CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide]Commandes.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Shady26- -Shady26-
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:17:07

Yo.
Bon voila, je suis sur que beaucoup d'entre vous, comme le jeu est en japonais, n'ont pas trop compris les commandes. Moi non plus au début, mais à force d'aller dans le mode entrainement, j'ai réussi à tout comprendre (Enfin ptetre qu'en fait y a quelques trucs qui m'ont échappé mais bon.)
Donc voila pour ceux qui ont rien compris, un petit guide vite fait (Ouais enfin vite fait... :noel: ).

Déja pour les attaques, y a les attaques physique, les coups, y en a deux sortes : Attaques pas puissantes (Y) et puissantes (X)
Et les attaques spéciales qui consomment du Ki.
Et les projections.

Les attaques physiques sont les mêmes touches pour tous les persos. On pourrait se dire "hein bah nan c'est nul alors", mais heureusement c'est pas les mêmes attaques juste les mêmes commandes, mais ça fera des coups différents, même si en fait je crois que certains persos font les mêmes coups, enfin ça faudra voir plus en détail mais la flemme.

Les attaques Y sont moins puissantes. Hein bah pourquoi ? ca sert à quoi alors ?
Bah les attaques Y on fait des enchainements avec, alors que les attaques X non.

Pour se protéger des coups Y, suffit de rien faire (Appuyer sur aucune touche) le perso se protège tout seul.
Avec Y, vous avez deux enchainements possibles. YYYY ou =>YYY. (=> ça veut dire flèche dans sa direction. La direction ou notre perso regarde.)
Dans les deux cas, lorsque le quatrième coup touche l'adversaire, il reste suspendu en l'air, et la vous pouvez l'enchainer, faites une fois Y d'abord, le perso lui donne un coup, puis après vous faites ce que vous voulez avec lui, il ne pourra rien faire. 4 fois Y encore lui fait un enchainement qui l'envoie dans le décor, mais vous pouvez aussi faire une attaque spéciale, ou ce que vous voulez. Perso je préfère en général lui donner 3 coups puis faire une attaque spéciale c'est ce qui fait le plus de dégats.
Vous pouvez aussi tenter une attaque ultime si vous avez le Ki.

Avec les X, on peut faire plusieurs sortes de coups, tous chargeables. On esquive les attaques X en appuyant sur B au bon moment. Avec X normal on donnera juste un coup assez puissant mais vite fait, qui fera pas trop mal. Avec X chargé, ça fait déja plus mal, le perso adverse est un peu dans les vappes. Quand il s'en prend (Un chargé)il peut riposter en appuyant sur X, mais ça lui coute du Ki s'il vient de se faire toucher juste avant. Par contre on peut aussi riposter lorsqu'on vient d'esquiver une attaque X, et la ça coute pas de Ki. On peut aussi faire une attaque spéciale dés qu'on vient d'esquiver un X chargé, mais pas quand on vient de s'en prendre un. Quand on se prend un coup et qu'on a pas assez de ki pour riposter, notre perso est fatigué et doit se reposer un instant donc faut faire gaffe, vu qu'après ça on est exposé à l'adversaire. On peut aussi faire une projection. Vous ne pouvez pas esquiver si vous tappez votre adversaire avec X pendant le combat normal, seulement pendant le "duel de X" c'est-à-dire que si vous arrivez, comme ça, coup puissant, bah nan, il l'esquive et il vous en met un celui-la vous pouvez pas l'esquiver mais après quand vous continuez le duel de gros coups, la vous pouvez esquiver.

Avec =>X, on donne un coup comme X normal sauf que lorsqu'il est chargé il envoie l'ennemi dans le décor, c'est à dire que ça l'envoie très loin devant vous et qu'il se prend un obstacle du décor, genre un gros bloc de roche, etc.
Avec X-haut on envoie l'ennemi en l'air s'il est à terre. S'il est déja en l'air ça fait comme YYYY : On peut lui faire un petit enchainement. Avec X-bas on envoie l'ennemi à terre s'il est en l'air, et s'il est déja à terre il rebondit violemment contre le sol, et la pendant qu'il est en l'air on peut lui faire une attaque spéciale, on bien...YYYY, pour ensuite lui faire un enchainement.
Avec XX, on donne un coup moyen comme avec X non chargé, puis un plus gros juste après comme un X chargé, et la l'adversaire peut riposter. En chargeant le deuxième X par contre on fait un plus gros coup qui envoie l'adversaire loin dans le décor, ou bien par terre, en fait la ça dépend des persos.

Après, on peut aussi mélanger les attaques X et Y.
Plusieurs enchainements possibles :

YX
YYX
YYYX.

=>YX
=>YYX.

La ça dépend aussi des persos, certains de ces enchainements permettent d'envoyer en l'air, ou à terre, ou dans le décor...Et les X sont toujours chargeables bien sur.

Les attaques spéciales, d'abord les boules de ki, juste appuyer sur R, ça consomme un peu de Ki et d'est pas très puissant. Par contre on peut les charger et la c'est puissant, mais bon l'adversaire a le temps de voir arriver la boule d'énergie et voit qu'on est en train de la charger bref faut s'en servir au bon moment quoi.
Pour se protéger, suffit de rien faire. Pour les renvoyer c'est L+R.

Des attaques spéciales, y en a 3 + une ultime. Pour les utiliser suffit de cliquer sur l'écran tactile sur celle qu'on veut. Sinon on peut aussi le faire soi-même, ça dépend des attaques et des persos pour les touches, enfin faudra tout le temps utiliser le bouton R.
Ces attaques spéciales sont de plusieurs types : Coups puissant, enchainements, rayon d'énergie, etc.
Il y a même des attaques qui ne peuvent être effectués que dans certaines conditions : La troisième attaque de Gotenks par exemple, il faut esquiver un coup de l'adversaire et la faire direct après, par exemple.
Pour les esquiver, ça dépend des attaques... Les rayons d'énergies (Kamehameha etc) faut rien faire, les attaques qui commencent par un gros coup faut faire B au bon moment, les projections pareil...Pour les attaques qui peuvent se faire esquiver par B, si le mec en face les esquive, s'il riposte vous ne pourrez pas esquiver son attaque. Les attaques qui envoient plusieurs boules d'énergie peuvent être renvoyés (L+R).

L'attaque ultime de chaque perso, à faire avec l'écran tactile c'est plus simple mais vous pouvez quand même le faire avec les touches. Les attaques ultimes coutent la moitié de la barre de Ki. Y a deux types d'attaques ultimes. Le premier type, lorsqu'on la fait, le perso charge son énergie pendant un instant, puis au final, si il ne s'est pas fait touché entre temps, l'attaque se lance. Y a la cinématique de l'attaque qui se déclenche. Le deuxième type, c'est pareil mais le perso fait un coup qui doit toucher votre adversaire. Une fois l'attaque ultime réussie à placer, vous devrez faire des mini-jeux (Dépendant de l'attaque que vous utilisez...Ou du perso ça dépend comment vous voyez les choses.) et battre votre adversaire à ceux-ci pour être sur de le toucher.
Celui-ci a le choix entre 3 options : Se protéger de l'attaque et alors quelle que soit votre résultat aux mini-jeux, il se protège et subit moins de dégâts, mais en prend quand même. Il peut aussi l'esquiver, et doit alors vous battre au mini-jeu (Ce sera le même que celui de votre attaque). Il peut même la renvoyer, et dans ce cas c'est pareil il doit vous battre au mini-jeu, mais il est désavantagé et son mini-jeu est plus dur.

Les projection maintenant.
C'est simple, appuyez sur A pour faire une projection, sur B pour en esquiver une, et si vous ripostez (X), l'adversaire ne pourra pas esquiver. Certaines projections envoient en l'air, d'autres dans le décor. Peut-être d'autres effets mais j'en ai pas trouvé.

Après, le Ki. D'abord on ne peut pas régénérer son Ki. On peut juste moduler son niveau de Ki. Au niveau 1 et 2 il augmente tout le temps, au niveau 3 il reste stable et aux niveaux 4 et 5 il diminue. Plus le niveau est élevé plus le perso est puissant. Certains persos sont limités par exemple au niveau 3.

Ensuite le mode ultime, hyper, appelez ça comme vous voulez.
Appuyez sur ABXY en même temps pour le faire, ça fera une grosse boule d'énergie autour de vous, qui tappe l'adversaire et par la même occasion vous protège. Le CPU l'utilise pratiquement tout le temps lorsqu'il est envoyé et suspendu en l'air gràce à un enchainement YYYY ou autres moyens, ça l'empeche de se faire enchainer et de perdre beaucoup de vie. Lorsque vous êtes à ce mode, votre Ki est au max et votre niveau de Ki aussi. Mais ça dure pas très longtemps et on peut l'utiliser qu'une fois par match.

Bonus : Astuce avec Gotenks : Envoyer l'adversaire en l'air avec YYYY par exemple (Faire X-bas chargé puis YYYY est un bon moyen, parce que j'ai oublié de vous dire, mais quand vous faies YYYY, même si l'adversaire se prend les premiers coups il peut se protéger sur le dernier et vous ne pourrea pas l'enchainer. Et oui ça serait trop facile sinon.) bref, vous l'envoyez en l'air, Y, puis 3 fois Y et au lieu de l'envoyer dans le décor ensuite, faite son attaque Beignet galactiques la, puis faites son attaque ultime pendant qu'il est immobilisé. Ca fait très mal, surtout si vous êtes en mode hyper ou au niveau 5 de Ki.

Voila, j'ai ptetre marqué des conneries j'ai pas tout relu, et ptetre que y a des trucs pas clairs quand on lit comme ça mais vous comprendrez en jouant. Normalement c'est bon y a l'essentiel.

Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 12:27:45

Merci beaucoup, ça à du te prendre du temps à écrire tout ça mais, crois moi ce n'est pas en vain. J'ai appris pas mal de chose utile. :ok:

Vlad-2011 Vlad-2011
MP
Niveau 2
09 mars 2011 à 22:34:44

-Shady26- tu peux me dire comment augmenté c hit avec les attaques spéciales?
Je m'explique, par exemple kan g yamcha et que je fait sa tech. du loup je fais 5hit je crois mais kan c l'jeu il fait le double. L'attaque de végéta aussi où il envoi plusieur boule de feu même chose. Doublé kan c le jeu qui attaque. Alors si ta une astuce toi ou autre aider moi svp!

Vlad-2011 Vlad-2011
MP
Niveau 2
13 mars 2011 à 02:04:38

Sayez! Pour augmenté c hit avec une attaque spéciale appuyer sur X juste après.
Par contre, autre question; a quoi sert la 3êm technique sp. de Gohan enfant?

anikib anikib
MP
Niveau 1
10 juillet 2012 à 13:06:03

comment on fait pour faire des téléportations svp

Deathtroyman56 Deathtroyman56
MP
Niveau 3
27 décembre 2013 à 12:19:25

Si vous avez encore quelques problèmes,allez voir dans le forum "c'est quoi les commandes?",j'y ai mis d'autres informations. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment