CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer la musique (Electro house,pop)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tead tead
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 10:56:48

Bonjour tout le monde :)

J'aimerai commencé dans la musique Electro house,pop. Je pense que je devrai déjà commencer avec les logiciel comme FL Studio.

Je viens vous demander des conseilles pour savoir comment bien débuter,quel logiciel utiliser,ect...

Plus tard,j'aimerai faire de la musique avec ;

Maschine MK2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406623787-101415-l.jpg
Thomann novation launchpad : https://www.noelshack.com/2014-31-1406623752-novationg8pic.jpg

Que j'ai déjà tester.

Mon style de musique ;

:d) https://www.youtube.com/watch?v=j0h2u87JwyA
:d) https://www.youtube.com/watch?v=QOngRDVtEQI
:d) https://www.youtube.com/watch?v=i78U3VEAwK8

J'attend déjà vos réponses pour poser d'autre questions,merci d'avance pour vos questions :)

ODavidivadO ODavidivadO
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:02:43

Ya deja bien trop de mecs qui font de la house et co faut faire autre chose un peu :(

tead tead
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:07:16

Bah.. non :(

Si c'est ce que j'aime,je le fait :(

tead tead
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:08:04

Je vais pas me lancer dans le reggae,parce-que y'a moins de monde :noel:

je_suis_un_gros je_suis_un_gros
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 11:30:46

tu veux faire du live ou des compos?
perso je fais des compos, dans ce cas je te conseille un clavier maître style mpk mini pour démarrer, le clavier fait un peu cheap mais c'est bien pour débuter :-)))
après dis-toi que si tu fais des compos faut vraiment trouver le temps, perso j'ai bien mis 1 an avant de vraiment m'y mettre.
après, niveau séquenceur j'utilise ableton live qui est pas facile à prendre en main au début mais tu regardes un tuto et ça roule.
sinon fl studio a l'air pas mal

tead tead
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:42:43

De la compos :oui:

J'ai entendu parlé de Ableton.Je note pour le clavier,merci :)
Oui j'ai l'intention de m'y investir à fond !

tead tead
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 13:05:16

:up:

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 00:25:27

Up

chocolat_ chocolat_
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:40:02

Coucou, ça tombe bien car mon style c'est la house (pas tout à fait comme ce que tu fais, mais bon ça n'influencera pas trop dans ce que je vais te proposer).

Déja, ce qu'il faut impérativement, peut être que tu les as déja, c'est d'abord un clavier maitre midi (pas la peine de mettre beaucoup d'argent dedans, il en faut quand même un bon si tu n'as pas d'autres instruments).
Ensuite, une connaissance, même assez sommaire du solfège est trèès importante, n'écoutes pas ce que dises beaucoup de gens, le solfège va te booster une fois que tu auras assimiler ses principes de base.
Enfin je dirai un bon casque audio.

Au niveau des instruments, un que je te recommande vivement, c'est le plugin Nexus2, qui est juste génial, surtout quand tu débutes. Il va vraiment changer ta façon de faire de la musique, crois moi.
Ensuites, je te conseille d'acquérir le Sylenth1, c'est pas mon synthé préféré, même si je l'utilise beaucoup, mais il est très utilisé et très à la mode.

Pour ce qui est sample, percussions, va voir du côté de la marque Vengeance, ils font d'excellents packs (une fois encore très usités par les pro).

C'est assez sommaire, mais après j'ai l'impression que tu es plus dans de l'electro-pop-rock, c'est à dire avec beaucoup de guitares, de batteries...Dans ce cas c'est pas vraiment l'image que j'ai de la house.
Du coup mes conseils sont pas forcéments très bon. =$

Si tu as des questions n'hésites pas !!

lapeze56 lapeze56
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 00:42:13

Salut ! Oui commences par te prendre un clavier midi pas trop cher pour débuter. Après le logiciel tu as le choix, moi aussi je suis sur ableton que je trouves un peu plus complet que fruity loops, mais fruity loops est amplement suffisant.
Sinon pour le matériel si tu veux te mettre bien, prévois une carte son ainsi qu'un casque ou une paire d'enceintes de monitoring.
Voilà avec tout ça tu seras dans les meilleurs conditions pour commencer à composer.
T'auras plus qu'à avaler quelques heures de tuto (gratuites ou payantes a toi de voir) car c'est vrai que si tu prends ableton et que tu n'as aucune expérience ça risque de piquer un peu au début, mais c'est faisable.

chocolat_ chocolat_
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:46:33

Ah, et au niveau du logiciel, beaucoup disent que Fl Studio n'est pas bon, pas complet.
C'est complètement faux, FL Studio te propose autant d'outils qu'un vrai séquenceur, il est en plus exceptionnellement bien pensé au niveau de la rapidité et de sa simplicité.

Là ou il est moins performant, c'est qu'il est plus pensé pour des musiciens qui vont en gros faire de la musique "tout-en-un", c'est à dire qui vont créér des musiques 100% à base de plug-ins.
Fl Studio est plus pensé pour les musiciens pures que pour les arrangeurs/ingénieurs/etc...

Si ton but c'est de relier à ton pc un micro, une batterie, une guitare, etc...Alors là, en connaissance de cause je te le déconseille.
Après rien ne t'empêche de faire fonctionner correctement un
pad comme Maschine je pense, ça fonctionnera bien dessus je pense, mais il faudra pas espérer plus que ça.

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 01:15:11

Tout d'abord merci de bien m'expliquer en détaille,c'est très gentil de votre pars!

Sinon,j'aime juste le côté rock (comme les musiques de daft punk) mais c'est vraiment de la house que je veux faire :oui: je vais me renseigner pour les claviers midi,mes en gros il sert à quoi? Je n'ai pas grande connaissance en matériel musical. Je vais étudier les solfèges que tu m'as conseillé :oui:

Je vais essayé de changer mon pc pour qu'il soit très bien pour la musique,je retiens les noms des casques et autres matériels que vous m'avez dit :oui: les tutos me dérange pas plus que ça,du moment Que je sais que ça va payer :)

Sinon je parlais de fl studio pour commencer à m'adapter en attendant d'acquérir tout ce qu'il faut :oui:

Pour l'instant j'ai pas d'autres questions,mais je vais réfléchir,merci beaucoup :oui:

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 01:15:54

Désolé des fautes je suis portable...

lapeze56 lapeze56
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 01:26:14

Le clavier midi ça te servir a jouer tes mélodies, et t'auras sûrement quelques potards sympas dessus aussi suivant le modèle. Sans clavier midi tu vas devoir le faire avec ton clavier d'ordinateur et c'est franchement pas terrible (mais ça reste faisable). Sinon les logiciels de Mao n'ont pas besoins d'un ordi de fou pour tourner donc c'est pas forcément nécessaire de le changer, sauf vraiment si c'est un Windows 98 ^^. Je te conseilles de garder tes sous pour une bonne carte son externe.

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 04:16:27

Ok,quand je disais changer mon pc,c'était mettre une meilleure carte son ect.

Merci en tout cas,je me prend clavier dès que possible :oui:

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 06:38:33

Une marque a proposé pour un clavier mini ?

Hardcor0631 Hardcor0631
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 10:28:52

le mkp mini est un bon choix , par contre le launchpad pour l'utiliser a plein potentiel y te faudra ableton

tead tead
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 10:34:36

Ok merci,je note ! :)

Ouais je sais :oui:

obbey obbey
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 09:35:57

Je up pour d'autre conseille,je galère un peu,je sais pas trop par où commencer. FL studio est plutôt dur à comprendre car il est très complet,si vous avez de bon tuto n'hésite pas ! :)

obbey obbey
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 09:40:22

J'ai posté avec mon seconde désolé :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment