CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : écran noir-message d'erreur japonais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
08 novembre 2014 à 14:46:41

Bonjour à tous,

J'ai DL PSO2 Tweaker pour jouer à PSO2.

Il m'a installer le jeu, j'ai mit les patchs en anglais(toujours via PSO2 Tweaker) je lance le jeu, mais la j'ai une fenêtre noire ouverte, j'attend(plus de 10min!!) mais rien...je relance PSO2 tweaker, un message d'errreur en Japonais apparaît et ferme la fenêtre quand je clic sur ok.

Windows8 64 bits sous Dx11
Doit je installer TOUS les patchs?(russian patch, Revert E-Codes to JP et Revert ennemy Names to JP)
J'ai fait une vérification des fichiers par le PSO2 Tweaker
J'ai déjà tout redémarrer(PSO2 Tweaker, mon PC...etc.)

Merci d'avance pour vos réponses :)

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
08 novembre 2014 à 17:12:18

Re bonjour,

En fouinant un peu sur le net, j'ai lu qu'il fallait un "vpn"...quelqu'un peut m'informer a ce sujet?
Obligatoire? qu'est ce que c'est? une aide pour simplifié cela(un lient par exemple^^)

Merci d'avance :)

alexiel62200 alexiel62200
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 23:17:53

Je me trompe peut-etre mais je pense que c'est ton adresse ip qui est bloquée... De mon cote je suis chez sfr et je n'ai aucun probleme de connexion et il semblerait que les abonnés sfr n'ont pas de soucis par rapport a d'autres operateurs qui auraient besoin d'un vpn ou d'un proxy... Mais apres comme je t'ai dis je peux me tromper :sarcastic:

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
09 novembre 2014 à 01:56:16

merci de ta réponse, effectivement je suis chez orange et apparemment ça passe pas.

par contre j'ai réussi a me faire une connexion vpn via le tuto ici : http://www.psu-odyssey.com/forum/les-guides-f141/connexion-a-pso2-via-vpn-t5889.html malgré cela, c'est exactement pareil :(
Si j'ai pas de solution, je vais devoir me résigner, ça m'emmerde car ça fait un bout de temps que j'essaie d'y jouer, mais impossible :(

En tout cas merci a toi, si des expert dispo pour m'aider? :)
Merci d'avance

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:49:31

Essaie déjà sans aucun patch, fait un check files.

Le VPN c'est juste quand tu veux rejoindre un serveur.

+Les IP ne sont pas bloquées, problème de route. (Je devrais en faire une signature quand je viens sur ce forum :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 novembre 2014 à 21:41:28

Il faut installer Direct X9 pour PSO2, je préviens car il n'est pas installé d'origine sur Win 8.

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 08:29:42

Bonjour, merci de vos réponses.

J'ai oublier de préciser que j'avait déjà fait un check files, j'ai installer le jeu 2 fois...j'ai essayer sans aucun patch, avec 1 seul...bref toutes les manip possible...

Par contre Dx 9?? j'ai le 11...il va vouloir être installé?

j'essaie et vous tient au courant.

En tout cas merci de vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 08:58:19

J'ai eu le problème en passant à Win 8.1, enfin moi je n'avais pas de son, une recherche rapide sur google m'a mené à ce problème, PSO2 n'est compatible que DX9 donc même si on a une version plus récente, il est nécessaire d'installer le 9.

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 09:22:45

Merci de vos réponses :)

Je galère pour installer Dx9, car ayant le 11 il veut pas...

Alors j'ai trouver des lient Microsoft pour DL des fichiers antérieurs de directX..on verra :)

Sinon des fois que, j'ai oublier de préciser, quand je lance le jeu directement avec PSO2Launcher.exe, après une vérif rapide, il me dit qu'il doit mettre le launcher a jour, je dit ok, et la il me met un code erreur 433...

En tout cas merci de vos réponses, je vous tient au jus :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 09:55:59

Je te conseille de mettre le jeu à jour en passant par ce programme: http://tool.arks-system.eu/

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 11:05:39

Merci Redeemer...je test la

Je te cache pas ne pas avoir super confiance...c'est quoi ce truc, il me dit que le jeu n'est pas à jour sans même me demander ou il est installé!!
Ensuite il télécharge la depuis 1/2 heure maintenant, mais quoi? ou?

Merci de m'informer un peu plus sur ton programme, car la je sens que je vais le virer
(je suis parano avec mon ordi!!)

Merci :)

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 11:17:35

Bon j'ai rien dit, par contre il m'a fait une vérification des 28532 fichiers, et la paf il me dit nécessité de télécharger 28531 fichiers!! bref tous le jeu quoi...avec ma connexion je vais reperdre une journée complète!!

Si je l'arrête, va t'il reprendre ou il en était?, car la je ne peut rien faire(me bouffe ma bande passante...)

J'espère que ça va marcher, car j'en peut plus...

Quoiqu'il en soit merci de m'avoir aider, je vous tiendrais au jus :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:46:32

Ce programme, c'est moi qui le développe depuis 2 ans.
Au départ il s'appelait "The Redeemer's Patcher"

Pourquoi il ne t'as pas demandé où était installé ton jeu ? Et bien simplement parce qu'il regarde dans la base de registre où est installé PSO2, si il ne le trouve pas, il regarde successivement dans "C:\Program Files(x86)\SEGA\", "D:\Program Files(x86)\SEGA\".

Pourquoi essaye t'il de télécharger la totalité des fichiers ?
Parce que tu dois pas en être à ta première installation, il a trouvé ta clé de registre mais le dossier sur laquelle cela pointe n'existe plus.

Pour forcer le dossier, ouvre AST.ini et ajoute PATH=C:\Program Files (x86)\SEGA\PHANTASYSTARONLINE2\ avec bien entendu le chemin de PSO2 dans TON PC.

Tu n'as pas super confiance ?
Je m'en fiche, j'essayais de t'aider mais tu peux passer ton chemin.

Oui tu peux l'arrêter, il ne retéléchargera pas ce qui l'a déjà été, en revanche il rescannera les fichiers déjà téléchargés pour voir si ce sont les bons.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:52:09

J'oubliais, il regarde aussi si PSO2 est présent dans son propre répertoire, en gros si tu mets Arks-System Tool dans le même dossier que pso2.exe et pso2launcher.exe il peut le reconnaitre, cependant la clé de registre est prioritaire donc dans ton cas...

la clé de registre est ici: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft
\Windows\CurrentVersion\Uninstall\http://pso2.jp/a
ppid/release_is1",
"InstallLocation"
ou ici:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Cur
rentVersion\Uninstall\http://pso2.jp/appid/release
_is1",
"InstallLocation"

Dans tous les cas, priorité à la ligne PATH= dans AST.ini, c'est donc ton meilleur moyen d'arranger les choses maintenant que ton PC auquel tu tiens tant est bourré d'installations défectueuses de PSO2.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:54:20

Et pour les problèmes de bande passante, il y a NetBalancer ( https://netbalancer.com/ )

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:59:14

Et encore un message parce que ça m'a gonflé, mais mon log ne fait pas virer les solutions de scan au rouge contrairement au PSO2 Tweaker, mais celui là tu lui as fait confiance.

https://www.virustotal.com/fr/file/da7af8fe4946c320c1e564713112960fc878393240402dea86613f0dfc8e057c/analysis/1415620593/

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 16:13:32

Aie Redeemer, je sent que je t'ai vexer, j'en suis désolé..
Je ne le voulais pas :(
Je le redit, je suis parano avec mon PC, vus que je ne suis pas un pro, et que ton logiciel dit pas clairement ce qu'il fait, excuse moi d'être un peu méfiant, avec ce que l'on peut trouver sur le net, tu doit le comprendre j'espère :)

Si j'ai fait confiance a PSO2 Tweaker, c'est que plein de personnes l'utilise sur les forums, personne ne m'a parler du tient...la aussi, tu peut le comprendre :)

Quoiqu'il en soit, merci a toi :) et encore désolé
je te tiendrais au courant
(je DL en moyenne sur les site et autres a 230-240Kb/sec donc demain soir si j'ai de la chance :)

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 16:19:29

Ah et au fait, j'ai dit juste après ma première réponse, et qu'il ne m'inspirait pas confiance : "bon j'ai rien dit" ce qui veut dire que j'ai bien vus ce qu'il faisait :)

J'insiste car je n'aime pas choquer ou vexer les gens, encore moins quand ils viennent me filer un coup de main :)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:36:15

Tu peux avoir 100% confiance en ce programme, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu joué (fichu permissions. :( )

Je suis sur le PSO2 Tweaker depuis peu mais franchement, le Arks-System Tool est très bon. :oui:

P.S : Je te comprends avec la paranoïa des ordinateurs, j'en suis victime aussi. :hap:

_Dwimmerlaik_ _Dwimmerlaik_
MP
Niveau 3
10 novembre 2014 à 17:46:54

Oui je m'en rend compte maintenant que je peut avoir confiance :)
Mais bon je l'ai vexer parce que c'est lui qui a créer ce programme...mais bon...n'empèche que PSO2 Tweaker peut compter sur moi pour lui faire de la mauvaise pub, et sur les forums ou je suis allé, je fais de la pub pour Redeemer et son programme.

En tout cas merci encore a tous ceux qui ont la gentillesse de venir m'aider :)

Bon jeu a tous :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment