CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu vaut le coup?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EsturgeonBlanc EsturgeonBlanc
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:47:54

Salut :noel:

Je suis un fan de Phoenix wright mais je connais très Professeur Layton et donc je me demandais si il valait le coup, les procès sont digne de Ace Attorney ou ils crée un nouveau concepte pour ça? Les deux univers ce marie bien ou la balance penche plus d'un côté que de l'autre? :(

Question un peu conne mais:

Les boutons R et L sont utilisé ou je peux m'en passé parce que les miens ne fonctionne plus ( je ne sais pas pourquoi :-( ). J'espère que non :peur:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
14 avril 2014 à 22:53:08

Les boutons L et R ne sont pas utilisés.

Le jeu penche clairement du côté Layton: c'est un jeu Layton avec un peu de AA dedans.

L'histoire de ce jeu est captivante, et les musiques envoutantes.

Les procès de sorcières sont un nouveau concept, avec les multi-témoignage, ça change pas mal des AA, c'est un concept sympa.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:30:55

Mon avis est différent de mon côté, l'esprit AA est clairement là, juste que l'univers est Laytonesque. Les procès sont classique, avec quelques bonus propres à cette épisode mais globalement pareils que dans les aa normaux (témoignages, contradiction et attaque).

EsturgeonBlanc EsturgeonBlanc
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 08:31:41

Y'a pas besoin des boutons :bave:

Donc y'a les témoins bizarre des AA mais dans un esprit Layton c'est ça? :(

M'enfin, j'attend que la fnac ouvre et je vais me le prendre :noel:

Merci :noel:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
15 avril 2014 à 10:09:28
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
15 avril 2014 à 18:17:26

:d) Legrosbulut:

Je ne trouve pas les procès similaires aux autres AA. Ici, le contexte est médieval, impossible de faire appel à toutes les preuves scientifiques, la magie règne.
De plus, les témoignages sont radicalement différents grâce aux multi-témoignages.
Et enfin, les preuves se comptent sur les doigts des deux mains, là où les autres AA jonglent avec 25 preuves mini.
En plus, les procès se paient le luxe d'avoir à défendre la même accusée 3 procès sur les 4, avec une redondance des témoins.
Et enfin, les musiques des procès, plus proches de l'esprit Layton que de l'esprit AA.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 03:03:56

Y'a peut-être exagération... La perte de preuve scientifique ne fait pas perdre tout le what the fuck et les rebondissements des procès, en plus de la logique toujours présente et la magie est un système intégré au jeu comme logique, c'est une adaptation à la magie opéré dans chaque procès en omettant les preuves scientifiques qui n'existent pas. (et ce genre d'adaptation à la situation n'a pas attendu layton vs aa pour se faire, n'est ce pas AA3?)
"Radicalement différent", c'est juste un témoignage global dit par plusieurs personnages. Ils disent pas plus d'une boite de dialogue chacun donc en les sommant, on arrive à la taille d'un témoignage "total" d'un aa habituel, pas tellement différent le principe même si c'est chacun son témoignage et pas un "global".
Et les 25 preuves mini, c'est un rêve de fan ça, je viens de (re)finir la 4ème enquête du 1 et je ne crois pas qu'on soit monté à plus de 15 preuves. (et encore je vise trèèès large).
Ensuite pour la même accusée, j'ai rien à dire, mise à part que c'est un énorme spoil... M'enfin soit.
Et enfin les musiques, c'est des remix des thèmes de aa sous forme médiévale, comment tu peux les sentir "laytonesque"? Si c'est l'effet musique moyen-âge qui te fait dire ça, alors c'est un effet voulu pour le jeu et pas pour le faire correspondre à l'esprit de Layton mais à l'esprit du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment