires des news de JV.COM pour s'en convaincre.

dark-shao dark-shao
MP
Niveau 27
14 juin 2013 à 14:07:55

james01472

c'est quand même un peu n'importe quoi de ce basé sur de tels préjugé. Nintendo font des consoles de jeux depuis belle lurette et il y a toujours eu de tout sur leur plate forme. Dire le contraire c'est juste de la mauvaise fois. Dire que les consoles nintendo exploiteraient mieux un puzzle est aussi une absurdité. Tu as une ps3 et une PSP ? Il y a un bon paquet de puzzle game vraiment exellent sur ces supports. Les consoles sony aussi ont leurs casual gaming.

Et en plus tu compares une console portable avec une console de salon sur un genre qui bien désavantagé sur portable pour des raisons évidentes. Tu aurais pu aussi comparer la PSP (ou même la vita) et la Xbox pour comparer les jeux de bastons que ça reviendrait au même.

Donc pour moi tes arguments ne sont pas valables.
Bayonetta 2 moins bon que le 1? Sans doute... ou sans doute pas...
Pour l'instant on en sait rien, il peut etre exellent comme décevant. Mais si tu te bases sur ce genre d'arguments pour définir la qualité futur du 2 c'est que tu as loupé quelque chose quelque part.

james01472 james01472
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:14:29

C'est exactement ce que je dis oui.. doublon.

decizion decizion
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:23:17

mmmh Bayonetta + NMH + le new zelda, là je vais commencer à y réfléchir :bave:

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 17:35:32

je suis d'accord avec vavoirailleur,on achete que parce que c'est Nintendo.La Ouya se fait troller parce qu'elle est nouvelle sur le marché,avec 30 ans d'ancienté on aurait pas eu les mêmes avis

Du moment où on achete une console pour deux,trois jeux et quelques autres pour rentabiliser son achat,on peut pas critiquer les acheteurs d'Iphone,Mac,Beat by Dre,Louis vitton et autres matériels chers et inutiles.On achete la console parce qu'elle nous plait ainsi que sa line-up,on va pas la prendre juste parce qu'elle est la seul machine capable de faire tourner un titre en particulier.Je trouve ça bête et regrettable d'en arriver là,je comprends les fanboys mais c'est de l'amour aveugle à ce point là.

A vrai dire j'ai rien contre Nintendo ou les acheteurs de produits de luxe.Si ils assument leur choix et que ça leur fait plaisir d'avoir un objet esthétique et cher c'est leur soucis et je respecte.Par contre ce que j'aime pas ce sont les mougeons qui veulent pas faire comprendre qui se sont fait pigeonner ou fans de mauvaise foie qui refusent de voir la vérité en face,qu'on aime nitendo d'accord mais vous etes mal placé pour l'ouvrir et critiqué la concurrence.

Désolé y'a juste 10 fois plus de jeux dans leur catalogue de tous les types et genres confondus y compris les genres préféré de Nintendo,eux ont la qualité ET la quantité alors venez pas la ramener.Vous ne voyez que les blockbusters simple et insipides mais vous etes trop bornés et fainéants pour voir qu'il existe des perles.Ils sont pas mis en avant parce qu'ils sont pas grand public et rapportent pas assez mais malgré leur petits budgets ils sont quand même excellent et apportent de l'originalité alors s'il vous plait arretez votre hypocrisie juste pour valoriser votre console préféré.Après si vous etes que des naifs qui s'arretent qu'à la page d'accueil de jvc,vous pouvez vous en prendre qu'à vous

Bref je fais beaucoup de pavé concernant ce jeu,je pense que je vais faire un blog pour synthétiser tout ça :)

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:34:40

excuse moi je t'avais pas vu mais darkshao a aussi raison,on pense la même chose on est loin d'être les seuls.Sony et Microsoft ont aussi fait des efforts pour le casual gaming,jeux poétiques,puzzles,party games etc...ils ont compris que le marché a changé et cassé l'image du jeu vidéo : console + manette + télé

ce commentaire a bien raison : https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-66290-203-0-1-0-0.htm#message_4700326

Achetez le jeu causera du tort à PG sur le long terme,parce que vous les encouragez à continuer sur la mauvaise voie.Ils vous ont entuber et au lieu de les boycotter vous approuvez leur choix auquel vous n'etes pas d'accord,désolé mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
Comme pour un enfant,si il fait une bêtise et que vous lui dites rien il va continuer sa lancée et ne verra plus les limites.Si personne ne lui dit rien l'enfant terminera mal à coup sur alors même si ça embête le concerné et ses parents sur le moment ils font quand meme le gronder,le punir,lui expliquer que ce qu'il a fait est mal et qu'il ne doit pas continuer pour son bien et son avenir.Evidemment au début il vous en voudra mais sur le long terme ça sera l'inverse,il vous remerciera de l'avoir donné une éducation qui lui a permis de bien grandir :-)))

Je ferme la parenthese pour retourner sur PG,ce n'est pas mon problème si ils ont pas trouvé de repreneur.Ce n'est pas à nous de créer le jeu sur tel ou tel support,nous avons pieds et poings liés.La seul chose qu'on puisse faire pour les soutenir et d'acheter leur jeux,neuf si possible mais même occasion fera l'affaire,moralement c'est déjà un grand pas.Un autre célèbre site de jeu dit qu'acheter est un acte militant et je suis entierement d'accord avec ça. Au début j'avais joué à leur jeux via un système de location et même si je les avais déjà terminé et retourné dans tous les sens j'ai quand même acheté leur créations histoire de les soutenir ^^

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
14 juin 2013 à 21:04:01

Je comprends pas où vous situez la faute du côté de chez Platinum Games?

Si les seuls qui ont accepté de financer leur jeu est Nintendo, pourquoi les blâmer de sortir leur jeu sur la console de Nintendo uniquement?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment