CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (FanFic) Sly Cooper's Legacy

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:14:45

Prologue

La nuit est tombée sur Paris, les étoiles scintillent et la lune est pleine, rien d'extraordinaire et cela semble signifier un soir comme les autres où tout les habitants dorment tranquillement sur leurs deux oreilles. Et pourtant, cette nuit va être la mise en bouche d'une aventure peu commune, en effet, de toit de toit se déplace un raton laveur camouflé dans l'ombre portant dans son dos une longue serpe. Ce personnage poursuit sa route sans s'arrêter tout en évitant toutes formes d'observation comme si de rien était, puis s'arrêta brusquement prés d'un manoir extrêmement surveillé, le raton sortit de l'ombre pour se rendre le plus au possible, il parraissait avoir une vingtaine d'années, son visage masqué par un bandeau noir ne laissait paraître que des yeux vert et une fourrure marron claire, il portait comme vêtements un survêt à manches courtes rouge en haut et blanc en bas munis d'un fermeture éclaire descendant du milieu de haut en bas de l'habit, un pantalon noir, de longs et épais gants noirs et une longe serpe blanche. Tout à coup, le jeune homme tendit son doigt vers son oreille et commença à parler.
???: C'est bon Sirius, je suis en position.
Sirius (Depuis l'oreillette): Moi et Dex sommes prêt aussi, nous te réceptionneront à la sortie si jamais ça tourne mal ! Mais Drake, …
Tu es sur de ton coup ?
Drake: Tu as peur ? Tu peux partir si tu veux je ne t'oblige à rien.
Sirius (Depuis l'oreillette): Arrête, comme si j'allais laisser mon petit frère aller se mettre le plus dangereux de tout les mercenaires à dos tout seul ! Je veux seulement savoir si tu es sur de vouloir en arriver là ? C'est pas comme quand tu faisais les poches des loubards du quartier, cette fois tu risque ta peau !
Drake : Je sais que c'est dangereux, mais on à besoin des infos sur les détenteurs des 5 clefs dans sa base de donnée, tu as une autre solution ? Si c'est le cas je t'écoute.
Sirius (Depuis l'oreillette): Non aucune. Mais promet moi de faire attention ! Dex et moi allons tous faire pour t'aider !
Dex (Depuis l'oreillette): Oui, je te guiderais à travers le binocom pour te révéler les pièges et la position de l'ordinateur de Hunterk !
Sirius (Depuis l'oreillette): Et moi je m'occupe de mettre les gaz dès que tu nous rejoint dans la voiture.
Drake : Merci les gars, j'y vais !
Sitôt dit, Sitôt fait. Drake se jeta du toit pour déployer son para-glisseur et atterrir discrètement devant une des fenêtres du manoir qu'il ouvrit sans difficulté, il arriva dans un long couloir dans lequel circulait un garde armé d'un fusil et d'une lampe torche. Drake ne perdit pas de temps et s'agrippa au plafond pour passer sans être vu et se glisser derrière le garde pour lui administrer un produit dans son oreille bloquant son audition pour un bref instant pour que le raton puisse se glisser derrière la porte qu'il gardait. Il arriva alors dans une salle où était exposé plusieurs sortes de trophées, mais aucun passage à vue.
Dex (Depuis l'oreillette): Drake, si je ne me trompe pas, les boutons sous les socles des trophées devrait ouvrir l'accès à la salle d'ordinateur.
Drake : Et bien il y à une bonne centaine de socles, tous équipés d'une dizaine de boutons. Je ne suis pas doué en maths mais sa fait de nombre de boutons de … beaucoup.
Dex (Depuis l'oreillette): Attend un peu je vérifie, … Voilà, appuis sur les boutons indiqués sur ton binocom dans l'ordre où ils s'illuminent sur l'interface !
Drake : Super ! Tout est tellement facile avec toi mon pote …
Drake s'exécuta et une trappe s'ouvrit au milieu de la pièce dans laquelle il ne tarda pas de s'y glisser. Il se retrouva en présence d'un immense ordinateur.
Dex (Depuis l'oreillette): Bien, met la clef USB dans l'ordinateur, je m'occupe de télécharger les donné.
Le raton sorti alors une clef USB ornée d'une tête de raton-laveur comme logo et l'inséra dans une des fentes. Une fois le téléchargement des données effectué, Drake récupéra la clef et sorti de la salle et se retrouva nez-à-nez avec une douzaine de gardes pointant leurs armes sur lui.
Garde 1 : Tu pensais pouvoir entrer comme ça sans qu'on te remarque ? On t'as repéré avant dès que tu es arrivé dans le quartier !
Drake (Un peu inquiet) : Ce n'est pas ce que vous croyez ! En fait vous allez rire mais … (réfléchit) j'attends le bus (En souriant bêtement)
Garde 1 : Ah bon ? Désolé alors !
Garde 2 : Attends ! Tu vas pas avaler ça quand même espèce d'abruti !
Garde 1 : ABRUTI ?! Non mais tu t'es vu, j'te rappelle que l'autre jour tu as …
Garde 3 : Au lieu de vous disputer vous feriez mieux de le garder en j... IL S'ENFUIT
Drake (Saluant): A plus Messieurs !
Drake sauta par la fenêtre, glissa sur une rampe pour atterrir sur une voiture noire dans laquelle attendaient un loup gris musclé vêtu d'un gilet noir et d'un jean et un hamster portant des lunettes et un pull à col roulé blanc.
Drake : VITE DEMARRE !!!
Sans attendre, la voiture partit à toute vitesse à la vue d'une ombre menaçante qui les épies depuis la plus haute fenêtre du manoir.
???: Le clan Cooper … Je croyais qu'ils avaient raccroché la serpe … (Souriant) voilà un défi … Intéressant ! J'espére mettre un peu plus d'une semaine pour attraper ce gamin !

Récit de Drake

J'imagine que des explications s'imposent. Moi , c'est Drake, Drake Cooper, jeune raton de 21 ans sans histoire menant une vie tout à fait banale. Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à récemment, mon père adoptif m'a appris que son meilleur ami, à savoir mon père, était un voleur de haute renommé et qu'il m'a confié à lui pour me mettre à l'abri de tout danger potentiel. Apparemment il aurait disparu alors qu'il était sur un énorme coup ! Imaginer ma surprise à moi et mon frère adoptif Sirius : apprendre tout à coup que je descend d'une famille de voleur vielle comme le monde alors qu'il y a quelques minutes je menais une vie normale. Mais mon père voulait que je grandisse sans problème et que je ne sache la vérité qu'à l'âge adulte, c'est vrai qu'il m'était arrivé d'avoir quelques manies comme par exemple : piquer ni vu ni connu le porte monnaie d'un voyou qui passait prés de moi, par ailleurs c'était tellement instinctif que je ne m'en rendais même compte, comme si se geste était gravé dans mes gènes. A présent tout s'expliquait. Comme l'a voulu mon père, je reçu une serpe, symbole de notre famille, confectionné par mon père lui même ainsi que notre bien le plus précieux, la bible du vol : le Volus Ratonus, véritable encyclopédie sur ma famille et ses secrets. Il est clair que papa ne voulait pas m'imposer le métier de voleur mais souhaitait tout de même ne pas me cacher mes origines. Personnellement, la vie de voleur ne me tentait pas tellement, mais j'ai toujours cru mon père mort, et j’apprends désormais qu'il est peut-être encore en vie quelque par dans le monde. Je voulais en savoir plus, mais par où commencer. Récemment un riche collectionneur à fait l’acquisition d'un portail qui parait-il dans la légende, pourrait révélé n'importe quelle vérité à celui qui en est digne. Peut-être contient il les réponses que je cherche, l'ennuie c'est qu'il est incomplet, il faut y insérer 5 clefs pour l'ouvrir, et grâce aux données que je viens de récupérer, je savais exactement qui les avait et où les trouver. Et je suis bien déterminer à ouvrir cette porte et découvrir ce qui est arrivé à mon père !

simsim33 simsim33
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:21:45

Pas mal , pas mal mec :ok:

J'ai bien aimer la description des perso' , et le binocom et tout c'est vraiment un super clin d'oeil .

Continu :ok:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:11:00

Chapitre 1 Partie 1
Des Chimères et des Éclairs

Récit de Drake

Les infos que nous avons recueillit chez Hunterk nous ont permis de localier chacune des 5 clefs, et évidemment elles appartiennent déjà toutes à quelqu'un, ce ne sera pas une partie de plaisir c'est sur. Notre première cible n'était autre que le scientifique le plus taré de toute la terre : le docteur Emilien DeFronken ! (Vision d'un énorme crapaud en blouse blanche portant de grosse binocles couvrant des yeux complètements ressortis des trous et une dentition des plus abjecte). Élève surdoué et modèle, il a fait ses études dans une prestigieuse académie en Allemagne, il avait un belle avenir scientifique devant lui.Mais lors des exams de sélections des génie de la science, un mauvais tour de ses camarades jaloux fit partir son expérience tourna à la catastrophe et il fut recalé et renvoyé, suite à cela il à comme qui dirait «Pété les plombs». Fou de rage, il mis son savoir dans le domaine du crime en fabriquant des créatures aussi hideuses que dangereuses afin de cambrioler les banques, les laboratoires et les centrales du monde entier, il ne tarda pas à devenir l'un des criminels les plus recherchés par Interpol, et on allait devoir se frotter à lui, moi qui ai toujours détesté aller chez le docteur...
D'après nos sources, Emilien se serait réfugié dans un vieux château abandonné au beau milieu d'une forêt en Allemagne, l'endroit idéal, pour mener ses expériences. J'ignore comment ce malade a eu cette clef ni ce qu'il compte en faire, et peu m'importe. Après tout, dans quelques heures, elles sera à nous …

Après avoir monté leur refuge non loin du château, la bande commencèrent à élaborer une stratégie, et décidèrent que le mieux était de laisser Drake partir en éclaireur pour rassembler des informations. Sur ce, le jeune voleur partit au abord de la demeure et commença à scruter les environs avec son binocom.
Drake : La surveillance est aberrante ici, je crois que passer par l'entré principal est une mauvaise idée.
Dex (Depuis l'oreillette): Et une attaque de front est inenvisageable également. Essaie de trouver une entré plus adapté et plus discrète, une fenêtre par exemple.
Drake : L'entrée des artistes quoi !
Dex (Depuis l'oreillette): C'est pas faux. Dans tout les cas, essaie de repérer l'endroit où est la clef et se que le doc en fait, au passage observe les déplacements d'Emilien cela pourrait nous apprendre des trucs utiles. Oh ! Et prend des photos, on ne sait jamais.
Drake : Ok !
Dex (Depuis l'oreillette): Et sinon tu es à l'aise avec les nouvelles techniques que tu as lu dans le Volus?
Drake : Tiens ! A ce propos : Est-ce que par miracle tu aurais choisit Japonnais, Égyptien où encore Grecque en option ?
Dex (Depuis l'oreillette): Non pourquoi ?
Drake : Regarde quelques pages et tu comprendra …
Sur ce, Drake avança en funambule sur une des cordes du château pour arriver à une fenêtre entrouverte, il arriva dans un gigantesque laboratoire dans lequel circulaient plusieurs gardes chimère, et au milieu de la pièce, un énorme catalyseur contenant une petite clef verte luisante.
Soudain, une porte s'ouvrit dans un énorme fracas.
Emilien : BANDE D'INCAPABLE !!! COMMENT CE FAIT IL QU'ON EST PAS REUSSI A REUNIR PLUS D'ENERGIE QUE CELA ?!!!
Garde (Apeuré): Mais docteur …
Emilien : TAIS TOI !!! Je dois décidément tout faire moi même !
Le crapaud activa une machine près du catalyseur. Tout à coup, la foudre se mis à tomber continuellement sur ce dernier émettant un lueur aveuglante !
Drake : Quelque photos et voilà ! Mais je me demande ce qu'il fiche avec la clef ! Je ferais bien de retourner au refuge.

De retour au refuge, Drake expliqua ce qu'il avait vu dans le labo à Dex et Sirius. Ayant encore trop peu d'infos pour le moment, ils décidèrent de passer à une étape plus direct.
Dex : Plan B ! Sirius, que dirais tu d'aller cueillir des infos à coups de poings ?
Sirius : Enfin ! Ça commençait à me démanger !
Drake : Houlà ! On risque pas d'attirer la garde au complet en faisant ça ?
Sirius : Mais non, mes poing feront cracher les réponses et si ça ne suffit pas pour qu'ils gardent le silence, mon intimidation naturelle fera le reste !
Dex : C'est vrai ! Et si ces gardes ont aussi peur d'un savant fou, imagine la trouille face à un cogneur aussi effrayant qu'un tueur professionnel !
Drake : Ouais, présenté comme ça … Essaie des les laisser en vie seulement !
Sirius (D'un léger sourire) : Geeeeeeenre … C'est seulement dommage que la garde ne soie pas constituée de Top Models, (Enorme sourire) mon charme aurait suffit à faire tout le boulot dans ce cas !
Drake et Dex (Soupirant) : C'est repartit ...

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:38:15

Petite erreur de ma part lors de l'avant dernière réplique de Dex. Je voulais écrire tueur sanguinaire. Rassurez-vous c'est juste une image

simsim33 simsim33
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:30:19

Ouaaah ! On se croirait vraiment dans sly là :bave:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:24:00

Chapitre 1 Partie 2
Des Chimères et des Éclairs 

Dex : Au fait Drake, j'ai feuilleté le Volus Ratonus comme tu m'a demandé, et effectivement les nombreuses langues différentes langues utilisées risquent de poser problème.
Drake : Comment je vais faire alors, je dispose du manuel le plus efficace sur le vol et je peux même pas le lire ! Tu parle d'un comble !
Dex : Avec un peu de recherche, je pense qu'on pourrait le traduire sans problème. Je m'en occupe si tu veux.
Drake : Merci t'es vraiment un pote.
Pendant ce temps, Sirius arriva près de la porte du château.
Sirius : Ch'uis prêt !
Dex (Depuis l'oreillette): OK ! Tu as bien le plan en tête ?
Sirius : Je choppe un garde discrètement, je lui pose des question sur la machine du doc, je cogne si il veux pas répondre et j'intimide pour qu'il garde le silence ! Facile !
Drake (Depuis l'oreillette): SURTOUT en silence ! Et ne le traumatise pas ce n'est pas le but.
Sirius : Tu pense que je suis débile ? Bon allez je m'y colle !
De ce fait, le loup se réfugia derrière les buissons guettant le moment d'entrer sans être vu, mais l'occasion resta inexistante, mais remarqua que les garde sortaient parfois du château pour observer les alentours, il escalada alors un arbre et attendit. Peu de temps après, un garde s'isola, l'occasion où jamais, Sirius se déplaça discrètement d'arbre en arbre pour s'en approché et le saisir violemment sans pour autant exposer son visage.
Sirius : Si tu n'avertit pas tes collègues, je te promet de ne pas de broyer la nuque! Et évite de parler trop fort j'aime pas trop quand ça parle à voix trop haute, je risquerais de t'arracher accidentellement la langue ! Contente toi de coopérer et je te laisse filer avec plus de peur que de mal !
Garde (Tremblant et larmoyant) : Je...Je... Oui ! Tout ce que vous voulez !
Sirius : C'est bien ! Alors tu vas gentiment me dire à quoi sert la machine de ton patron ! N'essaie pas de me faire croire que tu ne sais pas de quoi je parle, j'ai une photo !
Garde : Impossible je...
Sirius : Pardon ? (Menaçant) J'ai pas bien entendu...
Garde : NON PITIEE ! JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! LE PATRON NE NOUS EN A JAMAIS EXPLIQUER QUOI QUE SE SOIT !
Sirius (Silencieux un instant) : Mouais... T'as pas l'air de bluffer.
Garde : Par contre on a tous des plan de la machine, pour savoir tout ce que l'on doit faire, je vous donne le mien si vous voulez, mais ne me faite pas de mal pitié !!!
Sirius : C'est déjà ça... (Prend le plan)
Garde:Alors ? Je peux partir ?
Sirius : On avait un accords, et je vais remplir ma part. Mais un conseil, casse toi de cette forêt, et n'ai pas peur de te faire rattraper par Emilien : on va lui régler son compte ce soir.
Sirius relâcha sa victime qu'il regarda fuir avant de regagner le refuge pour fournir le plan à Dex pour qu'il puisse l'examiner !

La Stratégie de Dex

L'heure est grave les gars ! D'après les plan, Emilien utilise la clef pour attirer la foudre et produire une énergie très dangereuse ! Et avec, il compte tirer depuis un canon géant sur la ville la plus proche, la où se trouve son ancienne académie ! Il vas raser la ville uniquement pour se venger ! Nous n'avons pas le choix, il faut l'arrêter ce soir ! Le canon se trouve au sommet de la tour du château, nous devons commencer par le neutraliser, mais il sera sûrement bien garder, Sirius, tu attendra là-bas, à mon signal, tu joueras des poings pour atteindre la console du canon et brancher le brouilleur pour que je le pirate à distance. Pendant ce temps, Drake et moi nous rendrons dans le laboratoire pour détourner les circuits du catalyseur, Emilien doit retirer la clef, pour activer le canon, et il doit déclencher le tir pour que les circuit et le pirate de console fait par mes soins fassent exploser la machine. Si on prend la clef avant, s’apercevra du piège et n'activera pas le canon, et il est primordial de le détruire ! Une fois la machine à sec, Drake n'aura plus qu'a récupérer la clef à Emilien et l'affaire est dans le sac, nous n'auront plus qu'à le livrer aux flics.

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:51:45

Chapitre 1 Partie 3
Des Chimères et des Éclairs 

Sur ce, les trois amis se mirent en place. Par chance le laboratoire était désert, Drake et Dex se rendirent près du catalyseur.
Dex : Voilà, les gardes sont tous postés au canon, on ne risque pas d'être ennuyé pendant le piratage.
Drake : Sauf si notre informateur n'a pas tenu sa promesse et donc les gardes nous attendent en embuscade.
Dex : Il me semble que ton frère a été très persuasif.
Dex commença alors à brouiller les circuits de la console, le piratage lui pris environ 5 minutes.
Dex : Et voilà ! Sirius à toi de jouer !
Passage du côté du loup qui attendait après de la fenêtre de la tour.
Sirius : Ça marche ! (Il entra brusquement dans la salle et lança un regard de défi aux garde qui le regardaient surpris) Restauration à domicile !Aujourd'hui, distribution gratuite de marrons !
Les gardes se précipitèrent sur lui, mais Sirius qui était un expert en combat de rue esquiva chaque coup et riposta sans la moindre difficulté assommant ses victimes en un seul coup de poings chacun ! En 2 minutes, tous le monde était à terre et le loup inséra le brouilleur de Dex dans le canon.
Sirius : Mission accompli !
Retour du côté de Dex et Drake.
Dex : Parfait je n'ai plus qu'à le pirater à distance avec mon ordinateur. Maintenant éloigne toi avant que...
Drake : QUELQU'UN ARRIVE CACHE TOI !
Drake saisi le bras de son ami et l’entraîna avec lui derrière un mur. Emilien était enté dans son laboratoire et s'approcha du catalyseur.
Emilien : Et maintenant, place à la science !
Drake : Oh merde ! Il va activer le canon magne toi de le pirater !
Dex : Oui ! Oui ! Je fais aussi vite que je peux !
Emilien : Après toutes ces année, ils vont enfin savoir qui est le vrai génie !
Drake (Paniqué) : Il fait les réglages dépêche toi !
Dex (Stressé) : Vite ! Vite ! Vite ! Vite !
Emilien : Et à présent …
Drake (Affolé): DEEEEEEEEEEEEEEEX !!!!
Emilien : Que la science opère !
Dex : CA Y EST !
Au même moment, Emilien pressa un bouton et toute la machine se mis à exploser !
Sauvé de justesse par le mur qui les protégeait, Drake et Dex sortirent de leur cachette et constatèrent l'ampleur des dégat.
Drake : La vache ! De justesse !
Dex : Je m'impressionne moi même...
Drake : Bien, on à plus qu'à prendre la clef et ...
Emilien : C'était vous...
Des décombres ressortie le savant fou qui semblait plus énervé que blessé.
Emilien (Sur le point d'exploser): D'abord, ces idiots de l'académie, et maintenant le clan Cooper, cela n'en finira donc jamais … (Relache sa rage) VOUS N'AVEZ RIEN DE MIEUX A FAIRE QUE DE METTRE LES BATON DANS LES ROUES D'UN GENIE COMME MOI ?!
Drake : Mon copain ici présent à zigouillé ton engin sans difficulté. Excuse-moi mais un génie ne ce serait pas fait avoir aussi facilement. Maintenant donne moi cette clef et je te promet de ne pas taper trop fort !
Emilien : Tu la veux ? (Se jeta sur Drake) TU TE FOUS DE MOI ?!!!!!
Drake : Toi ...(Saisit sa serpe comme une bâte de Base-Ball) Tu vas faire une petite sieste ! (Lui assène un coup circulaire le projetant contre une machine cachée sous un draps)
Emilien (se relevant) : Je n'ai pas fini.
Le crapaud retira précipitamment le drap révélant une version réduite du canon qu'il avait créer sous les yeux surpris de Dex et Drake.
Emilien : Il contient assez d'énergie pour vous atomiser tout les deux ! ADIEUX !
Mais au moment où il pressa la détente, une mini lame vint subitement se planter dans la machine la court-circuitant sur place avec le docteur. Stupéfait, Drake regarda rapidement vers la trajectoire de la lame et ne vis qu'un homme en cape noire et dissimulant son visage sou une capuche s'enfuir par la fenêtre.
Drake (Précipité) : Attends !
Mais l'inconnu était déjà partit.
Drake : Qui était ce type ?
Dex : Qui que ce soit, il nous à sauvé la vie ! Bien, on ferait mieux de rentrer maintenant. (A l'oreillette) Sirius rejoint nous à ….
Drake (Pensif) : Est-ce que c'était … Papa ?

Récit de Drake
Tout était fini, nous avions détruit les plan d'Emilien, livrer notre colis devant la porte du poste de Police le plus proche, et récupéré la première clef de la porte qui me mènera à la vérité ! Emilien en à prix pour 30 ans pour ses crimes, on dirait qu'il va pouvoir donner des cours de chimie aux détenues. Mais une question subsiste : Cet homme qui nous a sauvé, qui étais-ce ? Mon père ? Franchement je n'en savait rien ! Mais une chose est sur : on finira bien par le recroiser ! Il ne nous aurais pas laissé en plan comme ça sans nous dire un mot sinon. Pour le moment, je pense qu'on va prendre un peu de repos avant d'attaquer notre prochaine cible.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:45:48

Mon dieu, la cadence est élevée :noel: J'essaierais de tout lire demain :ok:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 08:55:33

En faite à la base j'avais fait que deux partie, mais la seconde était trop longue alors j'ai préféré la couper en deux.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 15:06:33

"Ouaaah ! On se croirait vraiment dans sly là :bave: "
Je confirme :bave: J'ai l'impression de voir les cinématiques de Sly 2 ou de Sly 1 :bave:

"Les infos que nous avons recueillit chez Hunterk nous ont permis de localier chacune des 5 clefs, et évidemment elles appartiennent déjà toutes à quelqu'un, ce ne sera pas une partie de plaisir c'est sur. Notre première cible n'était autre que le scientifique le plus taré de toute la terre : le docteur Emilien DeFronken ! (Vision d'un énorme crapaud en blouse blanche portant de grosse binocles couvrant des yeux complètements ressortis des trous et une dentition des plus abjecte). Élève surdoué et modèle, il a fait ses études dans une prestigieuse académie en Allemagne, il avait un belle avenir scientifique devant lui.Mais lors des exams de sélections des génie de la science, un mauvais tour de ses camarades jaloux fit partir son expérience tourna à la catastrophe et il fut recalé et renvoyé, suite à cela il à comme qui dirait «Pété les plombs». Fou de rage, il mis son savoir dans le domaine du crime en fabriquant des créatures aussi hideuses que dangereuses afin de cambrioler les banques, les laboratoires et les centrales du monde entier, il ne tarda pas à devenir l'un des criminels les plus recherchés par Interpol, et on allait devoir se frotter à lui, moi qui ai toujours détesté aller chez le docteur...
D'après nos sources, Emilien se serait réfugié dans un vieux château abandonné au beau milieu d'une forêt en Allemagne, l'endroit idéal, pour mener ses expériences. J'ignore comment ce malade a eu cette clef ni ce qu'il compte en faire, et peu m'importe. Après tout, dans quelques heures, elles sera à nous … "

:d) Le passage quand ils sont dans le van et que Sly raconte :bave: Comme dans le 1, juste après avoir récupéré le dossier au commissariat :bave:

Bref ta Fic gère, c'est du pur Sly et ça envoie du lourd :noel: Ya juste une ou deux phrases que je n'ai pas comprises :hap:
Juste, Hunterk c'est un mélange de "hunter" et de "jerk" ? :hap:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:33:55

En fait le nom ne viens pas du tout de là, mais si je le dis maintenant ça va Spoiler :peur:

simsim33 simsim33
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:51:13

Dit pas alors :ok:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:52:49

Yep don't spoil :noel:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:14:07

Chapitre 2 Partie 1
L'appel de la Richesse

Récit de Drake
Nous faisions route vers l’Égypte, où nous attendait notre prochaine cible, Reyna Siscia ! (Vision d'une cobra ornée de bijoux et de vêtements raffinés typiques de l’Égypte antique, le regard dénué d'émotion portant un diadème orné d'un magnifique rubis) Déjà toutes petite, elle vivait dans la misère et aucune famille, autant dire que c'était pas la belle vie. Un jour lors d'une balade dans le désert, elle tomba sur une caverne renfermant des richesses indescriptible de par leurs beauté, l'un d'entre eux était un rubis tellement beau que quiconque posait les yeux dessus était plié à la volonté de son possesseur. Muni de son rubis et de sa nouvelle richesse, Reyna ne tarda pas à mettre les villages avoisinants à sac et se battît son propre empire, résidant dans un palais majestueux, imposant des taxes colossales au peuple les réduisant en esclavage en cas de refus. Les rumeurs de ses méthodes ont bien été mentionné, mais Interpol n'a jamais pu mettre la main sur la moindre preuve.
Il est clair qu'elle compte la clef comme une des richesses dont elle ne se séparera jamais, mais j'espère qu'elle ne compte pas trop sur son rubis pour sa sécurité, car contre sa volonté ou non, sa clef sera bientôt la mienne...

Le gang se posta dans une maisonnette abandonné, dans une ruelle peu fréquentée de la ville, Drake sortit par le toit et s'approcha rapidement et discrètement du palais. Puis au niveau des murailles dont la porte principale et la coure étaient gardés par des gardes aigles et chacals s'empressa de contacter ses amis.
Drake : C'est bien un palais royale, la garde est très stricte.
Dex (Depuis l’oreillette): Oui, autant dire que le cambriolage risque d'être difficile, voilà ce que tu vas faire, en premier lieu …
Drake : J'observe les alentours pour repérer les failles exploitables, je repère la cible et ses déplacements et je localise la position de la clef ! Oh ! Et je prend des photos en même temps pour une enquête plus approfondie. Tu n'es pas le seul à jouer aux jeux vidéos d'infiltration tu sais.
Dex (Depuis l’oreillette):Eh bien dans ce cas tu as oublié une directive très importante !
Drake : Ah ? Laquelle ?
Dex (Depuis l’oreillette): Sois prudent !
Drake : Oh la la ! Tout de suite tu chipote !
Sans plus attendre, le voleur se mis au travail et pris une photo des deux gardes postés à l'entré, et de ceux présents dans la coure, il passa alors par dessus la haute muraille et sauta au niveau des fenêtres pour ce glisser à l’intérieur. Il arriva alors dans la salle du trône où la serpente donnait des directives à un garde.
Reyna : Est-ce bien compris ?
Garde : Oui ma reine, les royaumes voisins seront avertis de la cérémonie, ils y seront sans doute présent quand nous commenceront les festivités demain soir.
Reyna : Insiste bien sur le fait que la présence de chaque souverain est indispensable.
La garde partit.
Drake : Zut ! J'arrive à la fin de la conversation !
Dex (Depuis l’oreillette): C'est pas grave, continue d'observer, on pourrait apprendre des trucs interagissants.
Drake: Attend, quelqu'un arrive.
La porte de la salle du trône s'ouvrit, laissant entrer un grand hibou marron au regard menaçant portant une longue cape bleu foncé aux rebords dorés marchant lentement et calmement vers la souveraine.
Drake (Effrayé) : Bon sang !
Dex (Depuis l’oreillette): Quoi ? Qu'y a-t-il ?
Drake : C'est Hunterk !
Dex (Depuis l’oreillette): HEIN ?! Il nous a déjà retrouvé ?!
Drake : Chut !
La reine s'adressa au mercenaire.
Reyna : Tiens donc, que me vaux la visite d'un maître mercenaire ?
Hunterk : Vous êtes plutôt direct. On ne vous à jamais appris à dire bonjour ?
Reyna : Je te conseil de ne pas me manquer de respect !
Hunterk (D'un coin de sourire): Sinon quoi ? Vous allez m'hypnotiser ?
Reyna (Surprise): Que ?!
Hunterk : Aucune info ne peux m'échapper ! Et inutile de tenter votre chance, l'appel de la richesse n'a aucune influence sur moi. Et je ne suis pas là pour votre capture...
Reyna (Méfiante): Alors quoi ?
Hunterk : Vous avertir d'un danger ! Qui pourrait gravement compromettre votre plan.
Reyna : Intéressant, quoi donc ?
Hunterk : Le clan Cooper va vous rendre visite.
Drake (Méchamment surpris) : PARDON !!!
Reyna : Les Cooper ? Pourquoi moi ? Ils ne s'en prennent qu'aux autres criminels, et …
Hunterk : Et c'est ce que vous êtes ! Mais ne vous méprenez pas, si je vous ai averti c'est uniquement par ce que j'ai un compte à régler avec eux ! Et pas seulement pour s'être infiltrer chez moi pour fouiller ma base de donnée.
Dex (Depuis l’oreillette): Que ce passe-t-il?
Drake : Cet enfoiré de piaf nous à balancé !
Dex (Depuis l’oreillette):SUPER !!! Ça va être encore plus dur que prévu du coup !
Drake : Zut …
Drake, sans le vouloir a fait tomber une jarre qui se brisa en tombant. Alertant les deux antagonistes.
Reyna (Regardant dans la direction de Drake): Qui va là ?!
Mais elle ne vit que la fenêtre grande ouverte.
Reyna : Ce doit être le vent. Je vous remercie de votre avertissement, nous redoubleront de prudence !
Hunterk quitta la salle pour où il est entré et Reyna se retira dans ses quartiers, ne voyant aucunement la silhouette de Drake se reformer devant la fenêtre.
Drake (Soulagé) : Pfiou ! Vachement pratique ce camouflage Ninja made in Rioichi Cooper ! Je ferai mieux de rentrer au refuge.

simsim33 simsim33
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:23:54

Meeeeeeeec ! Tu vas trop vite ! Nous on a pas le temps de lire :nah:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:20:37

Désolé :desole: , ça me prend toujours moins de temps que je pense et j'y prend bien plus de plaisir que je ne m'y attendais. Mais je vais ralentir la cadence vous en faites pas. Le prochain chapitre sera posté Mardi midi et suivra un rythme régulier de 2 jours pour vous laisser le temps de lire. A part ça, bonne lecture à tous pour la suite ! :-)))

simsim33 simsim33
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:01:24

Ok sa fait plaisir :ok:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:56:59

Juste,
"Puis au niveau des murailles dont la porte principale et la coure étaient gardés par des gardes aigles et chacals s'empressa de contacter ses amis."
Il manque quelque chose non ? :hap: C'est pas la première fois que ça arrive :-p Désolé, mais ça me perturbe :gni:

Sinon la "coure", ça s'écrit "cour" :-)))

Ta fic est très bien structuré, avec quasi aucune faute, donc c'est génial :oui: Le seule truc à corriger se sont justement ces petite fautes :ok: (A noter que je n'ai normalement pas grand chose à dire vu les erreurs que je fais des fois dans ma fic :noel: )

Bref, c'te fic envoie du pâté :ok:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:31:28

Ah oui j'ai du mal m'expliquer, en fait j'ai voulu décrire les lieux et dire que Drake contacte ses amis une fois aux murailles.
Et désolé pour les quelques fautes de syntaxes, mon logiciel ne corrige que l'orthographe. Mais je fais le plus attention possible, merci quand même de m'avoir prévenu pour "cour" :merci:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:45:17

De rien de rien ^^
Et puis je te dis aussi merci de nous donner de la lecture sympathique :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.90€ Vita 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment