CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story]L'histoire d'un espoir français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:33:16

Introduction

Tout commence le 7 Janvier 2003, alors que cette journée se passait comme toutes les autres je reçu un coup de téléphone. Je répondis et à ma grande Surprise c’était Eddie Jordan.
Nico : Allo !
Eddie : Salut Nico, c’est Eddie Jordan, comment vas-tu ?
Nico : Bien, mais pourquoi m’appelez vous
Eddie : Je t’appelle pour te dire que j’ai vu tes performances en GP2 et que je voulais te proposez un contrat pour être 3ème pilote et tu participeras à la séance du Vendredi Matin. Est-ce que ça t’intéresse
Nico : Evidemment que ça m’intéresse, je vais un peu attendre de voir si d’autre écurie s’intéresse à moi mais si non j’accepte.
Eddie : D’accord je te laisse jusqu'à fin Janvier pour prendre ta décision.
Nico : Ok je te répondrais fin Janvier. Salut
Eddie : Salut

Aucune autre équipe ne me proposa de contrat mais j’étais tellement content d’aller en F1 que ça ne me dérangeas pas. Je rappelai Eddie.

Eddie : Allo !
Nico : Salut Eddie, c’est Nico
Eddie : Ah super, alors as-tu pris ta décision ?
Nico : Oui comme aucune autre écurie ne m’as proposer de contrat, je signe pour être troisième pilote dans ton écurie.
Eddie : Super notre écurie et maintenant au complet et comme nous avons pris la décision de faire moins de 10 jours d’essai privé entre le 1er Mars et le 1er Novembre, nous aurons la possibilité de faire tourner 3 voitures et donc de faire toutes les essais du Vendredi. Bon je te laisse et rendez vous le 7 mars pour les essais de Melbourne. Salut
Nico : Salut

Le 10 Octobre en sortant de la voiture après la séance d’essai du GP de Suzuka je décide de faire un bilan avec Aurélien, mon Agent et Fabien mon technicien. Ma saison est globalement bonne, j’ai finis 1er pilote de l’écurie lors des essais des GP de Malaisie, d’Autriche, de France, d’Allemagne, de Hongrie et du Japon. Ma meilleur performance est une 9ème place au GP d’Allemagne

Voilà comment débute la carrière de Nico Busy

La suite tout à l'heure

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:36:39

Si vous voulez savoir d'ou vient le nom Nico Busy je vais vous expliquez

J'ai pris Nico comme prénom en hommage à mon pilote préféré Nico Rosberg

Et le nom Busy vient de la marque de ma montre (je sais j'ai un peu copier Loquilink)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:41:50

s'il vous plait donnez moi vos avis

dites si vous trouvez bien ou pas le début de ma story est donnez moi des conseils pour l'améliorer

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:55:20

:globe: Saison 1, Episode 1, la bonne nouvelle :globe:

Le 12 Décembre 2003, alors que la saison est fini depuis 2 mois, je reçus un coup de fil de’Eddie

Nico : Allo !
Eddie : Salut Nico c’est Eddie comme tu le sais Fissichella est parti chez Sauber et Baumgartner chez Minardi, on donc décider de titularisez Heidfeld et toi pour la saison 2004, mais il faut bien sur que tu me donne ton accord. Acceptes-tu ou veux-tu du temps pour réfléchir ?
Nico : Evidemment que j’accepte et que je signe, je suis trop content je vais vivre ma 1ère saison en F1, merci Eddie.
Eddie : Pas besoin de me dire merci comme tu était 3ème pilote et que tu as fait de bonne performance ça me paraissait logique de te proposer un contrat, tu sera 2ème pilote cette saison mais donc se sera Nick qui sera prioritaire pour nos nouvelles trouvailles durant la saison mais si tu fais de bon résultats tu aura peut être une promotion pour être à égalité avec Nick.
Nico : Cool ça me donnera une motivation de plus pour me donner à fond, vivement le 5 mars pour les 1er essai à Melbourne. Bon je dois te laisser salut.
Eddie : Salut

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:55:55

pk personne ne fait de commentaires :snif2:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 20:56:52

je sais qu'elle est moins passionante que les autres mais j'espère que certains vont la suivre

Loquilink Loquilink
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 21:28:22

J'te donne mon avis (personnelle bien-sur) déjà on ne dit pas un directeur d’équipe de f1, surtout quand on et pas connu que tu va attendre voir d'autres contrat, et puis se n'est pas à toi mais a ton agent de s'occuper de sa et te proposer un contrat.
Aussi les nouveauté son généralement réservé au 1er pilote, surtout que ton coéquipier c'est Nick, c'est pas un débutant contrairement à toi.
Pour finir pour tes commentaires, tu à laisser à peine 20 min, laisse ta story se faire connaitre.

allez courage :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 21:34:19

merci pour les conseils

c'est vrai j'ai pas pensé que c'était à l'agent de gérer les contrats mais mon intro n'est pas très importante

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 janvier 2012 à 21:35:38

:globe: Saison 1, Episode 2, Ma première Interview :globe:

Alors que je venais d’arriver à Melbourne et que je me promenais dans le paddock, j’entends quelqu’un qui m’interpelle, je me retourne et vois Christophe Malbranque qui arrive vers moi et me demande si il peut m’accorder une interview. J’accepte avec plaisir.

Christophe : Bonjour, Nico Busy, comment vous sentez vous à l’approche de vos 1er essai
Nico : Je me sens très bien, je n’ai aucun stress car je ne suis pas un pilote attendu et que j’ai déjà vécu des essais donc je sais à quoi m’attendre. De plus la voiture n’est pas très différente de celle de l’année dernière.
Christophe : Quels sont vos objectifs pour la saison a venir. Est-ce que vous vous êtes fixés des objectifs élevées ou normaux ?
Nico : Pour ma 1ère saison je me suis fixé de petits objectifs
Christophe : Pouvez vous nous divulguez vos objectifs ?
Nico : Oui. Mes 2 objectifs de la saison sont de marquez au moins 5 points et de battre Nick
Christophe : Cette année vous êtes 2 pilotes français avec Olivier Panis. Les français fans de F1 sont contents. Quel est votre avis par rapport à ça ?
Nico : Il n’y a pas besoin d’avoir de pilotes français pour être contents. Moi quand je regardais la F1 étant petit j’aimais bien Senna, Mansell, Berger, Patresse et d’autre, donc il n’y a pas besoin d’avoir des pilotes français pour être contents
Christophe : Maintenant une question par rapport aux autres pilotes. Qui voyez vous gagner le championnat cet année ?
Nico : Le favori est clairement Schumacher. Mais je vois bien Alonso et Raikonen le titiller. Barrichello sera dans le coup. Donc je vois une lutte entre ce pilote
Christophe : Vous êtes dans la catégorie reine mais comment êtes vous arrivez la ?
Nico : J’ai commencer le karting à l’âge de 9 ans. J’ai gagné beaucoup de compétition et je suis arrivé en 2000 à l’âge de 18 ans en Formule Renault où j’ai fini 3ème du championnat et j’ai gagné le championnat en 2001. Je suis allé en GP2 en 2002 où j’ai fini 5ème en gagnant 1 Gp. Pui j’ai été engagé chez Jordan en tant que 3ème pilote. Puis j’ai été engagé en tant que titulaire pour la saison 2004.
Christophe : Merci d’avoir accordé cette interview à TF1 et bonne chance
Nico : Merci

Demain je posterais tout le week-end

_Iceman-59320_ _Iceman-59320_
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:34:08

Ta story pars bcp trop vite :ok:

OL4-ever OL4-ever
MP
Niveau 9
01 février 2012 à 08:18:57

+1 VDD :ok:
Sinon,c'est bien mais comme c'est dit plus haut,tu laisses pas assez de temps entre chaque chapitre.Trois ou quatre jours entre chaque peuvent suffir,ça te laisse le temps de trouver de nouvelles idées et allonger ton chapitre :)

Et le GP2 en 2002 ? C'était pas la F3000 à ce moment-là ? :doute:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 10:04:44

ouais, c'est pas mal mouf! :ok: mais va moins vite comme l'a dit mon cher VDD! :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 février 2012 à 13:43:46

ok merci à tous pour vos conseil et pour le GP2 je y ai pas pensé mais dans une story tout n'est pas comme la réalité donc considéré que ça existé même si j'ai fait une erreur

vous me conseillez de faire des épisodes coutrs ou long

je ne pense pas laisser 3 ou 4 jours en tre chaque épisode c'est trop long

je pense que je posterais mon prochain épisode (qui parleras des essai du Vendredi) dans 1 heures environ

_Iceman-59320_ :d) tu dis que je vais bcp trop vite mais tu veut dire qu j'enchaine trop vite les épisodes ou que je saute des parties important de ma carrière

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 février 2012 à 15:53:58

Saison 1, Episode 3, Un vendredi galère

En ce vendredi 5 Mars 2004 je suis tout excité car c’est aujourd’hui que débute la saison de Formule1. Une heure avant le début des 1ers essais j’arrive dans le paddock où je rejoins le stand Jordan. Je dis salut à tout le monde et pars discuté avec Fabien, mon technicien pour parler de différents réglage. Il est maintenant 10h50 et la séance commence dans 10 minutes. Je décide d’enfilé ma combinaison mes gants et mon casque. Une fois prêt je rentre dans ma voiture, la séance commence dans 2 minutes. Une fois que je suis bien installé les mécaniciens montent les pneus et je pars. Lors de mon 1er tour je chauffe bien mes pneus pour qu’i soit à la bonne température. Puis je réalise mon 1er tour chronométré. Je fais aucune erreur mais je freine trop tôt et je réaccélère trop tard. Je conclus mon 1er tour en 1,29,782. Mon 2ème tour est plus rapide et je le conclus en 1,29,249. Je décide alors de rentrer au stand. Une fois dans les stands je sors de ma voiture. Nick qui était dans le stand me donna quelques conseils. Je décidai de changer mes réglages. Après que les réglages soit fais je repartis pour un run de 6-7 tours. A chaque tour je tournai à environ 1,28,xxx. Et lors du dernier des tours je réalisa un temps de 1,27,994. Je rentra au stand déçus car je suis dernier à 2 dixièmes de Bruni. Nick est 16ème à 1 secondes devant moi. Je décide de repartir pour un dernier run de 7-8 tours. Lors de mon 5ème tour je réalise un bon tour sans aucune erreur. Mon temps est de 1,27,647. Je suis content car mon temps est bon mais je ne suis que 19ème. Je rentre au stand, sors de ma voiture déçus et j’enlève ma combinaison. Eddie lui est plutôt content car il m’avait donné comme objectif de ne pas finir dernier et de tournai en dessous de 1,28. Je finis 19ème de la séance et Nick 16ème. Je suis à 3 secondes de Schumi, premier de la séance devant Button et Raikonen.

L’après midi je suis remonté à bloc et j’ai envie de tout donner pour ne pas finir dernier. Cette fois je décide de regarder d’autres pilotes avant de m’élancer dont Nick. 10 minutes plus tard je décide d’entrer dans ma voiture et de partir faire un série de 4-5 tours avec les réglages de la dernière séance. Je loupe carrément mon 1er tours et pars à la faute plusieurs fois et boucle le 1er tour avec un temps médiocre de 1, 34,501.Lors de mon 2ème tour je décide de ne pas attaquer à chaque virage pour ne pas partir à la faute. Je conclus ce tour en 1,28,335. Je réalise un super 3ème tour, mais je pars à la faute dans l’avant dernier virage ce qui me fait conclure ce tour en 1,28,334. Je bats pour 1millième mon précédent tour mais cela ne sert à rien car ça ne me changes pas de position. Je décide alors de rentrer au stand. Je change mes réglages et ressors à nouveau pour une deuxième et dernière série de 9 tours. Dès mon 1er tour je réalise un bon temps de 1,27,756 je passe de la dernière à la 19ème place à 3 dixièmes de Bruni. J’enchaîne les tours mais n’améliore pas. Je décide de faire encore un tour avant de rentrer. J’attaque toutes les bordures ne fait aucune erreur et passe à merveille l’enchainement des 2 virages à Waite. Puis à la dernier réaccélération, j’appuie comme un malade sur la pédale et conclus le tour en 1,27,394. Je suis 18ème. Ni Bruni ni Baumgartner ne font mieux que moi. Je finis donc 18ème juste derrière Nick. Barrichello gagne la séance devant Schumi et Trulli

Le prochaine épisode (les qualifs) ce soir à 21h00

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 février 2012 à 16:01:49

j'ai fait une petite erreur les temps que j'ai dit son trop rapide pour une Jordan j'espère que cela ne vou dérange pas

OL4-ever OL4-ever
MP
Niveau 9
01 février 2012 à 16:03:33

Non,tu est devant les Minardi,normal. :)
Sinon,good luck pour samedi :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 février 2012 à 16:14:05

merci mais ce que je veut dire c'est qu'en 2004 les Jordan n'ont pas fait de si bon temps
en 2004 ce qui ont réaliser un temps de un peu près 1,27,xxx était au alentour de la 12,13,14ème place

Loquilink Loquilink
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 16:23:25

Mouf tu t'améliore mais précise combien il y a de voitures qui participe à la séance, allez un coup de main, il en avait 20, après pour les temps, pour ma story je regarde les temps de qualifs, google et ton ami, puis j eme base sur ça.
Sinon sa va.

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 16:25:11

Bon épisodes
Pour les temps ca ne me dérange pas! :ok:
Bonne chance pour la qualifs! :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 février 2012 à 16:46:34

Loquilink :d) je sais qu'il y en as 20 mais je n'ai pas besoin de le préciser

benoit5ferrari :d) merci

est-ce que globalement ma story vous plait ?
vous pouvez me donnez des idées pour l'améliorer et la pimenter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.00€ PS3 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment