CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aide pour la création de mes persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bobtriguette bobtriguette
MP
Niveau 1
17 février 2004 à 18:08:15

salut tlm je viens d´avoir le jeu icewind et j´aimerais que vous me donniez des trucs pour faire mes persos car les miens meurt toujours au début merci

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

AKD AKD
MP
Niveau 9
18 février 2004 à 10:11:06

Quelques petits conseils:

1) Evite les personnages multiclassés-> le jeu est prévu pour 6 personnages monoclassé. Sinon, il faudra que tu considères que chaque classe correspond à un équivalent personnage.

2) Préfère un groupe équilibré: 3 lanceurs de sorts et 3 combattants c l´idéal.

3) Prefere pour tes personnages des caractéristiques déséquilibré:
un mage doit avoir 18 d´intelligence
un paladin 18 de charisme
un voleur doit avoir une bonne dextérité et une bonne consitution
un druide ou un clerc doit avoir 18 de sagesse

4) prend au moins un clerc et un voleur dans on équipe, c achement utile: le clerc te soigne, le voleur découvre les pièges pour toi ( et y en a un paquet...)

5) Pour les mages, évite les elfes: 2PV pour débuter c vraiment trop just...

6) Fait toute les quetes que tu peux:
à Havredest tu as:
le sous sol de la taverne à nettoyer
trouver la raison des rêves de Johnen
ramener une bouteille d´alcool à un vieux pecheur
-> celles la tu peux les faires sans avoir des persos bourrins
nettoyer l´entrepot ( il te faut un perso avec beaucoup de force pour ouvrir la porte-> donc un guerrier, un paladin ou un rodeur bourrin)
tuer les gobelins pour récupérer le poisson du petit garçon ( combat à distance préférable)

et ensuite tu as une zone à visiter et à nettoyer.(Pour ca tu dois aller parler au mec qui t´as causé tout au début du jeu)
quand tu reviendras tu auras encore un quête, avant de partir à l´aventure.

Tu devrais avoir un bonne partie de tes persos au level 2 arrivé là, si tu fait toutes les quetes.

7) Enfin, pense à te reposer souvent et à fuir si tu vois que tes adversaires sont trop forts... il faut mieux perdre son honneur que perdre la vie.

8) Visite toutes les maisons, parle à tout le monde et récupère tous les objets que tu peux--> tu ne gagnes pas des sommes folles dans le jeu alors un petit plus fait toujours du bien..

Voila bon courage à twa ; )

AKD AKD
MP
Niveau 9
18 février 2004 à 10:13:05

Ah oui autre chose:
dans ta liste de persos, les persos dont les portrait sont le plus vers le haut dans ton écran sont ceux qui gagnent naturellement le plus de point d´XP--> pense y quand tu envoies tout le monde au combat...

jaarod jaarod
MP
Niveau 8
18 février 2004 à 20:27:13

Rien à ajouter, tout est dit... ; o)

bobtriguette bobtriguette
MP
Niveau 1
19 février 2004 à 19:47:11

je voulais savoir est-il preferable d´emmené tlm au combat et il y a t-il une patch pour mettre le jeu en francais

jaarod jaarod
MP
Niveau 8
19 février 2004 à 21:12:52

Ton mage avec ses 4 pts de vie, il reste derrière à balancer des sorts, sinon, à peu près tout le monde peut participer à la fête, selon l´adversaire... mais au début, il n´y a pas de problème...

supersephy supersephy
MP
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:44:42

9 ans après, je remonte le sujet :)

je voulais savoir l'incidence si on ne crée qu'un seul personnage. Pourra-t-on en recruter d'autres plus tard dans l'aventure ? Je précise que je vais m'y mettre, et que je n'ai pas encore commencé le jeu.

mr-rg mr-rg
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 14:20:42

Seul c'est très possible, il faut prendre un barde ou un multiclassé... guerrier-clec je dirais mais peut être un guerrier-mage-voleur ça pourrait le faire... ou essayer avec un jumélé, ça me paraît plus futé...
il faut aussi ce faire les enemis un après l'autre...Xd

Caillou_Is_Back Caillou_Is_Back
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 06:27:16

Je suis pas d'accord avec ce que dit AKD, au début j'etais comme lui sur baldur's gate a mettre des score comme 3 en force pour mon mage et tout bourriner derrière.

Mais ca dépends aussi de ton style de jeu, perso j'ai vite comprit que même si ca donnait un avantage, quand tu connais un peu mieux le jeu tu peux facilement faire des persos qu'ont pas des stats héroiques-archi-mega-ultra-hardcore sans trop galérer dans leur progression ca met même un ptit peu de challenge ca s'appelle jouer RP et je trouve que ca nuit en rien l'experience de jeu, au contraire ca l'enrichit.

D'ailleurs il suffit de jouer en préfabriqué pour s'apercevoir que bien heureusement nos persos sont pas a 18/18/6/6/6/18 .

A titre d'info :

Quelqu'un qui a 4 en intelligence est au bord de la débilité mentale pure.

9 est une valeur commune

18 c'est de l'heroique

20 + c'est de l'inhumain/divin

Mais grosso modo je suis plutot d'accord, varier les roles, pas plus d'un voleur, essayer d'avoir au moins 3 monoclasses pour eviter la douche froide dans les zones plus HL.

En general si tu geres bien, tu es niveau 5 + quand tu finis la premiere zone du jeu avec le temple et les yetis toussa...

Et ne JAMAIS oublier de sauvegarder, sauvegarder lutte contre la déforestation, sauvegarder absout les péchés, sauvegarder sauve la planète. !! :3

sajah sajah
MP
Niveau 43
01 novembre 2014 à 01:51:18

Concernant les stats, si les gens mettent du 18 ou du 8 dedans c'est pas juste une question de hardcore, c'est juste que pour quasiment toutes les stats entre 7-8 et 15-16 y a aucun réel changement (sauf pour l'int mais quelle utilité de faire un mage avec 12 en int qui ne peut utiliser que les 3 premiers niveaux de sorts, autant lui mettre 18 vu que c'est le palier pour apprendre tous les sorts). Le système de la 2nd édition est juste pas fait (contrairement à celui de la 3ème) pour avoir des stats intermédiaire, faut pas oublier qu'à la base dans la version papier on peut pas reroll ses stats à la création du perso, donc avoir des creux prenait tout son sens (le but étant de mettre la stat la plus haute là où on en avait le plus besoin et de faire avec pour le reste), mais dans les version pc c'est juste de autoflagellation virtuelle que de jouer avec genre 14 en dex alors qu'entre 8 et 15 y a une grosse série de 0 dans la table.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment