CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'adore Layton mais ne connais pas Ace.A

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:16:08

Bonjour,
il y a quelques jours j'ai eu la surprise de voir en magasin le nouveau Layton/Ace Attorney, je suis une grande fan de Layton étant donné que je les ai collectionnés mais je ne connais absolument pas Ace Attorney. Et je voulais avoir des avis, si les personnes dans mon cas ont été déçues de la partie Layton... j'aurais voulu savoir en gros si on retrouve un peu l'ambiance des Layton, les scénarios, les énigmes, etc.

Merci de votre aide :)

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:07:59

C'est vrai que la Partie Layton est moins Laytonesque, mais tu seras surpris d'aimer les parties Ace Attorney. (même si les procès sont assez longs et ça peut se révéler assez chiant)

James2000 James2000
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:25:32

Je suis dans le même cas, et je me demandais si le jeu était un peu des deux univers en moins poussé, ou avec les deux parties aussi bien exploitées que les opus principaux ? :question: ( ma question est compréhensible ? :hap: )

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:28:00

Perso je l'ai achetée car je suis vraiment très fan de Layton, mais là c'est vrai que l'univers Layton est un peu moins travaillé, mais en tout cas j'adore la partie Ace Attorney, donc pas de soucis pour ma part :-)

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:44:10

Il y a assez peu d'énigmes Laytoniennes ("seulement" 70) dans le jeu étant donné que les procès en prennent la moitié. Cependant, le scénario est bel et bien Laytonien, avec un grand mystère à résoudre... un peu plus sombre cependant qu'habituellement. De plus, l'apparence du jeu a un air de Layton également : on retrouve picarats, pièces SOS, la valise (sans mini-jeux toutefois), etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:33:31

Merci bien pour vos réponses :)
De toute façon je ne vais pas pouvoir l'acheter prochainement, mais les renseignements m'ont bien aidée si je compte le prendre ...!

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
06 avril 2014 à 23:26:51

Moi qui suis un grand fan des Ace attorney, ce jeu fait bien plus Layton que AA. je m'explique: le scénario, les musiques, le déroulement du jeu, tout ça, ce n'est pas du tout AA. Même les procès sont différents des AA classiques.

L'ambiance est du pur Layton, l'ambiance des AA est nettement plus décalée que ça.

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 01:07:10

Oui c'est vrai que l'ambiance générale du jeu penche largement plus du côté d'un Layton, en même c'est assez normal vu le cadre où se déroule l'action.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:27:36

Le wtf et les témoins loufoques de AA sont quand même bien là. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait juste ce qu'il faut de laytonesque et de "AA esque" dans le jeu, assez équilibré mais c'est pas l'avis de tous.

Petitelovely974 Petitelovely974
MP
Niveau 5
12 avril 2014 à 18:29:08

Je suis une grande fan de Layton aussi et j'ai commencé ce jeu donc j'ai fait de la connaissance avec Phoenix Wright et Maya je trouve qu'ils sont aussi géniaux comme Layton et Luke :) Maya m'apporte de l'optimisme je la surkiffe et Phoenix me fait rire quand il s'excuse ou il se transpire :coeur:

Ça se voit que les procès sont peu longs des fois j'adore même ça avec Phoenix

Layton avec les énigmes : REFLEXION / Phoenix avec les procès : LOGIQUE

JUSTE ENORME CE JEU ! (même je suis dans le milieu dans le jeu) :) :coeur:

Petitelovely974 Petitelovely974
MP
Niveau 5
12 avril 2014 à 18:33:57

Enfin je dis encore une chose que certaines scènes sont tragiques parfois dans ce jeu :-(

Likimini Likimini
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 10:43:40

J'ai pas assez de sous pour me l'acheteeeeeer.. Ca m'apprendra à tout dépenser pour les mangas :snif2:
Bref, il a l'air juste géniale ! Je suis une big fane d'AA et j'aime beaucoup aussi Layton =)

fairy-lord fairy-lord
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:28:17

comparé pas layton a ce dieu mythique qu'est pheonix wright svp

juliendeter juliendeter
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 20:16:01

Je ne connaissais pas trop Phoenix avant d'acheter le jeu et franchement ça ne pose aucun problème. Fonce !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:22:07

Dès que je pourrai, j'essaierai de me procurer le jeu ! merci :)

brody2 brody2
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 09:20:56

Moi je connais et j'adore les deux univers du coup c'est un jeu que je dois absolument avoir prochainement sur la 3DS :hap:

fire_team fire_team
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 16:11:50

moi aussi je ne connaissait pas la série des phoenix wright mais maintenant je l'adore :play:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 16:18:07

Moi j'ai découvert les deux séries avec ce jeu mais j'ai ensuite joué à tout les AA et je trouve que le jeu aurez dut s'appeler :
PROFESSEUR LAYTON avec en guest star Phoenix Wright :hap:

Mais bon ça reste quand même un bon AA :oui:

mnl94170 mnl94170
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 10:57:50

please help !!! bloquée énigme n 6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment