Menu
Crash Team Racing
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crash Team Racing  /  Tous les forums  /  Forum Crash Team Racing  / 

Topic Toutes les techniques CTR Pro & Débutant

Sujet : Toutes les techniques CTR Pro & Débutant

Page suivanteFin
kang19
kang19
MP
30 avril 2003 à 21:00:02

Bienvenue sur le registre complet des techniques et secrets CTR.

cette page renferme tous les secrets des techniques des plus simples aux plus poussées.

_ TECHNIQUES DE BASE _

Accroissez votre vitesse en effectuant des dérapages turbos.
  • dérapez à l´aide de la touche R1, puis une fois la jauge de turbos remplie, enclenchez un turbo avec la touche L1. vous pouvez en enchainer trois d´affilée.

Sautez en bout de tremplin avec la touche R1 pour bénéficier d´un turbo en ratterissant.

Prenez des virages serrés à l´aide de la touche CARRE.

_ FEU SACRE _

Cette technique dite " de base" consiste à garder une vitesse constante en faisant des dérapages turbos.
  • Passer en dérapant sur une flèche et effectuer des turbos longs et à répétition, ceci pour conserver la vitesse atteinte en passant sur une flèche verte de type 1. ( les flèches les plus courantes sur les circuits, donnant le feu sacré)

_ ULTIME FEU SACRE _

cette technique avancée est une variante de celle du feu sacré. certains circuits comportent des flèches à ultime feu sacré ( de type 2); les emplacements sont définis en bas de ce paragraphe.
  • tout d´abord, une maitrise assez bonne; voir superficielle du feu sacré est essentielle pour maitriser cette technique. Avant de passer sur la flèche à Ultime feu sacré, vous devez avoir réalisé quelques réserves de turbos. vous voici passé sur la flèche; elle sont quasiment toutes situées en bout de tremplin; ne sautez pas avec R1 comme à l´acoutumée, mais laissez vous tomber en bas de la piste. vous aurez alors une vitesse décuplée et 1,5 fois supérieure au feu sacré. la durée de maintien de cette vitesse dépend de la grandeur des réserves de turbos effectués auparavant. il est requis de faire de Longs turbos pour une résevre accrue.
    Voici les endroits spécifiques des circuits où il est possible d´avoir l´ultime feu sacré.

-Piste air: après un long virage à droite descendant en colimaçon, vous rencontrez un grand tremplin à deux embranchements. effectuez la technique de l´ultime feu sacré en passant par la gauche.
-Chateau cortex: L´ultime feu sacré est à portée de main en effectuant la technique au dernier tremplin fléche du circuit.
-Labo Néo Gin: en premier lieu, vous pouvez avoir l´ultime feu sacré au niveau du troisième tremplin fléché du circuit. dans le deuxième cas, c´est au dernier saut fléché que vous aurez l´ultime feu sacré.
-Station Oxide: après une série de trois virages serrés situés vers le début du circuit, effectuez la technique de l´ultime feu sacré au tremplin qui suit directement ces derniers.
-Circuit turbo: Ce circuit est truffé de flèche à ultime feu sacré. vous pouvez l´avoir de façon constante avec une maitrise parfaite du circuit.

_ VITESSE DESCENDANTE & FROGGY _

Vous pourrez trouver, tout au long des circuits, de grande descentes qui peuvent être utilisées à profit de vitesse. Ces descentes doivent être utilisées avec la technique FROGGY.
  • La technique Froggy, avancée elle aussi, consiste tout simplement à effectuer un sautillement continu avec la touche R1, utilisée avec tapotage répétitif et rapide.

EN BAS d´une grande descente, vous devez utiliser la technique froggy, consistant à conserver un gain de vitesse gagné dans une descente. Vous devez Impérativement aborder ces descentes avec le feu sacré si vous voulez un gain de temps d´importance.
voici la liste des endroits propices à cette technique:

-CRIQUE CRASH: au tout début du circuit, vous rencontrez une petite descente à pente faible. Le mieux est que vous vous placiez bien à droite, et que vous fassiez un saut au bon moment pour ratterir en plein dans la petite descente. arrivé en bas de celle ci, utiliser la technique Froggy pour gagner de précieux centièmes.

-TUBES ROO: la première descente du circuit peut être tirée à profit elle aussi avec la technique Froggy. le mieux est de bien se placer à gauche. si la technique est bien effectuée jusqu´au sommet de la montée directement suivante, vous devriez effectuer un très grand saut hyper rapide.
cette technique doit être également utilisée en bas de la grande descente vers le milieu du circuit. utilisez là jusqu´à arriver aux flèches vertes suivantes.
-TEMPLE TIGRE: La technique est utilisable dans la descente se situant après le premier passage contenant les têtes cracheuses de flammes. pour cet endroit, un petit peu de chance est requis.
-PARC COCO: Technique utilisable en bas de la grande descente du circuit. maintenir la vitesse jusqu´à ce qu´elle disparaisse.
-GROTTE MYSTERE: technique utilisable dans la grande descente du circuit.
-CANYON DINGO: technique utilisable dans la grande descente du circuit.
-MINES DRAGON: utilisable dans la grande descente du circuit. passez sur la petite bosse en bas de la descente pour effectuer un saut hyper haut et long et très rapide. maintenir jusqu´au petit lac.

_ FEU SAFFI _

cette technique est réservée aux pilotes très expérimentés. elle consiste à maintenir la vitesse du feu sacré sans la nécessité de faire de dérapages turbos. C´est une technique qui peut s´avérer très utile pour certains circuits, en visant un record du tour.
  • Effectuez des dérapages turbos à répétition et de manière Constante pendant environ 1mn30 sec, en prenant soin de faire de Longs turbos. au bout de cette période, les feux à l´arrière du kart vont s´éteindre et la fumée blanche de base va apparaitre. A ce moment, ne faites plus aucun turbo: vous roulez à la vitesse du feu sacré sans faire le moindre turbo.
    Vous pouvez effectuer cette technique de deux façons différentes:
    -faire les deux premiers tours en ne faisant que des turbos comme indiqué ci dessus pour avoir les réserves suffisantes/
    -faire du contresens jusqu´à avoir le feu saffi, puis se retourner dans le bon sens en utilisant la technique FROGGY.
    la technique du feu saffi est utilisable sur tous les circuits, mais ce choix de circuit reste assez personnel; faites ce choix selon votre feeling et votre niveau.
    ATTENTION: cette technique très avancée n´est pas accessible à tout pilote; un très bon niveau de pilotage est requis.

quelques endroits stratégiques spéciaux:

-COL POLAR: effectuer la technique du Feu Saffi en tournant autour d´un des deux gros icebergs au début du circuit, qui séparent la route en plusieurs chemins autour d´eux mêmes.
-CHATEAU CORTEX: effectuer la technique du feu saffi en tournant autour du bloc de buissons au niveau de l´embranchement de gauche et de droite.

pour les autres circuits, utilisez les deux premières variantes citées au début du paragraphe.

_ VIRAGES EN EPINGLE & SPEED GHOST _

  • certains virages en épingle peuvent très rapidement être abordés en utilisant la manipulation suivante:
    CARRE + BAS + DIRECTION
  • Speed Ghost:
    technique ultra avancée utilisée par les meilleurs pilotes. elle consiste à effecuter la manipulation suivante:
    CARRE + BAS + DIRECTION + FROGGY

cette technique n´a de valeur que sur le circuit Circuit Turbo. passez les épingles avec cette technique pour mettre dans le vent tous vos adversaires. vous arrivez généralement avec l´ultime feu sacré, vous devez donc maitriser parfaitement cette technique pour éspérer passer les épingles en environ 2 secondes.

_ COMBINAISON FROGGY + TREMPLIN _

Essayez la technique froggy dans un tremplin pour effectuer un saut plus rapide que la normale et plus long.
Essayez également cette dernière dans des montées; vous les passerez plus rapidement qu´un feu sacré normal.

Une combinaison Froggy + tremplin + vitesse de descente est également possible. vous devez disposer d´un tremplin en bas de la descente.

_ ULTRA GHOST _

L´ultra Ghost est une technique très secrète que peu de pilotes connaissent. c´est un gain de vitesse très rare, effectuable dans quelques circuits seulement. Un EXCELLENT niveau est absolument obligatoire pour réussir cette technique aussi rare que difficile.
voici les conditions de réussite et les circuits concernés.

- GROTTE MYSTERE: A la fin de la grande descente, il se trouve une série de trois tremplins fléchés espacés de gouffres de laves. au premier tremplin fléché, effectuez la technique FROGGY juste avant de sauter ( pendant le tremplin) pour éspérer gagner cette vitesse incroyable. Très décuplée, elle atteint presque la vitesse de l´ultime feu sacré.
- CIRCUIT EGOUTS: Vers la fin du circuit, au niveau du dernier tonneau mobile, vous devez slider tout d´abord sur la paroi droite, puis sur la paroi gauche jusqu´à atteindre l´intersection.
au niveau du saut pour la transition de la paroi de droite à la paroi de gauche, vous pouvez subitement attraper cette vitesse, mais ce n´est qu´une histoire de placement et de chance. seuls les pilotes qui ont réalisés un temps record sous 34 secondes au tour réussissent régulièrement à avoir cette vitesse.
______________________

TiBo89
TiBo89
MP
30 avril 2003 à 23:30:56

Wesh Kang ! !!!!!!!!!!
t un ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain ce roman(excellent)!!!!!!!!!!!!
au moins comme ce c fait une bonne fois pour toute

tchao
@+

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
MP
01 mai 2003 à 19:29:47

salut
je suis en trainde mattaquer au essai temps
pour l´instant je bat tropy
question: ds mine dragon,peut on prendre le passage sur les rail?(sans masque)
sinon i a til d´autre passage ds ce niveau car c le seul que je connaise
merci de répondre

mega31
mega31
MP
01 mai 2003 à 19:52:06

non il ya ke ce raccourci
tu pe le prendre si tu fait bokou de turbo avant tu coupe sur les rail et kan tu sor du peti tunnel tu saute sur la gauche et tu repren la route
ainsi tu prendra 1 ou 2 seconde davance.
c kom ca ke g batu oxide ici
ou sinon ver la fin du circuit si tu a assez de vitesse en faisan des turbo tu pe couper o dernier virage grace a la petite boss pour prendre un pe davance!

kang19
kang19
MP
01 mai 2003 à 21:11:22

hey, si vous voulez des conseils de ma part, allez dans mon topic d´aide, et pas ici svp
ici, c´est les techniques, pas les accourcis, attendez que je crée le prochain topic sur les raccourcis et vous saurez tout.

jo__
jo__
MP
02 mai 2003 à 14:57:06

slt,
Pas mal du tout Kang,t´a bien géré.

Putain jai hate kil sorte crash nitro kart^^

@@+

kang19
kang19
MP
02 mai 2003 à 19:18:16

ouais tu m´étonnes, une nouvelle compète de la mort va avoir lieu dans pas longtemps je te le dis moi
ça va encore chier des boulettes entre moi toi rom arsène ben et jer
ça va se massacrer comme au début de CTR!!! trop bon!!! yo

kang19
kang19
MP
03 mai 2003 à 22:23:14

hop je le remonte vite fait

kang19
kang19
MP
06 mai 2003 à 13:34:24

up

lepfdm
lepfdm
MP
06 mai 2003 à 20:24:18

CTR2 va me permettre de m´y remettre.

En ayant des qualitées de programmeur je tiens à préciser que ces multi-vitesses sont une source de bugs à moins que les développeurs l´ai fait exprès ( ce qui est peu probable,oxide ne les utilisent pas)

Ce qui veux dire que ces technique n´existeront probablement plus dans Crash Nitro Kart

kang19
kang19
MP
06 mai 2003 à 21:46:12

ha oui? hm hm. Il faudra voir, mais c vrai que là, ce serait autre chose.

en tout cas vous pouvez tous compter sur moi pour cartonner hyper sec à la sortie de splendide crash nitro kart.

allez yoo

kang19
kang19
MP
09 mai 2003 à 19:30:58

up

pilote-infernal
pilote-infernal
MP
12 mai 2003 à 18:14:02

merci kang g bcp appris

lepfdm
lepfdm
MP
12 mai 2003 à 18:35:26

Ayant la qualitée de programmeur je peux emmètre une condition non verifiée:

Si les feux deviennent blanc lorsque votre réserve de turbo est enorme, c´est probablement parce que la valeur de réserve tombe dans le négatif ( une valeur est limitée en taille et si elle est dépassé, elle saute en négatif(ex 32767+1=-32768)

kang19
kang19
MP
12 mai 2003 à 18:41:49

bonne remarque, c´est tout à fait possible.

kang19
kang19
MP
18 mai 2003 à 17:09:58

up

hgfhgkfdg
hgfhgkfdg
MP
25 mai 2003 à 22:22:26

Up et à mort Piste Air

FWS
FWS
MP
27 mai 2003 à 11:11:17

salut, je suis un nouveau sur le forum mais j´ai CTR depuis longtemps et avec ces techniques que je ne connaissaient pas, je suis préssé d´y rejouer.Merci Kang19.
J´enverrai mes records.

kang19
kang19
MP
31 mai 2003 à 22:09:51

up

kang19
kang19
MP
01 juin 2003 à 20:53:52

up ( bah oui déjà, si y´avait pas des abrutis de la vie comme larry mullen qui remontent des topics périmés et qui font pitié ça irait mieux)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres