Les forums de JeuxVideo.com
-
El_Dunhill
- Posté le
14 octobre 2008 à 23:40:59

-
Bonsoir a tous, je suis nouveau ici mais sa fait plus de 10ans que je côtoie Grandia premier du nom
Comme s'intitule ce sujet "ossan" désigne les vieux de la vielle
bah oui 10ans sa fait déjà viello surtout pour un jeu et les geek qui i joue encore ou les jeunes louveteaux fans de vielle bécanes et d'émulation...
Mais plus particulièrement au féru qui vénère encore ce totem du rpg.
Bref je passe parci par la pour posé quelque questions...
1: Qu'est ce que je vous a fait ressentir?
2: Vous en souvenez vous comme d'hier?
3: Vous as t'il changé?
4: Le possédez vous encore? Si oui combien de fois fini et jouez vous y encore?
Pour ma part ce sera;
1:Un souffle épique qui a bercé ma jeunesse avec de la douceur au coté de mon coté cinéphile (oui jais été bercé sur du Die hard , de la bière Leffe et des clopes...) alors une telle évasion sur sa change... et pour vous dire j'y est tellement pris plaisir qui ma fallu 3mois pour le torché en le savourant pour la première fois.
2:Hey oui je men souvient comme d'hier tant j'en ai eu la passion!
3:Ho oui que sa ma changé tellement que aujourd'hui j'ai bientôt 19ans et je prévoit de faire un tour du monde dans 3ans! Pour vous dire a quel point ce jeu et son récit donne envie de jeté sa cravate de bureau, ce torché avec et la jeté au toilette, pour allé ce tapé une viré dans les pays que l'ont a pas encore vu, alors au diable la bourse, les politicard le 20h et on s'arrache parce que dieu sais comme il est douloureux sur son lit de mort de ce dire que l'on a rien fait et que on est pas allé plus loin que 30bornes de son patlain natal.
Je sais on vas dire "C'est un rêve de gosse de 14ans" mais pour ma part les études,boulo,maison,voter et retraite sa me gave déjà. J'aurai tant a dire mais déjà faudra t'il que les ossan du forum fasse leur passage annuel et je tacherai de raconté tant.
4:Oui je l'ai encore jme le suis copié car sa vieillit mal ces chose la il meme une jaquette custom dans un boitier dvd et j vais même lui en faire taillé une en bois par un ébéniste.
Voila mes impression a chaud même après 10ans.
Ami ossan tâche de répondre car la solitude du vieux fan de Grandia pèse...
Mon tour du monde ce fera en bateau et pour rendre hommage a ce jeu il s'appellera "Le Grandia".
Bref en un mot ce jeu... "Grandiose."
(Ceci est écrit a chaud sans aucun travail narratif, merci de comprendre le manque de politesse, d'expression... donc ami posteur fait toi plaiz et toi aussi pose ton émotion a chaud...)
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
18 octobre 2008 à 13:15:18

-
Je suis jamais passé sur ce forum^^ Moi aussi j'adore Grandia, trop magnifique.J'ai pas encore terminer ce jeux, les jeux que j'apprécie à fond je les termine jamais je sais c'est contradictoire mais j'ai toujours peur de terminer un excellent jeu, j'ai pas envie que ça se termine, du coup ben j'ai encore le petit sentiment qu'il faut que je continue.
Quand tu joue à Grandia tu n'est plus sur Terre mais dans le monde de Gandia, c'est fou ce que ce jeux donne comme impression c'est presque indescriptible. Maintenant de nos jour c'est "Graphisme à fond" et le reste on s'en fou, ben ils ont rien compris , c'est triste de plus voir du Grandia, Breath of fire III, Final fantasy VII, bref tout c'est jeux magnifique. Enfin bon faut plus espérer maintenant , pour moi le jeux vidéo est mort , et surtout les RPG
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
22 octobre 2008 à 16:05:14

-
Hélas en partie oui.
Mais pas totalement il est vrai que les rpg manque de côte ces temps ci...
Les rpg-action marche mieux (Diablo, Sacred...) Mais bon ont a tendance a sacrifié le scénario ces dommage!
Pas assez de fantaisie ni de création...
Ont revient souvent sur les thème D&D et c'est con!
Grandia a la particularité d'être plutôt original dans son univers c'est une forme d'évasion!
Sa permet de tenir en haleine et sa c'est du bon!
Il nous fait pas du réchauffé micro-onde...
C'est pas une légende que l'ont connais c'est du crée et sa ces top!
Certes ya des clin d'oeil a nos légendes mais c'est pas abusé.
Et ya des montres que je n'aurai vu nul par ailleurs!
Et puis quand tu voit le bout du monde ou encore Alent c'est le kiff!
Des décors variés, UNE PU**** DE BO! , et enfin une narration!
C'est vrai quoi faut assumé le jeu que tu développe si tu fait actionner bourrin bah t'assume tu pond un scenar en 2-2 mais tu nous fait un gameplay jouissif!
Bah Grandia il te fait le scenar, le gameplay jouissif (oui level 30 tu bousille tous avec des sort qui prennes l'écran entier a l'instar des G-force de FF) la musique bref tout sauf les graphisme bien que! étant moi même graphiste de métier je précise que le mec a une bonne connaissance des couleurs! (harmonie,couleur complémentaires,camailleux et j'an passe!) sauf que ces pixellé et que le pixel vielli mal ces dernier tempt...
Bah ouais j'ai Crysis et Grandia a coté ya pas photo!
Bref non le jeux vidéo n'est pas mort mais il évolue en bien ou en mal il reste quand même quelque perle du jeux vidéo la plus part son old school (Grandia,FFVII,Lunar,Alundra...)
Sinon d'accord sur le fait que le RPG ce ramolli sévère! (tout comme le cinosh d'ailleurs ^^)
Bref moi je dit a Quand un JEU de rôle digne de ce nom (oui ya The Witcher et Diablo 3 mais ces pas tour par tour)
Avec les 70H minimum de jeu pour la quête principal, un scénar béton avec des décor jamais vu, une bo extraordinaire des graphisme avec de belles couleurs et des têtes comme on en a jamais vue (fallait voir la mienne devant Paco le patron de la guilde des aventurier la 1ere fois que je l'ai vu)
Le seul jeu qui ma donné envie de le tombé comme Grandia récemment c'était Morrowind et encore Morro commence a daté et en plus c'est pas tour par tour.
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
2 novembre 2008 à 11:38:23

-
ah je pensait pas que tu reposterait
oui j'ai eu tord de dire que le jeu vidéo est mort. Mais en RPG y'a que dalle , y'a plus rien, parfois j'ai même envie que les développeur fasse un jeu PS1. Il me reste la PSP ,heureusement que je l'ai, je peu au moins me lancer dans les quelque RPG que j'ai pas encore fait, là je suis sur Breath of fire IV, même si il est moins bon que le III, putain ce que ça fait du bien du bon vieux RPG.
Je recommencerait bien Grandia après.
Voilà un vieux reportage sur Grandia,
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Harroy/video/x4n2kv_grandia-reportage-sur-arte_videogames
"En général pour réaliser une œuvre, il faut compter en moyenne 8 mois à 1 an, pour les œuvre plus ambitieuse le délai est évidement plus long, ces œuvre longue sont réalisé comme des chef-d'œuvre ,ce sont des jeux dans lesquels les entreprise investisse énormément d'effort mais il y en a très peu ,....... nous il nous à fallut 4 à 5 an pour réaliser Grandia"
On comprend que le jeu soit enorme, c'est évidement un chef d'œuvre
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
3 novembre 2008 à 17:11:17

-
4 à 5ans me parais un délai normal pour une petite équipe mais c'est le temps qu'il faut pour une œuvre travaillé et puis il avait ce qu'il faut parce que convaincre une boite de prod de te fournir les tunes sur 4-5ans c'est pas rien (Je pense pas que Game arts soit des millionnaires ^^)
En plus ont a eu une édition française qui est plutôt de bon niveau (la traduction américaine été de moins bonne facture!!)
chose plutôt rare de nos jour ta qu'a regarder les animes et les voix/sous-titres bâclé! Je citerai pas exemple One Piece qui est un excellent anime mais a voir uniquement en japonnais sous-titré par les fans parce que les adaptation française sont a la ramasse dans ce domaine donc pour moi Grandia c'est avant tout un grand chanceux! il aurait pu passé inaperçue ! et Heureusement non!
Y a pas mal d'œuvre qui ont été ignoré et qui valent vachement le coup! (Alundra 1 complètement zappé car sa suite est une bouze cosmique face au premier du nom...)
Il y a beaucoup de jeu dans ce genre de cas et qui parfois valent bien mieux que ce qui ce fait actuellement!
Exemple: Je n'ai jamais eu autant eu d'adrénaline en jouant a Driver you are the Wheelman (plus connu sous Driver tout coup ps1) et pourtant ta des Need For Speed superbe graphiquement...
Mais voila un jeu c'est un tout! et comme Grandia , Driver avait tout , Les décor,qui collé avec les voitures, la musique funk des 70's des course poursuite avec parfois 15 caisses au trousse, des barrages routier géant et des trafic routier très dense pour une difficulté Hardcore !
Bref cela pour dire que si tu veux faire un bon jeu compte 4-5ans voir plus (Morrowind, voir Duke nukem forever que l'ont attend toujours depuis 10ans! ) et quand tu fait attendre tout ce temps ta pas intéré a le raté sinon tu crache au box office et tu fou la clef sous la porte...
Le problème des boite de jeu c'est quelle savent pas prendre du recul!
Ce posé les bonnes question, Quesqui a fait le succès de Grandia, de Driver, pour faire des suites a la hauteur!
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
3 novembre 2008 à 21:23:25

-
C'est claire que si tu fais attendre un jeux plus de 10 ans et qu'au final c'est une bouse, t'en prend un sacré coup.C'est vrai que la trad est pas mal .Pour moi un chef d'œuvre en matière de jeux vidéo c'est que quand je pense à au jeu en question , je vois pas un jeu vidéo mais un monde dans lequel je suis plongé, par exemple quand je pense à Grandia je suis à l'intérieur de cet univers,mmmmm c'est difficile à expliquer mais voilà c'est qqchose qui marque à vie
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
6 novembre 2008 à 19:30:21

-
"c'est difficile à expliquer mais voilà c'est qqchose qui marque à vie"
Sa c'est sur ^^ En parlant de suite ya Alerte Rouge 3 de command & conquer qui est sorti est franchement apres 12ans d'attente sa vas il l'ont pas foiré ils ont même pensé au musique des nostalgique du premier volet!
Bref pour le doc sur Daily je l'avais vu a l'époque sur Arte ^^
J'ai même encore le playstation magazine de Mars 2000 (numéro 40 avec Fear effect en couverture) avec le test il avait pris un 7/10 mais c'était partagé un testeur voulait lui mettre 8-9 chez moi j'ai encore le boitier original, la notice et le cd 2 quand au 1 il est cuit (rayé) mais bon j'ai les isos et un émulateur mais perso crois que je vais me payé une ps2 avec puce pour avoir une qualité digne de ce nom depuis la ps3 sa a du baissé pour la 2 j'ai même l'iso saturn de Grandia Museum ;-) j'ai aussi les ost (musique originale plusieur cd en mp3 avec celle inclue dans le jeu, plus des exclu qui été la version concert et non celle prévue au jeu) et un moment sur ebay jai vu un book avec les concept art mais pas pu le chopé ^^ (je sais aussi qu'il existe un puzzle, une peluche Poy et du grand bazard! ya même un manga 2tomes) Vla si t'est intéressé...
Le seul bémol de la version fr c'est que la coloration laser des cd été moche par rapport a l'américaine! nous ont a les disque bleu et rouge eux c'était en multi couleur ^^ (Tu prend ton iso, tu le grave et tu imprime en laser ou en autocollant l'image.
Sinon seul point décevant de Grandia je le trouve trop facile surtout le boss de fin que j'ai torché en 5min avec des perso level 30-40 il a même pas pu levé le petit doigt l'épilogue est sympa quand a lui mais putain quesqu'il laisse sur la faim!!
Bref si t'a besoin de retrouvé la saveur de ce jeu je peux te l'envoyé même si mes copie originale son morte mes iso tourne super bien je l'ai est testé sur émulateur pc (Epsxe ou Psx Even) Psx even marche mieux avec Grandia, moins de bugs son (absence de grésillement contrairement a epsxe) Au pire jpeu envoyé par la poste un cd avec emulateur , les isos gravé avec jaquette et le reste bref le kit french grandia fan collector ^^
Vla mon mail factice, ouais je trie avec le type qui largue du spam j'enverai ma vraie adresse en réponse au mail envoié a l'adresse suivante:
The-dark-mind@hotmail.fr (Je repete! adresse factisse envoié un mail qui me demande ma vraie adresse! et je répondrai)
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
7 novembre 2008 à 02:12:53

-
c'est gentil mais j'ai l'original. Et je pense que je vais me le refaire une fois que j'aurais finis Breat of fire IV.
Sinon pour l'émulateur, tu te trompe si tu crois que t'auras une meilleur qualité sur PS2, si on chipote un peu avec l'émulateur tu peux avoir un image beaucoup plus net sur l'émulateur par rapport à la PS1 ou m^me PS2
Si tu veux un peux se que ça donne regarde mes vidéo
http://www.dailymotion.com/Harroy
Je montre FF7, MGS et FF9 qui tourne sur emulateur avec une très belle image.
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
7 novembre 2008 à 12:47:13

-
Ouais pour l'image c'est sur (je tourne en 1600X1200) et sa claque pas mal ^^ seul truc: quand tu agrandi les pixels agrandisse avec, question: pourquoi avec l'écran TV et la play ya bien moins d'agrandissement pixel? le fait de passé du péritel au LCD? ou le pc qui ne sais pas changé la résolution correctement (il agrandit la fenêtre en plein écran sans redimensionné les pixels!)
âpres défaut majeur que je n'arrive pas a corrigé c'est la qualité audio, les sons bruitages et voix sont nickel mais la musique reste saccadé par moment et la présence de grésillement est fréquente j'ai beau reconfiguré et changé les plug-in audio rien a i faire...
(limite tu fait tourné les ost en mp3 sur winamp ou media player a coté c'est plus joli! j'ai le home cinema en 5.1 et sur les musique sa tue tout!)
Bref pour sa j'hésite a m'acheté une ps2 pré-pucé pour faire tourné mes vieux jeux (ma première play est morte capot bouzillé, lentille morte... la totale)
Si ta un bon plug et que t'arrive a faire tourné Grandia aussi bien qu'a l'époque jsuis preneur ^^ et si tu veux les ost (la bande musicale du jeux ) tu demande j'ai la totale ^^
Au faite qu'a tu pensé de Grandia II (sur dreamcast ou pc si tes anglophone) le III et le extreme que j'ai pas test... j'ai eu le 1,le 2 et le grandia museum en émulation.
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
7 novembre 2008 à 16:15:39

-
Ben si je trouve la bonne config je te préviens.
Sinon le 2 je l'ai fais sur PC et je l'ai trouvé très bon mais je trouve que l'ambiance du 1 est plus magique et on se sent plus immergé dans l'aventure.Le 3 j'ai pas encore essayé , je sais pas si il est bon, je l'essayerais ptetre un jour je sais pas
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
8 novembre 2008 à 01:47:08

-
Le 2 est plus sombre au niveau scenar il n'y a pas l'esprit féerique du 1er volet.
Et puis même niveau musique sa change pas mal...
Même système de combat (a quelque différence sur les œufs de mana)
D'entrée de jeu des que tu voit la trogne de Ryudo sa ce voit qu'il ont rien a voir, personnage moins flashy niveau couleur, sourit quasiment jamais par rapport a Justin...
Des personnages plus travaillé mais que je trouve moins attirant que ce du 1er volet (attention Grandia 2 reste quand même du très bon rpg!)Mais question de goût j'ai remarqué que les fan du 1er volet (les fan hardcore) préfère le 1er.
Au faite tant été ou quand ta arrêté le 1er? disque 1 ou 2?
I ma fallut une pété d'heure a l'époque ,pas que je suis mauvais joueur mais dés le passage du navire fantôme et son calamar géant me suis dit celui la vais me le savouré tranquille j'ai mi presque 80H en trainant partout, boost de perso sur monstre puissant et armes minable et donjons bonus ... j'ai rarement passé autant de temps (sauf sur Diablo 2,Morrowind et Oblivion)
Et puis même le 2 ma pas autant mis l'eau a la bouche que le premier non c'est claire Grandia 1 c'est un voyage!
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
8 novembre 2008 à 11:19:54

-
j'était coincé au même endroit, saloperie de bosse m'a bien fais chier, j'avais abandonné à cet endroit, j'y suis revenu 2/3 mois plus tard et j'ai boosté mes perso, après je pense que j'était pas loin de la fin du CD 2 mais comme je te l'ai dit j'ai pas eu le courage de le terminer (pas question de difficulté mais quand j'adore un jeu j'ai pas envie qu'il se termine) ,je me rappelle ,je pense que je boostait les magie de Feena, il fallait executer certaine magie 99 fois où un truc dans le genre (ça fait trop longtemps je m'en rappelle plus assez bien), je voulais tous les booster au max pour voir toutes leur technique, j'ai le souvenir que même avec 100 H il est super difficile d'avoir les dernière magie, c'est super chaud c'est un travail de longue halaine
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
9 novembre 2008 à 12:16:33

-
Magie 99fois?
C'est pas plutôt la magie qui requit 99eau 99terre si je me rappel plutôt...
Magie ultime qui donné le pouvoir de figé le temps et le droit d'effectuer 6tours me semble t'il (Feena est la seul a pouvoir bougée ,la musique s'arrête , les monstres et les autres personnages s'arrête de mouvoir et feena a le droit d'attaquer 6tours sans être dérangée par qui que ce soit ^^)
C'était qui ton boss galère? Avait tu déjà battu Mullen? (le Colonel fils de Ball le grand blond ^^) et atteint Gaia? Si c'est le cas oui t'est proche de la fin.
Si ce n'est pas le cas a tu vu Alent? (sa m'étonnerai que tu l'est pas fait quand même ^^) La cité dont Liete parle au début!
Je t'aurai bien fait tournée une vidéo ou l'ont voit cette magie en action mais c'est contre le boss de fin et même si tu en bave plus tard tu me tuerai pour avoir spoiler ce magnifique jeu ^^
Au faite j'ai entre aperçût un "Grandia Online" a l'époque me semble que le projet a été annulé et c'est con parce que a l'E3 les Mr de Game Art nous avais mis le thème musical original du premier jeu alors si cette annulation pouvait donné une chance pour un remake du 1er volet mmmhh! Crème des crème! Mais bon trêve de bave de geek.
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
9 novembre 2008 à 15:29:58

-
oui surtout me spoil pas parce que je vais soit le continuer soit le recommencer bientôt quand j'aurais du temps.
Ben mon bosse galère c'est celui avec les antène avec au bout une sorte de fé et Justin tombe parfois sous le charme et est paralysé, j'en ai bavé.
Oh oui un remake
j'adorerais .
Sinon je pourrais pas te dire où j'en suis ça fait au moins 5 ans voire plus que je n'y ait pas touché
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
9 novembre 2008 à 15:56:48

-
WOOOW!! Tant est loin encore c'est que la moitié du jeu sa!
La baleine avec sa sirène au bout de l'antenne c'est fin du cd1^^
Dit moi qui t'avais dans ton équipe?
Rapp (jeune bonhomme croisé dans la foret du cd2 vêtue de vert/ beige) , Guido (mogay-> homme lapin), Milda(Vêtue en rose, cheveux blanc style barbare ^^) ou l'équipe finale...
Déjà regarde si ta vu Alent.
Sa me permettra de te dire a environ combien de % tu en était ^^
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
10 novembre 2008 à 10:30:00

-
non ce bosse là j'ai seulement eu du mal, sinon je l'ai passé depuis longtemps.
Si mes souvenir sont bon, j'avais Rapp et Milda, Guido je sais que je l'ai rencontrer mais pas sur que je l'ai (arf j'ai oublié).
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
10 novembre 2008 à 14:49:13

-
Tu rencontrera Guido dans la forêt début du cd2 (bien qu'il me semble que tu le croise comme perso secondaire dans le village de dight a la fin du cd1 ce n'est qu'un mogay marchand au début.)
Au cd2 tu as Rapp, puis Milda qui te rejoigne a mon souvenir (8ans quand même) Milda te quitera au village de Laine vivre avec son mari (un homme vache ^^) Guido te rejoindra après pour t'indiquer vers ou Alent ce situe si tu n'as pas encore atteint Alent (Et la me semble t'il que la petite cinématique du voyage vers Alent est l'une des rares avec voix FR mais tout cela remonte a quelque année je peu pas certifié a 100% mais i me semble que c'est bon...)
Bref a toi de voir fini cet excellent jeu sa serait vraiment raté quelque chose
C'est l'un des rares jeu que je considère comme pièce maitresse a finir a tout pris ^^ (comme certain animes...)
A part sa je suis a la recherche de "Lunar"
Qui a l'air bien Old scool lui aussi (enfin pas tant que sa j'ai commencé a joué sous Amstrad CPC)
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
10 novembre 2008 à 17:51:46

-
je doit pas être loin de la fin à mon avis.t'inquiète je compte bien le finir, ces temps si je me suis replongé dans les RPG, vus qu'il y'a rien à se mettre sous la dent, mais j'ai pas trop le temps (je suis étudiant).
Lunar le seul que j'ai fais c'était sur GBA, j'ai bien aimé, c'était pas mal
- Lien permanent
-
El_dunhill
- Posté le
11 novembre 2008 à 13:56:14

-
Sa donné quoi Lunar tour par tour? ou action rpg? développer par Game arts sorti sur ps1 me semble t'il...
Moi coté temps sa va ce rapetissé (sa faisait 2mois que j'étais au chaumage la demain j'entame un stage et si je suis pris j'aurai un taf a ma mairie en web designer... )
M'enfin bref si si ya quand même quelque truc a ce mètre sous la dent et je fait avec ce que je trouve (étant donné que jsuis pas trop mmorpg...) En parlant de sa jpenserait a Blizzard dont j'ai bien peur qu'il nous foirent un Diablo III...
A la limite Fallout 3 (ont reste loin de Grandia, Fallout étant bien trash) mais il a le mérite d'avoir son ambiance a lui.
Ma déception a moi sa a été The elder scrolls 4 Oblivion qui est plus une démo technique par rapport a Morrowind qui lui avait sa réelle ambiance a lui (heureusement Oblivion ce rattrape avec son 2ème add-on qui rappeler Morrowind)
Pour ma part je tourne au FPS en ce moment et a la stratégie je zappe entre du Unreal tournament 3, du Alerte rouge 3 du Rainbow six vegas 2...
Quand a Grandia si tu te le refarcit prévient moi le démarrerai en même temps et on testera la config émulation.
- Lien permanent
-
Harro
- Posté le
11 novembre 2008 à 15:18:07

-
l'école ça laisse pas beaucoup de temps, en plus je suis pas dans une banche facile ( traducteur anglais-chinois) je compte me rajouter le japonais plus tard, je pourrais me faire les bon RPG qui ne sorte pas ici
.
Quand je dit qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent je parle surtout en RPG (du vrai rpg à la grandia) sinon je suis sur red alert3, cod 5, Zwei 2 (action rpg japonais) et en multi crysis wars.
Et si jamais je refait Grandia je pense pas que ça soit sur emulateur enfin je sais pas trop, je prefer me le refaire sur PSP, je joue surtout avant de m'endormir sous la couette, une petite heure^^ . Faut d'abord que je termine BoF IV, après je me lance pour une merveilleuse aventure avec Grandia, j'hésitai entre Breat of fire III et Grandia mais finalement je croit que je vais faire Grandia, tu m'a convaincu
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Grandia sur :