CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vaut il le coup

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sixt75 Sixt75
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 20:35:58

Bonsoir,

Ayant bien aimé le 2 et le 3, et au vu des com que je vois sur ce jeu, je n'arrive pas a me décider , pourriez vous m'éclairer : points fort point faible,, est ce que l'humour est comme dans le 3 , la trame etc .. j'ai déjà lu des pavés mais soit c'est du tout pour ou tout contre

sidyane sidyane
MP
Niveau 5
27 octobre 2012 à 20:53:56

Je vais essayer de te répondre clairement...

Points forts de ce jeu :

- Beaucoup de styles de combat ( les styles sont maintenant dissociés des armes ).
- Une bonne personnalisation du personnage, poussée au point de pouvoir changer un accessoire de place/taille/angle entre le moment où tu dégaine et où tu es normal.
- Introduction des armes à feu ( Fusil/gun ) MAIS ne pourrissent pas trop l'univers samurai ! ( Par contre les chevaliers un peu plus.. Mais bon.. )
- Possibilité de pêcher
- Possibilité de "coucher" avec qui on veut
- Une difficulté clairement revue à la hausse, plus de parade facile, et plus de "super contre" quand on appuis au bon moment sur le bouton de protection ( pour les pros des opus précédents, vous comprendrez ^^ )
- Demande du skill dans les modes de difficulté et une bonne préparation ( On ne peux plus augmenter son nombre de pv, la seule façon de ne pas se faire one shot en harakiri c'est de créer/utiliser un style de combat avec réduction de 75/90% des dégâts )
- Un bon humour, mais surtout dans la vraie fin... ( le jeu la présente comme vraie ) les autres lignes parallèles en manque un peu, d'humour...

Les contres :

- Seulement dix fins... avec un journal de quête et d’événement à la majora mask pour ceux qui ont joué, qui, s'ils ont le mérite de permettre de ne pas se perdre quand on reset, ont tendance à donner l'impression que ce jeu est trop rapide...

- Trop peu de gros fight... Dans les autres way of, les fins sont synonymes de combat contre 100/200 mecs, là... La plupart des fins sont de l'ordre de "pendant que 5-6 ennemis qui respawn en boucle (trop lentement à mon goùt) tant que tu n'a pas fini, tue X pour passer à la suite"

- Ce jeu s'appelle Way of Samurai... Mais... Je n'ai trouvé aucune armure samurai, et surtout, je n'ai pas ressenti la maque de l'honneur des autres épisodes... Les personnages sont soit Etrangers et un peu insipides ( qui a dit Melinda, qui quand elle disparait pour x raison, est remplacée par un pnj générique ? ) sois xénophobes et un peu con con, sois.. bref..
Un univers qui ses "mangatisé" pour le meilleur mais surtout pour le pire, avec, lorsqu'on est pas dans la vraie fin, une suite de "blague" un peu moyennes ( cf dés le début de l'histoire, kotobuki qui saute dans le tas... )

En résumé :

Ce jeu en tant que mécanique est génial, assez difficile tout de même, et donne dans le grand spectacle quand tu joue la vraie fin, mais la qualité est toute autre dés que tu sors de cette fin et passe dans une des alternatives, en terme de gameplay, un excellent way of, en terme d'immersion, sans doute le plus mauvais de la série... ( Sans déconner... rappelez vous la vraie tension dans le 1 entre la famille industrielle et les rebelles.. )

Si tu es fan des way of, tu ne sera pas déçu, j'ai dû tenir environ 115h sans trop m'ennuyer au final ( je suis quand même un acharné hein ) toutefois tu risque de regretter une trame principale bien trop... Légère...

Sixt75 Sixt75
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 21:26:45

merci sidyane

en gros , le jeu est assez abouti techniquement parlant,mais faut pas compter sur l'immersion ou lhistoire.

dans le 3 c'etais pas ce qui avais de plus génial non plus.

dommage pour l’immersion, je vais me laisser tenter

115h tu m'étonne tu t'es acharné lol

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 19
28 octobre 2012 à 03:50:27

Ce jeu s'appelle Way of Samurai... Mais... Je n'ai trouvé aucune armure samurai, et surtout, je n'ai pas ressenti la maque de l'honneur des autres épisodes... Les personnages sont soit Etrangers et un peu insipides ( qui a dit Melinda, qui quand elle disparait pour x raison, est remplacée par un pnj générique ? ) sois xénophobes et un peu con con, sois.. bref..
Un univers qui ses "mangatisé" pour le meilleur mais surtout pour le pire, avec, lorsqu'on est pas dans la vraie fin, une suite de "blague" un peu moyennes ( cf dés le début de l'histoire, kotobuki qui saute dans le tas... )

=> Dans le 1 t'as bien le samurai Afro. Dans le 2, les 3 frangins abrutis, etc...
Quel que soit l'opus l'humour y est omniprésent.

Comme dans tous les volets, tu peux faire des rencontres qui sortent vraiment du lot.
J'ai à peine commencé et au cimetière tu rencontres un samurai de la vieille école, par exemple.

Quelques anachronismes rigolos, beaucoup de clichés mais WOTS4 est plutôt bien ancré dans son époque : l'arrivée des étrangers, la xénophobie ambiante.

Le 3 est le moins "fun", assez creux et répétitif, très peu de rencontres aléatoires mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Bref, du peu que j'en ai vu le 4 renoue avec ses racines même so l'intro est assez longue et surprenante avec ces persos haut en couleur.

death-row-us death-row-us
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 18:49:41

j'ai aimer le 2,le 3 ca passait,mais alors le 4 wtf...
c'est franchement naze,pas traduit en francais,l histoire pour le peu que j'en ais fait et compris est bidon,j'accroche vraiment pas,j'y ai jouer 5 heures en me forcant,j'en peu plus,direct poubelle.

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:03:47

Bonjour !

J'aimerais bien m'acheter ce jeu, mais je me demandais si les précédents volets valent VRAIMENT le coup d'être achetés aussi ou alors si je peux me contenter de celui là (Surtout que je n'ai pas énormément de temps pour jouer aux jeux vidéos, donc je ne m'y attarderai pas énormément ^^)

Merci

necros52 necros52
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:14:17

Mtn que jai le trois jhesite a me orendre celui la....mais la nn.traduction me blok

Le 1 est pour moi le plus sympa le plus dans lambiance samourai meme.si ya un black disco gay afro dedans.
J'ainpreferai ke trois au deux pour ma pare surtout ke fait de se battre a la kenshin en lame inversserbse quinpermeter de tuer personne

Je te conseille le 1 sur emulateur si tu le trouve pas et le trois mais ils sont tous a faire surtout que les autre sont en fr et tous assez proche graphiquement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment