CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Apprentissage] Débutante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lilouli Lilouli
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:15:53

Bonjour , Bonjour !
J'ai acheter ma guitare électrique hier , et j'aimerais savoir est ce qu'en apprenant seul il y a moyen de devenir bon , sans prendre de mauvaise habitude ( comme j'ai pu lire dans certain forum ) ? Mais en allant voir au magasin du mec qui m'a vendu la guitare , pour lui montrer par exemple si mon placement de doigt est correct ... ( En sachant que c'est lui qui m'a proposé de venir en cas de difficulté )
Merci x)

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 52
24 octobre 2014 à 14:26:54

Je pense qu'un prof trouverait forcément quelque chose à redire, après on peut limiter les dégâts, si tu connais d'autre musicien, si tu te documentes pas mal et que tu regardes pas mal de vidéo, perso j'apprends la guitare seul, et j'ai commencé le piano seul avant de prendre des cours, sur le piano mon prof me corrige sur quelques mauvaises habitudes, même si je n'étais pas trop loin de la bonne posture.

GeForceGTX880 GeForceGTX880
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:02:48

+1 le first

Dracobolosse Dracobolosse
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:32:51

Ben seule tu peux très bien te débrouiller mais le plus dur c'est d'être régulier, moi j'ai commencé tout seul et le placement était assez naturel faut juste que ca sonne bien et que ca fasse pas mal :( les meilleurs guitaristes ont appris tout seul :oui:

Lilouli Lilouli
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:00:16

Ok Merci les gars! J'apprend avec le Cd de Fender en ce moment et un petit livre .
Niveau régularité je pense que sa va aller x)

Lilouli Lilouli
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:29:35

Salut , en ce moment j'apprend avec Le CD d 'apprentissage de Fender , mais je vois qu'il commence par nous apprendre les accord mineur , est ce grave ? x)

chomeurdu88 chomeurdu88
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 13:51:25

Un bon prof c'est quand même appréciable, même si tu le vois qu'une fois tous les 2 mois. Il pourra t'aiguiller, mettre le doigt sur tes difficultés et te montrer comment travailler dessus, il te donne des clés pour avancer... Mais ça c'est valable que si tu t'investis un peu dans ton apprentissage. De toute façon, prof ou non, ce qui compte le plus c'est la pratique de l'instrument. Plus tu le pratique, plus tu deviens bon, et le prof peut être le petit coup de pouce. Y a quelques bases importantes sur la gratte mais pour le reste, chacun fait sa sauce... L'important c'est comment ça sonne. Y a plein de guitaristes qui jouent très bien et qui adoptent des techniques différentes qui ne sont issues d'aucunes méthodes et qui sont simplement le fruit empirique de leur recherche et leur pratique sur l'instrument.

Lilouli Lilouli
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:14:19

Chomeurdu88 je le sais sa , c'est pour sa que je vais prendre un cours avec un prof un fois dans le mois .
Pour ma question en haut de ton post bein j'ai remarquer que ils disais un peu n'importe quoi ( enfin je pense ) parceque sur e CD ils dise que le LA se joue avec le 2mem doigt sur la 3eme corde et le 3eme doigt sur la 3eme corde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment