CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tutoriels des classes

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
haldarion931 haldarion931
MP
Niveau 7
20 décembre 2012 à 00:07:42

Salut les guys :ok:

Je vous propose un tutoriel dans lequel je vais vous présenter et vous donner quelques conseils sur la classe medic. Ce tuto ce déclame en 2 parties, la première sur le matos indispensable du medic, et les façons dont on PEUT jouer cette classe.

1ère partie:

La classe Medic est celle qui comme son nom l'indique ( :gni: ) est faite pour soigner les autres soldats de votre camp! Et cela vous ne devez pas l'oublier! :oui: :oui: :oui:
Pour cela vous êtes équipé dès le début du jeu, et par défaut, d'un gadget qui vous sera utile autant pour vous que pour les autres: la "medic box". C'est cette petite caisse rouge avec une croix blanche qui se trouve par défaut équipée sur votre soldat, ou si vous l'avez enlevé par inadvertance, dans vos gadgets...
Cette "medic box" restaure des points de vie à vous et à des alliés blessés... mais AUSSI à l'ennemi!!! Pensez donc, toujours à redéployer votre trousse de soin si jamais vous avez du quitter une position qui a été capturée par l'ennemi entre temps. Aussi non, il risque d'en profiter, au grand damn de vos alliés!!! :sournois:
Cette "medic box" peut être améliorée avec votre point d'expérience, obtenu à chaque monté de niveau. Il s'agit de l'arbre de gauche "expertise de l'équipement" (CF ce site qui va vous aider à voir de quoi je parle: http://battlefield.ekl-systems.de/skilltree.html?class=medic&lang=en) et dans le "Tier 1", de la "caisse de soin". Vous devez le plus rapidement possible mettre vos 4 points dans cette compétence afin d'augmenter la portée et l'efficacité de votre trousse de secours, et de presque dévérouiller le "débibrilateur" ("Tier 2") et "l'advanced tactical dpeloyement: medic box" ("Tier 2"). Hors, pour pouvoir vraiment débloquer ces 2 compétences vous devrez dépenser encore un point.
Libre à vous, de le mettre où vous le voulez dans le "Tier 1", mais je vous conseille fortement de le mettre dans l'atout "grenade à fragmentation" car si vous voulez être utile à votre équipe, vous devez être prêt des combats, et si vous êtes prêt des combats vous devez avoir de quoi combattre! :oui: Avec cette compétence, c'est 2 grenades dont vous disposez (une supplémentaires à chaque nouveau point mis dans cette compétence) et elles vous permettront au mieux de tuer quelques ennemis, au pire de les obliger à se mettre à couvert de traverser la rue pour soigner un pote etc...

Une fois 5 points dépensés dans l'arbre de gauche, vous pourrez mettre votre 6ème points, et les autres qui suivront (à vous de voir) dans: -le "défibrillateur", c'est un gadget dont vous devrez penser à vous en équiper. Il permet de défibriller un copain qui vient d'être tué. Pour ça rapprocher vous de lui et... défibriller! :hap: Visez les pieds de préférence ça marche à tout les coups alors que en visant le reste du corps, il peut y avoir des loupés... Pour voir entre deux cadavres, lequel est un ami ou un ennemi, c'est très simple, un logo bleu où figure un cœur avec un éclair au milieu. Ce gadget peut aussi servir d'arme puisqu'il est mortel (OS) sur un ennemi bien VIVANT qui est à portée de coup de couteau. :rire:
-"l'advanced tactical deployement: medic box", ça vous permet simplement de déployer une deuxième puis une troisième trousse de soin, simultanément. Ça vous permet de soigner plusieurs groupes de soldat qui sont éloignés les uns des autres sans devoir courir, d'une position à une autre (dangereux pour vous) pour lâcher votre unique trousse de soin.

Enfin dans le "Tier 3" (toujours de l'arbre de gauche), vous avez la possibilité (autant le "défibrillateur" et "l'advanced tactical deployement: medic box", sont indispensables pour un medic, autant là ce n'est que du bonus) de mettre des points dans: -le "medivac vehicle" qui permet simplement de restaurer de la vie à vos alliés qui sont à proximités du véhicule dans lequel vous êtes.
-le "front line medic" qui est un bâton rouge que vous déposez une fois par vie, où vous le voulez et où vos camarades réapparaitront. Ça peut être utile mais pensez à: -ne pas la mettre à un endroit dénués d’intérêt stratégique -et encore mois à le déposer au milieu des lignes ennemis ou sur la première ligne car il y'a de forte chance qu'il soit détruit ou que vos potes respawnant se fasse tuer dès leur apparition.

2ème partie:

Si l'équipement du medic est nécessaire, savoir le jouer l'est tout autant!!! :oui:
Je vous conseille pour ça de mettre vos points d'entrainements (après le défibrillateur et/ou les double ou triple "medic box") dans les "tactical reflexes" dans l'arbre de droite c'est-à-dire "combat equipement". Mettez y 3 points, car c'est super utile de voir d'où et de qui partent les pruneaux que vous prenez dans le fion!!!
Mettez également au moins 2 points dans l'atout"improved threat awareness". Ça vous permettra de repérer les ennemis qui sont loins et donc de les spotter pour vos potes...

Autre atout obligatoire: c'est le "combat triage" "Tier 2" de l'arbre de droite. Mettez y au moins 1 point. Pourquoi? Parce qu'avec cet atout, un triangle apparait à coté du nom de vos camarades, et ce triangle indique leur niveau de vie: -triangle plein, ça vie est presque pleine.
-triangle en partie vide, entre 30 et 80% de sa vie, bref la il faut aller le soigner. :ok:
-triangle vide, votre copain est quasi mort -30%, allez le voir si vous pouvez, balancer lui une caisse ou préparez le défibrillateur! :rire:
Le "physical training: increase sprint speed" est aussi très important. Courir vite c'est l'assurance de rester moins longtemps dans le champ de vision de l'ennemi et donc, potentiellement, moins de chance de crever. C'est pas mal aussi pour aller jusqu'à un blessé pour un mort!!!

Mais un medic n'est pas seulement un soigneur, c'est AUSSI un combattant!!!
Vous disposez des armes ayant le plus de munitions du jeu, une portée presque toujours moyenne-longue et dégats eux aussi presque toujours moyens-élevés!!! Profitez en!!! Avec votre arme (je ne parle pas de la MG3 qui l'arme de base, car il faut le dire, c'est l'une des pire merde du jeu!^^), et en étant un peu en retrait du combat vous pouvez tuer des ennemis sans que vous soyez la cible prioritaire, spotter quand vous pouvez etc... :oui:
Le tir de couverture (pas de blague sur les duvets hein?! :rire: ) est aussi utile, et personne n'est mieux placé que vous! Parfois un groupe d'ennemi ou un sniper, empêche quiconque de traverser une rue, une place, ou fixe un de votre team derrière un petit couvert... N'ayez pas peur de tirer comme un débile sur eux! Ils se mettent à couvert quand vous leur tirer dessus? Continuez!!! Tant qu'il reste derrière leur couvert, ils ne tirent pas et sont plus ou moins aveugles sur une partie du champ de bataille!!!
Enfin, jouer à la rambo est largement possible! Partir à l'abordage tout seul c'est largement faisable, mais gardé à l'esprit que vous êtes beaucoup plus utile en tant que Dr.House!!!

Petits astuces:

-inutiles de réanimer un soldat qui est dans la ligne de mire d'un sniper ou autres tant que celui-ci n'a pas été tué! Aussi non, à peine réa, et votre pote sera à nouveau tuer!!! Alors pas d'acharnement, tuer l'ennemi si vous le pouvez et seulement ensuite ressusciter votre pote; ou alors laissez tomber!!! C'est hyper ¨$¤ant de se faire réanimer 4 fois de suite et tuer aussitôt, 4 fois d'affilé!!!

-pour voir si vous jouez bien votre rôle de medic, allez dans profil de soldat>aperçu et cherchez votre score total... Si la part dans votre score total, du score équipe est trop faible, c'est que vous n'êtes surement "pas assez medic dans votre tête"... Ou alors vous êtes un PGM est vous faites tellement de bon score infanterie/véhicule que ça éclipse votre coté teamplay! Le défibrillateur et les double/triple trousses de soin vont très largement augmenter votre score teamplay!!!

-avoir une bonne arme secondaire n'est pas nécessaire car avec les munitions nombreuses que vous avez, sortir l'arme de poing sera rare!!!

-certaines armes de medic recharge super lentement (FN Minimi, M249saw, PKM, M60 etc), alors essayez de vous mettre à l'abri pendant ce temps là, et regardez si personne ne vous fonce dessus...

Vous avez un tutoriel à faire sur une classe??? Et bien c'est ici! :-)))

maxkam51 maxkam51
MP
Niveau 8
20 décembre 2012 à 17:39:55

J'ay pas tout vu sur le pavay

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:52:25

T'as déjà fait un topic pour ton tuto :(

+ C'est trop long, désolé mais ça donne pas envie de lire :ok:

haldarion931 haldarion931
MP
Niveau 7
20 décembre 2012 à 19:13:32

Bah écoutes, si je fais un tuto pour les débutants, c'est pas en 10 lignes que tout va être expliqué!!!
maxkam51: ton commentaire est inutile!!! On s'en fou que tu n'est pas tout lu ou que tu n'est que 3 orteils sur chaque pied!!! :nonnon:
LaLinea[JV]:j'ai fait un autre topic pour ce tuto mais j'ai bien précisé D’ÉVITER DE POURRIR CE TUTO CAR J'AI FAIT LA DEMANDE POUR QUE CELUI-CI SOIT ÉPINGLE!!! De pus ce tuto là, laisse la place à d'autres tutos sur les autres classes!

MERCI DONC D’ÉVITER DE POURRIR CE TOPIC EN REMARQUES INUTILES! :oui:

xFrags934 xFrags934
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:15:49

Je trouve pas que sa remarque est inutile, JVC n'est pas trop adapté pour un pavé de ce genre :ok:
C'est une remarque constructive d'après moi.

haldarion931 haldarion931
MP
Niveau 7
20 décembre 2012 à 20:20:53

Ok mais je n'y peux rien si JVC n'est pas adapté! :-(
Mais je suis d'accord! :oui:

Geriko29 Geriko29
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:26:41

Moi je trouves que ton tuto est très bon, mais je trouve dommage d'epingler un guide uniquement pour les medics...
Tu devrais faire par exemple partie 1: medic, partie 2: ingé, etc...
Mais celui ci est très bon pour un débutant :ok:

xFrags934 xFrags934
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:34:37

Haldarion,c'était juste une constatation,sinon ton tuto est bien fait, quelques explications précises et tout, franchement, c'est bien foutu :ok:
Continue ainsi pour d'éventuels tuto :ok: (ingénieur ou assaut par exemple)
GG pour ce travail, meme si JVC n'est pas adapté pour ce genre de pavé énorme. :)
Mais encore, une fois (je me répète), c'est bien fait.

CursedSpirit CursedSpirit
MP
Niveau 6
20 décembre 2012 à 21:28:17

Pour le tuto recon je pourrais peut être... :hap:

clems223 clems223
MP
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:32:12

Le Tuto Ingé si j'ai le temps :-)

haldarion931 haldarion931
MP
Niveau 7
20 décembre 2012 à 21:56:58

Merci cursespirit car je suis trop mauvais en sniper pour en faire un! :merci:
Celui pour l'ingé, si tu ne peux pas le faire clems223, je m'en occuperais! :-)))

clems223 clems223
MP
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:58:16

Je le ferais ce week-end :)

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:02:49

sweek pour le recon :svp: :bave:

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
20 décembre 2012 à 22:07:39

sweek il joue à l'elite usas, il est lvl 5 c'est une pauvre merde, il sait pas jouer, tout le monde le bat larg' au sniper donc ça sert a rien. :hap:

clems223 clems223
MP
Niveau 8
20 décembre 2012 à 22:09:18

Les meilleurs sniper je les connais :oui: ya ___TTT___ Un mec de la ToGa et le sniper des FTU :bave:

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:21:56

Sweek et final sont mieux que ceux des FTU :ok:

DangerxxxxX DangerxxxxX
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 03:15:10

waaaaaaaa :coeur:

voyousir n'est pas la :(

Voyousir Voyousir
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 09:44:06

si si :)

motorland motorland
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 09:47:20

C'est un sniper voyousir, il t’explose quand tu t'y attend le moins. :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:15:22

Le sniper des FTU -> Shuter?
J'en avais aussi croisé un très bon, il ne loupait jamais ses headshot, je crois qu'il s'appelait Hardstyle ou un truc dans le genre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment