Bonjour, je viens de retrouver ce jeu que je trouve très sympa mais je rencontre un léger problème.
Dans ma citée, j'exporte de l'argile par voie maritime vers une autre citée. J'ai construit un dock pour pouvoir accueillir les bateaux qui achètent mon argile et un entrepot à proximité pour stocker ce dernier. Aussi, je n'ai aucun problème de main d'oeuvre pour ces deux constructions.
Mais voilà, le problème c'est qu'un marché( voir tous je crois ;( ), viens s'approvisionner en argile dans mon entrepot alors qu'il m'ait indispensable pour l'exportion.
J'ai tenté de trouver des solutions avec la rubrique d'aide du jeu, mais je ne comprend toujours pas comment éviter ce désagrément.
Je vous pris de m'aider s'il-vous-plait et je vous remerci d'avance. ;)
Est-ce que tu es certain que c'est de l'argile que tu exportes ?
Normalement aux marchés c'est seulement des poteries qui peuvent être vendues et qui (logiquement) doivent passer par l'atelier de poterie.
Si c'est effectivement le cas et que tu as transformé l'argile pour la vendre va dans le menu dans la rubrique commerce, et là tu pourras sélectionner ce que tu veux faire du produit (en l’occurrence le vendre) et tu peux également y définir le nombre d'unités à partir duquel le produit est exporté et quelle quantité doit y rester stockée pour les besoins de consommation de ta cité.
==> Si tu y indiques que tu veux exporter "à partir de 0" la majorité de tes produits seront destinés à l'exportation.
Sinon solution alternative tu augmentes la production du produit jusqu'à ce que ta population en ait suffisamment à consommer et l'excédent servira à l'exportation