CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark soul est il une partie d'échec?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:22:56

Bonsoir, jadis je fus un fervent joueur de Dark Soul qui est et restera un très grand jeu dont le plaisir rivalise avec les Mario, Zelda et tout ce que vous voulez...Je fus également un adversaire redoutable en Pvp et un bon allié en Pve, et depuis que j'ai arrêté de jouer à ce jeu, les suivants ne m'ont pas autant comblé que Dark Soul et ça me fait plaisir de voir que la Marque Sombre n'a pas encore vaincu tout les membres de ce forum. Bref, pendant ces années je me posais réellement des question sur le Rp dans Dark Soul, sa véritable histoire, bien que ça reste très flous et qu'on ne peut avoir que des théories, je me lève d'entre les morts et sort de ma mausolée pour vous faire part de mes pensées, une fois cela fait je retournerai dans mon tombeau.
Cela pourrait être une mise en bouche de Dark Soul. Il y aura une deuxième grosse partie (lorsque vous l'aurez lu, vous comprendrez le titre de ce topic, avant tout cliquez sur l'image du lien. ( Cette histoire est venue d'un mélange de théories et d'histoire de Dark Soul interprété par ma manière, ce texte est mon œuvre, il n'est pas plagié, c'est l'histoire comme je l'interprète, mais en secret je pense que c'est la plus vraies de toute).

https://www.noelshack.com/2014-38-1411327319-image.jpg

L'âge du Feu, le règne de la perfection.

Et donc lorsque vint l'âge du Feu, Gwen étant le maître du monde décida de récompenser ceux qui l'avait aidé en leur donnant des terres et des pouvoirs, Gwen édifia Anor Londo, la cité Solaire, la cité du Feu, une cité magnifique ou régnait les créatures magiques, les fidèles chevaliers d'argent du seigneur Solaire, la où les grands esprits se réunissait pour faire de cette cité, un tableau vivant, une œuvre d'art, le soleil brillait sur les armures luisantes des sentinelles magiques, sur la cuirasse des gargouilles, et dans les yeux de chaque créature d'Anor Londo luisait, la puissance du seigneur Gwen, celui ci attribua à Seath la campagne autour de la cité, afin que ce dernier en fasse un lieu de savoir et de connaissance, un sanctuaire de science, Gwen fit du seul dragon qui ai eu l'intelligence de le suivre, le Duc des grandes Archives, le maître de la science et su savoir de Lordran. Gwen donna aux sorcières les entrailles de Lordran afin que celle-ci puise en faire un sanctuaire de magie, un lieu ou brillerai la science de la magie du Feu, Izalith était née. Il donna au premier des morts l'insigne honneur de veiller sur ceux qui était tombé sous les coups des dragons ainsi que sur les habitants de Lordran. Mais le seigneur des Tombes ne se limitait pas a ça, il fit de cet endroit désolé un point de ralliement pour ceux qui était attiré par la mort et par l'occultisme, les habitants de cet endroit devinrent les nécromanciens, maîtres des science du corps physique et de l'esprit, et fidèles gardiens des dépouilles, personne n'osait les profaner, car sinon... Ces mêmes dépouilles défendront leur sépulture. Gwen donna à ses plus fidèles créatures magiques, des terres pour que celles-ci puissent créer un royaume, ces 4 créatures magiques, ces 4 rois créèrent une cité impressionnante dont le confort de vie rivalisait avec celui d'Anor Londo, bien que n'étant pas une œuvre d'art contrairement à cette dernière, cette cité était la cité des dieux, lieu étrange ou se produisait toute sorte de miracle, toute sorte de chose, c'était le lieu des plaisirs de la vie, la capitale du confort, de la luxure, des fêtes, c'était la Nouvelle Londo.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:26:42

Un trouble-fête?
Puis vint les terres des humains, petites créatures amusantes et rusées qui essayèrent d'imiter le seigneur Gwen, qui leur ressemblait physiquement, ces humains occupèrent une place importante dans Lordran, ils ont construit une énorme ville qui s'étendait dans toute la partie en dessous de la capitale, les humains menèrent une vie paisible, à cultiver leur terre ou à pêcher dans les grandes douves de la ville qui ressemblaient à des lacs qui, étaient d'une propreté hallucinante, grace au système d'égout des humains, très complexe. Ou à l'inverse, les humains pouvaient mener une vie guerrière faite de combat et d'honneur au nom du seigneur Solaire, et les humains pouvaient également mener une vie de prière en méditant sur la puissance de Gwen. Tout le monde vivait tranquillement, Lordran était doté de grands jardins magnifiques avec des créatures très étonnantes, Lordran était le paradis sur terre.
Mais, mais une seule personne n'était pas contente de tout cela, c'était celui qui était la en même temps que Gwen, lui aussi avait reçus une âme de Feu, lui aussi avait un semblant de puissance, mais non, il n'avait pas la stature et l'éloquence du seigneur Solaire, non, il était frêle, sombre, faible tout le monde avait eu sa part du gâteau sauf lui! Cette personne est le Pygmée, le premier humain, celui dont tout le monde oublie le nom, mais en revanche, celui qui n'oublie rien. Mais il avait eu un pouvoir lui aussi, et il savait s'en servir, il a hérité de l'Ame Sombre, de l'essence de l'obscurité, le Pygmée avait réussi à introduire sa création dans les murs de Lordran: les humains. Ces petits humains rigolos et pleins de vies allait être le fer de lance de son sinistre projet. Les humains avaient leur libre arbitre, mais une partie de leur âme appartenait à leur ancêtre, au Pygmée, lentement mais sûrement, le porteur de l'Ame Sombre créa une armée de spectre sombre à partir de la partie de l'âme humaine qui lui était consacré, chaque âme humaine à son insu était un soldat obscure du Pygmée, l'armée était prête mais celui ci devait maintenant passer à l'attaque! Ce souverain impie, allait enfin obtenir sa revanche, le seigneur des Ténèbres allait se venger du seigneur Solaire! Non il ne voulait pas une part du gâteau comme tout ses larves de seigneurs qui rampent devant Gwen, non, il voulait le gâteau entier pour lui tout seul, et le pouvoir de sa haine frappa chacun de ses ténébreux soldats sous la forme d'une marque sombre. Et depuis les entrailles des Abysses, ils déferlèrent sur la terre des seigneurs pour m'amener le monde vers un nouvel âge, l'âge des Ténèbres, l'âge des Hommes. Et le hurlement d'agonie de ces usurpateurs serra l'hymne du règne de l'Ame Sombre. The Dark Soul !

lalaalaaa lalaalaaa
MP
Niveau 17
21 septembre 2014 à 22:36:10

Je ne comprends toujours pas le lien avec la partie d échec, mais franchement c'est vraiment, vraiment intéressant! Sacré point de vue et belle écriture, quoi qu'il faut une hbonne respiration xD

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:42:32

Merci, la partie d'échec sera la partie sérieuse, lors de l'apocalypse. Pour l'instant, je donne un aperçus de ce qu'était Lordran lors de la période de gloire de l'âge du Feu et du seigneur Solaire, et tu dois savoir que nous manquons cruellement d'informations sur ce sujet... Ainsi que de la personnalité et des moyens du Pygmée, personnage si souvent oublié et écarté de l'histoire du jeu... J'ai fais des fautes dans mon texte, tu sais comment l'éditer?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 septembre 2014 à 22:48:45

Salut,

Il fait beaucoup seigneur sith ton pygmée. ^^

PS : Il n'y a pas de fonction éditer sur ces forums.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 22:54:19

Bonsoir, quel dommage pour la fonction éditer... Je connais très mal star wars. Je ne sais pas comment sont tes sith. Mais le Pygmée est vraiment comme ça, c'est vraiment l'ancêtre des hommes, c'est vraiment le seigneur oublié, c'est vraiment le seigneur des Ténèbres et c'est lui qui est à l'origine de la Marque Sombre, qui ne frappe que les humains d'ailleurs.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 septembre 2014 à 22:58:26

PS2 : Partie d'échec, partie d'échec... Gwen a été vaincu par le temps, quand au Pygmée, il a vraisemblablement disparu bien longtemps avant la fin des dieux. Puisque le DLC a lieu dans un passé lointain, et raconte, en quelque sorte, sa réssurection par les "apprentis sorciers" d'Oolacile, c'est donc qu'il est mort bien avant.

Ceci dit, je m'en voudrais de brider ta créativité. XD

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:03:28

Non non tu peux, je ne cherche qu'à apporter la lumière à l'histoire de Dark soul, je ne sais pas si Gwen est vaincu par le temps mais nous allons parler de ces petits problèmes lors de la partie qui lui sera consacré, le Pygmée est avant tout un humain, le fait qu'il soit mort ça on s,en fou, le pygmée est certainement un esprit, il possède une âme de seigneur donc il ne peut pas disparaître simplement. Il peut être sous la forme d'un esprit, ou de plusieurs esprits, ou peut être qu'il confie son âme à un disciple avant de mourir, il y a tant de théories, tout ce qu'on sait c'est qu'il intervient dans l'histoire.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:07:15

Et puis, n'oublions pas que mon histoire est une théories ( bien que je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la réalité) par exemple pour être plus direct, tu peux me demander comment je peux d'écrire la belle époque de Lordran avec autant de détail, la je ne saurai pas te répondre, pour les antagonistes et protagonistes que je vais mettre en valeur c'est pareil, tu vois ce que je veux dire?
Ps: je n'ai pas jouer au dlc...Bien que je connais globalement son histoire.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 septembre 2014 à 23:38:30

Et tu as fait Dark Souls 2 ?
En dépit de ses faiblesses, il rend le questionnement encore plus profond.

Suika-Ibuki Suika-Ibuki
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:57:41

En tout cas après avoir lus ce beau récit,j'imagine bien comment aurait pu être Lordran il y a bien longtemps... en tout cas c'est joliment racontée,continue comme ça et bonne chance :oui:

Kuriboh0 Kuriboh0
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 01:18:56

superbe pavé qui éclaire une partie de l'histoire de Lordran. De plus, je trouve que tu as un style très agréable à lire, tu fais peu de fautes. Félicitations. Je me réjouis de lire les prochaines parties.

Lordran aurait pu être un vrai paradis, si golum était resté a sa place. En fait, si on repart sur l'histoire de l'auteur, on peut trasposer la problématique de dark souls a notre monde irl. Le jeu serait-il une critique de notre espece humaine? es-ce que la dark soul, ce ne serait pas notre ame humaine? Débat ouvert.

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 15:22:40

J'adhère complètement. C'est aussi l'impression que j'ai eu en jouant à ce jeu dès la première fois.

Et encore plus lors de ma deuxième partie. Quand on remarque qu'il y a non pas un, mais deux serpents originels... Qui tirent les ficelles ! C'est exactement ça : une partie d'échec ou un spectacle à pantins, perpétué dans le temps et qui dure depuis un moment.

C'est en faisant un peu plus attention au background et à l'hisoire de l'âme sombre qu'on s'aperçoit que le pygmée est le personnage le plus important finalement et même le personnage central de toute cette histoire. Sans oublier la contrepartie avec Gwen, le dieu de la lumière. Une histoire de balance et d'équilibre en somme, comme d'habitude. Ainsi le parallèle avec notre histoire à nous, être humains, en dehors du jeu se fait rapidement. Du moins, pour ma part.

Autant Demon's Souls avait posé les bases d'une histoire intéressante mais assez restreinte je trouvais (je n'arrivais pas trop à imaginer la propagation de ce fléau au-delà des limites du territoire de Boletaria ; un peu comme si ça s'était produit uniquement en Europe, en vrai), autant Dark Souls a élargie cette idée à plus grande échelle, toujours pour moi, un peu comme si avec Demon's Souls, la malédiction n'avait touché que l'Europe par exemple et qu'avec Dark Souls, on avait découvert l'Amérique : l'impression qu'une plus grande région est touchée (peut-être parce que dans Demon's Souls, les archipierres te téléportaient d'un endroit à un endroit sans qu'on puisse voir la position des différents mondes les uns par rapport aux autres, donc impression d'isolement).

Tout ça pour dire qu'avec Dark Souls, les développeurs ont développé une histoire et un background encore plus riche et plus vaste, en si peu de temps. Je suis toujours aussi impressionné et enchanté par cette série des Souls, plusieurs années après leur sortie... Ces jeux sont vraiment extraordinaires. Un peu comme un bon vin, plus le temps passe et plus on s'aperçoit que cette série était (et est toujours) un grand cru. Un chef-d'œuvre.

Bref, j'adhère complètement à la théorie de l'auteur et merci pour ce partage, ça ne nous permet que d'apprécier encore un peu plus cette légende.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
22 septembre 2014 à 22:25:52

Bonsoir, merci pour vos appréciations, non je n'ai pas encore jouer à Dark Soul 2. Quand a dire que Dark Soul est un exemple, une parodie de notre monde, alors la, on peut dire que chaque jeux video représente notre univers si on sait chercher les détails. Vous aurez la suite d'ici peu de temps selon mon humeur, peut êtres demain ou un autre jour, nous verrons si la sinistre armée du Pygmée à réussi à anéantir la terre des seigneurs.
Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est qu'il y a pas de gentils et de méchants, quand on s'en rend compte, chaque personnage, que ce soit le seigneur Gwen ou le furtif Pygmée, on peut leur faire dire ce qu'on veut, que ce sont des salauds ou des petits saints, on peut également comprendre le Pygmée, si on était dans le même cas que lui, n'utiliseront pas notre petit pouvoir pour montrer à celui qui nous a tout spolier, qu'on a pas oublié? Ou, pauvre Gwen, de voir son paradis si durement aquis être mis à rude épreuve. Ça favorise le rp car le joueur peut très bien être gentil et mechant, ça dépend des points de vues.i

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:28:35

C'est très plaisant à lire
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que le Pygmée veuille renverser Gwyn, mais pourquoi pas, je n'avais jamais pensé à cette théorie :ok:

En bref : continue comme ça l'ami, c'est super :-)

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:17:13

Merci, d'après le Cherche-Ténèbres, le Pygmée et les spectres sombres doivent instaurer l'âge des Ténèbres, des Hommes, et puis de nombreuses preuves disent que le Pygmée est le créateur de la marque sombre, c'est logique que ce soit lui, réfléchis, tu penses qu'il donnerai des roses à Gwen pour lui avoir voler sa place? Renseigne toi ou tu veux, tu verras que le Pygmée, pour instaurer l'âge des Hommes, doit faire cesser celui du Feu, et il le fera avec le plus grand des plaisirs.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:53:59

Nous allons voir la préparation de l'attaque du Pygmée ainsi que l'apocalypse et le début de la déchéance de Lordran, vous comprendrez le titre du sujet dans l'autre partie.
La nuit noire
Un calme étrange régnait sur Lordran, seul Anor Londo était encore éclairé, tel un phare illuminant les ténèbres des villes humaines aux alentours.
Tout,le monde dormait cette nuit la, même la nouvelle Londo, capitale des plaisirs était étrangement silencieuse, les maîtresses divines attendaient nue leur clients habituels, qui étaient étrangement en retard, plus qu'en retard, ils étaient absents, il dormaient, les fêtards de la nouvelle Londo dormaient! Ils n'étaient pas les seuls, tout les humains, c'est à dire, les trois quarts de la population de Lordran dormaient. Les chercheurs de Seath l'Ecorché étaient affaissé contre leur bureau, la tête reposant sur un manuel de science. Même le prêtre du village n'était pas réveillé pour faire sonner les cloches de minuit. Le ciel était sans étoiles, sans lune, la lune ne brillait pas, elle nappée d'un brouillard obscure, présage funeste suggéra Gwendolin, les lames de la lune noire en firent la même conclusion, sous un commandement silencieux du Soleil Noir, les terribles justiciers dégainèrent leur épées en silence, ils auraient du travail d'ici peu, beaucoup de travail...Même si malgré cela, ils tombèrent comme des mouches sous l'emprise du sommeil, terrible présage en conclua leur maître. Tous dormaient car incapable de résister à l'appel de l'Ancêtre leur force les quittait. Le Pygmée pouvait forger les esprits des humains uniquements lorsque ceux ci avaient quitter leur corps physique, c'est à dire pendant le sommeil, et pour régler les derniers préparatifs de l'attaque, il appelle tous les humains à le rejoindre, il avait dépensé beaucoup d'énergie pour cela, mais peu importe, seul la vengeance comptait.

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 22:31:37

L'assemblé

Le Pygmée se tenait debout, auréolé de Ténèbres, les yeux brûlant de deux flammes rouges dans lesquels luisait une indicible fureur contenue depuis des millénaires, il allait utiliser l'intégralité son pouvoir pour faire tomber Lordran, il allait leur montrer, la force de l'Ame Sombre!
Le Pygmée se tenait debout, silhouette énorme, sa taille démesurément grande était amplifiée par sa magie, en réalité, il était presque deux fois plus petit que le grand seigneur Gwen.
Le Pygmée, tel un îlot de magie noire marcha sur un rocher abyssal énorme, luisant de lumière rouge, le regard du Seigneur des Ténèbres survola toute son armée, celui ci regarda l'étendu de son œuvre, œuvre qu'il avait mis des millénaires à réaliser, l'intégralité de ses forces se tenaient devant lui, des millions de fantômes de couleur rouge, bleu et noire, certain grand, d'autre petit, certains forts, d'autres faibles, ils représentaient bien les différences des membres de la race humaine, mais leur yeux irradiaient un même désir, un même but.
Juste devant l'Ancêtre se tenait Kaathe, le Cherche-Ténèbres, l'un des serpents primordiaux et le plus puissant lieutenant du Pygmée, juste derrière lui se tenait ses plus redoutables serviteurs, ils se sont engagés volontairement à servir le Pygmée, ils étaient ses créations les plus parfaites, ses Spectres Sombres se tenaient droit, les yeux rouge du même désir que leur maître, leur aura pourpre et noir irradiait une lueur malsaine, ils étaient les plus dignes descendants du seigneur des Ténèbres.
Kaathe acquiesça devant sont maître, le moment était venu, nul besoin de discours l'objectif de chaque humain était gravé au plus profond son être et le seigneur des Ténèbres allait à nouveau graver ce but, au fer rouge cette fois. Il se mît à l'éviter, soulevé par d'énormes colonnes de magie noire, il écarta les bras, deux ailes immenses apparurent dans son dos, il tendit les bras vers son armée, ses ailes se transformèrent en tentacules et se mirent à grimper sur les bras du sorcier, le seigneur des Ténèbres se rappela toute les souffrances qu'il avait enduré à cause du seigneur Solaire, cette odieuse humiliation, ses serviteurs ne devait jamais l'oublier, jamais! Le Pygmée d'ordinaire discret et timide hurla en se remémorant ses souffrances, tel de la poudre explosive au contact d'un feu, l'Ancêtre hurla, un hurlement sans fin, et projeta toute sa haine et sa fureur sur la tête de ses soldats, ceux ci hurlèrent avec lui.
Nul besoin de se cacher cette fois. Les portes de protection de son domaine s'ouvrirent avec fracas, vomissant des millions d'esprits impies qui jaillirent par centaine de milliers du domaine de l'Ancêtre, hurlant de rage et d'agonie, la Marche Noire perça le voile qui séparait le monde physique des Abysses, se rua en poussant d'épouvantables cries sur le silencieux royaume de Lordran, les portefaix de la Marque Sombre rentrèrent dans leur corps. En même temps, ils ouvrirent leur yeux rouge de haine et à ce moment, un cercle s'imprima sur leur peau, comme si il était gravé au fer rouge, un cercle nimbé de flammes, la sieste était terminé!

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 septembre 2014 à 01:14:17

Mais d'où lui vient toute cette haine ? Je le trouve un peu trop actif ton Pygmée. ^^
Objectivement, Gwen ne lui à rien fait... Le Pygmée est un être petit et faible, qui n'a pas prit part au combat contre les dragons, et qui n'a pas non plus construit le royaume d'Anor Londo. Il pouvait difficilement prétendre à quoi que ce soit de Gwen. Et puis on sait que Gwen est plutôt généreux avec ses fidèles. Mais le Pygmée n'en a pas fait parti.

Les seuls faits reconnus du Pygmée sont qu'il est l'ancêtre des humains, et que les humanités sont d'infimes fragments de l'Âme sombre.

Il y a plusieurs questions à se poser le concernant :
1) Comment a t-il transmit l'Âme sombre à l'Humanité ?
Fît-il comme Gwen ? Fragment par fragment ?
C'est fort probable. Et si les fragments, bien que nombreux, sont tout de même en nombre limité, cela expliquerait pourquoi tous les humains ne deviennent pas des morts vivants.
2) Est-il devenu lui même une carcasse après avoir trop affaibli l'âme originelle ?
C'est probable aussi, et ça expliquerait sa disparition.
3) Comment les fragments de l'âme sombre se sont-ils transmis aux descendants des humains ?
Là, c'est Dark Souls 2 qui nous donne la réponse. On y apprend que les âmes issues du Feu se réincarnent dans des êtres qui auront un destin similaire à celui de leur premier hôte.

Du coup, le Pygmée, je le vois plus comme un Gwen de l'ombre.
Pendant que Gwen bâtissait son royaume et rassemblait ses fidèles de la race autoproclammée des dieux, lui, bâtissait le sien, et s'entourait de ses enfants les humains.

Alors oui, peut être a t-il entretenu une rancune vis à vis des dieux pour le traitement réservé aux humains. Mais bon... Ils n'étaient que vassalisés, et pas esclaves. Gwen s'est même montré extrêmement généreux vis à vis des 4 Rois, fidèles vassaux humains, à qui il donna une partie de sa propre âme.

Quoi qu'il en soit, il y a tout de même deux éléments qui permettent de soutenir ton interprétation :
Le Pygmée n'a pas souhaité entretenir de relation avec Gwen, et il a énormément fragmenté son âme. Il n'a donc pas été un vieux sage attendant son heure. S'est-il créé une armée ?

Et s'il s'était tout simplement créé une société à son image, tout comme Gwen ?
Quoi qu'il en soit, il fît preuve d'hubris et souhaita au moins concurrencer les dieux. Et c'est ce qui mena à son échec. D'abord, les fragments d'âme sombre ne permirent pas la création de véritables immortels. Mais comment aurait-il pu le savoir ? Et ensuite, il mourut, rendu carcasse par l'affaiblissement de son âme. Volontairement je pense. Par désespoir d'avoir échoué, par solitude, ou par sacrifice et désir de multiplier un maximum les rivaux des dieux.

Là où ça devient très intéressant, c'est quand on réfléchit aux spectres sombres de Kaathe.
Pourquoi ? Et bien... Les spectres sombres chassent les humanités, c'est-à-dire les fragments de l'Âme sombre. Concrètement, ils ont une démarche inverse de celle du Pygmée. Lui a fragmenté l'Âme sombre jusqu'à disparaître, et eux cherchent à la rassembler.

Les spectres sombres ne sont donc pas l'armée du Pygmée. Cela n'empêche pas qu'il ait pu en avoir une, mais alors ce fût bien avant. Et d'ailleurs c'est dit clairement dans le jeu. Les spectres sombres sont apparus sous le règne des 4 Rois de la Nouvelle Londo, qui furent leurs chefs, trahirent Gwen, et enfin furent engloutis avec la ville toute entière. J'imagine assez mal le Pygmée ne pas être le roi des humains, à moins qu'il ait vraiment voulu se la jouer seigneur de l'ombre, mais dans ce cas là, ça ne colle pas vraiment avec la démarche de rassembler l'Âme sombre.

Ou alors on part dans des intrigues politiques et des hypothèses infinies : un Pygmée craignant pour sa vie essayant de reconstituer son âme, un de ces héritiers qui le double... etc etc.
Mais ceci serait une toute autre histoire. ^^

yakazaky yakazaky
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 17:25:56

Salut, c'est vraiment intéressant ce que tu écris, mais pour les spectres sombres des 4 rois j'envisage d'en parler dans mon une récit. Le pygmée garde rancune à Gwen car il voulait que les humains règnent en maître, même si Gwen est généreux, c'est les créatures magiques qui sont règnent en maître, les humains sont assembles dans leur immenses ville en dessous d'Anor Londo.
Gwen est une entrave pour l'accession au pouvoir des humains et donc Gwen, par sa seule existence empêché au Pygmée de donner le pouvoir aux hommes, et en le voyant faire de sa création ses serviteurs, c'est normal que ça l'énerve. Kaathe demande à son armée de récolter l'humanité afin d'être plus humains et donc de se rapprocher de l'Ame Sombre. Le Pygmée n'est pas une carcasse, car dans ma prochaine partie je vais définir ce qu'est une carcasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment