CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help me a completer ce que je sais d'AA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
13 avril 2014 à 20:14:42

Voila, j'ai décidé de me (re)faire les épisodes de ace attorney (je les avais déja plus ou moins fait, mais pas tous fini, et je voulais faire tout d'une traite pour bien lier les histoire de chaque personnage

J'ai ainsi fait les 3 premiers phoenix wright, puis apollo justice

Je ne suis pas vraiment anglophobe, mais bon,je n'ai pas encore fait les spinn off benjamin hunter, et le dual destinies sur 3ds

j'ai remarqué qu'apparement y'a des patchs fr qui sont fait pour les spinn off benjamin hunter (ptet que quand toutes les enquetes auront étaient traduite je me les feraient)

mais pour dual destinies, j'aimerais avoir quelques précision sur les liaisons scenaristique / personnage avec les anciens opus

Je suppose que l'histoire se passe apres apollo justice

si je comprends bien, phoenix a repassé l'examen du barreau (vu qu'il est de nouveau avocat)

Verité est elle présente ? A t'elle appris son lien de parenté avec apollo ?

Et qui est athena ? A t'elle un lien avec des protagonistes d'avant ?

Voila si certains peuvent m'aider a combler le fil de ces aventures, je leur en serais reconnaissant

vous pouvez y aller au spoil, ca me genera pas

merci

ps dsl pour le début de titre anglais c'est pour que ca puisse rentrer dans le titre au lieu de "aidez moi"

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
13 avril 2014 à 20:27:38

"Verité est elle présente ?"

:d) Oui.

"A t'elle appris son lien de parenté avec apollo ?"

:d) Non.

"Et qui est athena ? A t'elle un lien avec des protagonistes d'avant ?"

:d) Aucun lien, c'est juste un nouveau personnage.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
13 avril 2014 à 20:29:08

Ok merci :)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:49:58

T'as pas mal d'infos sur le passé d'Athéna au cours du jeu (idem pour Appollo d'ailleurs), mais ça serait du spoil :ok:

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 20:55:45

Dual Destinies est chronologiquement la suite de Apollo Justice, en effet Wright repasse l'examen du barreau et retrouve son badge, mais sinon le plotwist de AJ, à savoir de la relation Vérité/Apollo/Thalassa n'est pas remis en lumière (peut-être pour le prochain opus ?), aussi bien que la système de jury n'est plus mentionné.

Ainsi on va retrouver Apollo, qui va entrer sous les projecteurs avec cet opus, car dans AJ il se faisait voler la vedette par Phoenix, et il va devenir très charismatique. Vérité, c'est simple elle va servir à rien dans cet opus, pour moi c'est presque du fan-service, ou alors ils l'ont mise parce que ne pas la mettre ça "l'aurait pas fait".

Athéna est une nouvelle avocate, qui sera sous la supervision, avec Apollo, de Phoenix qui va prendre une place de mentor, et Dual Destinies va clairement placer l'intrigue autour de cette protagoniste féminine.
Le jeu va merveilleusement bien réussir à alterner avec les 3 avocats, une affaire ce sera Phoenix qui jouera les avocats, une autre Apollo, et enfin nouvelle Athéna aussi.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
13 avril 2014 à 22:48:14

Oui, enfin, un petit bémol sur l'alternance: ce jeu étant un énorme fan-service, tu vas beaucoup plus jouer Phoenix que les autres avocats, qui n'auront chacun qu'une affaire. Phoenix se goinfre 2 affaires et demies, + celle du DLC (donc 3,5, sur un total de 6 affaires en comptant le DLC). De plus, c'est Phoenix qui se tape la dernière affaire, qui est comme tjs la plus longue.

Pour moi, Apollo était déjà charismatique dans son propre jeu, avant de se la jouer "dark" ;)

Vérité ne sert effectivement à rien dans AA5, quelle déchéance, quand on pense que c'était l'assistante hyper dynamique d'Apollo et bien plus utile que Maya, dans AJ. En gros, elle va prendre la place de Maya dans AA5, dans le rôle boulet de service qui se fout dans la galère toute seule.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
13 avril 2014 à 22:53:21

ok merci

qui sait ptet qu'un jour, y'aura moyen (legalement ou illégalement peu importe) de faire cette épisode en Francais)

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:57:41

vérité ne sert a rien dans DD c'est affligant :hap:

Laurent_Lacroix Laurent_Lacroix
MP
Niveau 4
16 avril 2014 à 06:53:36

Je confirme ce qui est dit par mes voisins du dessus. Par contre j'aime pas cette histoire de "Maya est inutile" : c'est complètement faux. Elle rend service à Phoenix à plusieurs reprises et est surtout un personnage développé qui donne lieu à des interactions agréables qui permettent d'approfondir les autres. J'imagine très mal la première trilogie sans elle.
Et c'est justement le problème de Vérité dans AA5 : non seulement elle ne sert à rien, mais en plus elle n'apporte pas grand chose aux autres personnages. Elle fait vraiment office de remplissage, et c'est un peu triste.

Sinon si tu veux compléter ta "culture" AA, même si il n'y a pas de fil rouge, les mangas sont biens (contrairement à celui de Layton qui aurait mieux fait de ne jamais exister) ! Je te les recommande (ils se passent après AA3) !

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
17 avril 2014 à 19:53:08

J'ai lu les mangas ace attorney, ils sont gentillet,sans plus, ils ont du mal à reproduire la tension des procès, sans la musique c'est difficile. Comment tu sais qu'il se passe après AA?

Maya, elle est sacrément lourde, quand même: elle se fait accuser/kidnapper/est la cible d'assassinat une affaire sur 2. Et PLVSPW n'échappe pas à la règle d'ailleurs.

Ce qui n'était pas le cas de Vérité dans AJ: hyper dynamique, courageuse et entreprenante, elle a sorti Apollo de plusieurs galères grâce à ses aptitudes spéciales. Et elle ne pense pas qu'à bouffer. À 15 ans elle a déjà plus les pieds sur terre ett le sens des responsabilités que la future maîtresse Kurain qui malgré son rang, n'est qu'une ado attardée.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
18 avril 2014 à 00:13:30

sinon je viens de regarder le film phoenix wright en vostfr hier

je sais pas si je peux mettre le lien vu que je l'ai trouvé sur YT (c'est ptet illegal donc je prends pas le risque (enfin surtout sur jvc)

Laurent_Lacroix Laurent_Lacroix
MP
Niveau 4
18 avril 2014 à 16:55:56

"J'ai lu les mangas ace attorney, ils sont gentillet,sans plus, ils ont du mal à reproduire la tension des procès, sans la musique c'est difficile. Comment tu sais qu'il se passe après AA ?"
... a cause des personnages présents, peut être ? Sans les spoiler, rien qu'avec ça tu sais déjà que ça se situe entre le 3 et Apollo Justice. Il me semble même qu'ils parlent d'un évènement précis d'AA3 à un moment.

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 17:11:03

Maya est loin d'être inutile. Déjà dans AA1 je vois même pas l’intérêt de développer tant c'est évident qu'il n'y aurait pas eu de happy end sans elle.
Dans les deux suites, oui elle n'aide pas physiquement comme dans AA1 mais son apport est peut être encore plus grand. Elle est la motivation principal de Phoenix, sans elle ce dernier aurait certainement arrêté sa carrière bien plus tôt (Affaire 5 du premier par exemple, ou juste le fait que dès qu'elle a quitté sa vie il a perdu son badge :noel: ) De plus la toute dernière affaire du 3 montre qu'elle est loin d'être stupide, je vais pas spoiler mais rappelez vous comment elle a géré efficacement la situation dans laquelle est s'est trouvée.

Oui Vérité ne sert à rien dans AA5, mais bon c'est pas comme s'ils avaient essayés, on sent clairement qu'elle a été mise délibérément sur le côté pour cet opus. A ceux qui se demandent pourquoi elle est dans le jeu, bah parce que c'est la fille de Phoenix et il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas au bureau même si elle ne joue pas de rôle dans l'intrigue?

ohcysp ohcysp
MP
Niveau 3
18 avril 2014 à 17:39:00

Après AA il y a BB :oui:

Ceci est ma signature ne cliquez pas http://www.MissGladys.com/?id=152613 :hap:

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
18 avril 2014 à 18:32:34

De plus la toute dernière affaire du 3 montre qu'elle est loin d'être stupide, je vais pas spoiler mais rappelez vous comment elle a géré efficacement la situation dans laquelle est s'est trouvée.

Moue, enfin c'est surtout sa soeur mia qui lui a conseillé de faire ce qu'elle a fait

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:47:07

Je sais plus trop, il est pas révélé plus tard que Mia avait tout simplement marqué "Phoenix sauvera la situation" ou un truc du genre? Et puis même, elle a agit rapidement et bien en appelant Mia, plutôt que de paniquer inutilement.
Après c'est sûr que niveau intelligence pur Vérité>Maya mais bon quand t'es la fille de Phoenix forcément tu es au dessus de la moyenne à ce niveau :hap: mais Maya sait se débrouiller (Dans la dernière affaire du 2, elle attends pas bêtement que Phoenix vienne la secourir par exemple)

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:00:45

le coup du pendule dans la derniere affaire du 3 est toujours pas passez pour moi :hap:

acidburns_ acidburns_
MP
Niveau 2
19 avril 2014 à 12:38:21

Pareil que mon VDD, dans la dernière affaire de AA3; Maya est guidée par Mia, comme toujours (c'est le cas de la dernière affaire de AA2 aussi).
Maya, elle, ne fait que pleurer après l'attaque de Dahlia, elle n'aurait jamais eu l'idée du channeling.

Phoenix n'a pas besoin de Maya pour avancer (sauf au début, avec la tristesse de perdre Mia: il s'en sort très bien sans Maya dans l'affaire 5-1, ainsi que dans l'affaire 4-2.
Sans compter AA5.

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:20:05

Non au contraire elle channel directement Mia, il n'est jamais mentionné qu'elle pleure à ce moment :(

Je pense que Phoenix a bien besoin de Maya. Après son départ à la fin du 1 il ne prend plus aucune affaire jusqu'à ce qu'il rencontre Ema qui lui rappel Maya. Dans la dernière affaire du 2 il galère quand même pas mal mais bon là les circonstances sont vraiment particulières.
La première affaire qu'il prend sans l'aide de Maya, il perd son badge (elle l'aurait certainement mit en garde contre une pièce à conviction si parfaite) et à la fin de AA5 c'est grâce à la lettre de Maya que Phoenix arrive à mener le dernier procès.

Phoenix n'a pas forcément besoin de Maya en elle même, mais il a toujours besoin d'être accompagné. A chaque fois qu'il est seul, ça se passe mal (sauf la dernière affaire du 3, mais là il avait besoin de prouver qu'il pouvait y arriver par lui même) Il n'est pas redevenu avocat jusqu'à ce qu'il ai Apollo et Athena à ses côtés.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 16:51:08

Euh, durant tout l'épisode d'Apollo Justice, c'est Phoenix qui mène la danse, et qui confond Kristoph à lui tout seul en le piégeant avec le système de jury.

Et dire que Phoenix gagne dans AA5 grâce àMaya, c'est pousser le bouchon un peu loin quand même :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment