Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Caesar 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Carthage : mission Irréalisable ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Titette Voir le profil de Titette
  • Posté le 10 mars 2010 à 18:13:36 Avertir un administrateur
  • Voili voiloù je cherche une astuce pour faire cette mission donc merci à ceux qui serait à même de m'aider ;)
  • Lien permanent
  • ragtime2 Voir le profil de ragtime2
  • Posté le 25 mars 2010 à 22:16:32 Avertir un administrateur
  • Veille dans un premier temps à laisser traquille les autochtones en détruisant tes constructions situées dans leurs zones d'influence ( utilise les filtres ). puis relance le commerce pour financer ton armée et tes défenses, enfin pense aux dieux qui ne demande qu'à t'aider, surtout Mars! Mais là faut pas être radin!
  • Lien permanent
  • mangaka8 Voir le profil de mangaka8
  • Posté le 10 avril 2010 à 14:00:40 Avertir un administrateur
  • Oui, cette mission est ultra galère, mais t'as pas tout vu XD

Bon, avant tout le truc c'est de ne pas t'attacher à la vile préétablie quand tu arrives, c'est du grand nawak il faut péter tout ce qui est situé sur les terres indigènes comme l'a dit ragtime. Mais laisse l'entrepot et quelques fermes pour le commerce. Ca risque de t'attirer quelques émeutiers mais ils seront vites calmés par la mission. Et surtout tu construit 2 missions, une à dans les terres indigènes ouest et l'autre dans les terres indigènes au sud est.

2 eme grande difficulté les incendies ^^ ! La c'est encore plus galère : tu bourres ta cité de préfectures ! environ 3 pour une zone de logements de 10*2 carrés. Ca suppose que tu mette le budget "préfectures" en 2e près le budget militaire.

Ensuite vient les invasions non stop ! L'essentiel de ton budget doit passer dans l'armée ! Je te conseille au départ une légion de javelines plus une de cavalerie. Réserve les cavaleries contre les émeutiers car les cavaliers ne servent à rien contre une armée ennemie sinon la ralentir. Face aux ennemis, construit un gros mur dans la zone est ! Avec autant de tours que ton budget te le permet ! Tu vas lutter contre pas mal d'éléphants, la technique est de se servir de javelines : tu amène ta légion de javelines à face à l'armée ennemie pour qu'elle tire, puis quand ils t'attaquent tu part vers tes tours où ils se feront tirer dessus par les balistes puis quand ils sont trop près de tes javelines, tu vas un peu plus loin juste à la distance pour tirer mais sans les coller, puis quand ils sont à nouveau sur le point d'être sur toi tu repars et etc... Cette technique est très efficace et m'a sauvé beaucoup de missions, elle permet de faire pas mal de dégâts (surtout si tu as des tours) avec une influence quasi nulle sur le moral et la santé de tes soldats ! bref évites l'affrontement direct !

Oui plus facile à dire qu'à faire, mais espères que mes conseils pourront aider certains !
  • Lien permanent
  • kaking Voir le profil de kaking
  • Posté le 30 mai 2011 à 10:54:43 Avertir un administrateur
  • Bonjour

je remercie juste mangaka8 pour ses precieux conseils, ca fait 3 nuits que je me couche a 2H passées pour passer cette f@&*tu mission immensément dure ! et enfin apres moult recommencements, j'ai enfin réussi a passer toutes les attaques ! il ne me reste donc plus qu'a essayer de faire prospérer ma cité et de répresser dans le sang les quelques inevitables révoltés qui se deploieront au fur et a mesure de la mission, mais ils sont 15 fois moins derangeant que les envahisseurs, car les mutins sont beaucoup moins nombreux et moins bien armés :)

par contre, un des premiers trucs a faire c'est de faire du commerce de marbre ! et le coup des priorités, a consommer avec moderations, car des qu'on met une priorité sur une activité, ca desequilibre les autres secteurs d'activité !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Carthage : mission Irréalisable ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Carthage : mission Irréalisable ?"

Toutes les infos du jeu Caesar 3 sur : Caesar 3 sur PC Caesar 3 sur Mac