CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel DAW?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fraktaal Fraktaal
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 20:39:18

Bonsoir,

Ayant actuellement pour projet de m'initier sérieusement à la prod, je suis en quête d'un DAW qui correspondrait au style de musique que je souhaite créer.

J'écoute surtout de la DnB ainsi que de la Liquid, notamment quelques artistes plus ou moins mainstream: Netsky, Matrix & Futurebound, Calyx & TeeBee, Camo & Krooked, Utah Jazz, Goldie, Maduk, Feint... Bref, justep our illustrer un peu mes orientations. J'affectionne également la musique électronique et général, c'est pourquoi je voudrais un DAW polyvalent et j'aimerais pouvoir faire des lives avec mon matos.

Pour l'instant, j'ai testé Cubase 6 mais franchement j'ai pas adhéré du tout, j'ai trouvé cela vraiment compliqué pour un novice. Puis je me suis tourné sur FL 11 pendant quelques mois sans faire grand chose, j'avais la flemme et le nombre incessant de fenêtres me brisaient un peu les noix ainsi que le système de pattern, malgré son super piano roll.

Du coup, j'en suis à vouloir changer pour un autre, mais il y'en a tellement...

J'ai essayé Reaper que j'ai refermé aussitôt tellement je n'ai pas accroché.

Il me reste Live 9, que j'ai testé succinctement qui à l'air pas trop mal, Studio One, Sonar ( Exit les DAW's pour Mac je suis sous Windows).

J'voudrais un soft qui me permette de m'amuser rapidement, assez intuitif et épuré, c'est à dire ou l'on ne se perd pas dans les onglets comme j'en avais le sentiment avec FL.

Merci beaucoup et bonne soirée! :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2014 à 00:40:17

Peu importe le DAW que tu utilises tu peux tout faire, je suis sur FL et je m'en sors.

Maintenant c'est surtout une question d'ergonomie, sur quel DAW tu te sens le plus l'aise etc etc.

Skrillex est sur Ableton,
Dubsidia,PIXL sur FL
Virtual Riot sur Cubase.

Comme quoi peu importe ton style tu trouveras avec un peu de pratique celui qui te convient le mieux :-)

TeubDeChameau TeubDeChameau
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:54:27

Y a un mode performance sur fl donc tu peux le garder :oui:

_toujours_ _toujours_
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 08:50:28

C'est a toi de te faire un avis,personnellement je te conseille Ableton parce que je l'utilise , mais quelqu’un d'autre te conseillerai un autre DAW pour les mêmes raisons,
aucun DAW que tu as cité n'est "nul" , tu ne peu pas te tromper

vinyI-scratch vinyI-scratch
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 09:11:38

Reaper c'est un peu nul quand même ... :hap:

Charades Charades
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 09:47:58

Perso j'utilise Mixcraft 5, je le trouve simple d'utilisation même si y a quelques bug parfois

Gennevilliers Gennevilliers
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 11:01:19

J'veux pas influencer ton choix mais la crème des compositeurs en musique électronique sont quasi tous sur ableton : Mike Huckaby, Los Hermanos, Detroit Swindle, Four Tet etc etc

Acrophobe Acrophobe
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:06:11

Ah oui c'est vrai ça :(

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:10:30

Peut importe, mais pour la musique électronique si FL te plaît pas prends Live 9. Au début il est plus compliqué à comprendre, mais une fois que t'as regardé quelques tutoriels débutants, ça va tout seul. :oui:

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:21:20

Gennevilliers Voir le profil de Gennevilliers
Posté le 22 octobre 2014 à 11:01:19 Avertir un administrateur
J'veux pas influencer ton choix mais la crème des compositeurs en musique électronique sont quasi tous sur ableton : Mike Huckaby, Los Hermanos, Detroit Swindle, Four Tet etc etc

C'est surtout qu'Ableton Live est la référence pour le live justement, donc à partir de là autant compo là dessus :noel:

jojackson1410 jojackson1410
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 11:55:58

Je te conseille tres vivement Studio One 2, je l'utilise tout les jours, tres simple d'utilisation (interface tres epuree), un must pour ne pas se prendre la tête et faire du bon son :)

mallory mallory
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 11:58:37

Bitwig :-)))

La plupart des artistes que tu as cité utilisent à peu près tous les softs du marché .. ils font tous très bien leur taff.

(n'oublie pas que Reason ne permet pas l'utilisation de VST externes)

GG_Allin GG_Allin
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:59:22

De "la Liquid".

Les jeunes d'aujourd'hui...

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:52:58

"plus ou moins mainstream" te cantonne pas à ce qu'il dit au début :hap:

GG_Allin GG_Allin
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:19:24

Je m'en fou de ça.

De LA liquid.

Bordel, de la dubstep, de la liquid, de la rock, de la rap, de la soul, de la jazz... Et quoi après ?

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:40:41

de la liquid funk, t'es content maintenant ? :-)))

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:41:28

à partir de maintenant j'vais écouter du techno :-)))

Fraktaal Fraktaal
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 09:21:55

Merci pour ces réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je croyais que mon topic était resté dans l'oubli.

Je vais me mettre plus sérieusement sur Live 9 alors (Si vous avez des liens de bonnes vidéos pour les bases, je trouve que sur le 8, après c'est peut être pareil...).

J'vais jeter un coup d'oeil du côté de Studio One 2 également.

Merci beaucoup!

VortexRoguer VortexRoguer
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 12:30:36

Aucun rapport avec le logiciel que tu vise, mais la 1ere partie de son tuto generalise sur ce qu'il faut savoir en règle général :

http://www.fruityclub.net/tutoriels-flstudio-divers-tutoriels-en-vrac/cybertrech-tous-mes-tutoriels-videos-reunis-ici-!/msg369396/#msg369396

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:28:54

http://www.youtube.com/watch?v=F0Xu8Xe4B1E

http://www.youtube.com/watch?v=Rsoz67QB6jE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment