Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Crash Team Racing

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ctr4ever v2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • joora Voir le profil de joora
  • Posté le 24 février 2011 à 16:55:26 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous!

Je vous annonce que le projet ctr4ever2 est lancé!
    Avec trois autres personnes de ma classe, nous allons pendant un mois complètement recréer ctr4ever rien que pour vous ;)

Tous les records seront conservés bien sûr :)

Maintenant, au lieu de vous dire ce que nous avons prévu,
    on vous donne l'occasion de dire ce que vous aimeriez avoir sur ctr4ever.
    On en prendra compte par la suite ;)

A vos idées!
  • Lien permanent
  • alpha-plus Voir le profil de alpha-plus
  • Posté le 24 février 2011 à 17:58:18 Avertir un administrateur
  • très bonne initiative!

alors deja il faudrait que vous me donniez les droits d'administration du site, histoire que je le détruise.

sinon je suggère (suggestions importantes !) des classements améliorés avec un classement total (celui actuel) et un classement par versions(facultatif, car on ne peut pas savoir quelle était la version pour les anciens joueurs, ce serait donc pour les nouveaux) (tous les temps NTSC/NTSC-J/PAL), ainsi que l'ajout (mais pour le fun) de la possibilité de soumettre ses temps de premier tour (SL) mais qui ne compterait pas pour les classements actuels, seulement pour un classement séparé.

Ensuite je propose (en plus de l'échelle actuelle à laquelle les gens semblent tenir) de faire une échelle moderne de l'Average Rank, en y incluant des standards qui n'ont pas encore été atteints par les WRs actuels, etc.... Ces standards seraient le but ultime pour tout joueur, encore mieux qu'un WR (temps frisant la perfection pour le meilleur standard)
    Les nouveaux standards devraient être discutés dans une commission de top players (tom, v4e, platinum, p-e blowcircuit et zord)

finalement, mais pour cette dernière suggestion cela demanderait un investissement au dela d'un mois, donc à voir... élire chaque mois un "player of the month" qui récompenserait le joueur s'étant le plus amélioré ce mois-ci. Et a la fin de l'année le player of the year serait élu. En plus de l'élection, bien sur, un petit texte expliquant les progrès du joueur en question et ce qui fait qu'il mérite ce titre.

autre suggestion folle... mais pourquoi pas : un système qui récompense un joueur qui serait le 1er à atteindre un sub important sur une piste (ex : 1.09.99 à tubes roo hehe). Chaque nouveau sub rapporterait un certain nombre de points (en fonction de la difficulté du sub) qui s'ajouterait à son total, et on ferait un classement de cela, tout en mémorisant les "trophées" du joueur ainsi que la date à laquelle le sub a été atteint.

Encore une suggestion qui demande un investissement : après chaque semaine ou bien chaque mois, écrire un article sur ce qui s'est passé pendant ce mois au niveau records, ce qui permettrait de "tracker" facilement les changements dans le classement, et de garder une trace pour la postérité.

Enfin, je t'informe que je me porte volontaire s'il faut qqun pour écrire ces articles, ca me plairait bien de le faire.

• Lien permanent
  • Crash6836 Voir le profil de Crash6836
  • Posté le 24 février 2011 à 18:10:22 Avertir un administrateur
  • Ton système de récompences semble un peu de chaud tout de meme alpha xD Et pis ca marche pas avec seulement 6 joueurs quoi.

Pour les standards, j'suis contre, ou alors un rang supérieur à GOD, ou alors remplacer le rang GOD par un autre, et crée un nouveau rang appelé GOD aussi, mais bien supérieur à l'actuel.

Bon et dans la catégorie "fun", les reliques et les temps STP, et pourquoi pas les temps 7 tours aussi, à voir :p)
    Mais d'abord travailler sur l'essentiel.

Voila :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 19:30:28 Avertir un administrateur
  • "ca marche pas avec seulement 6 joueurs"

l'important n'est pas le classement, mais bien de récompenser et d'archiver la réalisation des subs importants sur chaque piste. En fait on peut laisser tomber le système de récompenses parce qu'effectivement classer les subs par ordre de difficulté est trop dur et trop subjectif. Par contre il faut faire une section "sub" ou les subs sont classés par ordre chronologique, par piste ou par joueurs et archivés. Et faire une médaille genre "sub 1.07 blizzard bluff" dans la page du joueur, pour chaque sub important qu'il a réalisés. Je répète que SEULE la 1ère personne à faire le sub est récompensée, et seulement à partir de mtn, pas les anciens subs.

Pour les standards, c'est pas très important tout ce qu'il faut c'est pouvoir mettre un (des) standard(s) pour les temps d'exceptions, et actualiser certaines pistes qui ont bien évolué comme station oxide, temple tigre stade glissade circuit égouts etc etc...

Je suis d'accord avec une section relique, voir une section stp mais pas trop en fait, par contre surtout pas une section 7 tours vu que ce n'est pas en mode contre la montre et qu'on peut tricher en prenant des caisses et des wumpas.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 19:42:09 Avertir un administrateur
  • Bah pour les anciens subs on peut le faire aussi, je me souviens de qui à subber quoi, et aux pires on demande aux anciens joueurs :D Ca serait pas mal ca aussi.
    Oui donc il faudrait un standard supérieur au rang GOD, mais qui reprendrait ce nom. Par contre, pas d'accord pour l'actualisation, comme je l'ai dit il y a quelques temps, le fait que le standard GOD soit "bas" dans certains circuits comme HAS, Oxide, ou Stade, permet aux débutants de trouver une motivation pour obtenir un temps convenable et GOD par la meme occasion, sans ca je pense que mal de joueurs n'irait pas aussi loin dans ces circuits je pense.

Section STP bof en fait, parce que deja en PAL on peut pas, à part en arcade mais bon ca va pas, ainsi que les 7 tours vu que c'est aussi en arcade...
    SL et relique dans la meme section, mais qui ne seront pas ajoutés au classement principal :)

Et des rubriques sur les techniques, raccourcis, videos (qui pourra etre actualisée), etc... Ca serait pas mal aussi :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 20:14:24 Avertir un administrateur
  • oui mais ca permet aussi aux gens d'un niveau titan/futur god d'abandonner complètement ces pistes comme linkzer et les autres peruviens... je sais pas lequel est la pire des deux idées, enfin bon je m'en fiche donc voila.

je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel (sl et relique mais pas comptant pour les classements / ou bien classements séparés).

je pense aussi que des textes d'explications pour les techniques et des liens hypertexte pour les meilleures videos devraient être faits. avec des videos d'explication pour comment réaliser les techniques et raccourcis de base ca serait top (nous les joueurs on peut s'en charger, surtout moi vu que j'ai une carte video).

Sinon j'aimerais améliorer une de mes propositions : faire un classement différent pour pal, ntsc et ntsc-j est infaisable evidemment. Par contre ce qu'on pourrait faire, c'est ajouter un nouveau champ d'informations "Region du jeu" pour quand on fait un nouveau record, afin de savoir quel record a été fait avec quel record par exemple :

Piste : Piste Air
    Perso : Penta
    Version : PAL
    Temps: 769rq38442

;)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 20:49:05 Avertir un administrateur
  • Pour l'ajout "Version du jeu" ca va etre chaud, parce que va falloir faire ca pour tous les joueurs, et on sait pas pour tous avec quelle version ils ont joué :/
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 20:58:32 Avertir un administrateur
  • Nan c'est très faisable si on fait comme ca :

dans le champ "Version du jeu" il y aurait (au minimum) 7 types :

-Pal
    -NTSC
    -NTSC-j : les 3 types que l'on peut sélectionner quand on fait un record, ou qu'un admin ou modérateur peut mettre pour un ancien joueur dont on sait avec certitude quelle version i a utilisée, soit parce qu'il l'a dit ou soit parce qu'il existe des preuves.
    -Default : le type par défaut pour tous les temps qui ont déjà été faits, pas sélectionnable quand on fait des nouveaux temps. Comme ca pas besoin de mettre un type pour tous les joueurs, ca serait trop de travail sinon.
    -Pal?
    -NTSC?
    -NTSC-j? : 3 types pas sélectionnables, que des admins ou modérateurs utilisent lorsqu'ils pensent savoir la version d'un ancien joueur, mais sans en être surs et sans pouvoir le vérifier en demandant au dit joueur.

Sinon, dans le même ordre d'idées, on pourrait demander le type de console utilisée mais bon je pense pas que ce soit très utile (cyberscore le fait je crois)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2011 à 21:20:55 Avertir un administrateur
  • Les 3 dernieres je pense pas que ca soit utile, mais la solution "Default" me plait bien :)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 00:06:04 Avertir un administrateur
  • :) Merci pour ces idées!
    (alpha j'aime pas ton idée de détruire notre projet)

Voilà ce que j'avais prévu:
    - course, tour, sl, relic (on est d'accord)
    - version PAL, NTSC-US, NTSC-J (+ une valeur pour les ancêtres)
    - sans code, avec penta, avec STP, avec ICE (ce qui fait au final 8 temps possibles pour le même circuit -même mode-, soit 32 temps possibles par circuit tout compris :p
    // Les non européens méritent le classement avec STP, depuis le temps qu'on leur impose Penta... faut arrêter d'être égoïste!

J'ai prévu un système de preuves aussi intégré au site + vraie modération.

Pour moi, nouveau site = obligation de rétablir de nouveaux standards, car ceux qui sont là sont dépassés et ne veulent vraiment rien dire. Vous ferez des Screenshots de ceux que vous avez là pour le souvenir! Ca n'a pas de sens de remettre ceux là. On peut éventuellement garder les noms et on mettra quand même un niveau de plus. Je suis aussi pour rééquilibrer un peu mieux, en remontant un peu les standards les plus faibles pour avoir plus d'étapes quand ça devient plus dur de monter.

Il y aura aussi un classement par pays.
    Par contre, je ne suis pas sûr que ça sera faisable de conserver tous les types de classements (average rank, finish) à cause de tous les modes possibles... Je tiens quand même à en laisser un, je pense au SR:PR

Alpha, bonne idée les trophées, je sais pas si on aura le temps de le faire car c'est secondaire, mais je vais l'ajouter aux objectifs secondaires (pouvoir créer de quoi remporter des trophées uniques (ou pas) c'est cool! par contre pas d'influence dans le classement)

J'aime aussi l'idée de pouvoir poster des articles (évolution de la semaine, etc...)
    On essaiera de le faire!

Elections chaque mois, c'est cool aussi, hop objectif secondaire :)
    Ca me fait penser à un truc: affichage de l'évolution (+1, -3) en places dans le classement pour chaque joueur. Par contre ça sera difficile car y'a plein de classements... on verra... je mettrai ça en objectif secondaire, mais à mon avis pas trop faisable.

Bon et pour voir tout ce que j'avais prévu dans les détails, je vous laisse un copier coller du doc:

Fonctionnalités principales

S’inscrire
    Se connecter / déconnecter
    Poster un record, avec ces infos:
    temps (minutes, secondes, centièmes)
    circuit (il en existe 18)
    type / mode
    Mode contre la montre: course, meilleur tour ou meilleur premier tour
    Mode Relique: course
    Version de jeu (NTSC-US, NTSC-J, PAL)
    Codes (STP code, Ice code, [Penta code])
    URL vers une preuve
    Associer un record à un niveau (Expert, Newbie, … cf site actuel)
    Si le record est un record du monde, il doit être d’abord être validé avant d’apparaître
    Classements des joueurs
    par Pays
    par circuit
    par mode
    + filtres: version, codes, preuve validée
    Les classements se font par rapport au temps des records OU par rapport à d’autres indicateurs (SR/PR...)
    Liste des records du monde
    Liste des joueurs
    Liste des records d’un joueur (=page profil)
    Modération:
    Valider une preuve
    Supprimer un record
    Bannir un joueur [1j, 1sem, 1mois, définitivement]
    Désactiver/Activer un compte
    Un joueur peut aussi:
    désactiver son compte [suppression à la facebook]
    Page d’informations sur CTR

Fonctionnalités facebook (http://developers.facebook.com/docs/plugins/)
    Comments
    Registration
    Login ?
    Like

Fonctionnalités secondaires (facultatives)

Activités récentes sur le site (newsfeed)
    Site version Application Facebook
    Application Androïd
    Upload de preuves photo
    Des statistiques sur le profil d’un joueur
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 00:34:15 Avertir un administrateur
  • "Et des rubriques sur les techniques, raccourcis, videos (qui pourra etre actualisée), etc... Ca serait pas mal aussi "

> oui ça serait pas mal, mais on n'aura pas le temps de faire un système comme ça type blog...

Cependant ok pour faire des pages statiques (pas actualisées) sur ce que vous voulez (enfin pas de HS) qu'on ajoutera au site.
    Par contre il faudra respecter quelques contraintes:
    - anglais sans fautes
    - images resizées à la taille où elles sont affichées
    - contenu de qualité!
    Si possibles, rédigés en html grâce à un éditeur comme http://bluegriffon.org/post/2011/02/11/BlueGriffon-0.9-Cape-Town
    Dans le cas du html, ne pas trop s'occuper de la mise en page, uniquement utiliser des listes (à puces), utiliser le gras, italique, et les boutons heading (titre) 2,3,4 pour les titres/sous-titres. Ne pas utiliser plus de mise en forme.
    Dans le cas de non-html, pas la peine de faire de mise en forme du texte... on devra tout refaire de toute façon!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 01:22:07 Avertir un administrateur
  • Je trouve que ca fait trop de possibilités, et pas toujours bonnes, pour ce qui est du Ice Cheat, ou les STP. Tu entends quoi par "sans code" et "avec penta" ?

Pour les standards : Si vous voulez les réhausser, va falloir en rajouter un entre Beginner et Newbie aussi, car sinon il y aura trop de joueurs en Newbie si on monte les standards.
    Perso je trouve ca dommage de les changer... m'enfin bon.

Ah oui le classement par nationalité, t'as pas oublié, sur le coup j'y avais plu penser ^^

Attend, tu veux dire qu'il n'y aura pas d'average rank et finish par nationalité, ou en général ?

Les sections Relique et SL ne doivent pas etre inclus dans les classement principaux hein, mais bon la aussi dommage qu'on aura pas tous les joueurs, et pis on ne peux pas créer des standards ni des averages pour ces sections la je pense.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 07:32:33 Avertir un administrateur
  • alor quand tu dis que tu vas laisser que le srpr comme classement, j'espère que tu parles pour les nouveaux classements (STP, Ice) parce que sinon l'average finish j'y tiens et le total times aussi, matchups aussi donc voila, ne pas détruire ce qui existe deja.

Y aurait donc:

-un mode relique, aucun code autorisé, avec son propre classement mais pas d'average rank

- 2 classements pour le contre la montre, le normal (celui qu'on a deja) + le SL qui a mon avis ne doit pas être mélangé a l'autre, car les anciens joueurs n'ont pas mis leurs temps.

ca ne fait pas tant de changement que ca en fait.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 11:03:25 Avertir un administrateur
  • Ah et, un chat sur le site ?
  • Lien permanent
  • firefox-forever Voir le profil de firefox-forever
  • Posté le 25 février 2011 à 14:07:34 Avertir un administrateur
  • Je suis contre les posts de start lap pour la bonne et simple raison, c'est que le jeu ne les mémorises pas. il suffit d'une mauvaise mémoire pour que les aurtes croient qu'on a triché... et déclanché une violance verbale (bon la j'éxagère mais qui sait... ça peut arriver non ?)
    Pour la relique??? oui bien sur que je suis d'accord (va falloir que je me rachète une carte mémoire... tout mes records sont fait avec l'ice cheat ou le STP pasque je voulais finir l'aventure le plus vite possible...
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 14:13:12 Avertir un administrateur
  • Le post 7 tours ??? Ouais mais a faire en joute alors pasque si t'a pas de chance en arcade, tes records seront faussés et c'est pareil pour les 5 tours
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 14:31:33 Avertir un administrateur
  • mdr je suis absolument pas d'accord avec toi, il faut les SLs mais pas les 7 tours.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 15:26:49 Avertir un administrateur
  • NN pas les Sls
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 16:00:53 Avertir un administrateur
  • Oui, faut les SLs.

Et pourquoi pas ajouter d'autres jeux par la suite :p) ? Genre CNK, CB3... Nan la j'abuse :fou:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2011 à 16:58:44 Avertir un administrateur
  • je crois que tu comprends pas que ces classements seront pas obligatoires, donc si t'aimes pas les SL tu n'en poste pas et c'est tout. Le classement actuel continue d'existe.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ctr4ever v2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "ctr4ever v2"

Toutes les infos du jeu Crash Team Racing sur : Crash Team Racing sur Playstation 3 Crash Team Racing sur Playstation Portable Crash Team Racing sur Playstation