CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour bien commencer Dark Souls

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 05:11:33

Salut , je vais vous expliquer comment bien commencer Dark Souls .

Pour commencer il existe 3 écoles de magies dans Dark Souls , l'école de pyromancie , celle des miracles et enfin celle de la sorcellerie .

L'école de pyromancie vous permettra de faire des magies de types boule de feu ou encore combustion mais aussi des magies vous permettant d’empoisonner vos adversaires . Pour l'usage de ces magies il vous faudra une arme appelé Flamme de Pyromancie , en augmentant cette arme chez les maîtres pyromanciens du jeu vous augmentez les dégâts de vos magies . Le bon coté de la pyromancie est que vous n'avez pas besoin d'avoir un minimum requis de stats en intelligence ou en foi , donc que vous soyez guerrier , voleur ou n'importe quelle autre classe du jeu , sachez que votre personnage fera un bon pyromancien .

L'école des miracles vous permettra de faire des magies de types soin , retour au feu de camp ou encore onde de choc . Pour l'usage de ces magies il vous faudra une arme appelé Talisman , vous ne pourrez pas augmenter cette arme mais les dégâts que vous ferez augmenteront en boostant votre stat de foi . Les utilisateurs de miracles ont généralement beaucoup de foi et de force .

L'école de la sorcellerie vous permettra de faire des magies de types buff ou encore flèche d'âme ( rayon magique faisant de gros dégâts magiques ) . Pour l'usage de ces magies il vous faudra une arme appelé Catalyseur , vous ne pourrez pas augmenter cette arme mais les dégâts que vous ferez augmenteront en boostant votre stat d’intelligence . Les utilisateurs de sorcelleries ont généralement beaucoup d'intelligence .

Maintenant que vous connaissez les écoles de magies je vais vous parler des différents stats du jeu .

la vitalité augmente vos points de vie , je vous conseil de l'augmenter dés le début du jeu et ce quelque soit votre classe et de l'augmenter au moins jusqu'à 50 pour faire du JCJ ( joueur contre joueur ) avec une bonne réserve de points de vie.

La volonté augmente le nombre de cases disponible pour vous équiper de sorts , je vous conseil de l'augmenter à 19 afin d'avoir 5 cases pour vos sorts ce qui est selon moi assez aussi bien pour le JCJ que pour le mode solo .

L'endurance augmente le poids des équipements que votre personnage peut supporter ainsi que votre jauge d'énergie ce qui vous permet d'encaisser plus de coup lorsque vous vous protéger derrière votre bouclier et de donner plus de coups avec vos armes de corps à corps , je vous conseil de l'augmenter tout comme la vitalité dés le début du jeu et de l'augmenter au moins jusqu'à 40 pour pouvoir équiper votre personnage d'armure lourde et pour pouvoir faire de longues suites de coups avec vos armes de corps à corps .

kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 05:11:45

La force vous permet d'équiper certaines armes comme les grandes épées ou encore les grandes massues , lorsque vos armes ont un bonus de force , plus votre force est élevé plus vous frapperez fort avec ces armes . La force vous permet aussi d'équiper les boucliers lourds .

La dextérité vous permet d'équiper certaines armes comme les dagues ou encore les arcs et arbalètes , lorsque vos armes ont un bonus de dextérité , plus votre dextérité est élevé plus vous frapperez fort avec ces armes . La dextérité vous permet aussi de lancer vos sort un peut plus vite .

La résistance augmente votre résistance globale aux attaques physiques et magiques ainsi qu'au poison . Je n'ais jamais augmenter ne serait ce que d'un point cette catégorie parce-que l'on peut augmenter ses résistances physiques et magiques tout simplement avec des armures et anneaux .

L'intelligence vous permet d'équiper certaines armes comme les catalyseurs ou encore certaines armes comme l'espadon du clair de lune , lorsque vos armes ont un bonus d'intelligence , plus votre intelligence est élevé plus vous frapperez fort avec ces armes , pour les catalyseurs plus votre intelligence est élevé plus grand sera votre bonus de reg magique pour les dégâts de vos sorts . Je vous conseil de l'augmenter seulement si vous jouer un mage et dans ce cas augmentez votre intelligence jusqu'à 50 pour avoir un très bon bonus de dégâts sur vos sorts et vos armes à bonus d'intelligence et ainsi pour faire des one shot sur la plupart des monstres et même des joueurs en JCJ .

La foi vous permet d'équiper certaines armes comme les talismans ou encore certaines armes comme le grant , lorsque vos armes ont un bonus de foi , plus votre foi est élevé plus vous frapperez fort avec ces armes , pour les talismans plus votre foi est élevé plus grand sera votre bonus de dégâts pour vos miracles . Je vous conseil de l'augmenter seulement si vous jouer un clerc et dans ce cas augmentez votre foi jusqu'à 50 pour avoir un très bon bonus de dégâts sur vos miracles et vos armes à bonus de foi . Les joueurs de clerc ne frappent pas très vite mais font de très gros dégâts et ont surtout la fâcheuse tendance à abuser du miracle Colère des Dieux qui a pour effets de vous enlever de la vie tout en vous éjectant au sol et si vous êtes protéger il vous enlève quand même de la vie et vous fait reculer de quelques pas en gros soit les joueurs en JCJ ce mettent près d'un précipice pour vous y projeter avec leurs cher colère des dieux soit ils courent sur vous et vous spamment leurs cher colère des dieux et en 3 ou 4 fois vous êtes mort .

kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 05:12:07

Même si aux premiers abords Dark Souls peut paraître très dur , il est très simple lorsque vous y êtes préparé , sachez que dans ce jeu il n'y a pas de mode facile vu que l'on ne peut pas changer la difficulté du jeu cependant il existe un moyen de faire le jeu très facilement , il vous suffi de jouer un mage de l'école de la sorcellerie et pyromancie auquel vous équiperez un claymore de foudre +5 ainsi qu'une armure de votre choix . Pour la claymore sachez que vous la récupérerez sur le pont ou le dragon vous crache ses flammes , pour la mettre en foudre +5 ne soyez pas pressés vous pourrez forger votre claymore tout au long de votre progression . Les ennemis sont particulièrement sensibles à la magie et même les boss donc avec vos sorts de combustion pour la pyromancie ou lance d'âme pour la sorcellerie vous serons très utile contre eux .

Autre point important dans Dark Souls tant que vous n’êtes pas équipé pour le JCJ essayez de jouer hors ligne ou alors dans la forme de carcasse car lorsque vous êtes en forme humaine on peut vous envahir pour vous faire la peau . Pour le JCJ sachez qu'il existe un glitch permettant de cloner tout les objets , armes , anneaux etc ... qu'il y a dans votre boite sans fond sur un nouveau personnage donc il peut vous arriver de croiser des joueurs dés le début du jeu avec un niveau plus ou moins égale au votre mais avec les meilleures armes du jeu et les meilleures magies et armures donc à vous de choisir mais sachez aussi que dans certaines zones du jeu vous devrez impérativement être en forme humaine pour pouvoir invoquer des pnj pour vous aider à battre certains boss donc si vous êtes en ligne ça sera surement du JCJ pour vous avant que vous n’atteignez la zone du boss .

kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 05:13:09

Ptit dernier truc au cas ou vous trouverez le jeu dur malgré mes quelques conseils un guide vidéo qui m'a été d'une très grande utilité pour trouver quasiment tout sur votre passage dans chaque zone du jeu et commenté pour vous apporter des précisions sur certaines quettes importantes du jeu .

Merci encore à toi ExServ .

http://www.youtube.com/playlist?list=PL1AF562D81540A878

magma-fissure magma-fissure
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 07:41:14

ou alors lancez vous dans l'aventure, découvrez le jeux par vous même et évitez de vous spoiler en regardant des guides futiles gâchant tout l’intérêt du jeux

kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 07:57:28

c'est vrai qu'en regardant des guides vidéo ça spoil mais bon j'ai bien précisé :

Ptit dernier truc au cas ou vous trouverez le jeu dur malgré mes quelques conseils

donc ça s'adresse surtout à ceux qui n'y arrivent vraiment pas .

egosum egosum
MP
Niveau 9
05 septembre 2012 à 08:09:03

je comprend pas comment on peut faire ce jeu sans le guide : je serait toujours au debut apres 10 ans de jeu :(

Pangolin73 Pangolin73
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:40:37

Fairele jeu sans guide c'est possible :ok:

Le problème c'est qu'il y a toujours autant de trucs tordus et subtiles que dans demon's souls.

Sans spoiler par exemple si t'as pas une flamme de pyromancie +10 à un certains moment tu rates un pnj qui peut t'en apprendre plus à ce sujet.Si t'es pas en humain sur certains endroits tu loupes des envahiseurs etc...Là c'est qu'un exemple.

Sur demon's souls c'était les tendances, une vrai galère sans guide.

Pour tout ça oui le guide est indispensable sinon tu passes à côté de pleins de choses mais pour finir le jeu non.

Dans un premier temps le finir comme on peut et après avec l'aide de guide refaire tout ce qu'on a louper c'est une bonne alternative.

kyokushinjah kyokushinjah
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 08:43:58

pangolin73 +1

Gordon_Shumway Gordon_Shumway
MP
Niveau 4
05 septembre 2012 à 08:59:26

Exactement oui. Ou rater un feu qui est planqué derrière un mur qu'il suffit de démonter à la roulade (Noiresouche). Savoir que pour rejoindre un serment il faille aller prier à un endroit très précis avec 25 en foi et pas moins sinon ça ne marche pas. Et encore, avant c'était 50 je crois. Comme savoir un truc pareil si on ne se spoil pas avec tel ou tel guide ?

Pangolin73 Pangolin73
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 09:02:46

C'est impossible à savoir.

En plus le temple du solaire ça ressemble plus à une ruine qu'autre chose donc t'as même pas l'idée d'y retourner plus tard.Et si t'as pas les prérequis en foi et bien personne te parles :(

magma-fissure magma-fissure
MP
Niveau 7
05 septembre 2012 à 10:21:04

a ça c'est sur que sur une 1ère partie t'en loupe une chier des trucs, genre moi j'avais zappé la grande carcasse (et le lac cendré par la même occasion), gwyndolin, la moitié des serments et les quête sygmeyer, logan, solaire et j'en passe. mais au fil des partie j'ai découvert d'autre trucs et j'ai commencé a m’intéresser aux trophées pour trouver les trucs un peu planqué dont j'étais passé a coté. mais c'est justement tout l’intérêt du jeux.
je savais pas qu'on pouvait sauter sur le demon taureaux en montant a l'échelle par exemple (ba oui j' avais pas vu l'échelle) du coup en plus de me galérer pour le dérouiller au cac sur une passerelle large comme le couloir de ma salle de bain j'avais des archers qui me plombaient les fesses, donc moi ça me fais assez rire quand je lis "pffff tro s1pl le daimon toro" parce que oui effectivement en sautant depuis la tour c'est pas la même chose, mais au moins j'ai la fierté de me dire que j'ai fais le jeux sans aide. maintenant je connais toutes les ficelles je ne galère absolument plus sur une 1ère partie mais je ne me permet pas de critiquer ceux qui galère parce que celui qui fait le jeux sans aide ben j'ai envie dire c'est normale de galérer et c'est même plutôt l'inverse qui me surprendrait.

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
05 septembre 2012 à 18:47:32

@ magma-fissure

Hé bien laisse les gens galérer ou ne pas galérer sur leu jeu !

Personne ne t'as mis un pistolet sur la tempe pour te forcer à regarder les videos des gens comme ExServ.

J'ai été bien content de tomber sur son guide, je te le dis, pour comprendre les bases du jeu. A partir de là je me suis assez bien débrouillé pour m'en tirer seul (sur PC, n'ayant pas joué à la version console).

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
05 septembre 2012 à 18:48:19

Bref, laisse les gens décider de leur vie, et si ça peut les aider à éviter un choix irrémédiable, hé bien tant mieux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment