Les forums de JeuxVideo.com
-
amaranthava
- Posté le
17 juillet 2008 à 20:49:14

-
Bonjour les gens !
Alors voilà j'ai un petit problème avec Yxunomei, vous savez celle avec ses épées là ? J'arrive pas à la battre, et j'ai beau tester les techniques des autres je n'y arrive pas !
En plus j'ai réussi à l'attirer hors de la salle où elle est, mais après une porte se fermer à clé. Je suis allée me reposer dans un coin, puis une fois revenue, plus personne et la porte toujours bloquée !!
Que faire ?! Vous pouvez m'aider ?
Ah oui je vais aussi vous décrire mes personnages, j'ai l'impression d'être un peu nulle pour se niveau >.< :
- Loeiza : Barde, Demi-elfe, Neutre bon, 41 points de vie, 5 points d'armure, N°10
armes utilisées : Arc court et Epée longue de confusion +2
armure : Cote de mailles
autre : Anneau de résistance, Bracelets CA 8
- Edwing : Rôdeur, Elfe, Chaotique Bon, 40 points de vie, 2 points d'armure, N°8
armes utilisées : Arc long +1 protecteur, Chanceleuse
armure : Armure de plates
autre : Anneau de résistance modérée, Anneau des ombres
- Théodora : Rôdeur, Humain, Loyal Bon, 41 points de vie, 3 points d'armure, N°8
armes utilisées : Arc court +1, Epée longue (+1 ? pas identifiée encore), Hache d'armes +2 gardienne
armure : Armure de plates
autre : Gantelets de compétence
- Adrianna : Guerrier, Elfe, Loyal Bon, 48 points de vie, 2 points d'armure, N°8
armes utilisées : La faucheuse de la fille du Gel, Fléau (+1 ? pas identifié non plus)
armure : Armure feuilletée
autre : Targe
- Cécilie : Voleur, Humain, Loyal Neutre, 36 points de vie, 6 points d'armure, N°10
armes utilisées : Epée longue +1, Epée large d'Erevain
armure : Armure cloutée +1 d'ombre
autre : Anneau du testament d'Eidan, Anneau d'amplification de la douleur (maudit >.<)
- Hoshiyo : Mage, Humain, Chaotique Bon, 26 points de vie, 5 points d'armure
armes utilisées : Dague +1
armure : Robe de Présio
autre : Bracelets (pas identifiés !), Broche des braves, Cape de Glimglam
Bon ouais en effet c'est pas terrib', alors si vous avez des pitis conseils pour les améliorer merci ! Et pour m'aider à battre cette salope aussi merchi !
Ama'
- Lien permanent
-
jul79
- Posté le
17 juillet 2008 à 22:44:28

-
Bonsoir à toi; tout d'abord je tiens à te rassurer, Yxunomei est sans doute l'un des adversaires les plus coriaces du jeu : on arrive face à elle avec des aventuriers assez peu expérimentés, pas forcément beaucoup d'équipement et la configuration des lieux est embêtante (couloir et petite salle avec des pièges).
On va d'abord discuter de la compo de ton groupe. Désolé de le dire, mais le rôdeur est pas vraiment utile, les sorts de druide n'apportent pas grand chose. Ses capacités de guerrier sont pas mal mais ne valent pas celle d'un guerrier. De ce côté le paladin est plus intéressant par ses capacités (apposition des mains, résistance à la terreur, gros jets de sauvegarde et aussi la possibilité d'utiliser la meilleure épée du jeu). Un prêtre est absolument nécessaire dans un groupe, surtout un clerc (j'ai rien contre les druides mais c pas le même usage) afin de soigner rapidement ton groupe et d'utiliser des buffs bien utiles (harmonie défensive, protection contre le mal...). Le barde devient utile au niveau 11 avec le chant qui permet de se régénérer. C un perso assez difficile à gérer, mais efficace (mage de soutien, archer ou arbalétrier honorable, chant).
D'autre part tes persos ont assez peu de points de vie, as-tu cochés la case 'Max de PV par niveau' dans le menue option ? Si c le cas et que tu gagnes aussi peu de PV c'est que la constitution de tes persos est assez faible (pour info, un guerrier nain de niveau 10 avec 19 en constitution dépasse les 100 points de vie, avec 17 en dextérité, une armure de plate, un grand bouclier et la hache gardienne, sa CA devrait tourner autour de -4 ou -5)
Pour info, lors de la conception des persos et quelle que soit sa classe, il faut essayer de mettre le max de points en constitution (plus de résistance aux coups et plus de PV par niveau) et en dextérité (plus elle est haute et plus la CA est basse, de plus c'est la dextérité qui détermine les dégâts infligés lors des attaques à distance).
Donc, battre la Marylith avec ton groupe ne sera pas évident du tout, mais rien n'est impossible. Tout d'abord, parlons de l'équipement : Yxunomei est immunisée aux armes inférieures à +2 (dont les projectiles), donc il faut équiper tes persos avec au moins des armes +2 et des projectiles +2 (carreaux, billes, flèches) pour les persos qui vont rester à distance.
Cette charmante bestiole possède également une très forte résistance à la magie (70% de résistance à la magie et 100% de résistance au feu). Certains sorts lui feront toutefois des dégâts : pierre magique (sort de prêtre), flèche acide de Melf (avec du bol tu pourras même l'empoisonner).
Parlons un peu de stratégie, la première chose à faire, avant d'ouvrir la porte de la salle où se trouve Yxonomei est de faire le ménage dans la pièce juste avant en la nettoyant de tous les pièges. Le combat aura lieu dans cette salle.
Avant d'ouvrir la salle, utilise les sorts de buff et potions pouvant te donner un avantage. A noter toutefois que lorsque Yxunomei te voit elle balance immédiatement un sort de dissipation de la magie, donc il faut l'engager avec un seul perso et laisser le groupe en arrière.
Avant d'ouvrir la porte, convoque le max de créatures (sorts de mage et de ton barde, puisque tu n'as pas de prêtre) et prépare tes sorts de zone (piège à crâne, boule de feu, glyphe de garde, nuages).
Tes persos les plus faibles (lanceurs de sorts) doivent rester en retrait. Les guerriers et rôdeurs restent derrière les invocs, près à frapper.
Envoi de ton voleur qui ouvre la porte, le dialogue commence avec Yxunomei. Repli stratégique de ton voleur pour attirer Yxunomei et les bestioles qui l'accompagnent. Tes invocs servent alors de barrière, ils doivent empêcher les créatures ennemies d'avancer, inutile que tu les fasse attaquer yxunomei, ils ne la toucheront pas, donc autant leur demander d'attaquer les yuans-ti (en priorité les lanceurs de sorts et les archers).
Pendant ce temps, mage et barde balancent des sorts de zone à l'arrière du groupe d'ennemis (assez loin pour ne pas détruire tes propres invocs, donc faut bien viser). Tes rôdeurs, guerrier et voleur essaient d'allumer le plus vite possible les serviteurs d'Yxunomei (mais garde les meilleurs projectiles, les +2 ou les projo empoisonnés pour la grosse).
Lorsque tes invocs commencent à se faire latter, essaies d'en invoquer tant que tu peux (ca va dépendre du nb de sorts que tu pourras apprendre).
Une fois le max de serviteurs serpents éliminés, occupes toi d'Yxunomei (projectiles +2 ou d'acide, sorts : flèche acide de Melf, pierre magique). Elle devrait déjà commencer à être assez amochée. Ensuite, il te faudra probablement la finir au corps à corps (armes +2 au minimum, donc hache gardienne +2 et épée longue de confusion +2).
Si tu n'arrives vraiment pas, tu peux baisser la difficultés du jeu (moins d'Xp à la clé, mais au moins tu pourras continuer à avancer).
- Lien permanent
-
jul79
- Posté le
17 juillet 2008 à 22:57:20

-
Et sinon, pour retrouver Yxunomei, elle se trouve dans une petite pièce en haut à gauche de la carte (dixit les autres posts à ce sujet).
- Lien permanent
-
amaranthava
- Posté le
18 juillet 2008 à 12:38:11

-
jul79 : Merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça
A vrai dire pour mes persos je m'en doutait un peu, déjà que quand je jouais à Baldur's Gate ils étaient bidons :-S Je vais essayer tout ça, je tiens au courant !
Merci encore !
Ama'
- Lien permanent
-
fredmeteyer
- Posté le
1er février 2009 à 22:51:30

-
hello petite remarque quand meme si tu fait le jeu en coeur de furie c est encore plus dur car a peine ouver la porte qui donne sur elle tu as des champion yuan ti qui apparaissen derriere toi si bien tu es pris ensandwich par les serpents , si tu fait la ddon en meme temsp avant d aller to ccuper yxunomei tu peux faire le debut de heart of winter jusqua l ile des tertes et recupere la bas le sort de diminution reistance a la magie et anneau te permettant d augmenter X2 tes sort niv 4, en tout cas elle est bien difficiel a tuer ce sac a main ambulant..
bonne chance
- Lien permanent
-
black_soul5
- Posté le
13 juillet 2009 à 03:50:33

-
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à la battre, mais j'y suis finalement parvenu. J'ai rapidement abatu ses acolytes en restant à la porte, puis, à l'aide du sort hâte, je fuiyais quand celà se révèlait nécessaire afin de soigner mes persos.
- Lien permanent
-
AKD
- Posté le
5 novembre 2009 à 23:01:09

-
Ha mon dieu! A cause d'un autre ancien du forum (irenidiablo) je passais par là.
Pour les nuls avec une équipe toute pourrie comme celle que j'avais monté à l'époque, voici la solution quick and dirty.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2501-5427511-1-0-1-0-0.htm
Comme quoi personne n'utilise jamais la fonction recherche
- Lien permanent
-
Irenidiablo
- Posté le
5 novembre 2009 à 23:04:23

-
T'es une fille, tu triches les monstres sont gentils avec toi
- Lien permanent
-
AKD
- Posté le
5 novembre 2009 à 23:05:50

-
Jore, mon chef d'équipe c'était une rodeuse demi elfe d'abord
(d'ailleurs heu... toute l'équipe c'était des filles ^^')
- Lien permanent
Sujet : « Yxunomei + persos pourraves ??!! »
Toutes les infos du jeu Icewind Dale sur :