CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les références de Dark Souls

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RimbaudDash2 RimbaudDash2
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:21:03

Bonjour à tous, je crée ce topic afin de regrouper toutes les références de Dark Souls, qu'elles soient d'origine historique, ou issues d'oeuvres de fiction. D'après ce que j'ai entendu, il y aurait beaucoup d'easter eggs rapportant au manga Berserk, mais ne lisant pas, ou peu de mangas, je vous laisse le loisir de m'illuminer sur ce sujet !
Néanmoins, d'après ce que j'ai pu voir, le jeu, bien que se déroulant dans un monde totalement fictif, se rapporte énormément à l'europe du 15ème siècle. Je pense notamment aux armes et armures du jeu, mais aussi à l'architecture d'Anor Londo, qui est un mélange d'architecture classique et gothique. Par ailleurs, on peut y remarquer la présence du double escalier, semblable à celui du château de Chambord, demeure du roi François Premier; ou des vis sans fin, invention du grand Léonard de Vinci.

Vous souvenez-vous du casque si particulier porté par Domnhall de Zena, le marchand rencontré dans les profondeurs, avant de migrer vers Lige-Feu ? Il présente des ressemblances frappantes avec le heaume du roi Henri VIII, roi d'angleterre, offert par Maximillien 1er de la dynastie des Habsbourg.
http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2013/06/retrospective-les-plus-etranges-casques-et-armures-qui-ont-marque-lhistoire11.jpg

Dans un tout autre contexte, on peut noter la présence d'un paladin nommé Leeroy, référence au célèbre joueur de World of Warcraft Leeroy Jenkins ! Il y a aussi des références à Demon's Souls, semblerait-il, mais je n'ai jamais joué au jeu.

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, mais n'hésitez pas à faire des propositions afin d'enrichir cette liste :ok:

Neojackal Neojackal
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:30:04

Pas mal ^^

Il y a un topic sur Berserk (que je conseille à lire) sur le fofo dks 2 :)

RimbaudDash2 RimbaudDash2
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:50:20

Oui, je viens de voir ;)
Effectivement, il y a pas mal d'éléments qui se ressemblent, mais c'est un peu la guerre civiles, sur ton topic :noel:

Storn_ Storn_
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:27:56

Il y a l espadon claire de lune qui provient de King's field ( vieu jeu de fromsoftware ) et qui est aussi présent dans demon's souls :ok:

Nirn Nirn
MP
Niveau 9
11 janvier 2014 à 17:45:24

Impressionnant le coup du heaume d'Henri VIII. Merci d'avoir partagé. :ok:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:35:17

Et baaaah... Je suis outré pour le masque de Domnhall de Zena ! :ouch:

Je sais pas si sa un rapport avec quel que chose mais dans le cimetière à coté de Lige Feu celui qui mène aux catacombes on peu voire des rochers avec des signes bizarres, peut être inspiré de quel que chose... :(

A chaque fois que je passe par là je regarde ces rochers. Je l'ai trouve intriguant. :hap:

Et surtout pourquoi c'est textures ! :fou:

RimbaudDash2 RimbaudDash2
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:49:51

Une photo à nous faire partager ? :noel:
Peu-être que ce ne sont que des textures qui sont étirées, après tout :noel:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 12:32:13

Ouai j'essaierai de faire un screen mais je suis sur PS3 donc c'est peut être qu'une histoire de texture. :o))

JoeTelenko JoeTelenko
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:16:24

"Il y a aussi des références à Demon's Souls, semblerait-il, mais je n'ai jamais joué au jeu."

:d) Bhé, en plus des armes et autres détails que l'on retrouve dans ce jeu, il y a un perso en commun surtout : Pat la Hyène (Patches the Hyena, en anglais). :ok:

akel_brakmar akel_brakmar
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 13:19:26

Je pense qu'on peut dire sans prendre de risque que Darksouls trouve des influences dans la mythologie grec comme dans 90% de la fantasy.

RimbaudDash2 RimbaudDash2
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:53:19

akel_brakmar :d) ouais, j'ai remarqué ça, aussi :oui:
Avec l'hydre, Gwyn qui peut faire penser à Zeus... D'ailleurs, on peut comparer les dragons aux titans, dont la création, c'est à dire les dieux, se retourne contre eux :)
Je pense que le background doit beaucoup à la mythologie nordique, sachant que Lordran est en fait un arbre gigantesque, et le le lieu de la création de l'univers de jeu, si je ne me trompe pas (Kirn de la Première Flamme).

neo-wesker neo-wesker
MP
Niveau 5
14 janvier 2014 à 21:22:22

Faux les dragons estaient tout mignon tout ronron et t as gwen qu est arrivé en mode, FRAPPE NUCLEAIRE TACTIQUE MOTHER FUCKER

neo-wesker neo-wesker
MP
Niveau 5
14 janvier 2014 à 21:24:47

Et salut a toi neo jackal tu peut dire a un sourd de faire signe a un aveugle de faire dire a un muet que dark soul dechire

onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:26:28

Des références à Berserk dans Dark Souls ? :ouch2:

J'ai toujours pensé que les deux univers se ressemblait étrangement ( les armures, les épées géante, les environnements visité, le design des monstres...ect) Mais des références directe dans Dark souls ?! j'aimerais bien lire ça :hap:

Topic très intéressent :oui:

onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:42:21

Je viens de m'en rappeler, j'ai toujours pensé que les Darkwraith de la New Londo ressemble beaucoup au chevalier squelette dans Berserk :doute:

http://eightandahalfbit.files.wordpress.com/2013/10/dark-souls-darkwraith.jpg

http://www.theblackswordsman.com/wp-content/uploads/2009/05/berserk_304_preview.png

xray950 xray950
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:58:53

Étrangement il existe aussi un certain compositeur nommé "Leo Ornstein".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Ornstein

Coïncidence (anneau du lion = leo ring en anglais) ? :noel:

neo-wesker neo-wesker
MP
Niveau 5
16 janvier 2014 à 21:37:02

L espadon d artorias (maudit je crois) est aussi cense etre une reference a bersek ainsi que artorias qui a un loup sauf que le nom est different je crois surtout gg xray mais je pense que c est juste une coïncidence que ce soit ornstein et leo c est car c est lion

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:01:30

Ornstein est une référence difficile vu qu'il y a aussi un Leonard Ornstein et un Robert Ornstein. :peur:

L'armure de Siegmeyer est une des seules références officielles à Berserk. :oui:
Le problème avec le "olol Dark Souls copie Berserk" est qu'ils appartiennent tous deux au Dark Fantasy et qu'ils ont donc des éléments en commun qui peuvent faire confondre les gens à croire que ça vient de Berserk. :hap:

Une autre référence, la plus officielle cette fois, est dans Demons Souĺs avec le Dragon Bone Smasher surtout dans sa description. :cool:

stormrobos stormrobos
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 22:12:58

neo-wesker, "lion" ces en fr, le jeux n'est pas fr de base :hap: . Sinon selon le Wiki, ces réellement le cas que ornstein est une référence a Leo Ornstein.
Source: http://darksouls.wikia.com/wiki/Ornstein

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:37:07

I-ils n'ont pas de preuves! :fou:
On nous ment! Le monde est un mensonge! :fou:

Bon d'accord. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.5€
PC 20.00€ PS4 25.95€ 360 34.99€ PS4 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment