Les forums de JeuxVideo.com
-
yamijonathan
- Posté le
17 avril 2009 à 01:25:11

-
mais a ce que je voit y'aura toujours des gus pour créer des topic inutiles -_-
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
17 avril 2009 à 08:36:10

-
tu parles de ce topic en particulier ?
Moi personnellement je trouve le test de jv.com sur grandia particulièrement honteux ... j'ai donc mis un lien, il y a quoi de mal ?
- Lien permanent
-
yamijonathan
- Posté le
17 avril 2009 à 10:55:59

-
ben dison que les news topic y'en a telement que ca pollue.
Je critique pas ton idée car je suis d'accord avec toi le test est un peu mauvais.
Désolé d'avoir été si impoli j'étais mal luné hier soir -_-
T'aurais du greffer ca sur un autre topic ou on parle de tout comme le topic bla bla par exemple ;)
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
17 avril 2009 à 12:32:58

-
Mouai, je suis pas certain qu'il aurait eu autant de succès, et puis si quelqu'un à envi de critiquer le test, dans le topic blabla, ça aurait pollué ... Quoi que c'est pas tellement actif ici ...
Non mais, tu es tout excusé, et puis à 1h du mat tu m'étonnes qu'on dit des bêtises :D
Sinon le test de jv.com si je m'étais arrêté là je n'aurais jamais fait ce jeu, qui est surement pour moi l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ! Le testeur ne devait pas avoir particulièrement d'affection pour les RPG, ou alors, ne comptait que sur les graphismes. Dans les deux cas le test ne parle absolument d'aucun des points forts du jeu ... c'est regrettable ...
- Lien permanent
-
yamijonathan
- Posté le
17 avril 2009 à 16:35:35

-
le test est disons peu convaincant on va dire mais bon quand on est testeur on a plutot tendance à préféré un jeu connu comme final fantasy et pur le topic ben disons qu'il se serait remis en 1ere page donc la tout le monde qui passe regarde le dernier topic à jour
La plupart des tests de jv je suis d'accord avec eux mais la pour grandia niveau scénaristique je le trouve excellent il aurait juste fallu que les protagonistes soit légérements plus agés car sauver le monde à 14-15 ans c'est bof il porte le poids de tout le monde comme ca sur ses épaules c'est quleque chose qui donne du charme mais en même temps je me demande si cela n'aurait pas été mieux qu'il soit agé de 17-18 ans et en changeant la toute 1ere quête mais sinon rien à dire sur le jeu à la limite a la fin ils auraient pu ajouter après la fin une sauvegarde mais qui permettrai de refaire le boss final ou bien de jouer en mode jeu libre pour retourner explorer des contrées pour tout fouiller ou bien juste pour de l'expérience ou bien alors faire comme dans grandia 2 c'est à dire pouvoir recommencer le jeu avec des nouveaux items ^^
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
17 avril 2009 à 17:46:40

-
Bof, pour l'age ... il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre ... et puis si c'est pas l'âge réelle, c'est l'âge qu'on leurs donneraient seulement par les graphismes ... enfin bref ...
sinon tu connais Lunar ? http://www.wikiludia.com/doku.php/lunar
Si tu es un fan de grandia, c'est un conseil de jeu à faire ;)
- Lien permanent
-
Operaly
- Posté le
17 avril 2009 à 18:13:30

-
fabien
ba chui dacodac avec toi, les testeurs ont été nul sur ce coup
c vrai que pour les jeux connu la critique est plus complexe, ils font un effort, mais pour le reste...
c pas la peine que je dise que pour moi grandia vaut aussi bien qu'un FF9 ^^
je vois que par exemple un jeu méconu : Zanzarah, sur pc
ba c vraiment un bon jeu, à l'instar de digimon 2003 si on veut, et bien pareil la critique est moyenne
c'est toujours un peu le lot des jeux méconu c poukoi nous on est la ^^
- Lien permanent
-
Operaly
- Posté le
17 avril 2009 à 18:14:46

-
heu... g vu ton site sur lunar
c sur quel console ce jeu stp ?
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
18 avril 2009 à 11:43:26

-
Ben c'est marqué, c'est à dire: Playstation pour la version la plus facile à trouvée et la meilleur si c'est ce que tu voulais savoir.
Surtout n'hésites pas, Lunar 1 et 2 c'est largement aussi bon que Grandia 1 et 2 :D C'est à dire du lourd !
- Lien permanent
-
Operaly
- Posté le
18 avril 2009 à 15:12:34

-
Oh dommage c que en jeu import, et ma vieille PS1 j'ai jamais mis de puce
- Lien permanent
-
yamijonathan
- Posté le
18 avril 2009 à 19:13:50

-
ah oauis mais bon la flemme le seul jeu de ps1 et pour lequel j'ai gardé ma console c'est Grandia ^^
Depuis j'ai la ps3, wii et mon PC donc bon plus trop le temps de jouer aux vieux jeux ^^
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
19 avril 2009 à 15:18:26

-
Ben l'émulation c'est pratique dans ce genre de cas ! Bon certes c'est un peu illégal surtout si vous n'avez pas le jeu original chez vous, ni la console. Mais bon pour un jeu de 1992 en version originale, il y a prescription je pense ... D'ailleurs il avait qu'à les sortir en france pis c'est tout :P
- Lien permanent
-
Operaly
- Posté le
20 avril 2009 à 18:23:38

-
c'est vrai ça pouquoi c toujours les même qui ont droit aux meilleurs jeu, nous en europe fo tjs qu'on galère
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
24 avril 2009 à 08:05:31

-
Moi je vois les choses de cette manière: pour encourager la sortie des jeux en france j'achète quand ça sort en france.
Mais si ça ne sort pas en france, je télécharge illégalement le jeu après un minimum de 5 ans d'attente ... Faut pas abuser, je ne vais pas acheter un jeu qu'ils ont même pas été fichu de nous faire venir en france, et ce même en anglais... comme ça se fait souvent ...
- Lien permanent
Sujet : « Grandia sur wikiludia.com »
Toutes les infos du jeu Grandia sur :