CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Layton vs AA, c'est plus un AA qu'un....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oclay Oclay
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 15:59:40

Layton.... :(

Sérieusement j'ai terminé le jeu et j'ai juste eu l'impression de faire un AA dont les phases d'enquêtes ont juste bénéficié de quelques énigmes agrémentées ici et là.

On incarne au final beaucoup plus Phoenix que Layton et en fait la partie de Layton s'apparente vraiment aux phases d'enquêtes des AA, y'a juste des petites énigmes pour accompagner mais c'est trop mince pour vraiment faire la différence entre les deux gameplay d'enquête.

Bref ce jeu c'est un AA avec layton dedans,(ce qui n'est pas pour me déplaire), quelqu'un d'autres a eu cette sensation en jouant au jeu ?

michael500 michael500
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 17:18:00

C'est vrai que Phoenix Wright est très présent surtout que les procès sont très longs, si on interroge bien tout le monde.

Je ne connaissais que le Prof. Layton avant le jeu et ça m'a permis de découvrir une série qui me plaît beaucoup.

Je pense que le côté "énigme" de Layton est légèrement négligé. Les procès sont super, même si j 'ai remarqué que certaines fois, on présente une preuve et elle est refusée alors qu'elle aurait pu être acceptée. Je ne me souviens plus de l'exemple.

Il ne faut pas oublier, que Phoenix Wright est simplement un personnage, très important certes, mais que l'interface du jeu est entièrement à la Layton, les Picaras (si ça s'écrit comme ça) aussi.

Un opus très réussi, même si l'égalité entre les 2 genres n'est pas tout-à-fait respectée.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 17:44:47

Le côté énigme n'a pas été oublié, selon moi : il y a 70 énigmes, soit environ deux fois moins que dans les autres Layton, pour une durée de vie semblable... donc un partage moitié-moitié entre gameplay Layton et gameplay Phoenix.
Sans oublier que les picarats et pièces SOS sont présents également dans les procès, que les musiques de Layton restent et que les musiques d'AA ont été refaites en un style plus "Laytonien". Donc Layton n'est pas franchement sous-représenté.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
02 avril 2014 à 17:53:38

Pour le moment, sur 6 heures de jeu, je n'a jouer Phoenix Wright que deux heures grand maximum.

Oclay Oclay
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 18:03:52

Ca va vite changer VDD.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
02 avril 2014 à 19:07:27

Tant mieux, car les maniéres trop gentleman British de Layton, ça va une heure ou deux mais ça commence à faire chochotte :rire2:

Ryokugyu Ryokugyu
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:37:07

Pour moi c'est le contraire, le jeu fait plus Layton que AA. Le scénario c'est du 100% Layton.

Carona Carona
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:04:56

Je pense pareil.
L'ambiance du titre, les musiques, le scenario, les twists de fin, font plus Layton que Ace Attorney.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
13 avril 2014 à 22:59:04

Après 24h de jeu, j'ai fait 3 proèces (celui du prologue + 2 de sorcières), ça m'a pris au max 8h.

Pour moi ce jeu est clairement + un Layton qu'un AA, il me reste le dernier procès, mais ça ne suffira pas à faire basculer le temps de jeu du côté AA; vu qu'il me reste des phases de Layton encore à faire (j'en suis au début du chapitre 7).
Les procès sont beaucoup trop court (je me ballade dedans, tellement il n'y a que peu de preuves dans le dossier des affaires) par rapport aux phases de Layton. Pour moi perso ce jeu c'est du 2/3 Layton, 1/3 Ace attorney.

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:56:12

J'ai au contraire trouvé que ça ressemblait beaucoup plus à un Layton qu'un AA :(
Le scénario et l'ambiance sont typés Layton, la construction du jeu est la même que celle d'un Layton classique à l'exception de quelques phases de procès.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
14 avril 2014 à 09:54:53

Même avis, ce jeu est clairement plus proche d'un Layton que d'un AA pour moi. Après, je trouve qu'il y a un parfait équilibre entre les deux formules (bien que celles-ci restent simplifiées), les deux univers se marient bien et les procès de sorcières apportent vraiment quelque chose au concept des AA.

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 13:00:51

Attends l’ultime procès de Layton et tu vas voir qu'il est assez looong, il s’étend sur deux chapitres presque !
Après ça dépend comment tu procèdes par procès, pour ma part j'attaque toutes les phrases des témoins, et justement, pour seulement -10 preuves (que tu te chopes que dans les procès, même pas dans les investigations), je trouve que les procès sont bien long pour ce genre de circonstances !
Y a 4 procès, c'est pas si mal non plus :ok:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
14 avril 2014 à 19:02:44

4 procès, c'est le minimum syndical pour un AA.

Les procès de sorcières sont cools, avec le multi-témoignage. Mais c'est clairement balisé pour les fans de Layton. Même si le dernier procès se révèle long, ça ne suffira pas à faire basculer le jeu du côté AA. Au max, je vais avoir joué 12 heures de AA sur 30 heures de jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment