CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla de ceux qui ont fini le jeu!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:45:17

Meme si je sais qu'on n'est pas nombreux a l'avoir fini, ce topic servira a discuter librement et echanger nos impressions! :)

Ce qui veut dire que attention si vous n'avez pas fini le jeu sachez que ce topic contiendra forcement du spoil!

Je mets le smiley pour que ce soit bien clair: :spoiler: ^^

Donc pour commencer, quelle a ete votre affaire preferee? et votre perso prefere?

En ce qui me concerne mon affaire preferee est l'avant-derniere.
C'est rare car souvent dans les AA c'est la derniere affaire qui est la meilleure, mais la pour le coup j'ai trouve l'avant-derniere beaucoup plus reussie.

En fait la derniere affaire est excellente jusqu'au moment ou on apprend que le president avait en fait un sosie... Perso a partir de ce moment la j'ai trouve que ca devenait subitement vraiment tire par les cheveux. :(
Et c'est dommage car en dehors de ca cette derniere affaire est quand meme tres soignee dans l'ensemble, j'ai eu en particulier un vrai coup de coeur pour le personnage de Simon, qui a a la fois un design, un theme musical et une psychologie tres reussis.

Mais sinon dans le jeu globalement mon perso prefere est probablement la juge Mikagami...
Je me rappelle le choc dans la derniere affaire quand on apprend qu'elle est la mere de Simon, en calculant vite fait avec la difference d'age ca voulait dire qu'elle avait accouche vers 13 ans ou quelque chose comme ca, quand je m'en suis rendu compte c'etait le gros choc, heureusement apres ils finissent par explique qu'elle n'est que la mere adoptive ^^"

Mais sinon oui elle a un design hyper reussi et sa personnalite est fascinante je trouve. Sa fascination obsessionnelle pour la loi donne l'impression d'etre limite maladive (genre nevrose) mais en meme temps on sent que c'est une personne tres intelligente et qui arrive a rester assez mysterieuse jusqu'a la fin. Pour courronner le tout, la encore son theme musical est une vraie reussite, a vrai dire surement l'un des seuls dont on se souvient vraiment des mois apres avoir fini le jeu. Je sais pas vous mais moi apres avoir fini Investigations 2 je me suis mis a rever d'un proces ou on incarnerait a nouveau l'avocat Phoenix Wright mais avec cette fois Mikagami en juge a la place du vieux barbu habituel :bave:
Peut-etre y aura-t-on droit dans Ace Attorney 5? :ange:

Paramore Paramore
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:58:51

:hap: Débidé

Alittlefrenchy Alittlefrenchy
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:40:58

C'est Shimon avec un H je crois non ?

Phoenixton Phoenixton
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:11:33

:spoiler:

En fait la derniere affaire est excellente jusqu'au moment ou on apprend que le president avait en fait un sosie... Perso a partir de ce moment la j'ai trouve que ca devenait subitement vraiment tire par les cheveux. :(

:d) Au moment même où De Killer parle des doubles que le président utilise parfois, j'ai su que ça allait ressortir et qu'il avait du mourir 12 ans plus tôt :cool:

Moi c'est le coupable de la dernière affaire que j'ai pas vu venir, et l'arme du crime totalement dafoq :ouch: :rire:

:spoiler:

Sinon, j'ai kiffé Shields :coeur:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 01:50:05

Tiens bah, même si le topic est vieux je poste! :noel:

Mon affaire préférée du jeu, et même de la série toute entière... C'est la troisième. Mon dieu, je me rappellerai toute ma vie de ces trois journées passées sur cette affaire... (Pour l'anecdote je partais en Angleterre le lundi, mais le vendredi avant le départ j'avais fini tout ce que j'avais à faire, l'affaire 3 étant sortie en anglais j'ai cédé à la tentation de la faire, avec pour objectif de finir avant le départ parce que vu la grandeur des deux autres affaires je serai devenu fou si je ne pouvais pas avancer une affaire en cours. 8D) Sérieusement, elle était merveilleuse. Le lien entre passé/présent, tellement bien mis en scène, les personnages charismatiques, poir certains attachants/émouvants, pour d'autres bien fourbes et sales (j'ai hurlé à la fin, Katherine ne devait surtout pas finir en prison, et quand je démontais le coupable, ce fut encore plus jouissif que d'habitude), et puis l'ost liée au IS-7 incident que j'adore, toit ça au service d'une intrigue bien menée et tellement haletante... Rien que d'en parler, en moi je brûle d'envie d'y rejouer. Franchement, le jeu en lui-même était énorme, mais cette affaire, elle était magnifique. TwT

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 février 2016 à 12:18:16

Le 10 octobre 2014 à 21:11:33 Phoenixton a écrit :
:spoiler:

En fait la derniere affaire est excellente jusqu'au moment ou on apprend que le president avait en fait un sosie... Perso a partir de ce moment la j'ai trouve que ca devenait subitement vraiment tire par les cheveux. :(

:d) Au moment même où De Killer parle des doubles que le président utilise parfois, j'ai su que ça allait ressortir et qu'il avait du mourir 12 ans plus tôt :cool:

Moi c'est le coupable de la dernière affaire que j'ai pas vu venir, et l'arme du crime totalement dafoq :ouch: :rire:

:spoiler:

Sinon, j'ai kiffé Shields :coeur:

Moi c'est l'inverse. :hap: Vers, environs, la moitié de l'affaire (ou le quart?) quand Miles réfléchit à l'identité du mastermind, je me suis posé et j'ai réfléchit 2 minutes et c'était la seule personne qui me venait en tête. C'était le plus suspect pour moi. Par contre, comme tous les Ace Attorney, je trouve souvent l'identité du coupable par 'déduction' mais je ne sais jamais comment le prouver.. :hap: Dans ma tête c'est clair mais je ne sais jamais comment prouver quoi que ce soit hehe.

Sinon, j'ai adoré le mastermind, et.. ouais en fait tout le monde. Debeste est vraiment le meilleur ! :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment