CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay par un mec qui sait jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:44:58

Depuis la sortie du jeu, on voit fleurir des tests de mes qui ne connaissent/comprennent pas les commandes et qui disent que le jeu est injouable parce qu'ils gesticulent comme des damnés qui jouent à Kinect Adventure.

Je vous fait donc remarquer l'existence de cette vidéo de gameplay joué par un mec qui utilise les commandes comme il faut pour que vous puissiez voir à quoi ressemble réellement le jeu

http://www.youtube.com/watch?v=IC7g5VvWdsY&feature=g-hist

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:45:12
  • fleurir des tests de mecs
89ron 89ron
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 12:11:52

Superbe video

Meteoracedric Meteoracedric
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 13:19:38

J'ai essayé la démo après avoir lu les tests avec les 1/20 et compagnie. Alors, c'est incroyable mais j'ai eu aucun problème avec Kinect et Steel Battalion : Heavy Armor. Il est dit dès le départ de rester suffisamment droit et de ne pas trop se pencher, d'utiliser une chaise même si j'étais assis dans le divan avec des coussins pour me maintenir droit. Après un tutorial très fun, la première mission a été un jeu d'enfant et je n'ai pas eu un seul moment de frustration à cause d'un sois-disant dysfonctionnement, tout fonctionnait à merveille.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:32:09

Je l'ai ce soir ! Vivement que je puisse tester ça en profondeur !

Lariand Lariand
MP
Niveau 8
22 juin 2012 à 19:03:29

"Il est dit dès le départ de rester suffisamment droit et de ne pas trop se pencher, d'utiliser une chaise même si j'étais assis dans le divan avec des coussins pour me maintenir droit."

Ça fait pas mal de contraintes tout ça...

La presse US est unanime, le jeu n'est apparemment pas à la hauteur et j'en suis le premier déçu. Rien ne vous empêche évidemment de l'apprécier mais restons honnête, la prise est main est loin d'être extraordinaire et souffre de la comparaison avec celle du premier opus. Après si ça vous éclate de dire que c'est la faute des joueurs... mauvaise foi quand tu nous tient.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:22:04

Lariand : en même temps quand tu lis les erreurs disséminées dans les tests anglo saxons tu te dit que c'est clairement les gens qui ne comprennent pas les commandes (ceux qui disent que tu dois bouger les jumelles avec la main alors que ça se joue avec le stick droit par exemple).

Les contraintes dont on parle ne sont pas des contraintes réelles, il suffit d'être assis normalement. Hors dans les tests vidéos on voit des mecs pliés en deux sur leur chaise comme Carmen Cru et qui gigotent comme dans Kinect Adventure plutôt que d'aller chercher les objets dans l'espace, ou bien qui tentent d'atteindre les commandes manette en main alors qu'il ne faut pas le faire.

Je ne dirait rien au sujet de la difficulté, de l'absence de checkpoint et du mauvais dosage qui sont chiant même dans la démo, mais les contrôles ne sont pas du tout un problème sur ce jeu une fois que tu a compris comment il fonctionnent (et que ton Kinect est calibré...)

89ron 89ron
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:30:08

J'ai senti une différence de détection entre la démo et le jeu final... la démo je pouvais refaire la mission 1 3 fois d'affiler sans aucune erreur, là j'en ai baver un peu plus. (la difficulté à été relever, et le cône de détection des mouvement réduit : je lutte avec le panneau de droite et la fermeture de la lucarne, mais dans la démo ça passait comme papa dans maman.)

Meteoracedric Meteoracedric
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:10:43

"Après si ça vous éclate de dire que c'est la faute des joueurs... mauvaise foi quand tu nous tient."

C'est décidément une mode sur les forums d'attribuer des propos aux autres pour ensuite mieux faire passer son venin. J'ai pas dit que c'était de la faute des joueurs mais je constate simplement que j'ai pas les soucis que certains ont pu avoir. Maintenant, j'ai testé que la démo et je le précise. Peut-être que la version final est totalement merdique, j'en sais rien...

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:56:31

Perso j'ai pas eu grand mal à tout contrôler, mais faut pas se voiler la face, c’est bien moins immersif et pratique que le premier steel battalion.

Immersif pourquoi ? parce qu'on pouvait toucher réellement les commandes, sentir le mech démarrer, faire la séquence d'initialisation d'une minute pour aller sur le champ de bataille. Là comme un forumeur du dessus l'a dit, il faut aller "chercher des objets dans l'espace". Le contact physique est quelque chose d'énorme pour l'immersion, là je suis désolé mais je n'ai ressenti aucun stress si aucune sensation de contrôler un Mech de plusieurs tonnes.

Pratique pourquoi ? Parce que vu que ça se base sur la reconnaissance de mouvement, et qu'il y aura donc forcément beaucoup d'erreurs. Même sur la vidéo on voit que le joueur se trompe très souvent, et je doute fortement qu'il ait joué qu'une fois à la démo. Avec le premier au moins les erreurs étaient très rares vu qu'il n'y avait que boutons et joysticks. Avec le deuxième, un faux mouvement et ça dérape.

De plus, je sais que c’est inhérent à Kinect, mais je ne veux pas avoir de contraintes pour jouer ! Se tenir bien droit, ne pas faire de mouvement brusques, etc... Je veux jouer, pas passer une visite médicale.

Enfin bref, c’est bien tenté, mais pour moi c’est tout juste moyen.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 45.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment