Les forums de JeuxVideo.com
-
Evangelius
- Posté le
4 septembre 2009 à 18:35:51

-
Bonjour a tous,
Je suis bloqué a l'oeil du dragon. Arriver a un certain etage du donjon j'arrive dans un temple rempli de prêtre, une salle est rempli de prêtre lezard, et toutes les portes pour y acceder sont closes... si j'en force une tous les prêtres m'attaquent d'un coté et les yun ti troll et autre cadeau m'arrive par la gauche. Il y a une astuce pour ouvrir cette foutu porte sans se mettre a dos tout le temple ? le bibliothécaire lance des sacré boule de feu d'ailleurs.
J'ai bien essayer de me mettre dans un coin avant d'attaquer les prêtres. De bloquer le couloir avec des hordes de squelette et de lancer 2 boules de feu + 2 pluie de givre mais même avec ça je galère, au final tout le monde aggro mon lanceur de boule de feu et de pluie de givre et il se fait tuer. Et en plus je vois dans le system info que les prêtres lezard en réinvoque d'autre dans leur salle a l'autre bout de la map.
Car en gros quand j'aggro une créature a cette etage il semblerai que c'est tout l'etage qui me fonce dessus.
- Lien permanent
-
jul79
- Posté le
5 septembre 2009 à 13:09:43

-
Bonjour à toi,
C'est un passage assez difficile, car beaucoup d'ennemis, mais faisable
Tu as du te rendre compte que si tu n'attaques personne et si tu te tentes pas de forcer de porte, les bestioles du niveau ne te feront rien. La première étape est donc d'envoyer un seul perso faire le tour du niveau afin que tu te fasses une idée bien précise de la topographie des lieux. Une fois que c'est fait, 2 solutions :
1/ En bourrin, tu laisses ton groupe un peu en retrait dans la première salle où tu es arrivé et tu envoies un de tes persos discuter avec Albion (il est juste à l'entrée, devant la grande porte). Le dialogue devrait te montrer qu'il est pas net, si tu engages le dialogue avec un paladin, il va immédiatement déceler le mal en lui.
L'objectif à cet instant est d'encaisser la première vague d'assaut (Albion + bibliothécaire + eldathi + Yuan Ti + trolls), ils sont nombreux mais c'est faisable ne t'inquiète pas
Utilise au maximum les sorts te permettant de les ralentir : toile d'araignée, enchevêtrement, glisse, horreur, sommeil et met devant tes persos un bon stock d'invocation. Une fois que les ennemis sont empêtrés dans tes sorts d'immobilisation, use et abuse des sorts de zone (boule de feu est pas mal mais piège à cranes fait plus de dégâts, châtiment divin, pluie d'acide, nuage mortel, ...). Laisse tes persos à distance au maximum et garde à disposition de quoi tuer les trolls (huile enflammée par exemple).
SI tu sens que ça tourne mal pour toi, n'hésites pas non plus à remonter au niveau précédent pour te soigner / te reposer. Les ennemis ne te suivront pas et si tu dors, ils retourneront même à leur emplacement d'origine. A la fin de ce combat, récupères précieusement la clef sur le cadavre d'Albion, sans elle tu ne pourras pas sortir du niveau.
Une fois cela fait, la priorité est d'aller tuer le 'Grand Convocateur' qui invoque des bestioles en continu. Pour info il est dans une petite pièce tout à droite de la carte. Là encore le chemin sera parsemé de Yuan Ti (dont des archers à éliminer rapidement) et de prêtres (à tuer également rapidement avant qu'ils ne soient bardés de protections magiques, le sort silence est assez utile mais attention de ne pas le balancer sur tes propres persos ^_^).
Quand le grand évocateur sera tué, le reste de la carte n'est pas bien difficile.
2/ Méthode plus subtile :
Au nord-nord-ouest de la map, un groupe de chevalier est enfermé (ils doivent être 4, dont 1 mage, 1 prêtre et deux guerriers). Si tu les libères (en forçant la porte), ils vont se précipiter à l'extérieur et détruire tous les ennemis qu'ils rencontreront.
Il te suffit de rester un peu derrière eux et les regarder faire le boulot (et aussi engranger l'Xp des monstres à ta place !). Tu n'as plus qu'à les soutenir à distance. De cette façon le niveau sera bien plus facile, mais attention de bien les suivre car tu ne pourras pas les diriger et ils iront où bon leur semble
SI tu ne veux vraiment prendre aucun risque : enfermes tous tes persos dans la salle où sont prisonniers le chevaliers et n'envoient qu'un seul perso avec eux, protégé par un sort de sanctuaire ou sous invisibilité.
Bon courage
- Lien permanent
Sujet : « Oeil du dragon niv yun ti »
Toutes les infos du jeu Icewind Dale sur :