CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie Layton

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mistigri89 mistigri89
MP
Niveau 5
08 avril 2014 à 18:09:10

Hey, d'après vous où se place le jeu dans la chronologie des jeux Layton?
____Je parle des ejux dans l'ordre chronologique càd : Appel du spectre = 1 et Destin perdu =6____
Parce qu'ils ne se trouve pas avant le 4 ( on le voit grâce aux habits de Luke qui sont différents des jeux originaux et le fait qu'il n'y ait pas Emmy) et il ne eut pas être après le 6 car Luke s'en va.
Aussi, on voit que lorsque le 4 est terminé et qu'ils rentrent à Londres, ils partent presque direct avec l'histoire du 5.
Donc à mon avis, dans la chrono, Professeur Layton va Phoenix Wright se trouve entre la boite de Pandore et le Destin Perdu.
Votre avis?

Dark-b Dark-b
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:12:29

SpOIL

A la fin, Layton dit a Luke qu'une nouvelle affaire les attend. Si tu arrives a faire le rapprochement avec un des episodes, tu peux le placer dans la chronologie.

juliendeter juliendeter
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 20:22:18

Perso je place la chrono comme cela :

1: Appel du spectre 2: Masque des miracles, 3: Heritage des aslantes 4: PL VS PW 5: L'etrange village 6: La boite de pandore 7: Le destin perdu

Babartaba31_bis Babartaba31_bis
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 21:44:01

OBJECTION ! Je pense qu'il se passe après L'étrange village, étant donné que Luke et Layton connaissent Chelmey et Barton.

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 20:04:17

OBJECTION !

Luke possède encore les habits qu'il porte dans l'Appel du Spectre/Le Masque des Miracles/L'Héritage des Aslantes.

Et comme on ne parle pas d'Emmy, je dirais qu'il se passe entre l'Héritage des Aslantes et l’Étrange Village (plus ou moins, il y a quand-même quelques incohérences mais pour un cross-over c'est as bien grave).

Et sinon, au niveau des AA, quelqu'un a une idée ? Moi je dirais qu'il se passe +- dans le premier, après le volte-face des sœurs. Mais je suis moins sûr de moi.

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 20:05:09

(Et puis il me semble qu'on rencontre Chelmey dans l'Héritage des Aslantes, non ?)

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 22:47:26

Le jeux n'est pas cohérent de toute façon.
C'est a part, une fantasy :ok:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 23:19:57

Pour Ace attorney, le crossover se passe clairement après AA3, puisque Maya parle de la statue d'Amy Fey au temple Hazakura, qui est la dernière affaire de AA3. De plus, elle dit aussi Zvarri, qui est la formule fétiche d'un personnage de AA3, et dans l'épisode spécial elle fait référence au procureur de AA3.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:45:01

Je dis sûrement nawak, mais Maya s'en va pas à la fin de AA3? Il me semble que si.

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:45:44

PL vs PW se trouve entre AA3 et AA4 , pas plus de precision :ok:

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:46:36

enfin plutot bien avant AA4 , quand pheonix a encore son badge d'avocat :hap:

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 12
20 avril 2014 à 08:50:37

Il se passe deux mois entre la dernière affaire de Ace Attorney 3 et la dernière affaire qui vaudra son badge d'avocat à Phoenix :noel:

Fuck les cohérences, c'est un cross over :noel:

Déjà doit y'avoir 100 ans de différence entre Layton et Phoenix Wright ( après bon, Layton est pas défini clairement dans le temps )

Babartaba31_bis Babartaba31_bis
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 10:06:31

Vico-Gilles Voir le profil de Vico-Gilles
Posté le 19 avril 2014 à 20:04:17 Avertir un administrateur
OBJECTION !

Luke possède encore les habits qu'il porte dans l'Appel du Spectre/Le Masque des Miracles/L'Héritage des Aslantes.

:d) Hum, non.

Zechtum Zechtum
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 18:05:17

Je pense que ça se passe après la Boîte de Pandore car

  • SPOIL SUR LAYTON 1*

Chelmey dans Layton 1 est le déguisement utilisé par Don Paolo, et la première réaction de Luke dans Layton 2 en voyant Chelmey, c'est lui sauter dessus et essayer d'enlever son "masque", ce qui ne fonctionne pas, puisque c'est le vrai Chelmey. Dans PLVSAA, il n'est pas étonné de voir Chelmey, donc je suppose que ça se passe après.

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 18:58:54

En fait, Layton et LMuke ne rencontrent pas vraiment Chelmey dans l'héritage des Aslantes, ils rencontrent Amélie, sa femme. De plus, elle leur évoque son mari sans jamais préciser son nom, si je me souviens bien.

Ils ne font officiellement sa rencontre que dans la boîte de pandore.

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 21:11:10

Bon bah dans se cas, ça doit se passer entre la boite de pandore et le destin perdu.

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
20 avril 2014 à 23:21:44

Comme beaucoup, je situerais ce jeu entre les deux trilogies. Tout simplement car on ne voit pas Flora (la fille que Layton recueille a la fin de letrange village). Apres cest dur de situer car dansle contenu sup Phenix reviens un an apres les evenements et pas de Flora hors la seconde trilogie commencece juste apres. On peut dire que cest hors serie

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 avril 2014 à 11:14:07

Elekitu: non, rien n'indique que Maya s'en va tout de suite à la fin d'AA3. Donc le cross se situe juste après AA3, avant que Phoenix ne défende Zachary Grimoire.

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 13:39:01

Oui effectivement Flora n'est pas présente.
Donc il se passe bien entre les deux trilogies, j'avais (presque) raison :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment