Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crash Team Racing

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Projet] Brand-New CTR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • RiddleMeThis Voir le profil de RiddleMeThis
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:22:34 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous.

:d) Je vois que le forum était encore actif, donc je me permets de poster !

:d) Etant donné que les 2 autres jeu de Kart dédié à Crash Bandicoot ont été pour le moins ratés (Crash Nitro kart, à cause de son horrible jouabilité et Crash Tag Team Racing pour son nombre de personnages TRES peu élevé.)
    J'ai décidé de créer un jeu de Kart qui reprendrait le principe de CTR mais avec des améliorations (Plus de persos, nouveaux circuits, etc...) pour le net (Il sera mis en tant que jeu à télécharger GRATUIT, puisque je le fais non pour l'argent mais pour le plaisir).

:d) J'ai les moyens et les connaissances requises pour produire ce jeu, donc la seule chose dont j'aurais naturellement besoin est de VOS avis !

:d) C'est-à-dire des persos que vous aimeriez avoir... etc...

:d) Ultérieurement, je posterais des nouvelles chaque mois et (Si je peux) des screenshots du prototype.

:d) Le jeu en lui-même s'appellera simplement:
    "Crash Bandicoot Ultimate Racing" :fete:

:d) Je compte sur vous et votre soutien ! :ok: (Du moins si le forum n'est pas mort et enterré d'ici-là et que si vous êtes interessé. Je ne vous force pas ! :) )

:d) Personnages confirmés :

Crash Bandicoot
    Coco Bandicoot
    Crunch Bandicoot
    Neo Cortex
    Tiny Tiger

[...]

:d) Karts Confirmés :

Kart Normal
    Gem Kart (Vehicule de Crash)

[...]

:d) Circuits confirmés :

-Aucun pour l'instant-

• Lien permanent
  • Crash6836 Voir le profil de Crash6836
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:42:00 Avertir un administrateur
  • Ohhh tu fais rever la ! :)

Premièrement, j'aimerais surtout parler des modes, et non du contenu. Je suis sur que TOUS les joueurs revent d'un mode online, comme tu souhaites rendre le jeu téléchargeable et donc jouable sur PC, ca pourrait faciliter les choses :p)

Ensuite, étant accro au time trial, je sais pas si tu a
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:42:12 Avertir un administrateur
  • Raaah saloperie de touche tabulation.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:45:27 Avertir un administrateur
  • Merci d'm'avoir répondu. J'écoute vos suggestions... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:48:27 Avertir un administrateur
  • Ensuite, étant accro au time trial, je sais pas si tu as entendu que le jeu comporte de nombreuses techniques (voulu ou pas voulu ?) pouvant améliorer la vitese du kart. Je sais pas si c'est théoriquement faisable de les reproduire toutes mais si tu en serais capable, ca serait juste du pur bonheur. Enfin je pense qu'on va avoir une discussion la dessus.

Les persos ? Bah, les plus importants et les plus connus, et peut etre un ou deux personnages nouveaux ? Donc pour moi, les persos qu'il devrait y avoir sont :
    -Crash Bandicoot
    -Coco Bandicoot
    - Crunch Bandicoot
    - N.Cortex
    - Nina Cortex
    - N.Gin
    - Tiny
    -Dingodile
    - Polar
    - Pura

Après pour le reste je m'en fous, les autres joueurs ont sans doute bien plus d'idées que moi pour ca.

Et pour les circuits ! L'intégralité des circuits de CTR, un ou deux circuits de CNK qui m'ont bien plu, et pourquoi pas quelques nouveaux circuits inédits ? :rouge:

Voila pour commencer :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 15:53:35 Avertir un administrateur
  • :d) Crash 6836, pour commencer :

- Tous les persos de base de CTR que t'as cité seront obligatoirement dans le jeu, mais ils n'ont pas encore été programmés, donc non-confirmés. No worry ! :ok:

- Pour Nina, ça reste à voir... Mais si ça peut t'faire plaisir,
    ça pourra faire d'autres heureux :rire:
    Donc j'vais voir !

- Le Time Trial sera disponible bien entendu, comme tout jeu de kart qui s'respecte.

- Et pour les circuits, pour l'instant : J'ai pas grand chose à déclarer... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 16:01:16 Avertir un administrateur
  • - Pour les persos, ok :ok:
    Pourquoi Nina ? Je sais pas, j'aime bien son style "lugubre", ca rendrait le jeu un peu plus sinistre xD

- Pour le time trial, c'est cool :hap:
    Mais on reparlera des techniques :p)

- Pour les circuits, si tu veux je m'y connais un petit peu en éditeurs de circuits, enfin j'ai pu réaliser quelques circuits pour des jeux comme GP3 ou GP4 en utilisant des éditeurs assez sophistiqués, bon j'ai jamais réussi à faire fonctionner les circuits que je faisais, mais bon xD
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 16:20:08 Avertir un administrateur
  • Ok, merci d'ta proposition :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 16:29:20 Avertir un administrateur
  • Pour des nouveaux persos, beaucoup demandent Koala Kong, Dr.Brio & Tawna...

Ca vous ferait plaiz' ? :)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 16:50:09 Avertir un administrateur
  • Ca serait fun :)
    Tu es sur quel autre forum ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 18:08:36 Avertir un administrateur
  • Le 15-18 parfois :hap:

Et Ultimate Tenkaichi aussi...
  • Lien permanent
  • joora Voir le profil de joora
  • Posté le 13 octobre 2011 à 18:41:31 Avertir un administrateur
  • Super idée!

Seulement, avant de prendre le projet au sérieux, j'aimerais éclaircir un point qui me semble étonnant, que veux-tu dire par "J'ai les moyens et les connaissances requises pour produire ce jeu"?
    Veux tu dire que tu es à la tête d'une boite de jeux vidéo assez fortunée pour pouvoir se permettre de mettre toute une équipe sur un jeu sans se faire de l'argent?
    Ou bien est-ce qu'à toi tout seul, tu es capable :
    - de modéliser et texturer une dizaine de circuits,
    - de modéliser (en low poly), texturer et animer des personnages,
    - de créer un jeu avec une IHM avancée,
    - de gérer un moteur physique de manière à avoir un rendu similaire à celui de CTR (probablement le plus important, c'est ce qui doit différencier CTR de tous les autres jeux de kart),
    - de gérer le moteur 3D de manière à afficher/animer tous les éléments d'une course,
    - de créer les algorithmes et le gameplay du jeu,
    - et de composer plusieurs bandes son originales (musique, effets, voix, ambiance) et de les intégrer au jeu?
    (et je ne parle pas du réseau si tu prends en compte la première réponse!)

Ca me paraît obscure, car je ne connais personne qui soit capable de tout faire ça bien seul. Car c'est plus de 5 métiers différents!
    De plus, je pense que le temps de travail doit être de l'ordre du millier d'heures,
    ce qui correspond à 6 mois - 1 an de travail à temps complet (40h/s) : tu affirmes avoir l'envie et les moyens de faire ça tout ce temps "bénévolement", au lieu de faire un travail rémunéré?

Ou alors je n'ai pas bien compris, tu veux peut être juste faire un mini-jeu avec des kart et les perso de CTR, mais qui n'aurait rien à voir à CTR.

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais pour me faire rêver, il faut un dossier solide! :D
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 18:43:37 Avertir un administrateur
  • Oui ca me paraissait chelou aussi :hap:
    Mais ca me fait tellement rever... xD
  • Lien permanent
  • greendayseb Voir le profil de greendayseb
  • Posté le 13 octobre 2011 à 18:54:40 Avertir un administrateur
  • J'étais tout content comme un con jusqu'à voir le mess de Joora qui m'a fait revenir à la réalité :$
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 18:59:32 Avertir un administrateur
  • Rooh mais non attendez sa réponse il va peut être le faire :p Y'a des fous qui en sont capable sur terre, on est peut-être tombé sur LA bonne personne: RiddleMeThis, 15 ans, Français!
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 19:36:49 Avertir un administrateur
  • En fait, je ne pense pas faire aussi compliqué... :-)

Mais si tout se passe bien, le jeu devrait être posté sur le net en Juin/Juillet 2012. Et évidemment je ferais tout mon possible pour rendre hommage à un super jeu tel que CTR ! :content:

Mais sachez qu'avec VOTRE soutien et VOS idées, on peut arriver à quelque chose d'E.N.O.R.M.E ! :bave:

Faites moi confiance mes frayres ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 20:41:43 Avertir un administrateur
  • T'as pas répondu à 100% là... tu sais faire quoi, toi, au juste?

Bref, on oublie le CTR amélioré, mieux que les tout pourris CNK et CTTR...
    On part sur un jeu de Kart amateur pour rendre hommage à CTR. C'est déjà plus crédible :)
    Cela dit, même pour un jeu de kart simple, il faut savoir faire tout ce que j'ai dit plus haut. Ou bien prouve-moi ce qui est inutile?

Tu comptes le faire en quel langage? Avec quelles lib?
    Tu y as déjà pensé forcément puisque c'est un projet, réalisable d'après toi, pas juste une "bonne idée". Et puis ça m'intéresse, j'ai déjà fait des jeux vidéos, dont un en 3D (sur le principe de smashbross, mais en 100x moins bien évidemment ^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2011 à 21:27:32 Avertir un administrateur
  • Bon... si vous voulez : partons sur le jeu de kart amateur. :(

Le jeu sera en français avec les voix anglaises (Que je piocherais dans les autres jeux, cela va de soi : j'vais pas les inventer !).

J'utilise des logiciels relativement simples mais où j'ai du relire les didactiels des 100aines de fois, mais je crois être calé sur le sujet... :oui:

Tout ce que je veux, c'est que Crash Bandicoot soit "lavé" de cette humiliation telle que les jeux sur les Titans ou alors les jeux que j'ai cités plus haut.

J'ai 15 ans, certes. Mais ne pouvez-vous pas juste me faire confiance ? :-(

Je peux faire quelque chose de cool. J'ai de la créativité à revendre et tout et tout...

Tout est question de volonté, mais si après vous n'avez pas l'air convaincu : je trouverais d'autres interessés... :nonnon:

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Projet] Brand-New CTR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Projet] Brand-New CTR"

Toutes les infos du jeu Crash Team Racing sur : Crash Team Racing sur Playstation 3 Crash Team Racing sur Playstation Portable Crash Team Racing sur Playstation