CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ pour débutants +réponses

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 16:53:24

Je n'ai pas de tuto à vous proposer mais j'ai peut-être la réponse à vos questions :noel:

N'hésitez pas, on se fera un plaisir de vous aider !

Je vais commencer avec les questions qui reviennent le plus fréquemment :

:d) Faut-il payer un abo ?
Non mais le jeu propose un abonnement pour ceux qui veulent. L'abo offre des bonus divers tels que +25% exp/crystites/réputation, 2 emplacements de craft supplémentaires, 8 emplacements en plus à l'HV, un glider VIP arc-en-ciel.

:d) FF est-il P2W (pay2win) ?
Par définition, FF n'est pas du tout P2W, loin de là. Hormis quelques objets cosmétiques, tout le contenu du jeu est accessible à tous les joueurs, qu'ils utilisent de l'argent ou non.
Il n'y a pas d'armes/armures réservées aux joueurs qui payent.
Il est par exemple possible de se payer un abo en ayant farmer pas mal de thune ingame.

:d) Comment obtenir des Red Beans (monnaie "premium") ?
Soit vous en achetez avec de l'argent réel, soit vous en achetez avec de l'argent virtuel en jeu.

:d) Peut-on avoir plusieurs persos sur 1 compte ?
Non, chaque compte est limité à 1 perso. Mais comme votre perso peut changer de battleframe (classe) à tout moment, y'a pas besoin d'avoir plusieurs persos.
Par contre je crois que vous avez le droit d'avoir plusieurs comptes.

:d) Quel est le niveau max ?
Niveau 40 par battleframe (il y a 15 battleframes dans le jeu).

:d) Comment débloquer une battleframe avancée ?
Il y a plusieurs possibilités pour cela :
- Monter niveau 40 avec une frame et vous obtiendrez 10 insignes de pilotes qui vous permettront de débloquer une nouvelle frame
- Débloquer la frame avec de l'argent réel
- Débloquer la frame avec l'argent du jeu (en achetent la licence de la frame souhaitée à l'hotel des ventes)

:d) Peut-on changer de battleframes sans perdre sa progression ?
Oui vous pouvez changer à tout moment sans perdre votre progression. Par contre les progressions des battleframes sont distinctes les unes des autres, c'est-à-dire que je peux avoir Mammouth niveau 30, Eclaireur niveau 12, Ingénieur niveau 20, etc. Tout est sauvegardé.
Si vous venez de débloquer une nouvelle frame, elle sera niveau 1.
Par contre la progression des "quêtes" (jobs) est commune à toutes les frames. Elles sont cependant répétables.

:d) Y a-t-il du crafting dans Firefall et comment fonctionne-t-il ?
Oui.
Pour crafter un objet, il faut faire une recherche des plans. Ca coûte des crystites et des points de recherche qui s'obiennent en détruisant d'autres objets.
Une fois appris, vous pourrez crafter les objets.
Selon le niveau et la qualité du plan, ça peut prendre quelques secondes à plusieurs heures. Pareil pour le crafting.
Il vous faut évidemment les ressources pour crafter.

:d) Y a-t-il des véhicules et comment en obtenir ?
Oui il y en a.
Au début, vous aurez sûrement les LGV (motos 1 place) à utilisation unique. C'est-à-dire que vous pourrez l'utiliser pour 1 seul trajet. Elles coûtent pratiquement rien à fabriquer et il est possible d'en looter.
Puis à partir du niveau 25, vous pouvez faire une mission dans "Dredge" et vous obtiendrez les plans d'un LGV permanent (utilisation illimitée). Elle est très simple à crafter.
Il y a un plan pour un LGV niveau 40 mais bonne chance pour la crafter :p

:d) Y'a-t-il du PvP dans Firefall ?
Oui.
Pour l'instant il n'y a qu'une zone pvp accessible (la Péninsule) et c'est pour niveau 40. Il y a non seulement des joueurs qui vous tirent dessus, mais aussi des monstres :D
Il y avait des champs de bataille avec objectifs à un moment, ils les ont retirés pour les retravailler.

:d) Est-ce qu'il y a des classes abusées ?
Oui et non... Pas toutes les classes sont équilibrées mais le jour où vous trouvez un mmo où tout le monde est d'accord pour dire que toutes les classes sont équilibrées, vous me prévenez hein ! Les dévs travaillent constamment dessus et sont beaucoup à l'écoute des joueurs via les forums officiels.

:d) Quelle frame à le meilleur dps ?
Celle qui vous plaira le plus.

:d) Y a-t-il des "donjons/raids" ?
Oui et oui. Les "donjons" sont pour un groupe de 5 joueurs max mais il est possible d'y aller solo. Ils commencent aussi à sortir les modes de difficultés avancées pour les missions à 5 joueurs.
Le seul raid existant à ma connaissance est pour 20 joueurs.

:d) Y a-t-il des guildes ?
Oui, ça s'appelle des armées.

:d) Comment leveler rapidement ?
Y'a pas de formules magiques, il faut faire les missions et participer aux évènements dynamiques. Et ça dépend de votre rythme, y'en a qui vont rush le plus possible, y'en a qui vont prendre le temps, faire un peu d'exploration, faire des achievements, etc.

:d) Y a-t-il beaucoup de grinding ?
Oui comme dans tous les mmos :)

-------------------------------------------------

Il est possible qu'il y ait quelques erreurs, si c'est le cas je m'en excuse d'avance :p

Si vous avez des questions, allez-y, ça sert à ça un forum après tout, mais je garantis pas d'avoir la réponse :noel:

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 28
29 juillet 2014 à 17:12:43

Cool ! Merci !

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:09:56

Une petite liste des COMMANDES UTILES en jeu :

:d) /rui
Recharge l'interface client si vous avez un bug d'affichage (du type il vous manque un objet dans votre inventaire). Si ça ne marche pas, il faut déco/reco alors.

:d) /stuck
Si vous êtes bloqués dans le décor, cette commande vous tue après 5secondes pour vous permettre de respawn

:d) /showping
Affiche votre latence en haut à gauche de l'écran

:d) /showfps
Affiche vos ips en haut à gauche de l'écran

:d) /net_graph
Pour ceux qui aiment les graphiques réseau.... :noel:

:d) /a ou /g
Pour parler en guilde

:d) /s ou /p
Pour parler en group

:d) /l
Pour parler autour de votre personnage seulement

:d) /z
Pour parler dans le chat de zone (canal par défaut)

:d) /y
Pour "crier".. votre message apparaît en rouge, je sais pas trop à quoi ça sert

:d) ;loc
Partage votre position actuelle sur le chat pour que d'autres puisse voir sur leur carte

:d) ;wp ou ;pn
Partage la position de votre waypoint sur le chat

:d) ;swp ou ;pnes
Partage la position de votre waypoint d'escouade sur le chat

:d) /joinleader
Permet de rejoindre le serveur où se trouve le leader du groupe (si vous groupez avec un pote et que vous êtes pas sur le même serveur, /joinleader permettra de le rejoindre s'il est chef du groupe)

:d) /ignore nom_du_joueur
Met le joueur en liste noire pour qu'il arrête de vous saouler :noel:

iArcher iArcher
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 23:03:19

Maintenant qu'il est diponible est-ce que je peux changer de battlframe au niveau 6 car je suis recon et je veix passer assaut car j'aime pas du tout le recon...

sotaduck sotaduck
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 01:24:54

Excellent résumé qui centralise toutes les bonnes infos :)

Pour développer un peu plus sur le sujet des frames déblocables en crédits:

Si vous farmez un peu la crystite monte relativement vite (thumps, missions, events, etc). Le raffinage de ressources sur les stations d'artisanat permet également de récupérer un peu de crystite (en plus des minerais raffinés).

Ensuite vous pouvez convertir votre crystite en crédits. Le taux est de 1 crédit pour 25 crystite.

A savoir que le coût d'une battleframe avancée oscille entre 5000 et 8000 crédits, si vous combinez ça avec quelques ventes à l'HdV vous pourrez vous payer une battleframe sans avoir déboursé un centime :p

ysla ysla
MP
Niveau 2
31 juillet 2014 à 07:47:45

Archer les 5 bf de bases (recon, assaut, ingénieur, biotech, dread) sont libre d’accès à n'importe quel moment, il n'y a que les bf avancées qui doivent être "acheter".

Il suffit que tu aille à un hangar (attention pas un garage) pour passer en assaut accord.

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 12:01:50

bonjour je suis débutant , et j'aimerai acceder au tier I,II,III ... mais dès que je vais au garage sa me mes la fiche de mon perso et non mon perso et les tier a coter pourriez vous m'aider ?

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:55:30

Il n'y a plus de tiers/palliers dans Firefall depuis la dernière mise à jour, tu cherches quoi plus précisément ?

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 13:04:11

a d'accord merci en faite je me demander comment améliorer nos armes et notre equipement et comment repare ton nos compétences ?

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:08:52

Alors pour améliorer ton équipement :
-soit tu trouves le même équipement mais avec un niveau supérieur (stats + élevées) sur des monstres et récompenses de missions
-soit tu le fabriques à l'imprimante moléculaire

Et pour réparer ton équipement, il faut aller au garage et y'a un bouton rouge "Réparations" sur ta feuille de personnage :)

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 13:33:12

ok merci :)

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 13:37:02

une autre petite question comment obtient ton le fils de cuivre ?

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:43:13

Tu en obtiens en faisant de la "récupération" (salvage) sur d'autres objets et parfois en complétant les quêtes où il faut réparer un thumper/lgv

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 14:33:48

ok

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 14:36:30

comment fait on de la recuperation ?

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:58:23

je suis pas sûr du mot en français, mon jeu est en anglais, c'est "Salvage" en anglais.

Quand tu ouvres ton inventaire, en bas à gauche y'a une icone bleue qui te permet de sélectionner des objets pour les détruire et récupérer des composants, des points de recherche, et parfois autres trucs.

stahli stahli
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:02:35

Aussi appelé le recyclage :oui:

Regarde ton inventaire de temps en temps, y'a une partie où c'est marqué "recycler" c'est ce qui n'a pas vraiment d'utilité et qui t'apporte de ressources quand tu les recycle :ok:

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:12:39

merci Stahli, j'ai jamais su comment ça s'appelait en vf :D

Sinon darkside, tu peux aussi recycler l'équipement dont tu nas plus besoin, ça file pas mal de compos aussi

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 17:28:35

oki merci :)

darkside892 darkside892
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 19:20:57

question j'ai lu ton sujet pour avoir les véhicules mais je n'ai pas compris comment faire pour les crafts

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment