CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Position Kinect

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Steel_B Steel_B
MP
Niveau 1
24 juin 2012 à 21:00:55

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, j'ai vu les tests démontant steel Battalion disant que le jeu ne fonctionne pas

J'ai fait la démo et j'ai acheté le jeu et je peux dire que je ne regrette pas mon achat, même si le sytsème kinect n'est pas sans faille, il fonctionne.

Par contre, pour que ce soit le cas, il faut vraiment faire attention aux conditions de jeu : etre assis sur une chaise, faire attention à la lumière etc... mais le plus important et personne n'en parle, c'est la position de kinect ! après plusieurs tests, il me parait évident que le capteur doit etre positionné en hauteur, au dessus de la télé. et ca fait une grosse différence !

En position basse, kinect ne peut pas bien faire la différence entre la position des mains et celle des avants bras et c'est pourtant essentiel ! En position haute, il distingue l'ensemble des bras et ca fait une grosse différence et on le voit bien sur la fenetre indiquant ce que kinect distingue !!

Faites le test chez vous pour ceux qui ont des problèmes, pour moi ça a fonctionné très bien, j'ai fait la mission au coeur de la ville ou on doit retrouver un VT et c'était un pur régal de maniabilité ! J'ai réussi au 2ème essai et j'ai fini il ne me restait plus que 5 obus, c'était ouf !!!

Je ferai d'autres sujets sur ce jeu qui le mérite, en espérant trouver d'autres amateurs de VT !

julskii julskii
MP
Niveau 6
24 juin 2012 à 21:29:26

et bien franchement ton avis m'intéresse! j'ai pas encore kinect mais je pense me le prendre juste pour ce jeu mais les avis très négatifs m'ont un peu calmé alors j'hésite encore un peu mais tu sembles bien positif c'est cool.pour ma part j'ai un recul assez court ,du genre 2m,ça serait suffisant?

Steel_B Steel_B
MP
Niveau 1
24 juin 2012 à 22:18:12

C'est sûr que c'est une décision à prendre d'acheter kinect pour ce jeu, c'est pas donné...
Je crois que 2m de recul sont suffisants, mais du coup, il faut aussi une TV assez grande parce que jouer à 2m et bien distinguer l'ensemble du cockpit du VT, c'est pas évident avec une petite TV, une 32 pouces fait l'affaire tout de même.

C'est un jeu unique avec une gameplay unique et un peu exigent dans son installation mais surtout dans sa maîtrise. Personnellement, je trouve tous les tests très durs, le jeu est jouable si on s'adapte à lui, capcom n'a pas sorti un jeu qui ne fonctionne pas. Dommage que les mêmes sites qui se plaignent du peu de renouvellement des jeux, descendent en fleche un jeu aussi novateur et qui ne mérite pas ça.

Mais en relisant les tests, je ne peux m'empecher de penser qu'ils n'ont pas suffisamment testé le gameplay, qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre le jeu.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:01:20

En effet, la reconnaissance est meilleur quand le kinect est au-dessus de la TV.

Le jeu est très exigeant: réussir la mission du 1er coup c'est très très difficile : suffit de louper un ordre du QG qui est écrit au bas de l’écran et on est vite perdu. (enfin perso je joue avec le HUD ou ATH tout désactivé).
Ensuite beaucoup pensent que la difficulté est mal doser, en fait il faut plus le voir comme un mix de borne d'arcade jap orienter hardcore et une simulation, dans lequel faut pas se faire toucher une fois et tuer tout les ennemies en un temps record, avec des dégâts localiser dans les parties faibles des VT.

De même il arrive souvent de paniquer et d'aller trop vite pour le capteur d'où les erreurs de manipulation, et puis la fatigue aussi joue. (On pense avoir fait les bon mouvements, mais en fait non c'est complètement désaxer.)

En tout cas l'immersion est là, on a réellement l'impression de conduire un VT.

bubufr bubufr
MP
Niveau 1
25 juin 2012 à 18:33:34

bonjour a tous, comme julskii l'à dit plus haut vous me rassurer beaucoup car moi aussi je viens de me commander le kinect specialement pour ce jeu.
Je n'avais pas pu m'acheter le premier opus avec le pad en 2002 alors il me tarde de pouvoir le tester sur ma tv (écran de 107" :) ). Je pense qu'il mérite que l'on se concentre sur son gameplay particulier qui fait de lui un jeu atypique.

Bref, vivement que je prenne les commandes de mon "Méca".

Steel_B Steel_B
MP
Niveau 1
26 juin 2012 à 00:15:32

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne 89ron !

C'est un jeu à la japonaise, il ne donne pas (trop) le droit à l'erreur et il faut toucher sans être touché ! Pour cela, soit il faut recommencer la map plusieurs fois et connaitre l'emplacement des ennemis par coeur et y aller en mode "time attack" soit avancer très très prudemment et la jouer en couverture.

Autre point sur la difficulté, tous les tests ont dit que c'était très dur mais personne n'a dit qu'en jouant en multi on débloque des options pour le VT bien utiles pour se faciliter la vie (blindage, armes supplémentaires, etc). Mais vu comme les tests semblent bacler, ce n'est pas très étonnant !

Tout comme la mission où il faut soit disant attendre trois minute debout dans son salon à attendre l'apparition d'un VT à détruire, c'est un peu plus subtil que ça ! (IGN n'a rien pigé du jeu je trouve)

En tout cas, j'ai l'impression que JV.COM prend son temps pour ce test, j'espère une bonne surprise (au moins un 12, voir un 15/16 pour les amoureux du genre!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:07:24

je rejoins absolument les dires de tout mes VDD de ce topic.

mon VDD direct a d'ailleurs très bien résumé la chose et j'ai exactement le même sentiment pour ce jeu et les test baclés fait dessus.

il est extra immersif, mais faut pas croire finir la map en rang S en faisant n'importe quoi, faut connaitre la map, les objectifs, et s'y tenir, tout sa sans se faire toucher et si possible en dezinguant les VT ennemis d'un coup dans les jambes à l'arrière histoire d'économiser les obus qui ne sont pas légions.

aller, j'y retourne, il est trop bon.

Apola2012 Apola2012
MP
Niveau 5
19 juillet 2012 à 00:23:53

Non mais autant le jeu est énorme rien a dire, c'est pas mal! mais les problèmes de jouabilité lié à l'utilisation de kinect sont affligeantes car le gameplay est mal pensé.
Pour les possesseurs de Rise of Nightmare par exemple qui comprendrons, l'utilisation d'icones sur chaque leviers dans le VT qui se valide une fois qu'on ai laissé la main une demi seconde dessus aurait fait l'affaire et éviterait les nombreux mouvements parasites lié au gameplay exigeants et à la détection sensible des mouvements!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:19:52

faut juste apprendre a jouer l'ami. that's all.

Une fois que tu pige les mouvements idéaux et que tu comprend la logique du truc sa passe tout seul.

perso, 2.5 m de kinect, posé au centre de la télé a 1m de hauteur, lumière faible, je ferme 1 volet sur deux dans le salon et assis sur un pouf, plus agréable qu'une chaise lol

Ensuite bien avancer le bust et les deux bras pour se mettre en position de vue avancée, et lever le bras bien droit bien haut pendant 1 seconde et relacher pour le periscope.

pour les "boutons" du cockpit, suffit de tendre le bras dans la direction droite ou gauche et de viser le controle voulu.

franchement sa passe comme une lettre a la poste.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 48.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment