CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Byebye Firefall, c'était sympa (avant) !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
31 janvier 2014 à 20:01:49

Bon, j'avais découvert comme bcp le jeu grâce au direct fais ici, et malgré un début laborieux tellement je comprenais pas ce qu'il fallait et c qu'on devait faire, le jeu était très sympa à jouer : gameplay bien nerveux, une progression ni trop lente ni trop rapide, ...

Bref, c'était bien !

Car maintenant le nouveau patch vient de ruiner toute une partie du gameplay du jeu :

- j'avais débloqué y deux jours le Bastion, il m'a fallu 1 petite heure de jeu pour crafter et changer les skills que je voulais. Maintenant je peux même pas changer l'arme principale ou un skill, ça demande trop de masse/puissance au point qu'il faudrait au moins 3h de jeu pour changer un pauvre élément

- la récompense des quêtes journalières est devenue tellement naze qu'on a même plus envie de les faire

- le gain d'XP, ressources, ... pour les missions et autre est devenu ridicule. les Tornades par exemple me rapportaient quoi ? 80000 XP et au moins 800 ressources, dont pas mal de peu communes, et là c'est 10000XP et 100 pauvres ressources de base >< !

- on se déplace presque deux fois moins vite, et le temps d'utilisation des booster est de même réduit par deux environ, je peux plus monter sur le vaisseau à Trans-Hub ><

- interface de craft refaite et plus sympa, ok ! En bonus par contre vous devez payer en crystite pour crafter de nouveaux types d'objets (skill, piece de battleframe ou arme), c'est chiant

- pas envie de continuer la liste même si je pouvais

- pas envie de mentionner les pauvres points positifs, dans la mesure où tout ce que j'ai gagné en jouant une bonne vingtaine d'heures ça va me coûter au minimum le même temps rien que pour pouvoir me ré-équiper de ce que j'avais !!!

Bref, je sais que c'est une Beta, je sais que c'est F2P !
Mais autant là c'est pas que c'est devenu P2W, c'est juste devenu B2P (BoringToPlay).

Bon courage à ceux qui veulent donner une chance à ce patch, mais je crois que je vais pas partir seul ^^ !

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
31 janvier 2014 à 20:21:25

+1 j'espère qu'on sera nombreux à partir :noel:

BitchZiZ BitchZiZ
MP
Niveau 6
31 janvier 2014 à 21:00:33

-1
Le jeu est une béta et demande des joueurs motivés pour montrer le bon chemin aux devs. Il ne peux être juger qu'au moment de la sortie officiel.

C'est surement frustrant pour vous je comprend mais il mérite de se développer .
Évitez juste de jouer a une beta si vous n'aimer pas les changements :)

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
31 janvier 2014 à 21:17:08

BitchZiZ -> toi aussi tu t'y mets ?

Beta ou pas, ça change rien au fait qu'il ont rendu le jeu plus chiant et bien plus lent (à tous les niveaux) avec ce patch !

Donc oui "ils méritent de se développer", mais si c'est en allant en jouant de plus en plus sur la frustration des joueurs pour obliger finalement à payer pour jouer convenablement, Beta ou pas c'est un concept de merde et je préfère aller voir ailleurs !
Un modèle économique plus sympa serait celui de GW2: tu payes une fois et tu joue sans restrictions. Là ils préfèrent rajouter des restrictions ingame pour nous obliger à payer !

Fin bref, pour résumer, avant c'était fun, sympa à jouer, maintenant je trouve ça chiant et lent par rapport à avant ! C'est pas compliqué comme constat !

ceddu30 ceddu30
MP
Niveau 7
31 janvier 2014 à 21:31:35

la même, bye, ils ont pété le jeu.
(ça + le wipe..)

Groswouf Groswouf
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:50:04

Cool des joueurs en moins, une plus grande stabilité sur le serveur partez partez ! :bave:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
31 janvier 2014 à 21:52:21

Groswouf -> définit "stabilité" qu'on s'amuse ^^ !

daxter46 daxter46
MP
Niveau 13
31 janvier 2014 à 22:45:16

Les mecs , si vous avez trop investi dans ce jeux c'est un peux votre faute hein .

Une bêta c'est fait pour tester TOUTES les possibilité , même les moins bonne , afin choisir les meilleur a la fin .

Si ils font des conneries en route sa permet d'apprendre pour plus tard . J'ai jouer a la beta de planetside , j'ai eu 2 reroll j'ai pas chialer pour autant .

Conclusion , ne jamais trop investir dans une beta ...

Moi par exemple , je conserve toutes mes ressource et j'en utilise peux de haut level car je sais que mon perso peux être delete d'un jour a l'autre , ou qu'un bug pourrais tout niquer ...

Après je confirme que franchement ils auraient pu rembourser les ressources cramer dans les craft , car c'est pas ce recyclage pourrie qui permet de compenser le temps passé ...

Et pour ma part ce qui manque encore au niveau du craft , c'est un craft coopératif , un crafteur un client , le client raboule les ressources et le crafteur taxe une partie du pognon .

ça permet de se faire des item a moindre prix sur d'autre mmorpg et ainsi il n'y aurait pas de possibilitée d'abus du système de vente .

BREF même si beta n'escuse pas tout , et bien c'est une beta , si vous avez les boules d'avoir joué a une beta comme a un jeux fini tant pis pour vous , partez écumer votre rage sur d'autre jeux stable ( car oui on rage et c'est normal en tant que joueur )

Bref en esperant que vous saurez être indulgent , bonsoir .

Eaythanol Eaythanol
MP
Niveau 5
31 janvier 2014 à 23:52:18

Les mecs ont pas compris ce que signifiait une BETA laisse tomber :rire:

Encore des kikoo joueurs consoles habitués à avoir tous dans le bec sans gros efforts, moi ce que j'vois ces des types qui râlent parce que le jeu ajoute du challenge, bah tant mieux, si ça peut faire partir les casuals players comme vous qui peuvent que tirer le jeu vers le bas, j'me fais une joie d'vous dire "Cassez vous !" :)

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 00:11:43

"j'avais débloqué y deux jours le Bastion, il m'a fallu 1 petite heure de jeu pour crafter et changer les skills que je voulais."
-On l'a dit et re-dit, sur le forum/en jeu : ne pas crafter, le système change et les objets seront obsolètes. Les devs l'ont annoncé début janvier.

"Maintenant je peux même pas changer l'arme principale ou un skill, ça demande trop de masse/puissance"
-C'est le but, contraindre les joueurs à faire des choix dans l'équipement.

"la récompense des quêtes journalières est devenue tellement naze qu'on a même plus envie de les faire"
-bah les fais pas.......

"le gain d'XP, ressources, ... pour les missions et autre est devenu ridicule."
- +1

"on se déplace presque deux fois moins vite, et le temps d'utilisation des booster est de même réduit par deux environ"
-Ils ont nerf le bonus de vitesse provenant de la masse pour que les joueurs utilisent les servos. Ce que personne ne faisait pré-patch.

"je peux plus monter sur le vaisseau à Trans-Hub ><"
-T'as équipé un meilleur jumpjets ?

"vous devez payer en crystite pour crafter de nouveaux types d'objets (skill, piece de battleframe ou arme), c'est chiant"
-tu parles du coût pour changer de métier ? ou du coût pour chaque craft et/ou recherche ?

"ça va me coûter au minimum le même temps rien que pour pouvoir me ré-équiper de ce que j'avais !!!"
-t'as ouvert ta boîte d'équipements ? ils filent des objets qui correspondent à ta progression et après 20h de jeu, y'a des chances qu'ils sont mieux que ce que tu avais avant

"c'est juste devenu B2P (BoringToPlay)"
-pas mal je connaissais pas haha :D

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
01 février 2014 à 00:13:22

J'ai pas investi dans le jeu daxter46, je me contentais simplement de jouer car j'aimais bien le gameplay !

Je m'étais simplement mis en tête de récupérer le Bastion et de lui mettre les skill ingénieur outre le multi-tourelle, je savais que ça allait pas me prendre des dizaines d'heures de jeu ^^ !

Malheureusement ce gameplay nerveux et rapide s'est fait ramollir par le patch ! Et c'est carrément pas fun de se forcer à jouer pour obtenir l'expérience et les objets permettant de revenir à ce gameplay qui allait bien !

Eaythanol -> troll ? En tout cas osef si t’apprécies au contraire les contraintes supplémentaires que les devs de Red5 viennent d'imposer à leurs joueurs !
Si tu veux tu peux carrément delete et recommencer un nouveau perso si tu souhaites toujours plus de challenge. Peut être alors comprendras-tu ce que bcp de joueurs reprochent à ce patch !

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
01 février 2014 à 00:22:11

IcyCube

-> pour les equipements je savais très bien que les anciens allaient devenir obsolète. Pour autant ils nous ont pas vraiment averti qu'on pourrait plus s'équiper d'autant de skills qu'on avait, même après les avoir recrafter à prix cher !

-> but de contraindre le joueur à mieux choisir son équipement (traduction : à restreindre son équipement) ? Il y gagne quoi le joueur sur le coup ?

-> le coup de nerf masse, viré ok mais plutôt que de faire repartir tlm sur une base pourrie qui est rageant, ça aurait été mieux d'avoir une vitesse de base bien supérieur pour le gameplay de jeu (déjà que c'était pas forcément simple ni fun de marcher d'une zone à une autre avant)

-> le cout des métiers c'est vrai qu'au final ça change pas grand chose de devoir payer pour changer de spé. Mais bon, pourquoi inclure un tel système en 1er lieu ? Je vois pas l'intérêt !

-> j'ai recup mes coffres d'objets 150 de trois classes T2 débloquées après le patch, et je peux m'équiper d'aucun d'entre-eux sur les BF en question, rapport masse/puissance toujours dépassé >< ! J'ai pas l'impression qu'ils soient bien meilleurs qu'avant en plus !

RiderGamer67 RiderGamer67
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:01:18

Je plussoie tellement Eaythanol :rire:

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:40:32

-> pour les equipements je savais très bien que les anciens allaient devenir obsolète. Pour autant ils nous ont pas vraiment averti qu'on pourrait plus s'équiper d'autant de skills qu'on avait, même après les avoir recrafter à prix cher !

A cause des contraintes de l'objet (mass/power/cpu) ou pour une autre raison ? Faut pas oublier que les objets sont toujours limités par ta progression dans la battleframe.

-> but de contraindre le joueur à mieux choisir son équipement (traduction : à restreindre son équipement) ? Il y gagne quoi le joueur sur le coup ?

Pour insister sur le choix des stats des objets. Soit on boost l'attaque de l'objet, soit on booste la défense, ou une autre stats, ou un entre-deux, mais pas tout à la fois.

-> le coup de nerf masse, viré ok mais plutôt que de faire repartir tlm sur une base pourrie qui est rageant, ça aurait été mieux d'avoir une vitesse de base bien supérieur pour le gameplay de jeu

Ouais j'peux comprendre, quand j'ai vu ma vitesse, j'étais pas content non plus :(

-> (déjà que c'était pas forcément simple ni fun de marcher d'une zone à une autre avant)

Y'a des navettes sinon :)

-> le cout des métiers c'est vrai qu'au final ça change pas grand chose de devoir payer pour changer de spé. Mais bon, pourquoi inclure un tel système en 1er lieu ? Je vois pas l'intérêt !

Afin de "dynamiser" (forcer) des joueurs à utiliser l'hotel des ventes. Les gens perdent un côté "MMO" s'ils sont auto-suffisant dans un sens, et ne dépendent pas sur les autres.

Mais aussi, ils on dit qu'ils comptaient rajouter + de métiers, un perso capable de crafter ce qu'il veut dans 10 métiers différents à tout moment j'trouve pas que ce soit intéressant non plus...

bromb bromb
MP
Niveau 24
01 février 2014 à 11:57:03

perso j'ai pas mal testé d'autres jeux en beta,voire même en alpha(arma3,starbound,dayz....)et c'est vrais que je n'ai jamais eu l'idée de raler sur les reboot complet des persos ,les pertes d'equipement....par contre,je trouve plus rare que les développeurs se plantent à ce point au niveau de l'evolution du jeux;je m'adresse particulièrement a ceux qui brandissent l'argument"Bete,beta,beta...."justement;le jeux etant en développement,c'est cesé s'ameliorer achaque release car on prend en compte les retours des joueurs...mais là ils ont juste fait l'inverse:
-maintenant on passe juste son temps a surveiller la map pour voir si il y a une(rare) mission qui traine dans le secteur et notre perso rame tellement qu'on arrive quand c'est fini
-il n'y a plus que de la merde à crafter,donc aucune motivation
-personne ne sait quand il y a un stumper actif dans le coin,donc rare de pouvoir crafter si on est pas en equipe,et si c'est nous qui envoyon le stomper on se fait vite déborder car on est tout seul...
-dans les mission actives je n'ai que la campagne et elle est buggé....tout ça pour dire que tout le fun à disparu,et que c'est devenu aussi fun qu'un simulateur d'engin de chantier.
bref "beta,beta,mon cul c'est une pré_alpha que les devs nous ont pondu....

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
01 février 2014 à 12:00:41

Je pense qu'au final on aura tous différentes opinions sur les multiples points qui ont été modifiés avec ce patch !

De façon générale, ceux qui ont fini leur T4 ou qui étaient sur le fin de leur niveau n'ont sans doute pas trop été gêné par les modifs car ils peuvent s'équiper déjà d'une petite partie de l'équipement qu'ils ont reçu afin de retrouver leur gameplay. Pour les autres c'est quand même problématique je pense.

Avant je m'amusais sur ce jeu car on pouvait jouer sans objectif en particulier, et on finissait quand même très rapidement à pouvoir changer son stuff ! Maintenant c'est la course à l'XP ne serait-ce que pour revenir au gameplay nerveux qu'on avait avant !!! C'est pas très motivant comme objectif pour jouer !

Darkcide Darkcide
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 14:59:00

Merde quand je joue à une MMO, je ne peux pas équiper du stuff HL dans les 10 première minute CE JEU est de la merde !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je vous voie CHIALER ICI sur JV.C mais pas sur le FORUM OFFICIEL DE FIREFALL POUR faire avancer les choses!!!

Conclusion : Ce plaindre juste pour ce plaindre car ça fait bien par les temps qui cour!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Personnellement, ça fait 3ans que je joue et JE NE ME SUIS INVESTIE DANS LE JEU QUE POUR CHERCHER DES BUGS :bravo:
Reset du STUFF OK, de toute façon il fallait être sacrément C#N pour craft du stuff avant :rire:
Car le stuff basique était largement suffisant pour tout faire et au pire tu équiper le stuff droppé par les choosen ou crafté des truc rapide et peu onéreux!

Perso, j'ai plein de RES violet et bleu de qualité super rare que j'utiliserais qu'une fois pour la RELEASE !!!

Darkcide Darkcide
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 15:00:46

Le SEUL truc qui fallait faire avant le PATCH était de maxer les battleframes ;)

Darkcide Darkcide
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 15:19:31

Edit: Pour infos les vieux bêta testeurs comme moi !!

On a déjà subit un Reset de stuff et ressources.
Et les BF gratuite et facile d’accès sans jouer comme des fous!

Le seul truc dont tu peux être certain qui ne sera pas reset est l'EXP et l'avancement de la battleframe.

Sinon cherche des BUGS et aides les développeurs au lieu de chialer comme un gamin sur COD!!!

PERSO plein de bug du srv PTS ont était implémentés :fou: encore des types qui n'ont pas compris à quoi servaient le Public Test Serveur ... JOUER ?? :bravo:

Bravo IceCube pour ta diplomatie!

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
01 février 2014 à 15:22:03

Darkcide -> le fofo officiel français y a presque personne dessus, et du côté du forum américain ils sont nombreux à se plaindre des récents changements !

"Le SEUL truc qui fallait faire avant le PATCH était de maxer les battleframes"
-> ah oui pardon c'est vrai ! Dans la mesure où j'ai commencé à jouer y a à peine deux semaines c'est sûr que mon principal objectif était de farmer à mort dans le jeu rien que pour ça >< !
Si t'y joue depuis trois ans, je pense que le patch n'a strictement pas modifié ton gameplay, si ce n'est l'améliorer car t'étais déjà au max !
Mais faut pas nous oublier nous les ptits nouveaux, dont une partie pensait s'investir dans le jeu pendant longtemps, et d'autres comme moi qui s'amusaient simplement sans réel objectif dans le jeu mais parce que le gameplay était sympa ! Et d'un coup c'est un peu comme si on repartait de zéro, et qu'il allait falloir mini 2 fois plus de temps pour retrouver le gameplay qu'on avait tranquillement acquis !

Tu dis donc que c'est un peu simple de se plaindre, mais quand on est dans une position comme toi où l'on a pas besoin de se plaindre car on est HL, c'est aussi un peu facile d'ignorer les contraintes que ça a apporté à ceux qui ont débuté y a pas longtemps !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment