CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'ai fini le jeu et

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youriman youriman
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:08:47

SPOILLLL NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS FINI LE JEU !

Le jeu m'a fait penser au film "le village", on se croit à une lointaine époque passé avec de la magie ...etc, alors que non, vraiment pas mal. Ca vous a fait quel effet vous ?

SebiTheHunter SebiTheHunter
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 01:39:53

Bah j'ai été décu de la fin un peu trop "logique" et "réaliste".

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 08:29:20

La fin c'est un peu un mix des trois premiers opus de Layton.

:spoiler:

Un village qui n'existe pas vraiment, comme dans l'étrange village.
Un produit extérieur qui shoot tout le monde, comme dans la boîte de pandore.
Un "autre monde" qui est en fait toujours le monde normal, comme dans le destin perdu.

:spoiler:

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:54:39

Ouais moi aussi j'ai trouvé ça totalement abusé comme fin :(

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
19 avril 2014 à 11:14:04

J'ai bien aimé la fin, bien menée et expliquée malgré que j'aurais préféré un véritable voyage dans le temps, pas une simple mise en scène. (mais faut avouer qu'elle était pas prévisible.)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:19:22

Perso j'ai vraiment adoré la fin.

Au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu je m'étais plus ou moins résigner à accepter l'idée qu'il s'agissait d'un monde avec des sorcières etc, mais au fond de moi je savais qu'il y aurait forcément une explication logique au bout d'un moment, car ce monde était vraiment trop différent du monde réel.

Du coup encore une fois j'ai adoré la fin.

Surtout que sans jamais prononcer clairement. le mot, ce que le narrateur raconte évoque en filigrane un thème de société grave et dont on parle peu dans les jeux vidéo: les sectes.
On prend des gens qui sont à la base volontaires mais un peu paumés, on les isole du reste du monde pour les mettre dans un univers fermé avec un "gourou" tout-puissant, et on leur fait un lavage de cerveau en leur faisant croire pour de vrai à cette fausse réalité, qu'ils croient d'ailleurs volontiers sans même avoir conscience qu'ils se font manipuler.

Bref, une fin avec une double lecture en plus d'apporter une explication logique et rationnelle au jeu, c'est vraiment très réussi.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:21:59

Après avoir fait 3 Layton et tout les ace attorney, je savais clairement que ce monde était un faux, la seule chose que je voulais comprendre, c'est comment ce "faux" monde était mis en scène. Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances, quelques imperfections mais rien de bien grave pour moi.

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
20 avril 2014 à 19:47:46

Ayant vraiment été déçue par "l'heritage des Aslantes" je partais sur le jeu avec une certaine crainte mais au final c'est vraiment mon Layton/Phoenix préféré, la fin est vraiment excellente en effet et contrairement au dernier professeur Layton, j'ai vraiment réussi à ressentir les émotions recherchées.

[JV]Jude-Sharp [JV]Jude-Sharp
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:54:53

Pour moi la fin était génial, bonne explications, malgré que je sois quelques fois perdu dans les explications du narrateur.

Bref, j'ai adoré ce jeu :ok:
Malgré que je n’accrochais pas les layton, et que je n'ai jamais joué au AA, j'ai vraiment très bien accroché ce jeu, ça m'a même donné envie de faire les AA :)

Petitelovely974 Petitelovely974
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:08:11

J'ai fini le jeu lundi dernier donc j'ai adoré l'histoire elle était très belle et les personnages sont attachants aussi ! :coeur:

Je suis une grande fan de Layton. J'ai enfin fait de la connaissance avec Phoenix Wright et Maya Fey j'apprécie beaucoup ces gens comme Layton et Luke :) Phoenix me fait trop rire quand il fait des excuses et il transpire mdrrr & Maya elle est géniale comme femme, très belle, souriante, chaleureuse, généreuse et très optimiste et tout je l'envie :coeur:

J'espère vivement qu'il y aura la suite avec Layton et Phoenix :svp:

Kaiwatt Kaiwatt
MP
Niveau 2
24 avril 2014 à 22:22:39

Bof. Il risque pas d'y avoir une suite vu que c'était juste un cross-over et un spin-off pour les deux jeux. Il était vraiment sympa mais de là à en faire une suite j'en doute (ça me ferait plaisir mais ça risque pas d'arriver et il n'y a pas vraiment d'intérêt).
La fin tirait un peu trop sur les ficelles mais de ce que je sais de Layton, ce n'est pas inhabituel pour cette série. Et à vrai dire dans Ace Attorney aussi il y a souvent de très grosses ficelles et failles de logique donc ça se pardonne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 354.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment