CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Quelque chose n'est pas clair...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 13:50:38

Il y a quelques choses que je n'ai pas réussi à comprendre après la fin du jeu, il s'agit premièrement du personnage de Camille Cervantès :

(Outre le fait qu'elle fait une quenelle en permanence, ça je m'en fiche)

Le Narrateur dit à la fin qu'aucun habitant de Labyrinthia n'a de souvenir qui aie plus de dix ans, et pourtant Camille se souvient de son enfance.

De plus, elle est très futée et est (était) l'assistante du seul alchimiste de la ville; alors comment se fait-il qu'elle n'aie jamais trouvée étrange le fait que certaines pierres pourraient produire de la magie ?

Deuxièmement : Les habitants ont reçu la consigne de ne pas voir ce qui est d'un noir pur. Mais dans ce cas, comment peuvent-ils voir à travers de ce qui est noir ? (Si vous voyez ce que je veux dire)

Troisièmement : Layton, Phoenix, et cie se sont retrouvés contre toute attente à Labyrinthia, et ont tout de suite étés affectés par les secrets des tours de magie (Machines noires, l'eau empoisonnée...) Alors qu'ils ne devraient pas l'être...

Quelqu'un a des explications ? :)

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 13:55:38

Pour le 1er: La magie est ancrée dans leurs connaissances. Pour eux c'est un peu l'équivalent du... Euh. Bah disons que si je te dis que la mer est de couleur marron et qu'il y en a une constamment à côté, tu vas pas te poser de question alors que ça n'a pas de sens. Bah là c'est pareil.

Pour le 2e: Mieux vaut pas savoir là. :noel:

Pour le 3e: Y a l'encre spéciale présente dans le livre qui les a "shooté", et dès qu'ils sont arrivés à Labyrinthia l'eau empoisonné fait son effet. Et comme ils ont assisté au 1er défilé ils en ont eu une nouvelle dose après. :noel:

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 14:01:28

Oui, ça se tient ^^

Mais tu as une théorie pour le fait que Camille se souvient de son enfance ?
Elle n'était pourtant qu'une enfant lors de ses souvenirs, elle n'aurait jamais pu accepter d'intégrer le projet Labyrinthia avant. Et elle ne peut pas être née à Labytinthia, elle ne peut pas être comme ça à dix ans max :noel:

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:03:40

Bah ces souvenirs, c'est d'avoir été une sorcière depuis toujours et on sait déjà que tout ceci est faux. Mais ça reste bizarre, sachant qu'il y a deux enfants (Tim & Tam, je crois, leurs noms) dans Labyrinthia.

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 14:06:25

Ah oui c'est vrai, j'avais plus pensé à Tim & Tam...

Je dirais qu'il est théoriquement possible qu'ils soient nés à Labyrinthia, bien que ça va leur poser pas mal d'emmerdes maintenant que le projet est terminé mais bon passons :noel:

Mais Roman (alias Narateur) a dit que personne à Labyrinthia (sauf exceptions) n'avaient de souvenirs datant d'il y a plus de dix ans, et Camille ne fait pas partie des exceptions, il me semble...

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:07:49

Bah Phoenix et Maya s'imaginaient bien être boulangers depuis plus de cinq ans, donc visiblement il a été possible d'altérer la mémoire via tout ces trucs.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 15:21:20

Rien ne dit quand Camille a intégré le projet Labyrinthia. Il est possible qu'elle ne soit là-bas que depuis un an, mais que les souvenirs de son enfance aient été montés de toutes pièces. Son âge exact (actuel, comme celui au moment où elle aurait été "adoptée" par Hennig) n'est pas évoqué mais en admettant qu'elle ait, disons 16 ans, ça se tient pour moi.

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 15:55:41

A propos de Camille Cervantès, on est bien tous d'accord qu'elle était grillée des le début sur le fait qu'elle soit une femme ? Quand j'ai entendu sa voix et que j'ai vu Phoenix l'appeler "monsieur" j'ai d'abord cru a une erreur des traducteurs... :noel:

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 17:37:03

Déjà rien que son prénom, c'est pas le genre que tu donnes à un homme ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:03:52

Camille est un prénom aussi bien masculin que féminin, donc ça ne voulait rien dire.
Et moi je me posais des questions sur ses cheveux bleus, en fait.

Pour son enfance, il faut voir l'âge qu'elle a, si son enfance date de moins de 10 ans, ça passe parfaitement.

Et Tim et Tam peuvent avoir été amenés ici par leurs parents.

Tiens, je profite de ce topic pour demander comment Rose fait pour être une Ombre sans lunettes ? Elle est pas censée rien y voir sans ?

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 18:33:12

Ils ont du lui foutre des lentilles :content:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 19:51:34

Y

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 19:52:25

(Owned by tab)

Ya plein de petites incoherences comme ça dans le jeu, même si c'est pas gênant c'est toujours drôle de les reperer. :noel:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 20:37:57

Pour l'histoire de l'enfance de Camille, hum, selon moi elle n'a, justement, même pas 10 ans. On peut même se demander si elle n'est pas née dans la ville. Pourquoi une fille de son âge aurait signé un contrat de ce genre autrement...? :p)

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 20:44:33

| Larxane  -  aujourd’hui à 15:55
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25292-10592-1-0-1-0-spoil-quelque-chose-n-est-pas-clair.htm#message_10605
| A propos de Camille Cervantès, on est bien tous d'accord qu'elle était grillée des le début sur le fait qu'elle soit une femme ? Quand j'ai entendu sa voix et que j'ai vu Phoenix l'appeler "monsieur" j'ai d'abord cru a une erreur des traducteurs... :noel:

Idem, j'ai tout de suite pensé que c'était une femme. Et pas à la voix, le chara-design suffisait... Soit c'était une femme, soit un mec très efféminé. Autant dire que le pot aux roses n'aura pas fait long feu. :hap:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 20:46:32

"Tiens, je profite de ce topic pour demander comment Rose fait pour être une Ombre sans lunettes ? Elle est pas censée rien y voir sans ?"

:d) Elle a bien réussi à trouver le chemin du tribunal et tenir tout son procès sans, alors bon... :o)) Peut-être même que sa myopie fait partie de l'histoire et qu'en fait, elle voit très bien sans lunettes. :noel:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 20:58:13

Ah, je n'avais pas vu que l'idée comme quoi Camille aurait moins de 10 ans a été soulevée. Personnellement, j'ai directement pensé qu'elle faisait dans les 8/9 ans. Elle fait pas très grande, puis, hum... Elle n'a pas de poitrine. >: Si c'est son caractère qui pose souci... Disons qu'en suivant un certain enseignement, devenir comme elle l'est (plutôt mature) est, le dirons-nous, possible... En tout cas, c'est assez plausible au vu du fait qu'il s'agisse d'un jeu japonais, c'est pas très surprenant. :hap:

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 02:02:12

"Elle fait pas très grande, puis, hum... Elle n'a pas de poitrine."

Maya c'est pareil(enfin elle a un peu de poitrine) et pourtant elle a plus de 20 ans. :noel:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
22 avril 2014 à 06:14:31

Pas compris la 2eme question !

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 12:22:43

Rah, j'en étais sûr qu'on me dirait un truc comme ça. x) Mais! En se basant sur Maya, on remarque quand même une différence de taille assez grande, et donc Camille peut très bien avoir 9 ans. :oui: *utilise la situation a son avantage*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment