Les forums de JeuxVideo.com
-
Battlewizard
- Posté le
25 février 2011 à 23:14:51

-
J'ai l'impression que vous n'avez pas ce problème, mais moi, très vite "la ville consomme plus de nourriture qu'elle n'en produit", alors que j'ai vraiment utilisé toute la place possible et imaginable pour la culture.
(Je ne construis aucun batiment autre que fermes, sur les terres cultivables, je les mets parfaitement collées, avec le moins de route possible (une route, deux rangées de ferme, une route ...).
Bien évidemment, si il est possible d'importer ou de pêcher, je fais aussi.
Mais systématiquement, ma ville crève de faim dès 5,000 à 10,000 habitants ...
- Lien permanent
-
_-zalitz-_
- Posté le
28 février 2011 à 22:05:58

-
Peut-être qu'une partie de la population n'a pas accès à des marchés? Ou que certaines habitations commencent a en manquer?
- Lien permanent
-
Xales67
- Posté le
28 février 2011 à 22:13:26

-
Ou alors que les plantations ce trouvent trop éloignés des habitations et que personne n'y travaille.
- Lien permanent
-
Battlewizard
- Posté le
15 avril 2011 à 09:48:24

-
Non toutes les fermes ont leurs 10 employés (je met une fois de temps en temps une petite tente et une école d'ingé quoi), mais les greniers distribuent la nourriture plus vite qu'ils ne la stockent.
- Lien permanent
-
Jean-MowgliDeux
- Posté le
7 février 2012 à 20:38:39

-
J'ai le même problème parfois... C'est relou ! je sais pas comment faire, si quelqu'un pourrait être d'une aide. (ceci est un up
)
- Lien permanent
-
tonio-87
- Posté le
4 mai 2012 à 15:26:47

-
La solution est "simple" pour éviter une émeute de la part de votre population à cause d'une famine due à une mal répartition de la nourriture il faut :
1) Vous devez réduire au maximum la distance entre les fermes et le grenier, ainsi le porteur (avec sa brouette) fait beaucoup plus d'aller-retour et remplira plus vite le grenier (que s'il devait traverser toute la ville, perte de temps).
2) Si vous avez beaucoup de fermes à un seul endroit et un grenier plein à craquer;
Construisez (près du grenier) des quartier de 2 emplacement sur 8 emplacement. Et collez un pareil juste à côté (vous aurez un rectangle traversé que par UNE rue)ET à la perpendiculaire de l'unique rue (donc à l'opposé du grenier), placez un marché, ainsi la marchande devra passer pour tous le quartier (par la rue qui divise le quartier en deux) pour accéder au grenier.
Remarque, elle n'alimente les maisons QUE par où elle passe, ça ne sert à rien de construire des quartiers les uns à côté des autres et mettre pleins de marchés car ça ne fonctionnera pas. Vaut mieux peu de marché bien répartis que beaucoup, car plus il y en a, plus votre grenier sera vide et il y aura une irrégularité au niveau de la répartition.
Enfin (pour les plus expérimenté)
3)"Jonglez" avec le type de nourriture, c'est-à-dire, si vous pêcher et que près de vos quai vous placez un grenier MAIS que celui-ci accepte tous, même le blé qui est cultivez à l'autre bout de la ville, le porteur va traverser toute la ville. Faites simplement refuser le blé pour ce grenier.
Voilà en espérant avoir aider ;-)
- Lien permanent
Sujet : « Production insuffisante de nourriture »
Toutes les infos du jeu Caesar 3 sur :