Les forums de JeuxVideo.com
-
Gamstof
- Posté le
19 mai 2010 à 03:06:51

-
Hoy ! : )
Il y a une grosse semaine, j'ai enfin écrasé Melfice (Grandia II) lors du première affrontement (à coups d'Icefang stones, ainsi que de Skies fly (pour raccourcir), notamment). Quel ne fut point mon bonheur lorsque je visse sa barre de vie décliné inéluctablement jusques au vide total d'icelle... Pauvre Melfice ; j'eus de la peine pour cette victime de Valmar...
Moins de peine j'aurai lorsque Gadwin j'affronterai. Le niveau trente est recommandé pour le vaincre (Premier affrontement, s'entend) sans tricher. Cela semble laborieux... Mais si Melfice est tombé, Gadwin tombera également (n'en déplaise à sa botte secrète du dragon) !
Là où j'ai besoin de vous : Où xp le plus rapidement possible arrivé au Bout du monde (question avancée scénaristique) ? Quel est le lieu idoine, en somme ? Cent points d'expérience, c'est pas énorme... (Mont du Dieu de la lumière, il me semble) J'ai bien le temps de déguster moult Justin Bridou le temps d'arriver à mon but. >':'<
- Lien permanent
-
Omnimon152
- Posté le
19 mai 2010 à 13:08:14

-
Tu peut pas vaincre gadwin la première fois, à moins d'avoir plus de 250 en force (voire meme plus de 300) et avoir des techniques très puissantes comme coup de thor. Il est pas nécessaire de battre gadwin au premier combat.
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
19 mai 2010 à 18:22:22

-
Coup de Thor, hmm... Je comptais m'entraîner au moins jusqu'à avoir ce coup si puissant qui me permis, il y a maintenant quasiment une décennie, de vaincre Gaïa sans grand mal.
Ça va être long, certes, mais je compte bien lui faire mordre la poussière, même pour une semi-phrase en plus (Melfice au premier combat ne rapportait rien, mais il glosait tout de même sa "phrase de défaite") !
Et encore heureux qu'il n'est pas nécessaire de le battre : Imagine tous ces joueurs lambdas coincés à un "combat de malade"... Joueurs n'ayant pas forcément leur temps à xp, et xp, et xp à longueur de journée. x)
- Lien permanent
-
Omnimon152
- Posté le
19 mai 2010 à 18:46:45

-
Tient, prend mon msn : expertdefinalfantasy@hotmail.fr
Si tu veux savoir ou pexp comme un fou plus tard dans l'aventure. Sinon, bah au point ou tu en est, bah l'exp et les magies augmentent pas vite...
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
21 mai 2010 à 19:30:55

-
A vrai dire, ce sont, si bons sont mes souvenirs, des alligators qui rapportent un tas d'expérience au "Cd2" (Et accessoirement, le boss du château des rêves). : )
Je t'ajoute tout de même. ;)
Mon épée est au niveau 19, mon feu au niveau 14, et mon vent au niveau 12-13. J'ai le coup du lotus, et je fais tout pour avoir cestuy de Thor qui me permettra peut-être de mettre à mal Gadwin. :D
Bon, 57 en force... Pénible de Xp à cet endroit, aussi ; en outre, en allant au bout du monde, plus moyen de faire revenir les ennemis, si ?
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
27 mai 2010 à 03:57:34

-
Je suis à peu près à 103 en force, et j'ai le coup de Thor : 0 ! Dragon zap : 0 ! Gadzap : 0 !
Argh.
Je vais essayer d'obtenir l'aura protectrice... Mais je me demande à partir de combien en force je pourrai lui enlever au moins un satané point de vie. x)
Melfice était un enfant de choeur à côté..
- Lien permanent
-
Omnimon152
- Posté le
27 mai 2010 à 13:02:16

-
103 en force n'est largement pas suffisant, même avec la technique coup de thor. Ca avance pour l'aventure, mais pas pour vaincre gadwin. Il te faudrais vraiment 300 en force pour éspérer lui faire au moins 100 degats avec coup de thor (et encore, j'en sais rien).
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
29 mai 2010 à 04:17:35

-
119, actuellement..
Toujours ce 0... 0...
300 en force, c'est beaucoup trop, je n'aurai pas le courage. x)
150 me semble être un objectif correct : Mais j'espère qu'il perdra au moins un point de vie d'ici là (Comme je l'ai dit, une fois que je lui aurai enlevé de la vie, ça ira :D ).
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
30 mai 2010 à 05:34:41

-
126 en force, toujours 0..
Mais j'ai l'aura protectrice me permettant de résister à la botte du Dragon (Je l'ai utilisé qu'une seule fois..) ! :D
En outre, quand il m'a achevé, il m'a enlevé "seulement" 9964 points de vie au lieu des habituels 9999.. o_O
- Lien permanent
-
Omnimon152
- Posté le
31 mai 2010 à 13:22:20

-
Bah bonne chance.
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
4 juin 2010 à 03:35:46

-
166 en force... 0, toujours 0. Je ne perds pas trop patience, et je monterai au moins jusqu'à.. 200-210.
D'ici là, mon coup de Thor lui aura bien enlevé un ou deux points de vie.
A vrai dire, je pense que l'aura d'invincibilité est inutile si notre agilité n'est pas assez élevée ; il s'agit là d'un duel de force et de rapidité : Foncer aux coups de Thor en espérant le tuer en trois coups (100 Pv par coup de Thor, à mon niveau).
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
7 juin 2010 à 15:36:09

-
203 en force (presque 205) actuellement : Hier, avec 197, j'ai retenté Gadwin, mais sans succès... Toujours une pléiade de 0 dommage.
- Lien permanent
-
Omnimon152
- Posté le
7 juin 2010 à 17:54:18

-
Ah quand même, plus de 200 en force. O_o
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
8 juin 2010 à 02:40:04

-
Yes, plus de 200... 229 à l'instant, et encore défait par Gadwin sans difficulté de la part d'icelui.
Je vais augmenter encore jusqu'à 231-233, puis j'irai me coucher..
S'il a 999 en défense et j'ai 229 attaque, il est logique que ça fasse "0"... Sachant qu'un coup de Thor (en principe) fait "force x4" (ce qui m'amène à 936 points de force actuellement), ce n'est pas suffisant pour atteindre cette barre des "999" en force qui pourrait enfin péricliter sa défense de mastodonte.
Je me trompe peut-être, mais c'est la seule explication rationnelle que j'ai, et j'espère avoir raison car ma hache est bientôt lvl max.. (80 actuellement) :s
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
9 juin 2010 à 01:58:12

-
261 en force, maintenant !
Les 250 largement dépassés.
C'est enfin le moment de vérité. x)
Je vais appliquer ton conseil avenant !
- Lien permanent
-
Gamstof
- Posté le
10 juin 2010 à 03:42:30

-
Thx ! x)
Bon, la tour Typhon est terminée, et voici prêt à aborder la barre des 300 en force alors que je me dirige vers la montagne Lama. :')
Justin a dépassé Gadwin en points de vie, et quand il apprendra la botte du Dragon, il devrait apprendre de facto "Heaven & earth cut" !
- Lien permanent
Sujet : « Après Melfice, voici Gadwin. »
Toutes les infos du jeu Grandia sur :