CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit topic sur l'histoire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:55:42

Bonjour, voilà, je souhaitais faire un topic récapitulatif pour aider à mieux comprendre certains aspects/passages du jeu qui ne sont par forcément clairs pour tout le monde.

Ce topic va évidement être truffé de spoilers, soyez prévenus...

Je commence avec certains points que je n'avais pas forcément compris lors de ma première partie, vous pourrez venir compléter ces points à votre guise.

1/ LES BASES

Au départ il y a 8 généraux demi-dieux qui luttent pour sauver a terre contre les Gohmas. Ces Gohmas sont en gros générés par la terre elle même en guise de défense contre l'évolution technologique trop rapide des humains, cette évolution à eu lieu grâce aux demi-dieux.

Les demi-dieux tirent leurs pouvoirs du mantra, le mantra est créé par le biais d'une machine avec les âmes des défunts croyants.
Donc contradictoirement, ces généraux protègent la terre mais ont besoin que beaucoup d'humains meurent pour alimenter leur force.

Après une première victoire contre les Gohmas, Deus, le chef des demi-dieux va organiser un coup-d'état afin d'éliminer Asura, l'un des leurs. Ceci a pour but d'utiliser sa fille comme prêtresse afin d'augmenter considérablement leurs pouvoirs, sachant qu'Asura s'y opposera certainement, ils accusent Asura du meurtre de l’empereur afin de se débarrasser définitivement de lui, Deus l'exécute de sa propre main...

Après la mort d'Asura, les 8 généraux demi-dieux s'auto-proclament en 7 divinités et grâce au pouvoirs de la fille d'Asura, ils deviennent des Dieux.

2/ Le retour d'Asura

Si le corps d'Asura n'est plus, sont âme enragée et amnésique n'a pas voulu se laisser happer par les limbes (Naraka), et on la voit donc grimper cette colonne gigantesque pour revenir des enfers une première fois et ressusciter son corps .

3/ Comment distinguer les Flashback des faits actuels

Notez que tous les passages où Asura porte un pantalon blanc et rouge se situent avant son retour.

Lorsqu'Asura revient après 12000 ans pour enfin se venger, il porte un pantalon bleu et rouge.

4/ Le retour au Naraka

La première victime d'Asura est Wyzen, qui va utiliser un tiers du mantra récolté pour se transformer en Gongen Wyzen, cela ne suffira pas et ça va déplaire à Yasha.

Yasha a un bon fond, mais il juge nécessaire le "massacre" des humains afin d'avoir assez de puissance pour venir à bout des Gohmas, en revanche, il refuse voir du mantra gaché (et donc des vies humaines) inutilement!

Il décide donc de venir à bout d'Asura lui même et le tue une deuxième fois après un combat acharné. Cette fois ci le corps d'Asura est emporté dans de la lave et son âme se retrouve une seconde fois en train d'escalader la tour (il a donc son pantalon bleu cette fois).

5/ Le masque de Yasha

Yasha décide d'aider Deus, mais il est contre l'utilisation de vies humaines pour leur apporter du pouvoir, sachant qu'il n'a pas le choix, il porte un masque pour montrer qu'il obéi aveuglément en faisant abstraction de ses sentiments.

Le fait qu'Asura brise ce masque va finalement pousser Yasha à changer de camps qui ne va pas tolérer l'utilisation du Brahmastra pour détruire Asura alors que celui ci est réservé à l'anéantissement de Vlitra (l’âme de la terre qui créer les Gohmas)

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:02:02

6/ L’araignée d'or

Je la considère comme le mal (le malin), elle aide Asura à sortir des enfers à un dessein bien précis (voir la vraie fin), c'est certainement le pire personnage du jeu et le plus sournois!

Il est l'âme déchue des dieux, le prince des enfers, et ayant compris le pouvoir de la fille d'Asura, va tout faire pour inciter Asura à le guider jusqu'a elle afin qui reprenne une enveloppe corporelle et retrouve tous ces pouvoirs.

La fusion entre l'araignée d'or et la fille d'Asura résulte du grand méchant a venir pour une éventuelle suite...

Asura après avoir anéanti Deaus, va devoir affronter le mal qui à pris le corps et l'apparence de sa propre fille...

A suivre.

v3nomaxxx v3nomaxxx
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:03:58

SSympa ce topic !

Je reviendrai lire quand j'aurais avancé dans l'histoire !

COLEREDASURA COLEREDASURA
MP
Niveau 6
02 mars 2012 à 12:16:47

excellent résumé :ok: mais permet moi d'ajouter quelque chose
Asura se fait aussi bannir car il est une menace a cause de sa colère ! je m'explique Asura a un pouvoir infini , c'est-a-dire qu'au plus sa colère augmente au plus il obtient dévastateur (par exemple épisode 12) épisode 12 sa colère l'embrase et il ressemble étrangement au noyau vlitra de la fin :bave: Pourquoi ? Parce que quand il entre dans une rage absolue il puise directement dans les tréfonds de Gaea c'est a dire Vlitra ! c'est clair ou pas ?
et oui cela est sur une suite que j'attend impatiemment ! :bave:

the-jd the-jd
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:19:12

très bon topic clair et détaillé continue comme ca

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:27:57

Bien vu COLEREDASURA.

Autre point, pour ma part:

7/ Les traîtres

Je pense que parmis ces traitres, 2 ne font pas parti du lot.
Tout d'abord Wyzen, il est trop bête, il se laisse vivre sans réfléchir, du coup je ne pense pas qu'il fasse parti du complot.
Ensuite Augus, le maitre aveugle, tout ce qu'il l'intéresse c'est le combat, les histoires de sauver la terre et compagnie, il s'en tape!

En revanche, Yasha est au courant, il laisse même tuer sa propre soeur (la femme d'Asura) car il pense que c'est un mal nécessaire pour développer leurs pouvoirs et anéantir définitivement les Gohmas.
Il le fait à contre-coeur et dit à sa nièce lors du'un interlude "lorsque tout ça sera terminé, tu pourras prendre ma vie en retour".

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:00:19

8/ Asura, ses bras et ses differentes formes

Asura et le personnage qui possède le plus de transformations, les voici:

- Asura normal, seuls ses poings sont métalliques
- Asura Vajra, ses bras sont entièrement recouverts d'un métal doré, épaules comprises
_ Asura Sad-Vajra , la version Vajra avec 4 bras en plus
_ Asura Dvesa, lorsqu'il devient fou (au sens propre) de rage, il prend une forme démoniaque au corps carbonisé avec 4 bras gigantesques dans le dos
_ Asura Sunyata, équivalent à Dvesa sans les bras supplémentaires, normalement, l'énergie du mantra est contenue dans ces bras, ici, ne les ayant plus,son corps entier s'auto-détruit ne pouvant la contenir, heureusement le mystérieux pouvoir de Yasha va y mettre un terme
_ Asura Prajna, Asura version Dieu, l'énergie envoyée par sa fille, la prêtresse, duplique son pouvoir Sad-Vajra et fait fusionner ses 6 bras en 2 bras colossaux.

9/ L'origine mystérieuse des demi-dieux

Vous l'aurez sans doute remarquer, tous ces demi-dieux (pas seulement nos 8 généraux, tous les soldats comme Taison, Rasho ou les petits Doji en font aussi parti!) sont des machines, ce sont des etres cybernétiques créés grace à une technologie divine (ce qui signifie qu'il y aurait un vrai dieu tout puissant au dessus d'eux).

On voit à differents passages leurs composants, lorsqu'Asura se fait arracher les bras, lorsqu'Augus ou Sergei se font ouvrir le ventre...

D’ailleurs, je tiens à préciser que les 2 bras principaux d'Asura ne repoussent pas! En effet, il se de nouveaux présents lorsqu'Asura ressuscite, tel un Jesus Christ, son corps est remis à neuf, à l'exception de sa transformation en Dvesa, après la purification de Yasha, il retrouve un corps neuf aussi, ce qu'il me fait dire qu'Asura "meurt" lors de ce passage, et Yasha lui redonne la vie en le purifiant de sa folie?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:01:06
  • Asura est

désolé je tape vite sans me relire...

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:32:56

Je tiens à corriger un aspect de mon point 2/
On peut croire qu'Asura ne laisse pas mourir son âme grace à sa colère et sa soif de vengeance, mais, et ça serait plus cohérent avec mon point 6/, c'est que c'est l'araignée qui l’empêche de sombrer, elle sait que si Asura s'en sort, elle aura toutes les chances d'atteindre la Prêtresse, et c'est pour cela à mon avis qu'elle sauve Asura à 2 reprises...

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:20:10

Je corrige mon chapitre 8/
Asura Prajna, ce ne sont pas les 6 bras qui fusionnent mais des centaines de bras, au temps pour moi, il est également appelé Mantra Asura. :)

Saiyanjiin2 Saiyanjiin2
MP
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:27:05

Bien,bon sujet,continuez comme ça,pas d'insultes,je surveille :ok:

COLEREDASURA COLEREDASURA
MP
Niveau 6
02 mars 2012 à 17:04:15

bien vu aussi guts_0 quand yasha le sauve il était sur le point de s'autodétruire avec le feu de sa colère ! :ok:

[King-13] [King-13]
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:46:22

Jsuis pas sur que l'araigné soit représentatif du malin, il pousse certe asura à la vengeance à la colère même, mais au final
:spoiler:

il ce définit comme dieu

Fin du :spoiler:

Donc il n'est peut-être pas si malveillant, sous la forme d'araigné il ne peut rien faire pour arrêter les septs divinités donc il ce sert d'Asura.
Enfin c'est qu'une théorie.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 17:34:41

Mouais, enfin le dieu qui dirige les enfers et qui prend possession du corps de la Prêtresse à son insu à la fin, ça sent moyen le gentil dieu quand même... :doute:

Mais effectivement il est décrit comme le créateur originel de la toile du Mantra.

thomi_2 thomi_2
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 18:39:22

Et après il suffit de regarder la gueule d'Asura lorsque l'araignée prend la possession du corps de sa fille: il est énervé :hap:
Donc bon dieu ou mauvais dieu, Asura n'est pas très d'accord :hap: Après tout, à peine il peut profiter de retrouver sa fille qu'il se la fait prendre à nouveau :rire:

Fourk Fourk
MP
Niveau 1
19 mars 2012 à 14:39:51

Il y a une erreur dans le résumé concernant l'obtention du mantra. Au début ce sont les prières des humains qui produisent le mantra. Deus a découvert qu'un "croyant" qui donne sa vie produit beaucoup plus de Mantra. L'empereur est opposé à cette pratique.
Cependant, apres la semi-defaite contre Vlitra, Deus prend les devants en appliquant le plan machiavélique du meurtre de l'empereur + se débarrasser d'Asura + prendre le controle de Mitra sa fille.
C'est pour cela que les populations humaines sont exterminées au fur et a mesure pour l'obtention de Mantra.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:47:27

Exact! Merci pour cette petite mise au point. :ok:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:01:49

Mise à jour, après avoir le magnifique chapitre 4! (Spoiler donc!)

8/

_ Asura Dharmakàya, c'est la version Dieu Ultime d'Asura.
Grace à l'implantation du Mantra Reactor dans son torse, il peut enfin libérer toute sa puissance sans dégrader son enveloppe physique.
Une version Prajna avec 6 bras colossaux, son corps est intégralement recouvert de metal.
Il surpasse les demi-dieux et les dieux et peut enfin rivaliser avec le Dieu suprême qui est à l'origine de tout et qui contrôle le monde de Gaea, j'ai nommé, Chakravartin.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
04 mai 2012 à 00:19:26

Guts :

Asura Prajna, Asura version Dieu, l'énergie envoyée par sa fille, la prêtresse, duplique son pouvoir Sad-Vajra et fait fusionner ses 6 bras en 2 bras colossaux

Moi je pense que c'est des milliers de bras si tu te rapelle qui fusionne, et pas seulement les 6 bras d'asura.

continue sinon, super travail !

:ok:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:20:55

Regarde mon post du 2 mars à 16:20. :-)))

Sinon ton pseudo m'est très familier, on a déjà du se croiser il y a un moment sur un autre forum. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 89.00€ 360 99.99€ PS3 247.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment