CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Welcome to Dota. you suck.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:13:53

Oui!

Le problème en expliquant Dota, c'est que si on décortique une mécanique de jeu, y aura d'autres termes importants qui vont en découler à connaitre, qu'il faudra également expliquer, qui utiliseront d'autres termes compliqués etc etc.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis de mettre des explications dans des parenthèses plutôt que faire une partie "lexique".

Néanmoins, si vous avez vent d'un terme que vous ne connaissez pas et que vous désirez savoir ce qu'il signifie vraiment, alors hésiter pas à poser la question!

-Demostene- -Demostene-
MP
Niveau 4
20 juillet 2013 à 11:16:00

Si tu t'amuse a pisser sur les murs de ma chambre tu te la mets derrière l'oreille OK ? :hap:

ae87 ae87
MP
Niveau 5
20 juillet 2013 à 11:16:16

http://www.youtube.com/watch?v=TjlVSul1w6o

alpha4ever45 alpha4ever45
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:46:27

comment bien juke dans les arbres. ça c'est le genre de truc qui viens par l'expérience.

Jamie_Anderson Jamie_Anderson
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:59:40

@Love, excellent guide si c'est toi qui l'a pondu :ok:

@Malik, quel message ? h:ap:

[JV]Malik [JV]Malik
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:02:54

Remet le ou je demande a mon grand frère qui travail chez jv.c de t'enlever ton poste de modo

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:26:23

Merci :coeur:

malefiko malefiko
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 12:29:30

Sniper a éviter ??? MDR ! c'est the Perso débutant clique droit clique droit .. ULTI ! clique droit
.... y'a quoi de dur ?

-Demostene- -Demostene-
MP
Niveau 4
20 juillet 2013 à 12:31:29

oulala il est épinglé je vais en entendre parler :hap:

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:38:46

malefiko Voir le profil de malefiko
Posté le 20 juillet 2013 à 12:29:30 Avertir un administrateur
Sniper a éviter ??? MDR ! c'est the Perso débutant clique droit clique droit .. ULTI ! clique droit
.... y'a quoi de dur ?

Y a tellement mieux a prendre pour bien débuter.

Sniper est un perso qui est très item dependant.

De plus, il est très faible, et possède aucune mécanique d'escape.

Un perso qui est loin d'être recommandable pour des nouveaux joueurs, surtout si a vos yeux, sont seul avantage est sa portée d'attaque.

jyukenestdrole jyukenestdrole
MP
Niveau 7
20 juillet 2013 à 14:50:33

c ki dimi svp

Killer_Monster Killer_Monster
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:07:49

Je vais développer un peu la partie jungle vu qu'elle n'est pas rempli.

Avant toute chose, ce n'est pas exhaustif, je serai ravi de répondre à vos questions si vous en avez. J'ai jeté un œil sur ce topic il y a 30 minutes et j'ai décidé de compléter ça sur un coup de tête, donc ça ne sera pas aussi bien présenter / tourner que le guide en première page, j'espère qu'on ne m’ennuiera pas pour cela.

Déjà j'aimerais ajouter quelques chiffre.

Tu as bien expliquer l'or fiable et l'or non fiable mais je rajoute une petite précision.

en mourant, vous perdez 30 fois votre level en or (puisé dans l'or non fiable).

autre chiffre en vrac qui me passe par la tête: votre temps pour réapparaître est égale à 4 fois votre level, sauf si vous avez une bloodstone évidemment.

Pour la jungle,

il faut savoir que les creeps apparaissent à la 30ème (0:30) seconde après l'arrivé des creeps, puis réaparaissent toutes les minutes (1:00, 2:00) c'est valable autant pour les creeps que les ancients

:d) Il y a 5 types de camp neutres sur la map.

Le roshan
les ancients (que l'on peut stack, très important)
les camps larges
les camps médiums
et les smalls camps.

:d) trois type d'ancients:

Les drakes noirs (le plus gros fais du splash damage)
Les golems (rien de particulier ceux-là)
Les lézards (le gros fait un petit sort très utile pour recharger les magic wand).

:d) Les camps large/medium/small sont dans les jungles radiant et dire.

la jungle dire a 1 small camp, 2 mediums et 2 large camp.
celle du radiant a 1 medium camp en plus que celle du dire.

:d) il existe plusieurs groupe de monstre appartenant à une catégorie.

Dans un small camp vous pourrez voir apparaître des fantômes, des harpies, des gnolls et des kobold (les gnolls et fantôme étant les plus géant au début).

Dans un camp medium, vous pourrez voir apparaître un groupe de satyre, de golem, de loup et de centaure (sachant que les centaures sont les seuls monstres à être a la fois dans les medium camp et large camp)

Dans un camp large, il y a des centaures, des satyres (un groupe différent) des trolls (aussi différent), les Ursa et les wildkin (des oiseaux).

Chaque groupe de monstre a un ou plusieurs monstre avec un sort passif ou actif, ça peut paraître peu important mais il est bon de les connaître, car il est possible de controler un creep avec l'objet helm of dominator, avec les héros Chen et Enchantress, ou aussi voler leurs sort avec Doom.

:d) La mécanique importante à comprendre avec la jungle :g)

Il faut comprendre comment les monstres apparaissent, les camps apparaissent à condition qu'il n'y ait personne dessus et que l'on ne voit pas ce qui s'y passe (c'est plus compliqué en vérité mais on va prendre un raccourci)

Pour jungle efficacement, il faut stack. ça consiste à mettre deux camp en un. Pour ça, il faut pull les monstres du camp vers x:52 / x:54, pour les éloigner du camp, ainsi, le jeu supposera que les monstres sont morts et de nouveau monstre apparaîtront, le camp que vous avez pull reprendra sa place initiale, et vous aurez deux fois plus de monstre dans un seul camp.

C'est également ce qu'il faut faire pour pull la lane pour deny des vagues de creep sur la safelane (mais je n'en parlerai pas)

Enfin vous devez garder à l'esprit que ward la jungle ennemi permet d’empêcher les creeps de spawn, (il est très courant de faire ça pour empêcher les supports ennemis de pull).

Contrairement à Lol (je devrais peut-être pas dire ça mais beaucoup y on jouer, moi y compris) où les héros se jungle tous de la même façon (les différences sont minimes en comparaison). Il y a beaucoup de façon de jungle dans dota, et même des héros qui peuvent sembler non adapté peuvent faire des choses surprenantes. Il serait trop long d'expliquer ça pour plusieurs héros, donc je vous conseil de chercher des vidéos sur youtube, pour voir des tutoriels pour jungle chaque héros, il y en a beaucoup.

J'espère que ça vous aidera

The_Loveliness The_Loveliness
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:47:30

Merci des précisions pour la jungle, ça me sera utile, ma dernière tentative de jungle s'étant soldé par un échec cuisant avec Lycan :-(

D'ailleurs, c'est pas possible de mettre son texte à la suite du tuto sans avoir à supprimer tout les messages? Ca serait bien pratique de pouvoir avoir tout centralisé sur la première page :oui:

Killer_Monster Killer_Monster
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:49:13

Je crois que ce n'est pas possible.

Lycan c'est particulier, je le jouais beaucoup en commençant le jeu. mais depuis les wofs ont été nerf niveau hp / armure, il est devenu très difficile de jungle avec lui efficacement

Maxou18 Maxou18
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:42:57

Dimi c'est le mec qui a les posts, en moyenne, les plus longs du forum. Notamment parce qu'il postait des parties complètent de Wiki.

Mais il est parti il y a un bon moment déjà.

Anacroniik Anacroniik
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:52:47

Si loveli, sa doit être possible si jamais supprime tout les autres post :o
enfin je pense

Henan Henan
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:15:09

L'early de Lycan a en effet prit un gros coup. Mais si tu passes ta jungle tranquillement, il reste monstrueux.
Maintenant il faut plus faire tanker les loups comme un couillon, faut gérer l'aggro sur l'un, puis l'autre et pas hésiter à prendre soit même des coups. Une fois le vlad en poche ça passe mieux. :p

Anacroniik Anacroniik
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:28:43

Lycan wood tu start bottle et tu fait que la la bottle crow c'est easy.

SoFtWaRe_ SoFtWaRe_
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 21:07:42

C'est bien tout ça tout ça, sauf que sur un post jvc c'est inbuvable, personne va le lire en entier le forum n'est pas fait pour ça. Et de plus c'est quelquechose que chez D2B on a déjà fait en bien moins inbuvable (http://www.dota2bourbier.fr/communaute/guides/app
rendre/dota2-pour-les-nuls)
+ la section map de D2B est juste intestable niveau ergonomie/simplicité/côté ludique pour les nouveaux, à mettre dans tes liens utiles. Mais bel effort.

SoFtWaRe_ SoFtWaRe_
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 21:08:14
  • http://www.dota2bourbier.fr/communaute/guides/apprendre/dota2-pour-les-nuls
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment