CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'art de crafter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clidre Clidre
MP
Niveau 7
11 juillet 2013 à 01:31:46

Quelques indications :

Les ressources :

Tu farmes en minant. Pour savoir où miner, faut activer des radars (qui vont aussi te donner les missions alentour sur la map). Sur la grande map (m), tu appuies sur tab. Là tu vois les ressources. Avantage : on farm exactement ce qu'on veut en fonction des besoins du craft. Inconvénient : peut être ennuyeux, ressemble à un taff ...

Autre manière : les missions : donne des ressources. Avantages : les ressources sont diverses et variées, intensité du jeu (tu les enchaînes facilement). Inconvénient : le loot est hasardeux mais est toujours basé sur le skill. Ici, à la old school, les leechers (vampires), ceux qui font viennent dans les event mais ne font rien, ne recevront ... presque rien.

Après, pour crafter, faut ouvrir le 2eme établi en faisant des recherches sur les matériaux brutes. C'est très important de pousser ces recherches tant et dès que possible parce qu'elles vont améliorer la qualité du raffinage des matériaux. Des matériaux de qualité vont donner des armes et de l'équipement de qualité. Là j'ai pris le temps de farmer et raffiner pour me payer une nouvelle arme. J'ai pas rush le farm. Au contraire, j'ai pris le temps d'avoir un maximum de matériaux bleus (qualité élevé) et j'ai pris +40% de DPS, gagner en temps de recharge et en chargeur de munitions.

Raffiner : les matériaux récoltés sont blancs, ils sont bruts, leur qualité est basse. Je vais donc les raffiner pour augmenter leur qualité. Une fois que j'ai des verts/bleus, je commence à crafter

Pour le craft : je veux faire mon arme. Il faut un truc machin chose. Je double clique dessus parce que je ne l'ai pas. Pour faire cet objet machin, il me faut X gazs, X matériaux. Je clique sur chacune des ressources et je mets la ressource nécessaire en fonction de la qualité disponible. Une fois que l'objet est fait, je le garde et je passe au suivant jusqu'à ce que j'ai tout crée.

1 objet A a donc des sous-objets B, C, D qui le composent. Je dois fabriquer B,C,D séparément. Une fois que je les ai tous, c'est bon, je craft l'arme.

Clidre Clidre
MP
Niveau 7
11 juillet 2013 à 01:36:59

Avant de crafter, il faut simplement rechercher les technologies que l'on veut faire.

Donc on a :

Recherche des technologies + farm des ressources (avoir de la QUANTITE) + raffinage des ressources (donner de la QUALITE à la quantité demande du TEMPS) = Craft possible et efficace = bons équipements = DPS/tank/contrôle augmentés = je gagne en efficacité = ressources qui rentrent notamment des violettes pour crafter le end-game ...

Attention, parfois, il faut acheter aux marchands des pièces (je pense à la moto - cobra).

Le craft permet aussi de créer ses propres munitions/kit de soin/planeur (déplacement)/bombes.

vincesatanas vincesatanas
MP
Niveau 8
11 juillet 2013 à 18:00:51

Merci :)

Sifheur Sifheur
MP
Niveau 13
11 juillet 2013 à 18:45:41

"je gagne en efficacité = ressources qui rentrent notamment des violettes pour crafter le end-game ... "

Je ne suis pas sur que le craft (violet) soit rentable. Quand on sait que le items finirons par mourir (une fois la facilité de réparation à 0, l'item ne sera plus réparable).

Il est, dans le cas d'un craft violet, très recommandé d'avoir un Renforcement Structurel V (10.000 Crystite). Qui retardera simplement la mort inévitable de l'item.

Clidre Clidre
MP
Niveau 7
11 juillet 2013 à 21:04:08

En effet :-). Merci pour ces précisions. J'aime ce côté hardcore dans Firefall : mourir = perte de durabilité des objets et finalement destruction, ce qui est réaliste donc faut toujours en faire et refaire ... C'est le 1er fps où les armes ne sont pas éternelles

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
14 juillet 2013 à 20:20:29

La moto on l'achète chez quel pnj?

Clidre Clidre
MP
Niveau 7
15 juillet 2013 à 13:38:53

@Pytchoun, tu achètes les composants chez chaque marchand de moto des villes principales (Copa, port coule, Thumb Dumb, etc). Ces marchants ne sont présents que si la ville est au niveau 3.

Un membre très actif (merci à lui, il se reconnaîtra) de notre équipe, nous apprend plus sur le craft. Je vous relaie les infos qu'on a pu encore découvrir hier et que certains savent mais ne disent pas (quoiqu'étant déjà présent dans le jeu depuis belles lurettes):

Farmer les ressources hv pour passer les améliorations de classe 8,9 et 10 (garage).

Suivant les classes, il est nécessaire de faire certaines choses. Pour l'assault, il faut fabriquer un objet. Les composants de ce dernier s'obtiennent en faisant du pvp. Pour une autre classe, ça peut être tout autre chose. Monter une classe n'est donc pas unilatéral comme dans tout MMO : farmer l'xp ou des ressources. Ici, il faut farmer certaines ressources précises qui se trouvent à des endroits/vendeurs/instances/mode de jeu précis (pvp) ce qui enrichit le concept. Il faut donc que chaque classe trouve ce qu'il lui faut pour upper. Le retour de l'expérience de chacun sur le sujet serait aidant pour la communauté et j'invite à le faire.

Farmer les ressources, c'est long et pas gratifiant (thumper)

Notre membre a trouvé la solution : le marché. Allez dans le sous-menu (c) et y chercher marché. Une fois dedans, vous vendez les ressources que vous n'avez pas besoin pour acheter ensuite celles qu'il vous faut.
Cela implique deux choses :

se concentrer sur une pièce de matériel donnée et sacrifier d'autres ressources qu'on ne peut pu plus utiliser pour autre chose.

qu'il n'est pas nécessaire de farmer aux thumper : faire des ARES, tornades, PVP, en bref le contenu dynamique est un moyen efficace pour farmer indirectement les ressources désirées. Ce qui est rassurant pour ma part.

Alexisy Alexisy
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:50:18

Vous êtes au courant qu'on peut réparer le matos printed dans les garages, au moins? :(

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
07 août 2013 à 02:00:17

"les matériaux récoltés sont blancs"

Donc il ne faut raffiner que les ressources de couleur blanche c'est ça ?
Il m'arrive de raffiner les vert et les bleu ça donne quoi ?

Lakfoo33 Lakfoo33
MP
Niveau 3
07 octobre 2013 à 00:45:47

La couleurs n'est qu'un indicateur de "rareté", dans le jeu on parle de "qualité", C'est le petit indication en haut a droite du nom de matériaux. Par exemple : carbon"²²²" les 3 chiffre entre guillemet est différent suivant la qualité, plus il est elevé plus le materiaux est de bonne qualité donc ca couleur sera différentes. ( C'est ce que j'en ai deduis ^^ je ne sais pas totalement l'utilité de la qualité. )
Donc tu peux raffiné toutes les ressources, de toute couleurs différente. les ressource "raw" ou brute ne servent a rien en plus tu gagnera quelque crystite en raffinant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:04:31

Ce topic ma convaincu de ne pas l'essayer.

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 01:53:17

Euh les items qui se détruisent c'est une blague? Tu passes des jours à farmer un item qui va être détruit au bout d'un moment?

Syaoran1 Syaoran1
MP
Niveau 30
22 janvier 2014 à 00:01:29

Moi je ne capte pas, pour monter ma classe il me demande 500 organiques, 500 gaz et 500 je ne sais plus quoi.

Putain mais comment j'ai ça? J'ai raffiné mes objets mais ça ne donne pas ce qu'il faut. Je me fous de faire des armes ou des armures je veux juste améliorer les stat de mon perso.

daxter46 daxter46
MP
Niveau 13
22 janvier 2014 à 04:48:18

Pour améliorer le personnage , il suffit de raffiner des ressource de base , c'est ce qui correspond aux 500 mineraux/gaz/orga .

Ex , tu veux émliorer ta puissance niveau 3 .

Il te faux 18 k xp
500 cryst
250 mineraux .

Tu raffine dans ce cas la 250 de fer ( pour exemple tu peux prendre n'importe quelle autre mineral .

et pis voila tu peux monter grade 3

Sifheur y'a un truc que je capte pas par contre...

Tu nous dis de raffiner le blanc et ensuite de le REraffiner .

Hors un materiaux brut ne peux pas être REraffiner nan ?

Je suis un peux perdu en fait la x)

Car bon j'ai un carbon brut 928 de qualité , et un autre de qualité 250 .

Si je raffine le 250 , j'obtien un mineral raffiner a 250 , je peux alors le REraffiner pour obtenir un carbon ayant un indice supèrieur ???

Bref des réponss siouplais :hap:

Samadhi Samadhi
MP
Niveau 7
22 janvier 2014 à 05:15:24

daxter46

A propos de re-rafiner, peut-être que j'ai la réponse.
Je crois qu'il veut dire enfaite que lorsque tu rafine les ressources brutes, tu peut choisir de les re-rafiner en crystite.

Malheuresement, je vous le déconseille fortement, c'est une pure perte !

Si vous rafiner, admettons, 1000 anabolics qualité 33 (donc pourri), vous aurez 500 crystite, et même si vous rafiniez 1000 ana qualité 900(donc plutôt très bien!), ca sera toujours un ratio de 1 pour 0,5.

Je vous conseille donc de toujours vendre vos ressources de mauvaise qualité sur le marché, il est plutôt rare de voir des ressources se vendant à moins de 0,80 pour 1.

Donc dans 95% des cas, rafiner les ressources serait une perte de crystite, car vous aurez toujours plus de chance de gagner plus en passant par le marché.

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 04:29:07

Au fait, le système de crafting a été totalement revu et le nouveau va être live au prochain patch (j'ai entendu fin janvier).

Nouvelle interface, les crafts seront séparés par artisanats, on pourra récupérer des ressources sur les objets cassés (système de prestige, etc).

J'vous conseille de lire la table ronde des dév de janvier sur le site off pour avoir toutes les infos nécessaires :)

IcyCube IcyCube
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:17:45

Au passage, le système de crafting a encore changé, donc y'a des infos obsolètes dans ce post.

ysla ysla
MP
Niveau 2
01 août 2014 à 08:33:24

Le jeu a tellement changé, qu'il n'y a pas que le craft d'obsolète dans ce sujet.
Il faudrait le dé-épinglé pour qu'il coule au fin fond du forum voir le supprimer ...

prisonier199 prisonier199
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 19:37:07

Maitrejibus; Salut a tous, 15 jours dans le jeu avec les 5 soldats developpés. Actuellement Assault et Engener 18 le reste 11 12 14. Quelques bonnes astuces pour bien Miner munissez vous du MARTEAU le SCAN HAMMER vendu dans tout bon marche ARES des grandes villes pour 150 credits. Ca reviendra bien moins chere que d utiluser des mines. En meme temps cela permet quand vous croisez un CAILLOU une RESURGENCE MINERAL en l explosant avec le marteau on a un retour d onde qui vous donne le taux. En regardant alors de haut ou peut voir une vague et un centre la ou le taux est le plus haut que ce soit du fer titane uranium etc.. Sinon avec TAB sur la map en effet on peu voir en gros la ou le fer est principal ou autre.
https://www.youtube.com/watch?v=IqRZKSYN-x8
a 1mn45
Chercez sur la carte une forme de STOMMPER de FOREUSE debout . Un joueur est en train de forer et va avoir besoin d aide. Vous serez payé en ressousrses et en XP.
https://www.youtube.com/watch?v=fkx_CSXGSgQ
A 1m58
NOUBLIEZ PAS QUE C EST UN JEU PARCIPATIF vous croisez quelques en difficultez aider le vous en serez gagant.
Sinon donc il me semble que avant le niveau 20 ou 24 pas possible de jouer contre d autres joueur en JCJ sauf en duel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment