CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla

DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
-VieuxPoulpe- -VieuxPoulpe-
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 21:11:36

Premier et ( normalement ) dernier Blabla. :fete:

J'ouvre ce topic tout simplement parce que Dota 2 est sensé sortir cette année.
Vous pouvez parler de tout et de rien, de vos impressions sur ce jeu, de la concurrence, etc.

Voilà c'est à vous ! :-)

2nd--acg 2nd--acg
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 22:48:46

ça serait vraiment pas mal que ce forum soit plus actif. Apres les visiteurs de jv.com sont plutot des joueurs de call of kévin ou League of peons entre autres donc je suis pas trop étonné mais quand meme :-(

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 23:28:30

ouais enfin comme tu le dis la communauté de ce site est en grande majorité composé d'idiots donc bon c'est pas forcément plus mal que les mecs de LoL débarquent pas ici..
enfin quand le jeu sortira ca sera plus actif, et je sens deja fleurir les topics "ce jeu est nul je meurt tout le temps c'est pas balance"

tahitien06 tahitien06
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 00:04:30

Ils vont forcément arriver d'un jour ou l'autre, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant et heureusement.

J'avais une question pour ceux qui aurait joué à DOTA premier du nom, ça va paraître con mais :

DOTA 2 est-il le successeur de DOTA à proprement parler ou il n'aura que le nom ?

Je veux dire par là que ça sera le même gameplay avec quelques ajouts ou ça sera un autre gameplay ?

Je sais qu'on a pas trop d'infos mais peut être que certaines personnes pourraient avoir quelques infos utiles.

Je ne m'y connais pas trop dans le genre MOBA mais ça m'intéresse vachement ce genre de jeu, je n'ai testé que LoL mais sans plus au bout de trois mois ça ne m'attirait pas plus que ça, puis j'ai lu quelque part que LoL n'avait presque rien à voir avec DOTA et que c'était limite une version de DOTA mais... atrophiée, incomplète.

Je me dit que peut être j'aimerai DOTA 2, car édité par les créateurs de DOTA 1 qui apparemment était un très bon jeu dans son style et puis bon, généralement Valve ne nous pond pas des navets.

Si quelqu'un a quelques précisions à propos de ce DOTA 2 je lui en serait reconnaissant :)

Merci d'avance.

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:18:41

Ce qui est sur c'est que les héros et les items de dota 1 seront repris, la map aussi, avec probablement de nouvelles maps en plus
Concernant le gameplay, on pourra pas se prononcer avant de voir le jeu en live à la Gamescom (dans 2 semaines :bave: ), mais d'après ce que laisse croire Valve/Icefrog (le concepteur de l'actuel dota), le jeu est une "copie" conforme à la map original, mais sur leur engin, donc meilleurs graphismes/interface, et tout ce qui va avec bien sur

Girlik Girlik
MP
Niveau 8
06 août 2011 à 01:20:35

Bah déja que y'a pas plus d'une dizainne de personnes qui se donnent le change sur le post DotA du fofo warcraft 3, je sais pas si celui-ci vas se remplir très vite.

Mais si par grâce à Valve DotA 2 gagne un succés plus "commercial" en france, il devrait y avoir du monde qui passe quand même.

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:23:00

Et oui LoL est completement différent de dota, c'est le même principe mais loin d'être le même jeu, LoL étant fait pour attirer le plus de joueurs possibles en se basant sur la recette de dota, puisque les ce genre de jeu était pas forcément connu du grand publique, ils ont tout fait pour le rendre accessible et au final le jeu en souffre beaucoup :<

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:23:22

enlevez le "les" en trop :hap:

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:26:53

Girlik, justement, grâce à Valve le jeu va faire plus ou moins de bruit, et sachant que les joueurs de LoL pensent que leur jeu est une évolution de DotA (à cause du bourrage de crane sur le site officiel "par les créateurs de dota"), ils risquent de venir éssayer en se disant que c'est la suite de leur jeu, et la plupart se feront ramoner puis viendront whine ici.. :/

2nd--acg 2nd--acg
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:43:25

On sait depuis un moment maintenant que oui, le jeu reprendra la version actuelle.
Tu dois bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu, c'est le passage à l'état de jeu à part entière et non plus de map de warcraft3, et bien sûr, le jeu n'aura plus rien à voir graphiquement. Par contre, cette étape n'est pas une fin en soit, au contraire elle va facilité l'amélioration du jeu, elle va surtout l'améliorer d'un coup sur les aspects techniques liés au moteur de jeu, aux possibilité liées à la platforme, ce qui n'est pas possible actuellement. Par exemple le système de reconnexion est possible sur warcraft3 mais est pas sûr à 100%, de plus tous les hostbots ne l'ont pas, même à haut niveau, loin de là. L'interface pourrait être radicalement modifiée, elle est actuellement totalement identique aux parties classique warcraft3 pour une raison évidente. Par contre, il faut se dire un truc, c'est que ces dites avancées, certains les prennent pour prétexte pour dire qu'ils ne toucheront pas à DotA tant que ça sera une map warcraft, ils n'ont pas compris où est l'essentiel, car si ces futures améliorations sont une bonne chose, elles doivent passer sans aucune hésitation après les aspects qui font réellement la valeur de ce jeu, à savoir son équilibrage, sa diversité, toutes les subtilités de gameplay qui font que l'aprentissage est vraiment progressif. Je veux parler notamment de la physique, ainsi chaque animation de héros ou presque est unique et demande d'avoir passé déjà du temps sur le héros pour etre bien assimilé, et cela aura une importance sur le déroulement des parties, surtout pour les carry et les solo. Donc ces gens là qui attachent de l'importance par exemple aux graphismes, sont typiquement ceux qui s'imaginent qu'ils débarqueront sur le jeu et démarreront sur un pied d'égalité avec ceux qui jouent au DotA de warcraft. C'est réellement le même jeu c'est pour ça que je ne dit pas "DotA et DotA2" je préfère dire le DotA de warcraft et le DotA de Valve.
J'aimerais parler aussi de l'incidence de l'amélioration graphique sur le gameplay. Evidemment tout le monde est content de jouer à jeu agréable à voir, mais pour un tel jeu, Icefrog l'a bien dit dans ses interviews, il faut faire attention et ne pas trop exagérer sur la luminosité par exemple, encore une fois parce qu'il n'est pas question de sacrifier la visibilité des teamfights au profit d'effets graphiques. Des sorts qui petent de partout c'est bien joli mais si t'es perdu dans le fight ça ne sert strictement à rien. Là encore ça symbolise la volonté d'Icefrog de mettre le sérieux et la richesse du gameplay avant tout le reste et notamment les graphismes et les gadgets. Je suis bien obligé de faire le parallère encore une fois, ça change de LoL.
DotA a beau avoir un potentiel de fun énorme et est joué par des mecs sans aucune prétention et avec un niveau très très bas (une bonne proportion des joueurs), il est parfaitement adapté à la compétition. Je dirais qu'il y a pas mal de palliers de niveaux différents et si tu mets un joueur que je vais appeler "moyen +" voire "bon" dans une partie composée exclusivement de joueurs "mauvais / mauvais +" ( :noel: ), bien ce sera le joueur bon qui pourrait bien se faire traiter de noob car il ne jouera pas du tout comme ses comperes, priorisera pas les kills etc... il y a un monde entre un mauvais joueur et un joueur moyen/bon, mais si ses coéquipiers sont plus mauvais que les mauvais d'en face, il peut perdre sans problème, et passer pour un imbécile (simple ignorance de ses pauvres coéquipiers :noel: )
Ceci pour expliquer comme la richesse du jeu le rend intéressant et la durée de vie est litérallement infinie tant que tu t'amuses ou que tu as un objectif.

Girlik Girlik
MP
Niveau 8
06 août 2011 à 01:46:47

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00027/00027602_000.htm

Rien que sur la pochette de la boite on peut voir ça ^^

2nd--acg 2nd--acg
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:48:21

omagad pendant que je rédigeais mon pavay je me croyais seul ici je suis choqué du nombre de messages entre temps :ouch:

2nd--acg 2nd--acg
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 01:50:44

Mon pavay est évidemment destiné à tahitien06 :noel:

Girlik Girlik
MP
Niveau 8
06 août 2011 à 02:20:23

en même temps c'est un bla-bla ^^

-VieuxPoulpe- -VieuxPoulpe-
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 10:03:54

Valva peut quand meme faire gros pour DotA 2 juste avec leur moteur physique Source. Il se peut meme qu'il créent un nouveau basé sur source ( cf Tf2 et Left4Dead ).
Ils vont sans doute laisser un SDK avec et donc la communauté pourra surement créer de nouvelles maps et ainsi de nouveaux gameplays. Et peut être de nouveaux mods ?

tahitien06 tahitien06
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 13:21:59

2nd--acg, merci beaucoup pour ces explications :-)

usapforum usapforum
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 01:09:43

"omagad pendant que je rédigeais mon pavay je me croyais seul ici je suis choqué du nombre de messages entre temps :ouch: "

En même temps, mer-lini à écrit 5 mess en 5 minutes... :sarcastic:

Urzqor Urzqor
MP
Niveau 3
16 août 2011 à 13:46:53

Salut à tous !

J'aimerai savoir en quoi dota est si different de LoL (oui je n'ai jamais joué à dota sur w3 (kick dès que tu rentres sur une partie sans avoir dl la map et j'en ai honte) mais je joue à LoL (j'en ai honte aussi)) ?

Pensez vous que dota 2 sera payant et à combien (sachant que LoL et HoN sont maintenant gratuits) ?

Et la question fatidique : faudra t'il un bon pc pour jouer (le mien est pourrave (pour vous dire : il en chie pour jouer à Css (ecran bleu etc ...)) ?

Merci pour vos reponses et desole si les questions on deja etaient posé sur d'autres posts. De plus je sais qu'on a aucune info donc je vous demande seulement vos avis.

Ps : Oui j'aime bien les parenthèses

QuOx QuOx
MP
Niveau 7
16 août 2011 à 13:54:04

Donc tu n'a pas bien chercher, car il y a deja la config mini et recommander qui traine !

Check it:

DotA 2 Minimum System Requirements: (DOTA2 minimum configuration requirements)
OS: Windows ® 7 / Vista / Vista64 / XP
Processor: Pentium 4 3.0GHz
Memory: 1 GB for XP / 2GB for Vista
Graphics: DirectX 9 compatible video Card with 128 MB, Shader Model 2.0. ATI X800, NVidia 6600 or better
Hard Drive: At least 2.5 GB of free space
Sound: DirectX 9.0c compatible Sound Card

Recommended System Requirements DotA 2: (DOTA2 recommended configuration requirements)
OS : Windows ® 7 / Vista / Vista64 / XP
Processor : Intel Core 2 Duo 2.4GHz Memory : 1 GB for XP / 2GB for Vista Graphics :
DirectX 9 compatible with Shader Model 3.0 video Card. NVidia 7600, ATI X1600 or better Hard Drive : At least 2.5 GB of free space Sound : DirectX 9.0c compatible sound card[

De deux jpeux pas te donner la différence entre Lol et DOTA car j'ai jouer a LOL et HON :p !

Moi je vois le Jeux non payant !! Maintenant a voir ce qu'il nous réserve ... ^^

Sinon attend demain, les info vont commencer a tomber !!

Urzqor Urzqor
MP
Niveau 3
16 août 2011 à 14:01:19

Quox je vais etre franc la config mini me dit rien ^^ j'ai un pc portable qui a quelques annees (acer aspire 9500), j'arrive à jouer à tf2 et css et meme sc2 (avec la config la plus pourrie, en passant 20 min sur les menus et en ne jouant qu'aux missions) donc est ce que vous pensez que c'est suffisant ? Au pire j'essaierai d'aller regarder sur mon pc où trouver les infos ma config.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment