Les forums de JeuxVideo.com
-
GodBlessSwain
- Posté le
17 décembre 2010 à 11:16:23

-
Bonjour à toutes et à tous,
Veuillez m'excusez de vous déranger mais il y a quelques jours, j'ai décidé de rejouer à ce jeu que je trouve formidable. Malheureusement pour moi, je suis loin d'être le meilleur ^^
Voila mon problème, je suis actuellement bloqué à la mission 3 de ce jeu (honte à moi), j'arrive facilement à atteindre l'objectif en ce qui concerne la population mais j'ai un mal fou à remplir les autres objectifs, paix, prospérité etc... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, je lui en serais très reconnaissant.
De plus, j'ai un gros problème financier, j'ai jamais assez d'argent pour construire ce que je souhaite entre la nourriture, l'éducation, les fêtes et j'en passe, ca pèse lourd dans la balance, est-ce que quelqu'un pourrait également m'éclairer sur le sujet =)
J'aimerais aussi savoir si en achetant des biens d'autres cités, est-ce que ca a un impact sur la nôtre ou rien à voir?
Dernier point après j'arrête de vous embêter, c'est promis (avant le prochain sujet bien sur :D). Quand je fais ma cité, je fais en sorte d'avoir toujours une statut représentant un dieu (sauf l'amour), je fais également en sorte d'organiser quelques petits festivals de temps à autres mais le problème c'est que les dieux couinent toujours et je perds sans cesse de l'argent à cause d'eux, le problème, c'est que je ne peux pas construire des statuts moyennes ou faire un oracle car il me manque du marbre ou quelque chose du genre, aidez moi please
Bref, j'espère avoir quelques réponses d'ici peu. Est-ce qu'il y a un forum officiel de ce jeu?
Passez une bonne et agréable journée =)
Cordialement,
Swain
- Lien permanent
-
Tenchys
- Posté le
18 décembre 2010 à 18:53:19

-
Tu as besoin d'apprendre les bases de ce jeu, tout le monde est passé par là...
1) Euh, t'es bloqué à la mission de l'ingénieur (ton rang actuelle), moi je suis bloqué vers la 10ème mission, mon rang est édile, tu connais ?
2) Pour la finance, c'est la chose la plus difficile, quand j'étais plus petit, (je joue depuis que j'ai 4 ans à ce jeu) j'échouais toujours à la 3e mission parce que je traînais trop, j'étais incapable d'aligner une démographie de 2500 personne... Mais en fait, la mission est super simple, je la fait en 2 heures maximum, sur cette mission, ça va t'impressionner mais j'avais plus de 100 000 denarii
c'était la première fois que je l'avais gagné, et j'avais mit plus de 15 heures à faire la mission, bien sûr, le problème majeur que tu rencontrera la plus souvent dans toutes les cartes, c'est le manque de place...
3) Stratégie (la mienne) :
commence par faire des maison par carrés de 4, étant proche à la fois de l'eau et des herbes jaunes. créé-en 8 blocs, symétriquement les unes des autres, et au bords de la route ;) fais un réservoir, un sénat, des fermes, un grenier, un marché et des fontaines. Prend l'habitude de faire clic droit sur chacune des maison, si elle te demande quelque chose, par ex :
"cette petite tente ne peux pas évoluer car l'attrait n'est pas assez élevé ; construisez par exemple des jardins à proximité"
Place aussitôt des plazas, ne sois pas radin.
___ prends tout de suite l'habitude de placer côte à côte :
une préfecture, un bureau de l'ingénieur et un terrain à bâtir (ne construis pas le terrain à bâtir si l'emplacement choisi est non loin des habitations)
Pourquoi ?
Parce que les 2 bâtiment ne seront pas fonctionnel si l'homme (qui dit toujours quand tu le sélectionne :
"Auriez-vous un peu de pin ? je n'ai pas mangé depuis des jours...") ne passe pas souvent près d'une maison habité.
Construit progressivement des fermes, de blé de fruits, puis des puits d'argiles, des chantier de bois, en oubliant pas bien sûr de construire des atelier de meubles ou des fabriques de poterie...
Échange de fichiers :
Passe moi ton adresse E-mail, je t'enverrai une partie que j'ai joué sur Valentia, j'ai 1 million de denarii et 14 000 habitants
- Lien permanent
-
GodBlessSwain
- Posté le
18 décembre 2010 à 19:41:43

-
Bonsoir Tenchys,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai l'impression de faire ce que tu me dis de faire mais mon problème majeur c'est pour importer des biens, j'ai l'impression que j'envois rien. De plus, les dieux sont toujours mécontents donc je dois souvent organiser des festivals ou refaire des temps, au bout d'un moment, ca commence à faire beaucoup.
Je serai heureux de regarder ta partie sur Valentia ^^ J'te donne mon adresse via pm si ca existe.
- Lien permanent
-
Tenchys
- Posté le
20 décembre 2010 à 00:18:19

-
Valentia est envoyé (depuis ce matin)
N'ésite pas à faire petit-à-petit mais surtout n'oublie pas, fais des industries, (des fermes, des chantiers des bois, fabriques de meubles, puits d'argile, fabrique de poterie) Sans oublier entrepôts et grenier !
En essayant de faire évoluer tes maison, et bien sûr de construire un sénat et des forum dans chaque quartiers (contrôle ça dans le filtre, en haut à droite de l'écran) afin de récolter des impôts sur le revenus lourd et donc des denarii, afin de rendre ce projet réalisable, tu y arrivera ;) .
A oui, au fait, voit tes conseiller au début de la partie, monte de 1% le taux d'imposition, et baisse de 1 Denarii le salaire de la main d'œuvre, t'inquète, ça fera rien, t'aura plus d'argent.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Caesar 3 sur :